[POULE E] 2023-2024

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

[POULE E] 2023-2024

Message par Atlante »

Composition de la poule :
U.S. T. BASKET EQUEURDREVILLE - 1
MONTFORT BC - 1
IE - CTC BETTON-ILLET - BETTON CS - 1
CHERBOURG BASKET BALL - 1
IE - VITRE AURORE - 2
NANTES BASKET HERMINE (NBH) - 2
ASPTT CAEN
SALLERTAINE BASKET CLUB - 1
LE MANS JALT - 1
UNION CAEN HEROUVILLE BASKET
UJAP QUIMPER 29 - 2
LIFFRE US - 1
IE - CTC CHALLANS RIEZ VIE 85
CERCLE SPORTIF BAYEUX - 1
Début du championnat : le 9 septembre 2023
Calendrier sur le site FFBB : https://resultats.ffbb.com/championnat/ ... 964853&p=1
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
basketwade
Franchise Player
Messages : 523
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par basketwade »

Poule intéressante même si il est difficile de pronostiquer pour l instant car peu d équipe on lâcher des infos.
Pa rapport à la saison dernière, je me lance sur mes impressions :
Jalt Le Mans : peu d info mais à priori le nouveau staff joue la remonte en N2. Foucault reste il? Si c est le cas, il va faire mal. Il y a des très bons jeunes. Après c est toujours compliqué de remonter.
Equeurdreveille : peu de départ mais ils perdent quand même leur gros scoreur. Pour moi ça va jouer le maintien.
Montfort : une belle recrue àvec J Éveillard mais pas mal de départ et une grosse faiblesse au post 4. La montée va être compliqué mais très belle équipe de N3
Betton: recrutement sympa avec un groupe fournis, hyper complet et melange jeune-Ancien. Équipe milieu haut de tableau
Challans : très grosse équipe. Mes favoris complet à tous postes et agressif défensivement.
Cherbourg: ils vont clairement jouer le haut de tableau avec leur duo gabonais, hamon et l intérieur de Equerdreville.
Pour le reste, trop peu d infos
LALmyman
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012 11:30

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par LALmyman »

Jalt large favori : Foucault reste , Pierard et nyktach arrivent
Très solide
François Panier
All Star
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par François Panier »

Navid Niktash ? Carrément ?
C'est vrai qu'il a fait deux saisons à la JALT en N2 il n'y a pas longtemps et qu'il a au Mans son réseau professionnel.
Coco10F
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:17

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par Coco10F »

Equeurdreville qui a perdu son meilleur joueur.. attention si pas de recrutement ? saison très compliqué à venir !
Char'Ly
All Star
Messages : 2734
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par Char'Ly »

François Panier a écrit : dim. 30 juil. 2023 19:15 Navid Niktash ? Carrément ?
C'est vrai qu'il a fait deux saisons à la JALT en N2 il n'y a pas longtemps et qu'il a au Mans son réseau professionnel.
Et oui.
Super retour pour le club concernant Niktash.
Brice Pierard pour l'avoir vu à l'EAB en N2 est une sacré gâchette à 3 points.
Et Moustapha Diop c'est solide aussi.
Et pour avoir assisté à des matchs dans cette petite salle, il y a une belle ambiance .

La Jalt fait sa reprise avec Paul Courcier à la baguette et Niktash de retour #Basket #Sport #Le Mans @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 2035f8fdcf
Binôme
Franchise Player
Messages : 554
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 9:44

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par Binôme »

Pierard Bric vu a Reze il y a 2 saisons
Au niveau au début mais sans ´entrainer sérieusement n’était plus au niveau N2 en fin de saison
himself
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : mar. 09 nov. 2004 16:26
Localisation : rennes

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par himself »

