[BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Modérateur : Modérateurs Régional

Libraune23
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 15:22

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Libraune23 »

Salut, bon c’est pas très actif le forum mais après deux journées y’a quelques surprises je trouve.

J’imagine que l’UJAP n’a pas envoyé son équipe pn psq se prendre 50 ça serait vraiment surprenant.

Le cep qui passe deux fois de suite proche de la victoire, c’est dommage pour eux, sur les stories du Guelmeur on voit que le match a été serré jusqu’au bout. Attention à pas être en 0-3 samedi prochain contre Montgermont qui est une équipe qui va surprendre cette année je pense sur quelques matchs puisque contre le cpb ils peuvent rapidement être en 0-4

Pareil pour Mordelles, même situation, ils perdent de rien leurs premiers matchs et leurs prochains matchs sont loin d’être facile donc faudrait prendre leur première victoire au plus vite

Ergue a l’air plutôt en dessous, à voir après y’a seulement eu 2 match mais déjà qu’ils ont été repêchés et que j’ai pas l’impression que leur effectif se soit amélioré, ça s’annonce compliqué pour eux

Guelmeur, au vu de leurs départs j’avais des doutes mais ils ont montré de très belles choses en défense, c’est drôle y’a deux trois ans j’avais l’impression que ça misait beaucoup plus sur l’attaque mais là seulement 5 et 7 points encaissés je crois dans le 3em et dernier quart temps contre le cep c’est assez impressionnant et je les vois bien prendre leurs deux prochains matchs s’ils restent sur la même dynamique et être en 4-0 dès le début pour une équipe qui disait jouer le maintien c’est vraiment pas mal, après faut rester sur la même dynamique et même énergie quoi.

Hennebont très solide en défense aussi, seulement 98 points pour le moment, après ils s’en sortent très bien face à Mordelles c’était pas gagné du tout vu la fin de match. Comme le Guelmeur, ça manque peut-être un peu d’offensive pour le moment mais bon tant qu’ils marquent plus que leurs adversaire ça marche.

Vannes par contre je sais pas trop quoi penser, apparemment leur effectif a pas mal changé et ils ont pas eu les deux premiers matchs les plus faciles donc difficile de juger
Libraune23
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 15:22

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Libraune23 »

Sinon prono pour la troisième journée

Hennebont - RPA match déjà très important je vois bien le RPA s’imposer de 5 points

Montgermont - CEP Lorient qui va la chercher pour moi mais de peu, pareil 5 points

UJAP - Plougastel ça dépend de l’équipe de Quimper, si c’est leur vrai équipe, Quimper de 10 points

CPB - ASEA CPB de 20-25

Saint Brieuc - Mordelles je vois bien Mordelles s’imposer de la même manière que le CEP, deux fois qu’ils s’inclinent de peu

Guelmeur - UCKNEF Guelmeur je pense à domicile, s’ils continuent sur la même dynamique, +10
doubleti
All Star
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 16:02

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par doubleti »

Je suis allé voir Plougastel contre St Brieuc.
St Brieuc est arrivé avec seulement 7 joueurs et en a perdu 1 en début de 3ème quart temps.
De l'autre côté, 9 joueurs pour une équipe complète à tous les postes.
Il y avait une belle ambiance dans les tribunes pour ce 1er match en Pré nationale pour Plougastel.
Très bon arbitrage à mes yeux. Quand on ne voit pas les arbitres, c'est qu'ils font du bon boulot.
Le match a été serré toute la 1ère mi temps, St brieuc malgré son manque de taille et son manque de rotation répondant coup sur coup aux attaques de Plougastel qui, je trouve, n'a pas joué assez avec ses intérieurs. Leur N° 13, un petit pivot tonique à la charles Barkley a fait un beau chantier.
Après la blessure (momentanée) du pivot de Plougastel, les Roses (car ils jouent en rose) sont commencé à faire un écart en début de 3ème avec quelques brindilles longue portée. Mais encore une fois, St brieuc, n'a rien lâché et est revenu un peu. Le scénario a été identique en 4ème quart où Plougastel a compté jusqu'à plus de 20 pts d'avance pour se laisser remonter toujours avec l'abattage du n°13 de St Brieuc.
J'ai trouvé qu'il y a eu beaucoup de balles perdues du côté de Plougastel, beaucoup trop à ce niveau. Des passes approximatives et laxistes...c'est dommage, car il y a un beau potentiel dans cette équipe. Leur défaite à Rennes est oubliée, mais la saison va être longue pour le maintien et il faudra compter sur les blessures éventuelles, déjà qu'ils ont perdu une recrue....
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
breizhdesbois
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 15:50

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par breizhdesbois »

Je vais essayer de me mettre aux pronos, j’étais presque bon sur les mutations. (Julian Cordon devait signer à l’ASEA mais s’est rétracté pour signer au gars du reun avec l’accord de la ligue… au 15 août. 👏🏻
Sébastien Le Bihan qui est finalement resté).

