[BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Modérateur : Modérateurs Régional

vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par vinny56 »

En effet, Breizhdesbois, le forum vit peu. Perso, j'ai essayé de le faire vivre mais pas beaucoup de retour.

Nous concernant, cette première partie de saison est plus ou moins en rapport avec ce qu'on espérait. Un seul regret, le non match contre le Guelmeur. On trainera ce revers longtemps je pense. Beaucoup de blessés chez nous, les deux partenaires d'entrainement de la N1 out pour la saison, cela change beaucoup de chose. Malgré tout nous passons une belle saison sportivement et humainement. Six victoires de suite dont un derby au bch où nous revenons de nulle part pour s'imposer. Une belle soirée face à spree29 mon pote, et tout les autres joueurs du bch. Actuellement meilleur défense du championnat, petite fierté perso quand je me rappelle qu'on me reprochait de pas savoir faire défendre mes teams au bch. Prochain match contre le leader RPA : un beau match en perspective !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Libraune23
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 15:22

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Libraune23 »

Prono pour la dernière journée de la phase aller

St Brieuc - Guelmeur
Loin d’être joué d’avance, CPB a failli se faire surprendre là bas, le Guelmeur pourrait aussi se faire surprendre même si je vois quand même les brestois victorieux

BO35 - Ergue
BO35 je pense, je vois pas Ergue pouvoir prendre des matchs à l’extérieur

UJAP - CPB
Victoire de l’UJAP chez eux si les joueurs majeurs jouent

Plougastel - Lorient
Joker même si je vois plus Lorient, Plougastel est capable de mettre +60 à une équipe et perdre contre les derniers qui n’avaient encore gagné aucun match le week-end d’après donc bon qui sait

Hennebont - Montgermont
Jsp pourquoi je vois bien la victoire de Hennebont chez eux et j’aimerais bien ça mettrait au moins Guelmeur ou CPB s’ils gagnent à égalité pour la montée pile au milieu de saison

Vannes - Rpa
RPA mais pas sur un gros score je vois bien Vannes accrocher pas mal
Steven07
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 juin 2014 8:24

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Steven07 »

Le club de l'AS Niort Basket organise une détection pour sa future équipe en U18 élite ou U17 région.

Ci dessous le lien d'inscription.

https://asniort-basket.fr/actualites/re ... 8-elite-2/

Sportivement
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par vinny56 »

Ah le forum a un message :mrgreen:

Gros match ce week-end pour nous avec la réception de Montgermont. ça promet une belle rencontre entre deux équipes en forme et pas mal d'enjeu au final.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Rooks17
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 juin 2022 23:25

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Rooks17 »

Le forum est toujours aussi vide j’ai l’impression…

J’ai pu assister au match CPB Lorient ce week-end

Les Rennais ont fait un match énorme… une intensité de dingue pendant 40min… 88pts face à la 2e défense du championnat… il avaient tous à cœur de se racheter du match aller. Le tout en ayant un Marc Evano en panne d’adresse complet
Une défense de fer…
En face Picard et Querbel ont tenu l’équipe pendant une mi temps mais tout a été dur…
Chapeau au Rennais qui consolide leur seconde place
5Ø5
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 mai 2023 19:39

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par 5Ø5 »

La messe est quasiment dite en haut de tableau avec la victoire facile du CPB et la pénalité de Montgermont (???)
Le CPB devrait terminer 2ème et monter si le rpa ne peut pas accéder à la n3 ! Jeune équipe a fort potentiel mais qui devra se renforcer pour exister si jamais elle monte apparemment. Mais c’est un club qui n’aura pas de mal à recruter vu leur emplacement à mon avis
Déçu pour Lorient qui paye le 0-3 du début de saison. L’année prochaine ils devraient encore avoir une équipe très solide. En espérant le retour en forme de Cristini !
En bas tout dépendra des descentes de n3. Si 2 descentes de n3 on connaît les 3 équipes qui iront en R2 sinon la moindre victoire de St brieuc, vannes ou ergué seront importantes et les oppositions directes vaudront x2. Classement impossible à prédire entre ces équipes qui se sont vraiment affaiblies lors de la dernière inter saison mais qui se battent
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par vinny56 »

Felicitations au CPB qui a été tout simplement meilleur sur ce match. De notre côté, nous étions bien trop diminués (7 joueurs) pour espérer quelque chose. Mais nous aurions tout de même dû faire mieux, mais le CPB nous a fait exploser avant la pause. Bravo à eux et bonne continuation pour la suite qui devrait les mener vers la N3 s'ils sont sérieux (chose que je ne doute pas une seule seconde).

