NF1 Poule B 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
campagne normande
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 10:43

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par campagne normande »

Impossible de se relâcher pour Alençon sachant qu'avec 2 victoires, mathématiquement elles seront qualifiées pour les playoffs donc autant obtenir ce sésame au plus vite, par exemple avant le week-end du 16 mars pour ainsi se concentrer sur la coupe et gérer les organismes pour être au top aux playoffs.
Rassurez vous coach Rhennam va gérer ça aux petits oignons.
Pour info et c'est important, sur ces 6 derniers matchs, Alençon jouera 4 fois à domicile et avec également le plateau 1/4 et 1/2 à domicile, un bel avantage pour la récupération surtout quand on connaît la ferveur locale, j'appelle cela un parfait alignement des planètes
basketpassion23
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 15 janv. 2024 13:58

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par basketpassion23 »

Je pense que c'est bien partie pour Alençon et le Havre pour les play off,
Alençon a toutes les carte en main pour monter cette année
Un peu dommage pour Nantes d'où son entraîneur qui jette l'éponge pour la saison prochaine .
Quelle déception pour Trith qui malgré un budget et un recrutement XXL avec des joueuses expérimentées Ligue 2 (Bouzema, Basque, Stalars) sans compter deux grosses étrangères ne fera pas les play off à mon avis, sauf si Le Havre s'écroule
trop de faux pas commis encore cette saison...
rononi59
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 12:42

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par rononi59 »

On peut effectivement être déçu du classement de Trith, mais je pense que la blessure de Radoslava BACHVAROVA, joueuse emblématique de l'équipe selon moi, présente au club depuis deux ans avant cette saison, a été extrêmement préjudiciable.
Sa blessure est arrivé dans la semaine précèdent le premier match de championnat et la réception de La Glacerie. Je pense que cela a complétement déstabilisé le groupe. Défaite contre La Glacerie lors de la 1er Journée puis lors de la 3ème journée avec la réception du Havre.
Derrière, le club n'a jamais trouvé une joueuse de son calibre sur le poste 3/4.
Après effectivement des faux pas comme la défaite contre Orly de 2 points ou celle à Sceaux. Elles peuvent également être déçue de la défaite au Havre sur le match retour.

Je crois que Nantes, Franconville et Trith cherchent aujourd'hui à finir sur le podium. Pour les play offs: Alençon et Le Havre
Ezhno
Sophomore
Messages : 230
Enregistré le : mar. 06 juin 2023 8:36

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par Ezhno »

Victoire du Havre à Franconville d'un point 56 - 57

En bas de tableau victoire importante d'Orly
basketpassion23
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 15 janv. 2024 13:58

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par basketpassion23 »

rononi59 a écrit : ven. 23 févr. 2024 12:39 On peut effectivement être déçu du classement de Trith, mais je pense que la blessure de Radoslava BACHVAROVA, joueuse emblématique de l'équipe selon moi, présente au club depuis deux ans avant cette saison, a été extrêmement préjudiciable.
Sa blessure est arrivé dans la semaine précèdent le premier match de championnat et la réception de La Glacerie. Je pense que cela a complétement déstabilisé le groupe. Défaite contre La Glacerie lors de la 1er Journée puis lors de la 3ème journée avec la réception du Havre.
Derrière, le club n'a jamais trouvé une joueuse de son calibre sur le poste 3/4.
Après effectivement des faux pas comme la défaite contre Orly de 2 points ou celle à Sceaux. Elles peuvent également être déçue de la défaite au Havre sur le match retour.

Je crois que Nantes, Franconville et Trith cherchent aujourd'hui à finir sur le podium. Pour les play offs: Alençon et Le Havre
Encore un peu plus déçu avec cette nouvelle défaite à domicile contre Orly.
Orly avec une seule étrangère et pas avec des joueuses de ligue 2 mais avec un bon collectif et beaucoup d'envie,
Orly qui fait un grand pas vers le maintien,
Je ne pense pas que la blessure d'une seule joueuse (Bacharova) puisse expliquer toutes ces défaites
rononi59
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 12:42

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par rononi59 »

Peut-être pas toutes les défaites mais certainement la dynamique du début de saison avec 4 défaites sur les 7 premiers matchs et un collectif a retrouvé pour une joueuse importante dans la construction du groupe.
Je ne cherche pas d'excuses pour Trith, juste à expliquer peut-être un début de saison compliqué. Plusieurs équipes ont eu des "trous" durant la saison hormis Alençon et le Havre. Pour autant ces deux équipes ont du faire face à des blessures mais ont su restés constantes.
Après je pense que cela fait partie d'une saison, à l'image de ce qu'a pu vivre La Glacerie en Janvier mais qui se ressaisi depuis avec 3 victoires consécutives. Sceaux est à 5 défaites sur les 6 derniers matchs. Franconville a près 5 victoires consécutives, a enchainé 5 défaites sur les 6 derniers matchs de la phase aller.