J’ai l’impression que le championnat est plus ouvert que la saison dernière.
Avantages et inconvénients pour ceux qui vont lutter pour la montée et les descentes. En 2-3 journées les équipes peuvent être tout en haut comme tout en bas.

Hennebont - RPA avantage aux locaux dans cette première manche. Ca devrait être les 2 équipes qui vont se battre pour la montée.

Montgermont - CEP Lorient: occasion en or pour Montgermont, Lorient convalescent depuis sa descente de nm3.

UJAP - Plougastel: Il y aura 2 équipes cette année à l’Ujap en fonction des résultats de la n3 et les matchs à domicile comme l’année dernière. Ujap gagnant chez eux.

CPB - ASEA: CPB de large surtout chez eux.

Saint Brieuc - Mordelles: joker, mais si Mordelles perd sera à 0-3.

Guelmeur - UCK: Vannes pour la surprise du weekend
Guile78
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Guile78 »

Petit point règlement :
Le RPA ne peut pas montée en NM3, car considéré comme étant équipe n°3 (URB N1, RPA N2).
C'était le cas la saison dernière, je pense que ça l'est aussi cette saison
breizhdesbois
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 15:50

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par breizhdesbois »

Pourtant sur FFBB… RPA est annoncé équipe réserve.
Pas le droit d’avoir 3 équipes en CF?
Sémantique… je pensais surtout au champion qui potentiellement monte.
5Ø5
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 mai 2023 19:39

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par 5Ø5 »

Début de championnat avec quelques surprises!

Guelmeur : quel début de saison malgré des départs importants! Je pense que le recrutement a été intelligent et que les joueurs en place connaissent très bien leurs rôles. Surpris (positivement) de leur victoire vs Lorient a l’extérieur ! Dommage que cordon et Sylla soient partis, ça leur aurait apporté une densité physique supplémentaire et de quoi jouer la 1ere place?

Plougastel : année de rodage avec un bon maintien avant de viser plus haut dans les 2 ans a venir ?

Ujap : ça va finir avec 90% de victoires à domicile et 90% de défaites a l’extérieur…

ASEA : la saison dernière avait été compliquée… Des départs importants… Ça risque d’être dur surtout après cette défaite vs St Brieuc.

Hennebont : Ça gagne sans pour autant dominer à hauteur de leur potentiel. Le groupe se reconstruit, je pense qu’ils ne seront vraiment pas bons à prendre après janvier

CEP : un peu déçu de ce début de saison pour une équipe avec autant de qualités. 0-2 c’est pas idéal quand on veut jouer les premiers rôles mais à mon avis ce n’est pas déterminant comme l’an dernier. Ça va rebondir. Il n’y a plus Betton ni Liffré et je ne pense pas que l’équipe qui montera cette année aura seulement 1 ou 2 défaites. Championnat plus faible? Peut-être, mais en tout cas plus intéressant.
Pour Lorient attention à ne pas être à 0-3 ce week-end, match piège à Montgermont

Saint Brieuc/Vannes : 2 équipes qui ont vu partir quasiment tous leurs cadres… Je pensais que ça serait vraiment dur mais pour l’instant ça a l’air d’embêter les équipes adverses. J’espère pour eux que ça va continuer sur cette dynamique et qu’ils réussiront à jouer un réel maintien

RPA/CPB : ça va dérouler, surtout à domicile… Ça jouera plus qu’un maintien confortable

Montgermont : l’équipe poil à gratter de ce championnat. Difficile à situer comme l’an dernier

Mordelles : Je ne connais pas du tout mais équipe accrocheuse d’après leurs résultats et qui semble pouvoir jouer le maintien
breizhdesbois
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 15:50

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par breizhdesbois »

Mes pronos pour ce weekend (4ème journée)

ASEA - GUELMEUR: ASEA aux forceps
MORDELLES - UJAP: Mordelles à domicile
CEP - CPB: CPB de peu.
PLOUGASTEL - HENNEBONTAIS: reporté au 27/10, freizh team à domicile.
UCKNEF - MONTGERMONT: aucune idée… Montgermont peut être.
RENNES PA - ST-BRIEUC: le rouleau compresseur RPA.

