[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Basketbasket19
Franchise Player
Messages : 681
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 20:42

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Basketbasket19 »

wouaf a écrit : ven. 19 avr. 2024 19:20 Laissez tomber, les amis!
Vous avez en face de vous un forumeur qui maitrise la langue, qui ne respecte pas les avis des autres et quand il est agacé, il insulte!

Soyez indifférent avec lui. Vos réponses alimentent son égo, ne lui répondez plus…
Le problème mon cher wouaf ( un nom qui te sied comme un gant du reste, toujours prêt à lécher et suivre fidèlement la meute :lol: :lol: :lol: ) c'est qu'ils viennent en effet me chercher continuellement quand je dis rien... Par contre quand je parle pour lancer des débats ils restent tous cachés dans leurs niches car ils n'ont RIEN A DIRE de sensé .
Bref le chien qui se mord la queue !
Tu veux encore continuer à aboyer longtemps ? :D :!:
Alex2642
All Star
Messages : 1521
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 18:02

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Alex2642 »

wouaf a écrit : ven. 19 avr. 2024 19:20 Laissez tomber, les amis!
Vous avez en face de vous un forumeur qui maitrise la langue, qui ne respecte pas les avis des autres et quand il est agacé, il insulte!

Soyez indifférent avec lui. Vos réponses alimentent son égo, ne lui répondez plus…
On essaye depuis 5 mois de lâcher l'affaire ouais ...
Basketbasket19
Franchise Player
Messages : 681
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 20:42

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Basketbasket19 »

Alex2642 a écrit : ven. 19 avr. 2024 20:05
wouaf a écrit : ven. 19 avr. 2024 19:20 Laissez tomber, les amis!
Vous avez en face de vous un forumeur qui maitrise la langue, qui ne respecte pas les avis des autres et quand il est agacé, il insulte!

Soyez indifférent avec lui. Vos réponses alimentent son égo, ne lui répondez plus…
On essaye depuis 5 mois de lâcher l'affaire ouais ...
Euh ???!! Grand humoriste en fait !!
Tu rigoles j'espère tu reviens sans cesse à la charge :D :D :D
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4315
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par RoPéCroZ »

Zanfy a écrit : ven. 19 avr. 2024 16:44
RoPéCroZ a écrit : ven. 19 avr. 2024 14:36 Continuez, vous allez finir à deux sur ce forum... à vous convaincre de vos conneries. A moins que ce soit la même personne derrière les deux comptes...
Je ne pense pas que 2 personnes feront fuir les autres. La différence, c'est ce qui fait vivre le débat (mais elle ne fait pas souvent une stratégie gagnante sur le parquet).
Par ailleurs, tu as plusieurs fois écrit que tu partageais certaines analyses de Basket19, mais que tu étais fatigué par la forme employée. Je faisais une remarque, moi aussi, sur la forme. Quand on chipote sur 15 posts, pour savoir si le début de saison, c'est septembre ou octobre, je trouve ça chiant. Même chose sur les questions d'orthographe (au passage, ceux qui écrivent "tu as TORD" ont TORT) ou les pseudo rookie qui se multiplient.

Bref, tout ça pour dire que je nous donne 50% de chance de passer Loon, 5% de passer Chartres si on les joue en quart.
Chartres a un tableau qui doit les emmener en finale. Celui de Caen-Tours est difficile. Celui de Quimper très difficile.

Donc, Chartres est mon favori.
Alors non je chipotais pas sur le début de la saison je montrais la malhonnêteté du personnage et que donc il ne pouvait y avoir de débat. Comment débattre avec quelqu'un qui ne lit pas ce qu'on écrit, qui transforme ses dires et qui insulte en plus ? Tu trouves qu'il y a débat toi ? Tous les intervenants à part toi peut être, n'arrive pas à débattre (et pourtant beaucoup ont essayé, des gens d'accord, d'autres moins, du club, pas du club...)

