NF2 Poule C 2023/2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Titanic
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 19:07

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par Titanic »

Dieppe c’est pris les pieds dans le tapis , pas d’âme pas de solutions extérieur ,elles étaient tétanisées par l’enjeu car elles n’avaient jamais aussi bousculé auparavant , Langueux Tregueux a très bien joué le coup , la suprématie des rebonds défensifs a été pris par les locales et par des contre attaque tranchante par la seconde intérieur (originale le replis défensifs ) et quand tout se petit monde se met aux services des autres c’est explosif en terme d’adresse extérieur à 3 points
Michel Gomez a eu beau changer perpétuellement ses filles rien n’y faisaient , quand tu as le malheur de tomber sur ce genre de team ou tout leurs réussi tu souffles un grand coup et tu les re mobilises pour la prochaine échéance .
basketbreton
All Star
Messages : 3985
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par basketbreton »

Et 30 pts qui compteront pour les play offs. Une défaite prejudiciable pour une future montée de Dieppe pour le moment on en est pas là mais arrivé fin avril, les regrets arriveront. En tout cas le nouveau coach de Tregueux qui la joue outsider à chaque match (cf Rennes est favori contre nous😂)/ même discours contre Dieppe…) nous laissent un peu perplexe.
Je crois que Tregueux tout comme Douvres a de grosses chances d’être en play offs en fin de saison. Toute façon les places sont figées en bas et la descente se jouera entre La Glacerie et Rennes. Autant en haut match à 5 !!! Rarement vu cela pour de la NF2: et rarement vu des compos d’équipes avec autant de moyens. Si maintenant tu n’as pas de joueuses étrangères tu n’existes quasiment plus en NF2.
Bb1713
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 19:33

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par Bb1713 »

Dieppe a fait une seule erreur de parcours . C est un peu tôt pour les enterrer.
A voir surtout comment ils réagissent contre Douvres la semaine prochaine.
Et pareil pour les playoff, à voir en fonction aussi des autres poules. Très peu d équipe arriveront à 2 victoires et zéro défaites. Il faudra faire le boulot contre les autres équipes.
Ezhno
Sophomore
Messages : 230
Enregistré le : mar. 06 juin 2023 8:36

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par Ezhno »

Ezhno a écrit : mer. 13 sept. 2023 8:14 Pour ma part :

1) Dieppe : Ultra favoris et grosse équipe avec énormément de taille et de puissance.

2) Bihorel : gros recrutement, si pas trop de blessures avec les joueuses à risques physiquement, ça doit faire les plays offs

3) Nantes Moulins : toujours une équipe très solide en haut de tableau

4) Mondeville : Beaucoup de changement dans cette équipe mais le talent reste présent et je les vois finir fort la saison

5) Douvres : également beaucoup de changement dans l'équipe, je les vois en difficulté face au gros mais top 5 car beaucoup d'équipe de la poule se sont affaiblit.

6) Trégueux : Idem

7) Rezé

8) Rennes

9) La Glacerie
Pour les POs, je garde toujours mon prono
Par contre, j'ai pour l'instant très clairement sous estimé Douvres
basketbreton
All Star
Messages : 3985
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par basketbreton »

C'est la seule poule de NF2 avec 5 prétendants piur les play offs contrairement à la poule B ou Bordeaux est au dessus avec Saumur, Aclpab en poule D et enfin Montferrand et Monaco en poule A.
On peut déjà mettre Bordeaux largement favori pour la remontée avec son effectif.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14229
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par drazenmirabelle »

basketbreton a écrit : jeu. 23 nov. 2023 17:19 C'est la seule poule de NF2 avec 5 prétendants piur les play offs contrairement à la poule B ou Bordeaux est au dessus avec Saumur, Aclpab en poule D et enfin Montferrand et Monaco en poule A.
On peut déjà mettre Bordeaux largement favori pour la remontée avec son effectif.
Avec ses derniers résultats, pas sûr que Saumur soit au dessus dans la poule B...
Ezhno
Sophomore
Messages : 230
Enregistré le : mar. 06 juin 2023 8:36

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par Ezhno »

Dieppe reste un favoris pour la montée et au complet il faudra battre Bihorel aussi si ça va en POs
Bb1713
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 19:33

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par Bb1713 »

Je ne suis pas certains que l'effectif bordelais soit plus fourni que l'effectif Dieppois voir Bihorel au vu des CV des joueuses.
A voir aussi l'après nöel qui est souvent un tournant dans les dynamiques .
basketbreton
All Star
Messages : 3985
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par basketbreton »

Chgmt de règle l'année prochaine avec la montée directe de l'équipe première de sa poule.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14229
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par drazenmirabelle »

basketbreton a écrit : dim. 26 nov. 2023 11:12 Chgmt de règle l'année prochaine avec la montée directe de l'équipe première de sa poule.
Ce qui semble assez logique.
basketbreton
All Star
Messages : 3985
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par basketbreton »

OF
Basket. N2F : Trégueux doit maintenant confirmer

NF2. Landerneau-Trégueux, samedi 2 décembre (17 h 15). Après avoir battu Dieppe, le leader de la poule de National 2, Trégueux se sait déjà attendu à Landerneau.
Caroline Lamoine et Trégueux vont tenter d’enchaîner face à Landerneau

Le plus dur reste à venir. Après la victoire face à Dieppe, leader de la poule, il faut maintenant confirmer ce match que l’on pourrait qualifier de référence. À Landerneau, avant-dernier du classement, les Bretonnes se verront opposées à une équipe plus à leur portée et c’est là que le danger guette, avec très souvent cette baisse d’euphorie qui suit un exploit.

