[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
All Star
Messages : 4197
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : dim. 21 avr. 2024 10:49 @Limoges
Bourg
Mets
@Nancy
Le BCM pourrait bien l'emporter à Limoges et à Nancy.
Les Mets en principe ça devrait être une confirmation du maintien.
Bourg faut voir. Gros groupe. Soudés. Des talents individuels intéressants. Et surtout une continuité...
Bref, la victoire d'hier c'est 99% du maintien. Après le 0-10, on avait du mal à y croire. Bravo à Prat et aux joueurs. Et à Johnny que j'ai souvent qualifié de shooteur de concours...
En plus de valider le maintien nous pouvons encore passer devant Limoges au classement. Pour commencer le week-end prochain il faut gagner de plus de 4pts chez eux. Limoges doit perdre ses 2 autres matchs et nous juste prendre les METS.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
jango62
Franchise Player
Messages : 693
Enregistré le : mer. 21 août 2019 19:01

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par jango62 »

Gagner à Limoges, ça va être dur quand même mais pourquoi pas sur un malentendu. Pour hier, belle victoire avec laquelle on entrevoit de plus en plus le maintien. On a peut être pas les meilleurs joueurs mais c’est solidaire, ça joue en équipe et avec les tripes. Bref une équipe qu’on aime du côté de Dunkerque. En face, Roanne, grosses individualités mais peu de rotations d’où l’effondrement au quatrième quart temps.
Michel_D
All Star
Messages : 2433
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par Michel_D »

ciao tutti a écrit : dim. 21 avr. 2024 10:49 @Limoges
Bourg
Mets
@Nancy
Le BCM pourrait bien l'emporter à Limoges et à Nancy.
Les Mets en principe ça devrait être une confirmation du maintien.
Bourg faut voir. Gros groupe. Soudés. Des talents individuels intéressants. Et surtout une continuité...
Bref, la victoire d'hier c'est 99% du maintien. Après le 0-10, on avait du mal à y croire. Bravo à Prat et aux joueurs. Et à Johnny que j'ai souvent qualifié de shooteur de concours...
c'est vrai que Johnny (souvent bléssé) laissait un doute... Mais ses derniers matchs montrent que c'est quand même un joueur sur lequel il fallait et faut compter... à 4 matchs du fil, il faudra compter sur l'engagement, car rien n'est acquit... Bourg semble hors de portée, quoique, après nos matchs face à Monaco et l' ASVEL ou on a laissé passer de bonnes chances, puis les Mets et Nancy faudra pas se laisser surprendre, d'autant que Nancy a montré qu'il avait une équipe des plus correcte....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
All Star
Messages : 4197
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par aur20100 »

Nancy sera tout sauf simple ! Je nous vois plus gagner à beaublanc.
Nancy aura peut etre une dernière cartouche pour les PO, ils se portent bien mieux. A moins qu'ils soient officiellement éliminés à cette date, ils donneront tout.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
All Star
Messages : 4197
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par aur20100 »

Après la visite de l'Adidas Arena, l'entraînement à Comet' !
La prospection continue au club, en espérer que ça fasse avancer le dossier à Gravelines.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
All Star
Messages : 4197
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par aur20100 »

Dans moins d'une heure va démarrer le match 2 de la finale de la FEC.
Les turques de Bahcesehir reçoivent les allemand de Chemitz, qui ont 11 points d'avances issu du match 1 si ma mémoire est bonne.
Ce soir, un français sera peut-être champion d'Europe mais mon prono va plutôt du côté des allemands.
C'est anecdotique pour la plupart d'entre vous mais cette compétition on l'a jouée, peut être pas à fond, mais quand même. J'ignore quand nous aurons l'honneur de participer à nouveau à une compétition internationale, probablement pas dans les années à venir...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Dainius
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 12:09

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par Dainius »

aur20100 a écrit : lun. 22 avr. 2024 12:31 Après la visite de l'Adidas Arena, l'entraînement à Comet' !
La prospection continue au club, en espérer que ça fasse avancer le dossier à Gravelines.
En attendant on risque d'entendre à nouveau parler de calypso 😉
aur20100
All Star
Messages : 4197
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : lun. 22 avr. 2024 20:15
aur20100 a écrit : lun. 22 avr. 2024 12:31 Après la visite de l'Adidas Arena, l'entraînement à Comet' !
La prospection continue au club, en espérer que ça fasse avancer le dossier à Gravelines.
En attendant on risque d'entendre à nouveau parler de calypso 😉
Ah !
Ça sonne comme une évidence mais tout semblait verrouillé.

