[CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Régional

1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par 1818basket »

everybodythink a écrit : jeu. 22 févr. 2024 15:36
1818basket a écrit : jeu. 22 févr. 2024 9:31 Merci a everybody d'éclairer nos lanternes =D> =D> =D>

Donnes nous ton point de vue sur cette fin de saison?
Tu m’autoriseras, vu ma position à la Ligue et en tant qu’organisateur de championnats régionaux seniors, à exercer mon droit (plutôt mon devoir d’ailleurs) de réserve.

Et puis en plus je suis amené à officier sur des rencontres de cette division, raison de plus pour être un observateur attentif plutôt qu’un commentateur.

La seule chose que je m’autorise à dire ici, c’est par rapport à des interrogations réglementaires. Pour le reste, j’espère simplement, que les modifications apportées cette saison en RM2, RF2 et RM3 avec l’instauration de playoffs va accroître l’intérêt de nos championnats jusqu’au bout. C’est le but en tout cas. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour la PNM et la PNF avec une seule accession en NM3 ou NF3, on ne pouvait pas faire de playoffs pour ces divisions. Et c’est évident que cette saison (comme la saison dernière d’ailleurs), le suspense est déjà plié avant la fin du mois de février…


Apres Fleury c'est un tres bon 1er et le merite totalement pour le travail effectué depuis de nombreuses années chez les jeunes, et je pense qu'ils pourront faire tres bonne impression en N3, avec le vivier qu'ils ont...

super les playoffs
comme je l'ai deja dis, le seul point de reglement que je trouve déplorable c'est les 5 brulés... cela permet aux équipe de faire descendre a gogo et de fausser le championnat et je trouve cela dégeulasse..

Pour la R1, le samedi soir c'est voté pour la saison pro apparemment
everybodythink
All Star
Messages : 4111
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par everybodythink »

1818basket a écrit : jeu. 22 févr. 2024 15:49 super les playoffs
comme je l'ai deja dis, le seul point de reglement que je trouve déplorable c'est les 5 brulés... cela permet aux équipe de faire descendre a gogo et de fausser le championnat et je trouve cela dégeulasse..

Pour la R1, le samedi soir c'est voté pour la saison pro apparemment
Les 5 brûlés, c’est une règle fédérale et on ne peut pas y déroger, encore moins dans les divisions PNM et PNF, qualificatives au championnat de France et donc soumises aux règlements en vigueur dans les divisions nationales.

Pour l’horaire officiel de la PNM le samedi soir à 20h30, cela a été voté en comité directeur de la Ligue et ce sera mis en application à partir de la saison prochaine.
[ number five forever ]
didichoux 16
Sophomore
Messages : 310
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 14:44

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par didichoux 16 »

Résumé PNM
À Barjou, BARJOU 84 CHATEAUROUX 86 (Mt 40-44)
Les QT : (24-21) (16-23) (19-20) (25-22)
La marque : Mika 13, Jérémy 12, Jocelyn 12, Lucas C. 11, Louison 10, Lucas B. 9, Lucas P. 9, Alex 6, Greg 2, Albin, Tanguy.
Face à Châteauroux, venu à 7 joueurs et qui n'avait rien à perdre, Barjou est tombé dans le piège d'un match sur un faux rythme dicté par son adversaire. Les garçons de coach Hugo n'ont pas mis tous les ingrédients collectifs et mentaux pour pouvoir bousculer et fatiguer la machine berrichonne.
Et pourtant, le premier quart-temps était positif. (19-11 à la 7è). Les jaunes et bleus prenaient les devants et ce jusqu'à la 10è (24-21).
Mais dès la 2ème période, le repli se faisait plus approximatif, le ballon ne circulait plus et les rouges s'emparaient des commandes du match (26-27 à la 12è). Sur un faux rythme, les barjouvillois rentraient au vestiaire toujours derrière au score (40-44), frustrés et la tête basse.
La troisième manche restait à l'image de la deuxième. Les castelroussins dominaient dans la raquette avec Camara et jouaient juste avec Dridi en périphérie (59-64 à la 30è).
Barjou n'avait ni rythme ni intensité donc ni collectif et ni adresse pour espérer pouvoir déborder son adversaire. Malgré tout et tant bien que mal, il réussissait à passer devant à la 35è (73-72) et les dernieres minutes furent des plus serrées (77-76 à la 37è et 81-80 à la 39è). (84-84), il restait 5s et la dernière possession offensive était adverse. Au buzzer, Camara, sous le panier crucifiait Barjou et repartait avec les deux points de la victoire.
Une défaite qui laisse des regrets à coach Hugo car il y avait largement les moyens de passer.
"Le Barj...jou du match" à Lucas C. pour son bon esprit et sa mentalité. Toujours positif même quand il sort, il sait être efficace sur le terrain.
1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par 1818basket »