Le très lucide coach trégueusien, Goulven Broudic, se méfie de ces retours de performance, parfois difficile à gérer « Effectivement, et je dirais qu’il va falloir qu’on soit aussi motivé et concentré que contre Dieppe. Landerneau arrive à accrocher certaines équipes et même si c’est dur pour elles de maintenir la cadence pendant 40', elles parviennent fréquemment à s’imposer sur plusieurs quart-temps. C’est aussi vrai qu’on a été très adroite contre Dieppe. Cela vient aussi de l’envie de partager le ballon et c’est plus facile de scorer quand on est démarqué que lorsqu’on est défendu ».

Maintenant, les Costarmoricaines devront descendre de leur petit nuage au risque d’être déçues. « On a bien vu contre Dieppe que les filles pouvaient pratiquer, sur la durée du match, un basket de grande qualité. Tout le staff en était persuadé, elles seules n’en avaient pas encore pris conscience. Leur niveau est celui pratiqué contre Dieppe, il faut le reproduire. À l’évidence, le danger est au relâchement et le plus dur pour moi est de leur faire comprendre que ce n’était pas un exploit sans lendemain, mais plutôt notre quotidien ».

Il ne restera, en cas de succès à Landerneau, qu’à aller rendre visite à une belle équipe de Douvres pour, pourquoi pas, finir la poule aller en beauté. La reprise se faisant début janvier contre La Roche Vendée à domicile.

Le groupe : T.Ndaye, L.Sionneau, Faye, M.Simon, C.Guiet, L.Feret, Hawa, C.Lamoine, R.Lucas, C.Legris. Entraîneur : Goulven Broudic.
basketbreton
All Star
Messages : 3985
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par basketbreton »

OF
Basket. N2F : chez le leader, Douvres veut valider sa progression

Après un très bon début de championnat, Douvres, quatrième de N2F, se déplace chez le leader, Dieppe, ce samedi 2 décembre (20 h). Les Calvadosiennes n’y vont pas pour faire de la figuration.
Anaïs Catherine et les Douvraises vont défier le leader.

Fort de sa belle série de six victoires consécutives, Douvres, quatrième de N2F, aura devant lui un défi d’une autre dimension, samedi 2 décembre (20 h), chez le leader : Dieppe. Les Haut-Normandes ne sont plus invaincues. Trégueux, qui passera également par le Calvados dans 10 jours, est passé par là et l’a fait trébucher lourdement.

« On sait bien que Dieppe est un prétendant à la montée, relativise tout de même Thomas Léger, l’entraîneur douvrais. On avait l’objectif d’arriver avec sept victoires avant de jouer ces deux matches. Notre objectif est atteint. »
« On veut revoir ce que l’on vaut »

Malgré un effectif remanié à 70 %, la mayonnaise a pris et les Calvadosiennes montent en puissance au fur et à mesure des rencontres. Le travail pour trouver des automatismes a marché. « On va jouer ce match-là en étant libéré de toute pression par rapport à notre objectif. Mais on n’y va pas non plus pour faire de la figuration. On y va pour respecter ce que l’on a mis en place depuis maintenant six matches et pour vérifier notre progression face aux leaders de la poule. En début de saison, on a joué Nantes (3e) et Bihorel (4e) et connu deux revers. Maintenant, on veut revoir ce que l’on vaut. »

Avec ces bons résultats, les regards pourraient logiquement se tourner en direction des playoffs. Mais la prudence est de rigueur. « L’année dernière, on a été capable de gagner sept matches sur la phase aller et de n’en gagner que deux sur la phase retour. On s’est maintenu sur l’avant-dernière journée. Donc je ne veux pas brûler les étapes. Ça va se construire match après match. »

Anaïs Catherine, capitaine de cette équipe, est tout aussi mesurée que son coach. « Je pense à la saison dernière, ça reste dans un coin de ma tête. Je garde les pieds sur terre et ne m’emballe pas car une saison, c’est long et on n’est pas à l’abri. »

Après Dieppe, Douvres clôturera sa phase aller à domicile, devant son public. « On commence à voir du monde, savoure la capitaine. J’ai l’impression qu’il y a un petit kop qui est en train de se mettre en place. J’avoue que quand on joue des matches serrés, ça joue quand même. Le public, c’est toujours le sixième homme sur le terrain. »
Bb1713
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 19:33

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par Bb1713 »

Bon ben Douvres n'a pas validé sa progression chez le leader ....
Le reveil Dieppois a été brutal .
rononi59
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 12:42

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par rononi59 »

Il y a parfois des défaites qui font du bien. Je pense que Dieppe avait besoin d'une défaite pour ne pas s'endormir. Une saison est longue, et il est important de ne pas se croire tout de suite arrivé.
basketbreton
All Star
Messages : 3985
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2023/2024

Message par basketbreton »

La voie est libre pour Dieppe et Bihorel, 2 nouveaux clubs normands en N1 avec La Glacerie et le Havre et Alençon l'année prochaine?
Répondre