Calais serait content de nous recevoir
Les supporters seraient content d'y retourner
Le handballeurs seraient content de nous y voir partir
Le COB s'y accoutumerait aisément

Entre un bus de Gravelines à Dunkerque ou de Gravelines à Calais ça ne fait pas de différence 😆
Le derby deviendrait départemental !

Ça serait une super nouvelle
D'un point de vu construction d'équipe, accueil des partenaires, etc...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8294
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : lun. 22 avr. 2024 20:27
Dainius a écrit : lun. 22 avr. 2024 20:15
aur20100 a écrit : lun. 22 avr. 2024 12:31 Après la visite de l'Adidas Arena, l'entraînement à Comet' !
La prospection continue au club, en espérer que ça fasse avancer le dossier à Gravelines.
En attendant on risque d'entendre à nouveau parler de calypso 😉
Ah !
Ça sonne comme une évidence mais tout semblait verrouillé.

Calais serait content de nous recevoir
Les supporters seraient content d'y retourner
Le handballeurs seraient content de nous y voir partir
Le COB s'y accoutumerait aisément

Entre un bus de Gravelines à Dunkerque ou de Gravelines à Calais ça ne fait pas de différence 😆
Le derby deviendrait départemental !

Ça serait une super nouvelle
D'un point de vu construction d'équipe, accueil des partenaires, etc...
Oh que oui! Une belle salle disponible (relativement), ça ne court pas les rues. Et y a un paquet de passionnés sur Calais...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
All Star
Messages : 4197
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : lun. 22 avr. 2024 20:46
aur20100 a écrit : lun. 22 avr. 2024 20:27
Dainius a écrit : lun. 22 avr. 2024 20:15

En attendant on risque d'entendre à nouveau parler de calypso 😉
Ah !
Ça sonne comme une évidence mais tout semblait verrouillé.

Calais serait content de nous recevoir
Les supporters seraient content d'y retourner
Le handballeurs seraient content de nous y voir partir
Le COB s'y accoutumerait aisément

Entre un bus de Gravelines à Dunkerque ou de Gravelines à Calais ça ne fait pas de différence 😆
Le derby deviendrait départemental !

Ça serait une super nouvelle
D'un point de vu construction d'équipe, accueil des partenaires, etc...
Oh que oui! Une belle salle disponible (relativement), ça ne court pas les rues. Et y a un paquet de passionnés sur Calais...
Relativement belle ou relativement disponible ?

Il y a la possibilité d'ajouter des tribunes latérales si c'est pour la saison entière (en attednant le chateau gonflable pour la saison suivante ?)
Derrière le rideau il y a des terrains multisports. Il en perdraient la moitié.. je ne sais pas si ça serait un gros problème...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
jango62
Franchise Player
Messages : 693
Enregistré le : mer. 21 août 2019 19:01

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par jango62 »

Calypso, j'ai été au deux matchs et j'ai très agréablement surpris de l'ambiance, rien à voir avec Dewerdt. En plus les tribunes supérieures n'avaient pas été mis en vente.... J'ai pas vraiment compris le choix de Dewerdt mis à part que la cud finance largement le bcm. Quand il était question des travaux de rénovation de Sportica, Calypso était privilégié pour accueillir le bcm donc pour ma part je suis pour mais je ne suis qu'un petit supporter. Il serait bon pour le bcm de tâter le terrain en faisant un petit sondage qui n'engagerait à rien mais qui donnerait une tendance.
aur20100
All Star
Messages : 4197
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par aur20100 »