Ce début d'année 2024 est tout de même totalement réussi avec un 4 victoires sur les 5 matchs disputés. On paie notre début de saison raté et les graves blessures de nos deux joueurs majeurs. Malgré tout on est très heureux d'être là où on est et on va tâcher de reprendre notre marche en avant début mars pour bien finir le championnat avec comme objectif d'être dans le top 3 tout en préparant la saison prochaine.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
tonio RBC
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 22:10

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par tonio RBC »

Sur quel point de règlement le Rpa ne peux accéder en nm3.
Car j'ai regardé le règlement sportif de cette saison et j'ai rien vu la dessus
Merci de votre lumière
Bonne soirée à vous
Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Tmac29 »

Un club ne peut avoir 3 équipes de son club inscrites en championnat national.

Côté RPA, l’équipe de l’Urb compterait comme équipe 1ere puis vient la NM2.

Landerneau avait eu le même soucis la saison dernière chez les filles et un club rennais également si je ne dis pas de bêtises (toujours chez les filles).
dominque wilkins
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : sam. 25 déc. 2004 16:14

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par dominque wilkins »

Tmac29 a écrit : mer. 14 févr. 2024 10:51 Un club ne peut avoir 3 équipes de son club inscrites en championnat national.

Côté RPA, l’équipe de l’Urb compterait comme équipe 1ere puis vient la NM2.

Landerneau avait eu le même soucis la saison dernière chez les filles et un club rennais également si je ne dis pas de bêtises (toujours chez les filles).
L'équipe de NM1 de l'URB ne compte pas pour le RPA mais celui-ci a de toute façon déja 2 équipes en championnat de France (NM2 et NF3) et ne peut donc pas en compter une 3ème.
Guile78
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Guile78 »

Si, l'équipe URB est bien portée par le RPA puisque les joueurs sont licenciés au RPA.Ce n'est pas une association à part mais une union avec club porteur qui compte bien comme équipe 1 du RPA. Et c'est bien pour cette raison que l'équipe (considérée comme équipe 3) ne peux pas monter en NM3, cela n'a rien à voir avec l'équipe feminine.
Guile78
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Guile78 »

J'ai trouvé l'article en question qui semble assez clair et confirme mes propos :

Article 434 - Equipes Senior 2 en championnat de France et Pré-nationale (Juillet 2017 - Mai 2019 – Avril 2022)
1. Une société sportive et son association support, ainsi qu’une union d’associations et ses associations membres, sont considérées comme une seule et même association sportive au sens du présent article.
2. Une association sportive ne peut engager que deux équipes masculines et/ou deux équipes féminines en championnat de France Senior.
3. Une association sportive ne peut avoir qu’une équipe au sein de la même division. L’équipe 2 ne peut accéder à la division dans laquelle évolue l’équipe 1.
tonio RBC
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 22:10

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par tonio RBC »

Bonjour merci beaucoup pour les retours.
Je trouve ça un peu dommage, sur quel critère se base c'est article.
Je trouve dommageable de bloquer une équipe alors quelle domine de la tête et les épaules son championnat.
La fédé à t'elle peur que les clubs se mettent dans la panade financière.
Ou c'est d'un point de l'équité et permettre à des clubs moins huppé de pouvoir accéder à niveau championnat de France.
Bonne journée à vous
Steven07
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 juin 2014 8:24

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Steven07 »

Le club de l'AS Niort Basket organise une détection pour sa future équipe en U18 élite ou U17 région.

Ci dessous le lien d'inscription.

https://asniort-basket.fr/u17/recruteme ... 8-elite-2/

Sportivement
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par basketwade »

tonio RBC a écrit : jeu. 15 févr. 2024 15:44 Bonjour merci beaucoup pour les retours.
Je trouve ça un peu dommage, sur quel critère se base c'est article.
Je trouve dommageable de bloquer une équipe alors quelle domine de la tête et les épaules son championnat.
La fédé à t'elle peur que les clubs se mettent dans la panade financière.
Ou c'est d'un point de l'équité et permettre à des clubs moins huppé de pouvoir accéder à niveau championnat de France.
Bonne journée à vous
C est surtout le club du RPA qui est fautif!!! Ils veulent etre present sur tous les tableaux et cela fausse les championnats. Meme si ils pouvaient monter en N3, ils n auraient pas les finances.
Répondre