NF1 Poule B 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Basketteur.com
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024 10:56

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par Basketteur.com »

Qui peut venir vous chercher, Le Havre ? Nantes ? Dans le sport tout est possible, même si je n’y crois que très peu. Il faudrai que vous perdiez trois fois pour que Le Havre passe devant vous, et si vous battez Nantes en coupe, alors elles sont quasiment éliminé de la course au PO !
Ezhno
Sophomore
Messages : 230
Enregistré le : mar. 06 juin 2023 8:36

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par Ezhno »

Basketteur.com a écrit : ven. 16 févr. 2024 8:40 Alençon devra faire sans Lisa Cluzeau et Marie Rosché Pelin, face à Nantes en CDF. Deux joueuses majeures du cinq. Si j’étais Alençon, je laisserai filer la coupe.
Il faut gérer l'effectif pour Alençon et arriver fort en POs car la lutte s'annonce encore énorme cette saison.
Mais tu oublies un élément important, il reste un second match à jouer face à Rezé et il y a encore une possibilité pour que Rezé gagne, se qualifie en POs et qu'Alençon arrive avec une victoire/une défaite.

Alençon a donc aucun intérêt à ce que Rezé gagne forcément ce match, bien au contraire.
Par contre, il y a besoin d'arriver à 100% en POs et la il y a des petits soucis physiques à récupérer
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par ptimecsportif »

La physionnomie de l'équipe alençonnaise est complètement différente cette saison par rapport à l'année dernière.
En 2022/2023 il n'y avait que 7 joueuses réellement. Elles ont fini la saison complètement cuites et n'ont pas pu exprimer pleinement leurs qualités lors de la phase finale.
Cette année, elles sont 9. La donne est donc tout autre.
Certe certaines jouent un peu moins que d'autres mais le danger peut arriver de tous les postes, on l'a vu d'ailleurs contre les équipes de Rezé, Le Havre, Trith et à Franconville.
Le fait que Lisa Cluseau soit légèrement blessée (on l'espère tous) ainsi que Marie Roche Pelin va aussi permettre aux jeunes pépites, Lelia Lesueur arrivant de l'armada de Mondeville et Stacy Chovo arrivant du centre de formation de Tony Parker de s'exprimer pleinement. Ces 2 jeunes ont de l'or brut entre les mains, elles vont devoir et pouvoir s'exprimer dès demain sur un temps de jeu sans aucun doutre plus important. En fait, je pense que c'est le bon moment pour qu'elles prennent de l'ampleur dans l'équipe et qu'elles passent un nouveau cap. Le coach va aussi devoir les guider pour qu'elles prennent la place qu'elles méritent. Et je n'ai aucun doute sur sa capacité à les faire grandir. La 2ième meneuse Clarisse Shahun va aussi être plus utilisée, sans doute en poste 2 pour remplacer Lisa. Moment aussi idéal pour elle de montrer que l'on peut compter dessus à tout instant et pas seulement en poste 1.
Pour gérer tout ça, on peut compter sur l'aplomb de Cassandra Vetu et la maitrise du jeu de Ashunae Durant.
Il est même possible que ça fasse un super truc.
Si ça marche c'est un très gros plus pour l'équipe et les échéances à venir en imaginant que l'équipe d'Alençon aille en phase finale.
Si ça ne marche pas, il est évident que pour l'équipe il sera préférable de perdre ce match plutôt que le match retour de championnat contre Rezé qui aura lieu le 23 mars. D'ici là, je pense que Lisa et Marie seront de nouveau sur pieds.
Je pense que le coach est suffisament impliqué pour protéger ses joueuses et les mettre dans les meilleures conditions possible.

Certe il est préférable pour Alençon de gagner ce match mais ce n'est pas capital contrairement à Rezé. En effet, si Nantes échoue demain, les chances de conquérir une des 2 places qualificatives pour la phase finale s'ameuniseront fortement. Sur ce match de coupe de France, ce n'est pas Alençon qui a la pression, c'est bien Rezé. Etant donné leur prestation de la semaine dernière contre Le Havre, le risque d'avoir le trouiomètre à 0 est très grand. Et dans ces moments là c'est toujours compliqué.