Les blessures font parti du sport et impactent différemment les équipes selon le poste de jeu, l'implication du joueur ou la de la joueuse dans le collectif défensif ou offensif, de son importance dans le groupe au delà du terrain. Alençon était un favori comme Nantes et peut-être Trith pour certains à la vue des joueuses présentes mais il faut savoir créer un collectif, une osmose pour que l'équipe performe et il semble que Le Havre y soit mieux parvenu que les autres.
cousteau
Sophomore
Messages : 183
Enregistré le : mar. 09 juin 2020 13:18

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par cousteau »

Oui sceaux a eu pas mal de déboire qui devrait conduire à la fin d’un cycle
Du côté du Havre c’est vraiment une perf car on les attendaient Pas vraiment à ce niveau
Bravo à ce groupe si solidaire.
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par ptimecsportif »

Article paru sur Post Up



La semaine dernière, l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq et le Stade Français ont dû s’incliner à l’extérieur. Cette fois, elles se rencontreront dans le Nord pour tenter de renouer avec le succès. Celui-ci permettrait ainsi aux Villeneuvoises de retrouver la confiance et aux Stadistes d’en faire de même mais surtout d’espérer toujours sauver leur peau en NF1.

A quelques dizaines de kilomètres de là, belle affiche entre Trith et Alençon. Dans une salle qu’elle connait bien, Cassandra VETU aura à coeur de conduire les Ornaises vers une nouvelle victoire qui leur permettrait de conforter encore davantage leur place de leader. Pour autant, les Trithoises n’ont pas l’intention de se laisser marcher dessus devant leur public. Car même si ça parait plus que compliqué à ce stade de la saison, elles peuvent encore espérer mathématiquement se qualifier pour les playoffs.

Sceaux est moins bien loti que Trith au classement mais la détermination des Scéennes est sans faille avant de recevoir un gros morceau, Rezé. Ainsi, après avoir chuté assez lourdement contre La Glacerie le week-end dernier (60-78à, les filles de Benoît DOYER aimeraient bien se remettre la tête à l’endroit. Quant aux Déferlantes, elles aimeraient bien enchaîner par une deuxième victoire de rang pour continuer à mettre la pression sur Le Havre.

Les Havraises justement seront à domicile pour accueillir Escaudain. Leur objectif sera de faire le plein de confiance en espérant s’imposer avec le plus grand écart possible. Elles devront toutefois faire attention à ne pas se faire surprendre par un adversaire qui, certes, lutte toujours pour sa survie dans la division mais n’a aucun complexe et entend bien le montrer demain soir.

Au vu de la différence de points au classement entre Calais et Franconville, on pourrait s’attendre à un match à sens unique et favorable aux Franciliennes sur la Côte d’Opale. Pour autant, le COB aura à coeur de sortir une nouvelle belle copie à la maison pour se rapprocher de la première partie du classement. Les Franconvilloises, de leur côté, aimeraient bien réduire l’écart qui les sépare du podium et ça passera inévitablement par un succès.

De la même manière, La Glacerie recevra Orly. Sur le papier, ce match pourrait sembler déséquilibré car les Glacériennes sont sur une bonne dynamique et auront l’avantage du terrain. Cependant, les Orlysiennes ont su se rassurer en allant battre Trith la semaine passée (65-74) et aimeraient bien poursuivre sur cette lancée.
Ezhno
Sophomore
Messages : 230
Enregistré le : mar. 06 juin 2023 8:36

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par Ezhno »

Défaite d'Alençon, Rezé et Franconville

Il faut que Le Havre perds 3 rencontres sur les dernières ( à Orly, à Villeneuve, contre La Glacerie à domicile et au stade français) et que Rezé gagne tout (Trith, Alençon, à Franconville et face à Calais)... On peut donc dire que nous connaissons les deux équipes en POs de la poule B. Alençon débutera avec 2 victoires
campagne normande
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 10:43

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par campagne normande »

Exactement
Alencon et le havre en playoffs
Et franchement je crois fort en le havre malgré le 0/2
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par clochepied »

Rien n’est encore certain à 100 % Si Nantes gagne les 4 et que Le Havre en perd 3.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par drazenmirabelle »

clochepied a écrit : lun. 04 mars 2024 7:48 Rien n’est encore certain à 100 % Si Nantes gagne les 4 et que Le Havre en perd 3.
Je ne vois pas Le Havre perdre 3 des 4 derniers matchs.
Ezhno
Sophomore
Messages : 230
Enregistré le : mar. 06 juin 2023 8:36

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par Ezhno »

Et je vois pas Rezé gagner tous ces derniers matchs surtout vu les dernières prestations et les sorties dans la presse
cousteau
Sophomore
Messages : 183
Enregistré le : mar. 09 juin 2020 13:18

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par cousteau »

Il semble bien que les jeux soient faits
Je ne pense pas que Le Havre puisse hausser son niveau jusqu’en L2 mais vu mes pronos de début de saison je dirai qu’ils ont la grosse cote des parieurs ! tout est possible quand on y croit.
Ceci étant si ça part aussi à 2-0 dans l’autre poule là ça devient une mission délicate.
Ezhno
Sophomore
Messages : 230
Enregistré le : mar. 06 juin 2023 8:36

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par Ezhno »

Nouvelle défaite d'Alençon, vraiment dommage que Rezé est balancé la fin de saison comme elles l'ont fait...
Répondre