PLLL - Les aubrais : E12 sans concurrence cette année
SJDB - BARJOU D 06 : Ma petite surprise... allez alex
Asptt - Dreux : D12 A domicile Valere est imprenable... en plus avec an periple de 3heures merci les jambes
Tbc - ingré D12 : A domicile et avec des renforts revenus de chambretaud
Villo - chartres : E12 : Au fond du trou la villo
Ada - lucé : D12 Lucé sans stan c'est plus pareil ... la bande a nabil en profitera
Maître Giggs
Sophomore
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 23:00
Localisation : Au cœur de l'action

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par Maître Giggs »

TBC en R2 je l'ai pas vue venir celle-là. Je croyais que ça devait faire descendre à gogo ?
1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par 1818basket »

Maître Giggs a écrit : lun. 26 févr. 2024 10:05 TBC en R2 je l'ai pas vue venir celle-là. Je croyais que ça devait faire descendre à gogo ?

Moi pareil je suis encore choqué//

ALEX BIA ya que moi qui ai cru en vous... je le sens votre maintien
AlexBia
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2023 1:58

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par AlexBia »

1818basket a écrit : lun. 26 févr. 2024 10:49
Maître Giggs a écrit : lun. 26 févr. 2024 10:05 TBC en R2 je l'ai pas vue venir celle-là. Je croyais que ça devait faire descendre à gogo ?

Moi pareil je suis encore choqué//

ALEX BIA ya que moi qui ai cru en vous... je le sens votre maintien
Continue d’y croire si cela nous porte chance je suis preneur 😊. Le championnat est encore long surtout au vu des résultats de ce week-end ça va se bagarrer jusqu’à la dernière journée.
1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par 1818basket »

AlexBia a écrit : mar. 27 févr. 2024 0:55
1818basket a écrit : lun. 26 févr. 2024 10:49
Maître Giggs a écrit : lun. 26 févr. 2024 10:05 TBC en R2 je l'ai pas vue venir celle-là. Je croyais que ça devait faire descendre à gogo ?

Moi pareil je suis encore choqué//

ALEX BIA ya que moi qui ai cru en vous... je le sens votre maintien
Continue d’y croire si cela nous porte chance je suis preneur 😊. Le championnat est encore long surtout au vu des résultats de ce week-end ça va se bagarrer jusqu’à la dernière journée.
Celle la elle fait du bien, c'est une victoire bonus face a un "gros".. Le match apres la treve va etre un gros test pour vous.. une victoire vous donnerez un petit bol d'air.. PArce que ce week end a dreux, ca me parait tres compliqué... surtout qu'ils sont dans une forme de fou
1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par 1818basket »

J'ai bien peur que pour les descentes, il va y avoir plusieurs équipes égalités ou les goals averages vont etre tres tres importants
AlexBia
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2023 1:58

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par AlexBia »

1818basket a écrit : mar. 27 févr. 2024 8:48
AlexBia a écrit : mar. 27 févr. 2024 0:55
1818basket a écrit : lun. 26 févr. 2024 10:49


Moi pareil je suis encore choqué//

ALEX BIA ya que moi qui ai cru en vous... je le sens votre maintien
Continue d’y croire si cela nous porte chance je suis preneur 😊. Le championnat est encore long surtout au vu des résultats de ce week-end ça va se bagarrer jusqu’à la dernière journée.
Celle la elle fait du bien, c'est une victoire bonus face a un "gros".. Le match apres la treve va etre un gros test pour vous.. une victoire vous donnerez un petit bol d'air.. PArce que ce week end a dreux, ca me parait tres compliqué... surtout qu'ils sont dans une forme de fou
Elle fait vraiment du bien oui. On va tout jouer à fonds sans regret on fera les comptes à la fin on sais qu’on peut gagner et perdre contre tout le monde hormis Fleury et Chartres qu’on as déjà joué.
C’est la guerre….
1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par 1818basket »