En attendant, bon match Mesdames et régalez nous et que les meilleures gagnent.
Basketfamily
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 21:30

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par Basketfamily »

Basketteur.com a écrit : ven. 16 févr. 2024 8:40 Alençon devra faire sans Lisa Cluzeau et Marie Rosché Pelin, face à Nantes en CDF. Deux joueuses majeures du cinq. Si j’étais Alençon, je laisserai filer la coupe.
Oui, enfin les 1/4 et 1/2 ont lieu à ALENCON… pas sûr qu’elles laissent filer !!!
Ezhno
Sophomore
Messages : 230
Enregistré le : mar. 06 juin 2023 8:36

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par Ezhno »

Bien sur qu'elles vont pas laisser filer mais le match le plus important est effectivement le retour face à Rezé en championnat qui suffira à laisser Rezé derrière le Havre, je suis d'accord.

Après pour l'effectif plus étoffé, je suis d'accord mais l'impact de Durant est l'élément indispensable pour avoir une chance de monter en ligue 2. J'étais présent au match face au Havre, si c'est Lisa qui a permis de revenir dans le match, c'est bien Durant qui a fait la différence pour la gagner et tout ça en jouant 40 minutes...

Il y aura aucune marge en POs et il faut que Pelin arrive à 100 % car elle a bien serré les dents sur le match pour la première place
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14229
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par drazenmirabelle »

Le Stade Français éliminé par une équipe de N2.
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par clochepied »

Après le bcf c’est geispo qui prend un point sans jouer dans le championnat : super la déontologie sportive
campagne normande
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 10:43

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par campagne normande »

Alençon prend un point et laisse à quai Rezé.
Elles ont mené tout le match sans marie rosche et lisa cluzeau.
Une équipe où les jeunes lesueur chovino ont réalisé un gros match derrière des joueuses plus que précieuse durant vetu sahun aglemagnon. Une vrai équipe 🙌
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14229
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par drazenmirabelle »

clochepied a écrit : sam. 17 févr. 2024 22:06 Après le bcf c’est geispo qui prend un point sans jouer dans le championnat : super la déontologie sportive
D'accord avec toi. C'est une honte !
23vs32
All Star
Messages : 1544
Enregistré le : lun. 01 août 2011 11:49

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par 23vs32 »

drazenmirabelle a écrit : sam. 17 févr. 2024 11:05 Le Stade Français éliminé par une équipe de N2.
J’y étais avec le Stade, rien à dire, c’est une belle victoire amplement méritée pour les filles de Lamboisières.
Elles n’ont pas craqué au 3eme quart alors que le Stade faisait un mini-break. Après c’est la magie de la coupe, un gymnase plein à craquer, le public qui se met à y croire, une énorme ambiance, les joueuses locales qui élèvent leur niveau de jeu…
Déçu de la défaite, la saison du Stade est compliquée…
Mais ravi pour ce club du LMB qui fait un travail magnifique, sait visiblement attirer le public et les partenaires, et nous a accueilli avec beaucoup de bienveillance. Ce club fait du bien au basket.
Ezhno
Sophomore
Messages : 230
Enregistré le : mar. 06 juin 2023 8:36

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par Ezhno »

⚠ COMMUNIQUE OFFICIEL ⚠

Il existe parfois des nouvelles difficiles à annoncer.
Avec sa caractéristique droiture, Alexandre Taunais a exprimé de manière anticipée son désir de réorienter sa carrière professionnelle.
Bien entendu, nous avons tenté de le dissuader, mais sa décision semble irrévocable.
Au cours des deux dernières années, le BCSP a grandi et intégré les valeurs qu'Alexandre a inculquées à tous : esprit bienveillant, rigueur, travail et promotion des jeunes joueuses. Soyez convaincus que toutes ces valeurs joueront un rôle déterminant dans le processus de sélection de son successeur.
Soyez également assurés que la direction sportive du club collabore étroitement avec Alexandre pour choisir le profil qui nous apportera sérénité et performances.
Chaque joueuse sera rencontrée individuellement dans les prochains jours pour discuter de l'avenir.
Vous trouverez ci-après le message personnel qu'Alexandre tient à vous transmettre :