15 posts c'est chiant ? Oui bien sur c'est chiant, après il aurait juste dit la vérité, cad une fois premier je les voyais plus lâcher et c'était réglé. Mais non il sait tout a tout vu avant tout le monde (comme l'age des joueurs de Vichy), hélas les écrits restent et il n'a pas écrit dès le début de la saison que le HTV de Borg allait finir champion. C'est un fait. point on passe... en effet.

Je note juste quand même que 15 posts te fatiguent mais 130 pages où finalement j'ai peu échangé et trollé à deux petites reprises sans insultes te fatiguent beaucoup moins apparemment, en tout cas pas au point de le lui dire. Soit... Bons non débats alors...
Basketbasket19
Franchise Player
Messages : 681
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 20:42

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Basketbasket19 »

RoPéCroZ a écrit : ven. 19 avr. 2024 23:11
Zanfy a écrit : ven. 19 avr. 2024 16:44
RoPéCroZ a écrit : ven. 19 avr. 2024 14:36 Continuez, vous allez finir à deux sur ce forum... à vous convaincre de vos conneries. A moins que ce soit la même personne derrière les deux comptes...
Je ne pense pas que 2 personnes feront fuir les autres. La différence, c'est ce qui fait vivre le débat (mais elle ne fait pas souvent une stratégie gagnante sur le parquet).
Par ailleurs, tu as plusieurs fois écrit que tu partageais certaines analyses de Basket19, mais que tu étais fatigué par la forme employée. Je faisais une remarque, moi aussi, sur la forme. Quand on chipote sur 15 posts, pour savoir si le début de saison, c'est septembre ou octobre, je trouve ça chiant. Même chose sur les questions d'orthographe (au passage, ceux qui écrivent "tu as TORD" ont TORT) ou les pseudo rookie qui se multiplient.

Bref, tout ça pour dire que je nous donne 50% de chance de passer Loon, 5% de passer Chartres si on les joue en quart.
Chartres a un tableau qui doit les emmener en finale. Celui de Caen-Tours est difficile. Celui de Quimper très difficile.

Donc, Chartres est mon favori.
Alors non je chipotais pas sur le début de la saison je montrais la malhonnêteté du personnage et que donc il ne pouvait y avoir de débat. Comment débattre avec quelqu'un qui ne lit pas ce qu'on écrit, qui transforme ses dires et qui insulte en plus ? Tu trouves qu'il y a débat toi ? Tous les intervenants à part toi peut être, n'arrive pas à débattre (et pourtant beaucoup ont essayé, des gens d'accord, d'autres moins, du club, pas du club...)

15 posts c'est chiant ? Oui bien sur c'est chiant, après il aurait juste dit la vérité, cad une fois premier je les voyais plus lâcher et c'était réglé. Mais non il sait tout a tout vu avant tout le monde (comme l'age des joueurs de Vichy), hélas les écrits restent et il n'a pas écrit dès le début de la saison que le HTV de Borg allait finir champion. C'est un fait. point on passe... en effet.

Je note juste quand même que 15 posts te fatiguent mais 130 pages où finalement j'ai peu échangé et trollé à deux petites reprises sans insultes te fatiguent beaucoup moins apparemment, en tout cas pas au point de le lui dire. Soit... Bons non débats alors...
Pourquoi on arrive à débattre avec Zanfy selon toi ?
Parce que c'est le seul qui réfléchit et dit des choses sensées...
C'est pas plus compliqué que ça.
Quand tu as à faire avec un flot d'idioties qui n'acceptent pas de se remettre en question, et qui se vexent comme des poux dès que ça ne va pas dans leur sens que veux tu faire ?
Débattre avec des propos cohérents et réfléchis aucun problème , on le fait avec Zanfy. Et d'ailleurs je reçois même des messages privés de gens qui me demandent mon avis. Ils se reconnaîtront!
Donc t'inquiète pas les gens savent bien avec qui ils peuvent échanger pour de vrai et de façon intelligente.