Bonjour à tous, je suis le coach de betton, nous accédons à la nationale 3 cette saison, avec grand plaisir 😀.
Après une très belle saison en pn, quasi parfaite (1 seule défaite), nous aurons à cœur de montrer que notre place n’est pas le fruit du hasard 💪.
Notre groupe va très peu changer puisque seulement 1 départ pour l’Espagne et un joueur qui va prendre plus de responsabilités avec notre équipe 2.
Nous accueillons Thibaut abjean (rpa) en renfort et malheureusement, notre seconde recrue (kieran Bénéteau) s’étant fait les croisés, je suis à la recherche d’un poste 3, plutôt de grande taille et athlétique !
Si certains forumeurs correspondants à ce profil débarquent sur rennes pour le taf ou les études, qu’ils n’hésitent pas à me contacter en mp 😉.
Pour info, pas d’argent à prendre chez nous, les joueurs payent la licence et l’esprit d’équipe en dehors du terrain est au moins aussi important que le terrain 👍. C’est ce qui fait notre force 💪.
Au plaisir de vous rencontrer, je mettrai notre effectif un peu plus tard. Reprise le 16 août, 3 matches amicaux et un tournoi (montfort) sur 2 jours !
basketwade
Franchise Player
Messages : 523
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par basketwade »

Coco10F a écrit : lun. 31 juil. 2023 2:57 Equeurdreville qui a perdu son meilleur joueur.. attention si pas de recrutement ? saison très compliqué à venir !
Kwan Engodi arrive à Equeurdreville. Pas trop de news de ce joueur si ce n est qu il jouait au paris basket en PN post 2-3 1m90.
basketwade
Franchise Player
Messages : 523
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par basketwade »

Coco10F a écrit : lun. 31 juil. 2023 2:57 Equeurdreville qui a perdu son meilleur joueur.. attention si pas de recrutement ? saison très compliqué à venir !
Kwan Engodi arrive à Equeurdreville. Pas trop de news de ce joueur si ce n est qu il jouait au paris basket en PN post 2-3 1m90.

Pour Challant, de freitas, douillet et issu Fofana en recrue. Groupe sui à de la gueule et qui jouera la place de dauphin de la Jalt avec Caen Herouville et Montfort.
Squashman88000
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 11:26

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par Squashman88000 »

Bonjour à toutes et tous,
Je cède un robot Move 'n See PIX4team (https://shop.movensee.com/fr/content/31 ... collectifs), avec sac de transport, batterie, trépieds (petit et grand jusqu'à 4m (https://www.thomann.de/fr/manfrotto_100 ... _black.htm)) ainsi que caméscope Sony CX405 (https://www.darty.com/nav/achat/image_s ... lsrc=aw.ds).
Tout est en excellent état.
Acheté en Août 2022.
Utilisé toute la saison passée pour réaliser les captures vidéos en toute quiétude. Ce matos est franchement au top.
Je n'en n'ai plus l'utilité dorénavant.
Le tout valeur à neuf = 2050 €
Je cède l'ensemble à 1750 €.
Contact en MP.
basketwade
Franchise Player
Messages : 523
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par basketwade »

Premier match pour la JALTavec une défaite de 40 face à Fougères.fougeres était évidemment bien supérieure mais aussi plus en jambe que la JALT. Je confirme que la JALT sera le favori de cette poule avec un 5 impressionnant et un Roster de plus de 5 joueurs.
Char'Ly
All Star
Messages : 2734
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par Char'Ly »

Le grand favori de la poule pour moi, je rejoins le commentaire précédent.

Basket. La Jalt travaille pour jouer les premiers rôles en Nationale 3 #Basket #Le Mans #Sarthe @lemainelibre

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 0447b7fe5c
fennec
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007 14:00

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par fennec »

1er match amical de Liffré contre Cherbourg. Résultat -30. Un match qui va permettre de se rendre compte du niveau qu'il faut atteindre afin d'exister. Au boulot...
baron35
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 9:15

Re: [POULE E] 2023-2024

Message par baron35 »

Peite info qui devrait paraître dans la presse demain. Jeremy Leloup à signé hier soir à la Jalt. Pour les fans de ProA, ce nom vous dira quelque chose. Cela fait de la JALT le favori de cette poule enfin c est mon avis.
Répondre