" Chers partenaires, amis du BCSP,
Ce n’est pas sans une certaine émotion que je vous annonce que je mettrais fin à ma collaboration avec le BCSP Rezé à l’issus de cette saison.
Souhaitant prendre un nouveau tournant dans ma vie professionnelle j’ai décidé d’annoncer tôt aux dirigeants, staff et à l’équipe mon souhait d’arrêter.
Mon rêve était d’emmené le club et l’équipe à Bercy et/ou en ligue 2 (saison dernière) car l’investissement des bénévoles, licenciés et les supporters le méritaient.
Ce fut une mission enrichissante remplie de victoires et de partages, d’un public qui, venu en nombre, nous a poussé à être meilleur.
Je tiens à vous remercier pour les échanges constructifs, prévenants et enthousiastes après les matchs.
Je ne peux que remercier l’équipe, ces femmes que j’ai choisies et qui se sont investies au quotidien auprès de moi.
Par ces mots je remercie grandement les dirigeants et la direction sportive qui ont cru en moi et m’ont toujours soutenu.
Je n’oublie pas Régis et Samuel sur les deux saisons, Steven et Marius qui m’ont supporté et m’ont fait grandir.
Croyez bien à mon investissement total jusqu’à la fin de saison et mon envie de terminer du mieux possible celle-ci.
Vive le BCSP, Vive les Déferlantes ! "
Bb1713
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 19:33

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par Bb1713 »

Vous voyez des profils intéressants pour le remplacer ?
Plutôt une personne locale ou extérieure ?
Il ne faudra pas se tromper pour que le projet continue.

Maxime Bureau de l ALPCM pourrait correspondre.
rononi59
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 12:42

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par rononi59 »

Le championnat recommence ce week-end après le week-end Trophée Coupe de France et l'attribution d'un point supplémentaire pour Franconville et Alençon.
Avant ce week-end de championnat: Alençon creuse encore plus l'écart sur ses poursuivants. Franconville se retrouve seul à la 4ème place et a un point de Nantes et donc du podium.

Trith (10v/6d) reçoit Orly (5v/11d). Il y aura de la revanche pour Trith qui avait perdu contre Orly au match aller de deux points. Orly voudra gagner, comme ils avaient su le faire au match aller et ainsi s'éloigner des places de relégables.

Sceaux (8v/8d) reçoit La Glacerie (9v/7d). Deux équipes qui ont gagné, il y a 15 jours. Avec cette victoire, Sceaux sera très très proche du maintien. Pour La Glacerie, une victoire les maintiendraient en haut de classement.

Calais (6v/10d) reçoit les Espoirs de Villeneuve d'Ascq (1v/15d). Calais qui vient de changer de joueuse étrangère, qui a perdu ce week-end en Trophée Coupe de France et n'a donc pas prit le point de bonus, a plus que jamais besoin de point ! Une victoire contre les jeunes pousses à domicile est donc attendue. En face, les espoirs progressent, preuve cette défaite au buzzer contre Franconville il y a 15 jours. Calais devra donc se méfier surtout à la vue de leur fin de championnat: Franconville, Alençon, Sceaux, Trith, Nantes.

Franconville(10v/6d) reçoit Le Havre(13v/3d): Le Havre doit conforter sa deuxième place, Franconville qui fait une très bonne saison peut se rapprocher du podium avec une victoire à domicile.

Nantes (12v/4d) reçoit Escaudain (3v/13d)/ Nantes doit se ressaisir et tenté d'accrocher les play offs même si cela devient de plus en plus compliqué. Pas de point average sur Le Havre, une victoire de retard sur eux. Escaudain continue de se battre pour se maintenir.