Ton discours transpire la rancoeur, tu transformes, mens et ensuite accuses les autres de le faire... C'est fort de café !
De plus j'ai abordé à de très nombreuses reprises les aspects économiques stratégiques, recrutement, etc...avec de très nombreux exemples qui sont objectivement des solutions viables. Je suis loin de rabâcher comme tu dis !
J'ai largement anticipé les mauvais résultats du svbd et ses raisons, comme le succès du HTV et d'autres...
Mais là évidemment tu fais la fameuse tactique du sourd aveugle muet !! :D :D :D
Comme par hasard quand je lance des solutions pour le svbd qui sont de toute évidence de bonne solutions si tu étais honnête tu reconnaîtrais leur viabilité. Or tu ne le fais jamais donc ne parle pas de débat ni d'honnêteté, tu es extrêmement mal placé pour le faire.
La vérité c'est que vous n'acceptez pas que je vous ai remis en place, que je m'y connaisse plus en basket et d'avouer que mes idées sont bonnes !
Faut soigner vos complexes les mecs, il y a toujours meilleur que soi c'est la vie ! :D :mrgreen:
Zanfy
All Star
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Zanfy »

KOP 26 a écrit : jeu. 18 avr. 2024 13:54 Après expériences, Jean Seb s'est aperçu que le niveau Pro n'était pas pour lui, que ça ne lui convenait pas. Voilà pourquoi il est là où il est actuellement et son souhait était que la 1 remonte en ProB pour pouvoir reprendre les Espoirs.
Statistiquement, les équipes qui passent de la N3 à la N2 ont-elles de bonnes chances de se maintenir ?

Si l'équipe 2 s'installe durablement en N2, est-ce que la 1 pourra encore viser la Pro B ? Parce que, Pro B + Espoirs + N2, ça ferait beaucoup, non ?
KOP 26
All Star
Messages : 1133
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 22:30
Localisation : Saint Vallier

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par KOP 26 »

Certainement pas possible oui
Zanfy
All Star
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Zanfy »

On verra la saison prochaine ce que fait la 2.

Si la 1 devait monter, l'équipe 2 serait sacrifiée, avec un retour en N3, et les jeunes iraient en Espoirs ?
Chris316
All Star
Messages : 4861
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Chris316 »

Zanfy a écrit : sam. 20 avr. 2024 8:39 On verra la saison prochaine ce que fait la 2.

Si la 1 devait monter, l'équipe 2 serait sacrifiée, avec un retour en N3, et les jeunes iraient en Espoirs ?
il me semble, c'est à vérifier, que lorsqu'une équipe de N1 monte en Pro B, le club peut supprimer son équipe réserve qui est en N2 ou le plus souvent en N3 pour avoir une équipe en espoirs, , ce qui est obligatoire ( le problème est que faire des joueurs qui ne sont plus en âge d'être en Espoirs et qui jouent en réserve?) . Et au cas où, le jour où l'équipe 1ère redescendrait en N1, l'équipe espoirs est obligatoirement supprimée, et le club a le droit de réengager une nouvelle équipe réserve au niveau où elle était (N3)

Ca peut coûter très cher d'avoir une Pro B, une Espoirs et une N2/N3, plus éventuellement des U15 et U18 Elite en même temps. Il y a tous les frais qui vont avec , frais d'engagements auprès de la FFBB des 3 équipes, les frais de déplacements dont la Pro B et les espoirs sur toute la France.. Il faut avoir le budget pour gérer tous ces frais...
Basketbasket19
Franchise Player
Messages : 681
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 20:42

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Basketbasket19 »

Zanfy a écrit : sam. 20 avr. 2024 8:18
KOP 26 a écrit : jeu. 18 avr. 2024 13:54 Après expériences, Jean Seb s'est aperçu que le niveau Pro n'était pas pour lui, que ça ne lui convenait pas. Voilà pourquoi il est là où il est actuellement et son souhait était que la 1 remonte en ProB pour pouvoir reprendre les Espoirs.
Statistiquement, les équipes qui passent de la N3 à la N2 ont-elles de bonnes chances de se maintenir ?

Si l'équipe 2 s'installe durablement en N2, est-ce que la 1 pourra encore viser la Pro B ? Parce que, Pro B + Espoirs + N2, ça ferait beaucoup, non ?
L'équipe 2 de Poitiers était en N2 pendant longtemps avec de bons résultats !
L' ASA a son équipe 2 en passe d'être qualifiée pour les playoffs N2 !
Levallois a aussi son équipe en N2.
Donc ca me paraît pas impossible d'avoir une équipe pro puis N2 espoir. L'ASA n'a pas des moyens énormes par rapport a nous.

