[PARIS BASKETBALL] 2023-2024 - Champions Eurocup

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Golum
All Star
Messages : 4199
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par Golum »

qrz78 a écrit : mer. 25 oct. 2023 9:05 Peut-être, mais sans lui, Paris ne gagne pas je pense. Du coup, on peut dire qu'il fait moins de conneries que de trucs réussis.

En fait, je suis d'accord, il se laisse emporter (a otrt parfois) par sa réussite qui est quand même due à son talent et pas que des coups de bol.

Il peut devenir un très fort joueurs poste 2 (plus que 1).
Le talent, personne ne le conteste, ça crève les yeux. Mais le profil pour une grosse équipe sachant qu'il a du mal a lâcher la gonfle? A voir. S'il parvient à apurer son jeu sans brider son côté instinctif. Sacré showman en tout cas , il y a du Mike James dans ce hifi.
qrz78
All Star
Messages : 2611
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par qrz78 »

Il faut tenir compte de son âge et de sa progression fulgurante. Tout cela doit se digérer. D'évidence, c'est un énorme potentiel.
Au Portel, il distribuait plus le jeu parce qu'il n'y avait pas un gars comme Shorts à ses côtés et cela lui incombait. Il a du mental, et se sent capable de prendre le jeu son compte.
A mon sens, je le vois plus comme un combo 2-1 à ce jour, mais c'est un joueur qui voit bien le jeu et peut aussi inflévhir son jeu plus vers la mène à haut niveau. Son erreur serait de vouloir surpasser Shorts car il n'a pas les mêmes caractéristiques et bien sûr la même expérience.
Je serais surpris qu'il échoue par manque de jugeote. Il a le profil un peu "américain" de croire en lui et vouloir le prouver. Ce ne semble pas un problème boulard/melon, plus un problème de vouloir "y arriver trop vite".

On devrait reparler de ce joueur à haut niveau je pense, en NBA ou ailleurs.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8312
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par ciao tutti »

qrz78 a écrit : mer. 25 oct. 2023 14:30 Il faut tenir compte de son âge et de sa progression fulgurante. Tout cela doit se digérer. D'évidence, c'est un énorme potentiel.
Au Portel, il distribuait plus le jeu parce qu'il n'y avait pas un gars comme Shorts à ses côtés et cela lui incombait. Il a du mental, et se sent capable de prendre le jeu son compte.
A mon sens, je le vois plus comme un combo 2-1 à ce jour, mais c'est un joueur qui voit bien le jeu et peut aussi inflévhir son jeu plus vers la mène à haut niveau. Son erreur serait de vouloir surpasser Shorts car il n'a pas les mêmes caractéristiques et bien sûr la même expérience.
Je serais surpris qu'il échoue par manque de jugeote. Il a le profil un peu "américain" de croire en lui et vouloir le prouver. Ce ne semble pas un problème boulard/melon, plus un problème de vouloir "y arriver trop vite".

On devrait reparler de ce joueur à haut niveau je pense, en NBA ou ailleurs.
Au Portel il jouait 2, c'était Mangin le meneur.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
En3points
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 18:34

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par En3points »

qrz78 a écrit : mer. 25 oct. 2023 14:30 Il faut tenir compte de son âge et de sa progression fulgurante. Tout cela doit se digérer. D'évidence, c'est un énorme potentiel.
Au Portel, il distribuait plus le jeu parce qu'il n'y avait pas un gars comme Shorts à ses côtés et cela lui incombait. Il a du mental, et se sent capable de prendre le jeu son compte.
A mon sens, je le vois plus comme un combo 2-1 à ce jour, mais c'est un joueur qui voit bien le jeu et peut aussi inflévhir son jeu plus vers la mène à haut niveau. Son erreur serait de vouloir surpasser Shorts car il n'a pas les mêmes caractéristiques et bien sûr la même expérience.
Je serais surpris qu'il échoue par manque de jugeote. Il a le profil un peu "américain" de croire en lui et vouloir le prouver. Ce ne semble pas un problème boulard/melon, plus un problème de vouloir "y arriver trop vite".