Le classement commencera à se dessiner
Petite trêve ensuite…
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par vinny56 »

Petit retour sur ce début de saison pour nous.

Une défaite initiale de quatre points avec trois ballons pour arracher la prolong à l'UJAP qui n'a rien d'infamant contre une équipe du 29 qui tourne autour d'un trio top niveau que sont Tensorer/Josse/Hello. On échoue de peu avec un Cristini intenable. Malheureusement, derrière il se blesse au cours de l'entrainement de la N1 de façon anodine. Absent contre le Guelmeur, on fait un total non match, une deuxième mi-temps honteuse, contre des brestois pas spécialement brillants mais avec un coeur énorme et une envie débordante. Défaite logique et, au passage, un gros applaudissement aux tangos qui jouent avec leurs armes et sont capable de faire déjouer n'importe qui. La veille du déplacement à Montgermont nous apprenons la fin de saison de Raph. Très dur à digérer et je pense que cela s'est senti le samedi où, si on progresse, on n'arrive pas à faire douter totalement Montgermont. De - 22, on recolle à une unité avant de mal gérer défensivement le money time. Enfin samedi dernier on réussit notre premier vrai match complet : 40 minutes devant, comptant de 3 à 10 unites d'avance avant de voir le cpb revenir à égalité à 20 sec de la fin. Mais contrairement à Montgermont, on gère bien la dernière poss off et on défend la dernière poss def efficace. Une victoire en forme de déclic ? On l'espère, contre le co-leader invaincu et qui finira pas loin de la montée. L'équipe s'est trouvée une âme je pense et la saison semble lancée avec un peu de retard. L'objectif du top 5 est toujours jouable malgré tout et on espère enfin enchainer dès samedi en coupe contre les dragons de Plomelin.

N'hésitez pas à faire vos retours de ce début de saison, c'est toujours sympa d'échanger !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
breizhdesbois
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 15:50

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par breizhdesbois »

Je suis pas très bon sur mes pronostiques. Ujap qui gagne d’1pt, Guelmeur qui gagne à l’ASEA, Lorient qui freine le CPB.

Quasiment à 1/4 du championnat, le classement:

1-Rennes PA 4-0
2-AS Guelmeur 4-0
3-CPB Rennes 3-1
4-Montgermont 3-1
5-Ujap Quimper 3-1
6-Plougastel 2-2
7-Hennebont 2-2
8-BO35 Mordelles 1-3
9-CEP Lorient 1-3
10-St Brieuc 1-3
11-UCK Vannes 0-4
12-AS Ergue Armel 0-4

-Rennes PA va marcher seul, CPB Rennes en embuscade.
-Plougastel :wink: , Guelmeur, Hennebont, Quimper et Montgermont en poils à gratter.

Le maintien va se jouer entre l’ASEA (repêchés in-extremis la saison dernière), Vannes et St Brieuc.

Cep Lorient et Mordelles vont prendre les matchs clés pour se maintenir, voir même plus. Ca ferait un groupe de 7 équipes de la 3eme place à la 9ème place. Donc, oui très ouvert au final.

Quelques surprises…
-Lorient qui perd contre le Guelmeur et qui gagne contre le CPBR à domicile.
-Guelmeur qui démarre bien sa saison, 2 victoires “milieu de tableau” et 2 “maintien”.
-Hennebont qui perd 2 matchs d affilés après prolongs.
-St Brieuc ne fera pas le même parcours que la dernière saison.

En tout cas, les 2 prochaines journées feront bouger le classement.
Libraune23
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 15:22

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Libraune23 »

Quelqu’un sait si les matchs sont maintenus suite à la tempête ? Y’a sûrement quelques gymnases qui ont été amoché surtout sur les villes côtières
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par vinny56 »

R.A.S du côté de la salle Brisset à Lorient, réception de l'AS Ergue Armel samedi soir :wink:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Tmac29 »

Quelques soucis de salle du côté du Guelmeur. D'où le match reporté contre Rennes PA qui sera joué le samedi 25/11. Suivi d'un match de coupe le lendemain.

La salle sera opérationnelle demain pour la réception du CPB.
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Breizh-nico »

Il n'y a pas de derby ce week-end !!!!!
Ambiances, absents ?, bras qui tremblent, arbitres sous pression, dualité, respect, transpiration ......
breizhdesbois
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 15:50

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par breizhdesbois »

Forum très calme cette saison. Peu animé. :?:

Après 4 défaites d’affilée… nous revoilà avec un +64 =D> du plus bel effet avant d’aller jouer l’ASEA chez eux avec une confiance retrouvée. Match important pour notre maintien. =P~
Répondre