Niveau déplacements le coût en N2 sera le même qu'en N3 , les déplacements sont régionaux comme la N3, ca ne coûtera pas plus !
Si on s'appuie sur une ossature de jeunes prometteurs comme cette année ça ne nous coûtera pas bien plus cher , probablement 2 joueurs majeurs en plus, mais qui peuvent aussi être des jeunes espoirs.
Si on rajoute une équipe espoir ca va coûter un peu , mais à nous justement de s'appuyer a fond sur la formation avec un entraîneur de l'equipe 1 qui soit aussi formateur pour avoir un retour sur investissement !
Vizade à Vichy a beaucoup de très jeunes joueurs dans son équipe 2eme de pro B , donc a nous peut être d'utiliser ce tournant pour véritablement faire de notre club un vrai club formateur et s'appuyer véritablement sur eux !
Chris316
All Star
Messages : 4861
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Chris316 »

Il me semble qu'il y a une différence à l'ASA. L'ASA c'est une fusion entre Gries et Souffel en Pro B. En N2, ce n'est que le club de Souffel, il n'y a pas Gries. Pour Levallois idem, en Pro A c'est Boulogne/Levallois et en N2 ce n'est que Levallois
Basketbasket19
Franchise Player
Messages : 681
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 20:42

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Basketbasket19 »

Chris316 a écrit : sam. 20 avr. 2024 10:59 Il me semble qu'il y a une différence à l'ASA. L'ASA c'est une fusion entre Gries et Souffel en Pro B. En N2, ce n'est que le club de Souffel, il n'y a pas Gries. Pour Levallois idem, en Pro A c'est Boulogne/Levallois et en N2 ce n'est que Levallois
C'est bien écrit ASA Souffel pour l'équipe 2 , donc l'equipe 2 joue a Souffel et non a gries comme l'équipe 1 mais c'est bel et bien la même entité. Il doit y avoir une partie pro et une partie amateur.
Idem pour Levallois , même entité mais section pro et amateur.
Au svbd il y a aussi une section pro pour l'équipe 1 et une autre section pour les équipes jeunes.

C'est le moment , un tournant pour arrêter les recrutements PSG en filant des années de contrat à des vieux joueurs a gros CV qui ne défendent plus ! Et plutôt mettre la thune sur un excellent entraîneur formateur et s'appuyer sur un vivier , attirer des jeunes prospects encadrés par 3, 4 joueurs expérimentés. Pas plus !
Et là ça ne nous coûtera pas plus cher !
Mais faut juste être plus malins que les autres , d'où la nécessité d'avoir des dirigeants qui s'y connaissent vraiment dans le basket de haut niveau ... Là ce n'est pas le cas malheureusement d'où les erreurs récurrentes de recrutement et la stagnation qui en découle !
Modifié en dernier par Basketbasket19 le sam. 20 avr. 2024 11:09, modifié 1 fois.
Chris316
All Star
Messages : 4861
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Chris316 »

il va y avoir le même cas à partir du 1er juillet entre St Chamond et Andrézieux, il va y avoir Union entre les 2. Andrézieux sera considéré comme la réserve de St Chamond. Andrézieux pourra rester en N1 mais ne pourra plus viser la Pro B
dare dare
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 17:43
Localisation : Terres Froides Basket bien sur

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par dare dare »

Zanfy a écrit : jeu. 18 avr. 2024 22:02 Bon, les gars, novembre, c'est 10 journées, c'est le début du championnat...
On passe à autre chose ?
La multiplication de comptes à 3 messages par an, c'est lourd.
Tout d'abord, j'ai créé mon compte en 2007, lorsque j'étais à TFB. Donc, aucun double compte pour ton information.