On devrait reparler de ce joueur à haut niveau je pense, en NBA ou ailleurs.
Je me trompe peut-être, pour la NBA ça me semble très compliqué, d’abord parce que la tendance est a des meneurs de plus de 1m90 (Hayes, Ntilikina...), d'autre part parce qu'aux USA les meneurs de sa taille avec ses qualités il y en a pléthore. Tony Parker, je crois qu'on ne s'en rend pas bien compte, était une exception, non seulement il était tactiquement plus fort et techniquement plus propre que Hifi au même age, mais en plus il a bénéficié de circonstances favorables en arrivant dans un club qui avait besoin d'un meneur de son profil et avec un coach qui lui a tout de suite fait confiance. D'autre part et ça va peut être en choqué certains, mais un joueur avec un nom à consonance arabe (je ne parle pas des convertis, Abdul-Jabbar, Abdul-Wahad) et un style capilaire digne d'un imam, je ne suis pas bien sûr que ça soit NBA compatible. D'ailleurs vous en connaissez beaucoup des arabes qui jouent ou ont joué en NBA?
ADADADADADA
En3points
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 18:34

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par En3points »

Entre Hifi, Strazel, et Barbitch lequel vous voyez aller le plus haut?
ADADADADADA
Golum
All Star
Messages : 4199
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par Golum »

Barbitch.
En3points
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 18:34

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par En3points »

Bien de cet avis là aussi, et ça sera peut-être lui le premier joueur avec des origines d'Afrique du nord à jouer en NBA
Facile de dire ça maintenant qu'il est entrain d'exploser, cependant si l'on regarde sur les qualités pures, son age, et au niveau du physique, il à largement les moyens, soit de se retrouver dans un des meilleurs clubs européens soit dans une bonne franchise NBA
ADADADADADA
En3points
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 18:34

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par En3points »

Cette magnifique NBA, qui est aussi bien une vitrine du basket, un spectacle à dimension planétaire aux accents universels, qu'une sublimation de la ségrégation raciale, de la pensée communautariste?
ADADADADADA
Bostonn.02
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : sam. 14 oct. 2023 18:21

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par Bostonn.02 »

En3points a écrit : jeu. 26 oct. 2023 8:51 Bien de cet avis là aussi, et ça sera peut-être lui le premier joueur avec des origines d'Afrique du nord à jouer en NBA
Facile de dire ça maintenant qu'il est entrain d'exploser, cependant si l'on regarde sur les qualités pures, son age, et au niveau du physique, il à largement les moyens, soit de se retrouver dans un des meilleurs clubs européens soit dans une bonne franchise NBA
Hifi n'ira jamais en NBA, des joueurs avec les mêmes qualités que lui y'en a déjà plein
En3points
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 18:34

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par En3points »

Bostonn.02 a écrit : jeu. 26 oct. 2023 21:46
En3points a écrit : jeu. 26 oct. 2023 8:51 Bien de cet avis là aussi, et ça sera peut-être lui le premier joueur avec des origines d'Afrique du nord à jouer en NBA
Facile de dire ça maintenant qu'il est entrain d'exploser, cependant si l'on regarde sur les qualités pures, son age, et au niveau du physique, il à largement les moyens, soit de se retrouver dans un des meilleurs clubs européens soit dans une bonne franchise NBA
Hifi n'ira jamais en NBA, des joueurs avec les mêmes qualités que lui y'en a déjà plein
Il était question de Barbitch dans ce commentaire
ADADADADADA
Bostonn.02
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : sam. 14 oct. 2023 18:21

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par Bostonn.02 »

En3points a écrit : jeu. 26 oct. 2023 21:49
Bostonn.02 a écrit : jeu. 26 oct. 2023 21:46
En3points a écrit : jeu. 26 oct. 2023 8:51 Bien de cet avis là aussi, et ça sera peut-être lui le premier joueur avec des origines d'Afrique du nord à jouer en NBA
Facile de dire ça maintenant qu'il est entrain d'exploser, cependant si l'on regarde sur les qualités pures, son age, et au niveau du physique, il à largement les moyens, soit de se retrouver dans un des meilleurs clubs européens soit dans une bonne franchise NBA
Hifi n'ira jamais en NBA, des joueurs avec les mêmes qualités que lui y'en a déjà plein
Il était question de Barbitch dans ce commentaire
Pareil pour Barbitch ...
En3points
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 18:34

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par En3points »

A voir
ADADADADADA
aur20100
All Star
Messages : 4202
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par aur20100 »

Victoire sur l'ASVEL
La nouvelle hiérarchie des clubs se confirme
1-Monaco
2-Plus
3 (ou plus) ASVEL
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8312
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : lun. 11 déc. 2023 7:21 Victoire sur l'ASVEL
La nouvelle hiérarchie des clubs se confirme
1-Monaco
2-Plus
3 (ou plus) ASVEL
Plus? :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
All Star
Messages : 4202
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-2024

Message par aur20100 »

Ça reste un peu indécis derrière.
Bourg ne confirme pas. Les autres non plus...
Ça se décidera en 2e partie de saison !

Il y a tout de même une domination des compétitions de ECA sur celles de la Fiba. L'EC à dépassée la BCL dans notre championnat
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Répondre