Alençon (15v/1d) reçoit le Stade Français (4v/12d) : Alençon ne devrait pas avoir de difficulté mais elles peuvent aussi se relâcher après la victoire contre Nantes, d'autant plus qu'il y a des blessés. Peut-être le bon coup à faire pour le Stade Français qui a loupé le coche ce week-end en Trophée Coupe de France en perdant contre une NF2.

Encore 6 matchs, pour tenter le maintien, conforter sa place pour la saison prochaine, se rapprocher du podium ou se qualifier pour les play offs.
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par ptimecsportif »

Ezhno a écrit : mer. 21 févr. 2024 12:55 ⚠ COMMUNIQUE OFFICIEL ⚠

Il existe parfois des nouvelles difficiles à annoncer.
Avec sa caractéristique droiture, Alexandre Taunais a exprimé de manière anticipée son désir de réorienter sa carrière professionnelle.
Bien entendu, nous avons tenté de le dissuader, mais sa décision semble irrévocable.
Au cours des deux dernières années, le BCSP a grandi et intégré les valeurs qu'Alexandre a inculquées à tous : esprit bienveillant, rigueur, travail et promotion des jeunes joueuses. Soyez convaincus que toutes ces valeurs joueront un rôle déterminant dans le processus de sélection de son successeur.
Soyez également assurés que la direction sportive du club collabore étroitement avec Alexandre pour choisir le profil qui nous apportera sérénité et performances.
Chaque joueuse sera rencontrée individuellement dans les prochains jours pour discuter de l'avenir.
Vous trouverez ci-après le message personnel qu'Alexandre tient à vous transmettre :

" Chers partenaires, amis du BCSP,
Ce n’est pas sans une certaine émotion que je vous annonce que je mettrais fin à ma collaboration avec le BCSP Rezé à l’issus de cette saison.
Souhaitant prendre un nouveau tournant dans ma vie professionnelle j’ai décidé d’annoncer tôt aux dirigeants, staff et à l’équipe mon souhait d’arrêter.
Mon rêve était d’emmené le club et l’équipe à Bercy et/ou en ligue 2 (saison dernière) car l’investissement des bénévoles, licenciés et les supporters le méritaient.
Ce fut une mission enrichissante remplie de victoires et de partages, d’un public qui, venu en nombre, nous a poussé à être meilleur.
Je tiens à vous remercier pour les échanges constructifs, prévenants et enthousiastes après les matchs.
Je ne peux que remercier l’équipe, ces femmes que j’ai choisies et qui se sont investies au quotidien auprès de moi.
Par ces mots je remercie grandement les dirigeants et la direction sportive qui ont cru en moi et m’ont toujours soutenu.
Je n’oublie pas Régis et Samuel sur les deux saisons, Steven et Marius qui m’ont supporté et m’ont fait grandir.
Croyez bien à mon investissement total jusqu’à la fin de saison et mon envie de terminer du mieux possible celle-ci.
Vive le BCSP, Vive les Déferlantes ! "
Vraiment dommage pour cette belle équipe de Nantes-Rezé. C'est un mec bien Alexandre, droit et extrêmement Fair Play. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par ptimecsportif »

Aucune relâche possible pour l'équipe d'Alençon. Le coach ne le permettra pas puisqu'à ce jour mathématiquement parlant la phase finale n'est pas encore enpoche. Il devrait aligner la même équipe que contre Nantes. Je pense que Lisa Cluzeau et Marie Rosche Pellin vont rester au repos pour ne pas tirer sur les blessures. Lelia Lesueur et Stacy Chovino vont pouvoir encore persévérer et augmenter leur capital confiance. C'est tout bon pour la suite.... si ça fonctionne bien, l'équipe sera prête complètement pour le
grand final final de la saison s'il y a !!! Hâte de voir ce que ça peut donner !!!
Répondre