Deuxièmement, basket 19 a affirmé avoir annoncé la montée du HTV avant la saison. Il a même exprimé le fait que l'on pouvait aller vérifier.
Je l'ai fait. Si pour toi, dire après 10 journée qu'un club est premier, c'est la même chose que dire avant le championnat qu'un club va monter, soit.

Enfin, si venir montrer à basket 19 qu'il a tort (sur le HTV dans mon cas) alors qu'il affirme le contraire est lourd, que penses-tu de la façon de basket 19 de mépriser ceux qui ont d'autres opinions, de faire des posts hautains, d'insulter, rabâcher, déformer ?
Tout tir tenté est un bon tir... sauf s'il n'est pas dans la motte (selon ma chérie)
dare dare
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 17:43
Localisation : Terres Froides Basket bien sur

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par dare dare »

Basketbasket19 a écrit : ven. 19 avr. 2024 0:10
dare dare a écrit : jeu. 18 avr. 2024 19:44
Basketbasket19 a écrit : sam. 18 nov. 2023 0:32 A noté que Hyères-Toulon avec des joueurs moyens mais Borg à la manette ( entraineur Pro A confirmé) est transfiguré et est leader de la poule. Cette équipe avec un entraineur " normal" devrait se retrouver à peine en milieu de tableau.
C'est un entraineur de cette trempe qu'il nous faut et qui nous permettra de franchir ce plafond de verre à savoir nous installer durablement en pro B.
"Cher basket 19", voici ton 1er message sur le HTV sur ce topic du svbd de N1.
Il date de novembre et il ne parle pas de montée pour le HTV...

" Cher Ropecroz , Alex et ses amis qui postent sous différents comptes :D =D> :roll: ) , merci de bien vouloir poster vos messages rancuniers avec vos vrais comptes plutôt que de vous ridiculiser de la sorte sous des pseudos différents ! :D :D :D

Pour la 250 ème fois il suffit de remonter le forum (sans éviter comme vous le faites de voir mes messages les plus anciens ) pour vous rendre compte que j'ai bel et bien était le premier à dire que le HTV avec Borg allait être très haut , et qu'il avait transformé des joueurs moyens en chevaux de course.
J'ai toujours dit depuis des années que le Svbd pour grandir a besoin avant tout d'un excellent entraîneur pour combler nos manques de connaissance du haut niveau.
Et là l'exemple de Borg au HTV le prouve. J'avais bel et bien raison et ce depuis longtemps. Et ça ça vous arrache la langue de le dire et le reconnaître.
Mais dans la vie il y a toujours plus fort et intelligent que soi.
On l'apprends en école de basket. Dommage qu' a plus de 40 ans certains nous démontrent qu'ils ont une réflexion , un état d'esprit de gamins de moins de 5 ans !

Et oui quand il s'agit de devoir contrer mes analyses réflexions solutions pour le club là c'est SILENCE RADIO :D :D .
Vous devenez sourds aveugles et muets puisque vous ne pouvez admettre que j'ai raison et tentez de masquer vos manques de connaissances basket pour faire bonne figure.
Mais personne n'est dupe. On ne joue décidément pas dans la même cour !
Ciao bonjour a la maitresse et bonne récréation ! :D :D
Tu n'aimes pas que l'on change tes propos.
Tu le fais toi même.

Tu affirmes il y a quelques posts avoir dit avant la saison que le HTV allait monter. (ce qui est faux)
Maintenant, tu écris que tu étais le premier à dire qu'il allait finir haut.
Tu vois la différence ?

Tu demandes à ce que certains reconnaissent qu'ils ont eu tort. Le fais-tu dans ce cas ?

Tu exprimes qu'ils changent de sujet lorsque cela les arrange. Que viens tu de faire ? Parler de double compte (ce qui est faux pour ma part) au lieu de t'exprimer sur ce que j'ai écrit.

Lorsque certains intervenants ponctuels sont venus récemment, c'est toi qui a été agressif avec eux. Non l'inverse.

Alors, soit tu as une vision bien particulière (déformée, pleine d'ego ?), soit tu joues...

Alors, j'arrête de te nourrir...
Tout tir tenté est un bon tir... sauf s'il n'est pas dans la motte (selon ma chérie)
Répondre