La guerre est déclarée
didichoux 16
Sophomore
Messages : 310
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 14:44

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par didichoux 16 »

Résumé PNM
À St Jean de Braye, ST JEAN DE BRAYE 67 BARJOU 65 (Mt 39-31)
Les QT : (19-15) (20-16) (14-15) (14-19)
La marque : Mika 20, Lucas P. 11, Lucas B. 10, Louison 8, Albin 7, Lucas C. 4, Jérémy 3, Alex 2, Ilriche, Tanguy.
Après avoir été dominé à la maison au match aller par St Jean de Braye (72-84) Barjou pensait pouvoir prendre sa revanche ce dimanche en métropole orléanaise. De peu au final mais il n'en fût rien. Malgré un retour en fin de match et une réaction trop tardive, les jaunes et bleus ne méritaient pas la victoire.
Et pourtant tout commençait bien. Menant 7-12 à la 6è avec un Lucas B. dominant, les garçons étaient présents. Mais une mauvaise gestion permettaient aux rouges de reprendre les devants à la 10è (19-15). Par une zone-press, coach Hugo voulait relancer son équipe mais les abraysiens, sans faire un grand match gardaient les devants et préservaient leur pécule d'avance jusqu'à la mi-temps (39-31).
Le scénario ne variait pas en troisième période. Malgré un Mika qui portait offensivement son équipe (13 pts au 3è qt), Barjou n'avait pas le coup de rein nécessaire pour renverser la tendance et courait toujours derrière comme une souris après un chat (53-46 à la 30è).
Un baroud d'honneur demandé par coach Hugo, les barjouvillois pressaient haut et réduisaient progressivement l'écart (60-55 à la 36è). Ils revenaient à 2 pts en fin de match (67-65) mais il était trop tard.
Comme face à Châteauroux, il y avait les moyens de passer mais inverser une dynamique négative est toujours difficile. Alors pourquoi pas, après une longue pause de trois semaines, une belle perf à domicile face au leader invaincu le 17 mars.
"Le Barj...jou du match" à Lucas B. qui réalise sa meilleure prestation et progresse petit à petit dans tous les compartiments du jeu.
KB81
Sophomore
Messages : 403
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 19:03

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par KB81 »

Et quelles sont les vraies motivations pour passer la PNM le samedi soir? :roll:
Popeye12
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 13 août 2013 13:37
Localisation : Entre le ballon et l'ordinateur...

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par Popeye12 »

KB81 a écrit : dim. 03 mars 2024 23:21 Et quelles sont les vraies motivations pour passer la PNM le samedi soir? :roll:
Quelles sont celles pour jouer le dimanche à 15h30 alors que toute la France joue samedi soir ?

Et sinon ma vision :
  • PNM championnat d’accession à la nm3 qui joue le samedi soir donc pour mieux se préparer au rythme (match et jours d’entraînement) Il semble logique de calquer
  • Ambiance et capacité à rassembler du monde dans les gymnases
  • Rentabilité pour les buvettes et les événements, le samedi soir on vend beaucoup plus
  • Etc..
All dreams are crazy until they come true
Onz'team
Franchise Player
Messages : 941
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 15:43

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par Onz'team »

Popeye12 a écrit : dim. 03 mars 2024 23:37
KB81 a écrit : dim. 03 mars 2024 23:21 Et quelles sont les vraies motivations pour passer la PNM le samedi soir? :roll:
Quelles sont celles pour jouer le dimanche à 15h30 alors que toute la France joue samedi soir ?

Et sinon ma vision :
  • PNM championnat d’accession à la nm3 qui joue le samedi soir donc pour mieux se préparer au rythme (match et jours d’entraînement) Il semble logique de calquer
  • Ambiance et capacité à rassembler du monde dans les gymnases
  • Rentabilité pour les buvettes et les événements, le samedi soir on vend beaucoup plus
  • Etc..
Potentielle présence d'arbitre en plus pour les championnats R3/R2 du dimanche.
Évite de doubler 2 matchs de suite (n'empêche en rien de doubler tout court)
Permettre à certaines réserves d'avoir les mêmes équipes à domicile et à l'extérieur et donc ne pas fausser les championnats

Puis pour avoir vécu dans une région où la R1 se jouait le samedi soir, je confirme les salles sont pleines
Répondre