jango62 a écrit : lun. 22 avr. 2024 21:24 Calypso, j'ai été au deux matchs et j'ai très agréablement surpris de l'ambiance, rien à voir avec Dewerdt. En plus les tribunes supérieures n'avaient pas été mis en vente.... J'ai pas vraiment compris le choix de Dewerdt mis à part que la cud finance largement le bcm. Quand il était question des travaux de rénovation de Sportica, Calypso était privilégié pour accueillir le bcm donc pour ma part je suis pour mais je ne suis qu'un petit supporter. Il serait bon pour le bcm de tâter le terrain en faisant un petit sondage qui n'engagerait à rien mais qui donnerait une tendance.
Tu remarqueras que Calypso était prévu à partir de la saison prochaine pour que les travaux aient lieux à sportica. C'est à dire qu'on suit le plan en quelques sortes. Est-ce qu'on y restera plusieurs saison ?
J'ignore si des travaux vont être fait durant l'été. J'imagine que oui, vu que le parquet actuel n'est pas homologué (présence de lignes autre que basket).
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
All Star
Messages : 4197
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : lun. 22 avr. 2024 20:14 Dans moins d'une heure va démarrer le match 2 de la finale de la FEC.
Les turques de Bahcesehir reçoivent les allemand de Chemitz, qui ont 11 points d'avances issu du match 1 si ma mémoire est bonne.
Ce soir, un français sera peut-être champion d'Europe mais mon prono va plutôt du côté des allemands.
C'est anecdotique pour la plupart d'entre vous mais cette compétition on l'a jouée, peut être pas à fond, mais quand même. J'ignore quand nous aurons l'honneur de participer à nouveau à une compétition internationale, probablement pas dans les années à venir...
(C'est après demain en fait)
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Dainius
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 12:09

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par Dainius »

aur20100 a écrit : lun. 22 avr. 2024 21:39
jango62 a écrit : lun. 22 avr. 2024 21:24 Calypso, j'ai été au deux matchs et j'ai très agréablement surpris de l'ambiance, rien à voir avec Dewerdt. En plus les tribunes supérieures n'avaient pas été mis en vente.... J'ai pas vraiment compris le choix de Dewerdt mis à part que la cud finance largement le bcm. Quand il était question des travaux de rénovation de Sportica, Calypso était privilégié pour accueillir le bcm donc pour ma part je suis pour mais je ne suis qu'un petit supporter. Il serait bon pour le bcm de tâter le terrain en faisant un petit sondage qui n'engagerait à rien mais qui donnerait une tendance.
Tu remarqueras que Calypso était prévu à partir de la saison prochaine pour que les travaux aient lieux à sportica. C'est à dire qu'on suit le plan en quelques sortes. Est-ce qu'on y restera plusieurs saison ?
J'ignore si des travaux vont être fait durant l'été. J'imagine que oui, vu que le parquet actuel n'est pas homologué (présence de lignes autre que basket).
Plusieurs saisons non... Ça reste de la situation à très court terme en attendant la salle modulaire, et là aussi on pourrait avoir une belle surprise... Quant au parquet, au matériel il suffit de le déplacer de dewerdt à calypso donc ça ne devrait pas être insurmontable... Calypso est chaleureux, dewerdt est glacial, il n'y a pas photo. Le seul hic à mon sens et pas des moindres est que la très grosse majorité des partenaires privés se trouve dans le dunkerquois...
aur20100
All Star
Messages : 4197
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/30] Mission Maintien : on y est presque !!

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : lun. 22 avr. 2024 22:22
aur20100 a écrit : lun. 22 avr. 2024 21:39
jango62 a écrit : lun. 22 avr. 2024 21:24 Calypso, j'ai été au deux matchs et j'ai très agréablement surpris de l'ambiance, rien à voir avec Dewerdt. En plus les tribunes supérieures n'avaient pas été mis en vente.... J'ai pas vraiment compris le choix de Dewerdt mis à part que la cud finance largement le bcm. Quand il était question des travaux de rénovation de Sportica, Calypso était privilégié pour accueillir le bcm donc pour ma part je suis pour mais je ne suis qu'un petit supporter. Il serait bon pour le bcm de tâter le terrain en faisant un petit sondage qui n'engagerait à rien mais qui donnerait une tendance.
Tu remarqueras que Calypso était prévu à partir de la saison prochaine pour que les travaux aient lieux à sportica. C'est à dire qu'on suit le plan en quelques sortes. Est-ce qu'on y restera plusieurs saison ?
J'ignore si des travaux vont être fait durant l'été. J'imagine que oui, vu que le parquet actuel n'est pas homologué (présence de lignes autre que basket).
Plusieurs saisons non... Ça reste de la situation à très court terme en attendant la salle modulaire, et là aussi on pourrait avoir une belle surprise... Quant au parquet, au matériel il suffit de le déplacer de dewerdt à calypso donc ça ne devrait pas être insurmontable... Calypso est chaleureux, dewerdt est glacial, il n'y a pas photo. Le seul hic à mon sens et pas des moindres est que la très grosse majorité des partenaires privés se trouve dans le dunkerquois...
Alors ca serait quoi une belle surprise pour une telle installation ?!
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Répondre