[HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Modérateur : Modérateurs N1

moussa_razeh
Franchise Player
Messages : 694
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 11:36
Localisation : Matmobile

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par moussa_razeh »

kristoferthorir a écrit : mer. 17 avr. 2024 8:51
moussa_razeh a écrit : mer. 17 avr. 2024 8:41
Terrier a écrit : mer. 17 avr. 2024 8:23

Le club se fait bien silencieux, les rumeurs doivent être vraies.

Après il vaut mieux rester quelques saisons en N1 pour se préparer que de monter à l'arrache avec une une équipe au rabais tout en mettant en difficulté les finances.

Non, y a aussi Dumas et Masingue même si ce dernier semble être en retrait depuis cette saison.

On verra bien et ça n'enlève pas la saison historique de Hyères
Je suis bien d'accord avec toi. Je n'aurai pas été hostile à une saison supplémentaire en N1 si ça pouvait permettre de pérenniser le club. Si montée il y a, il va falloir sortir le bleu de chauffe à l'intersaison pour être compétitif et répondre à toutes les exigences de la LNB.
Tiens d'ailleurs dans votre équipe dirigeante élargie y'a des cadres du HTV "historique" ou y'a quasi que Borg qui ait une connaissance de la PRO B/LNB ?
Non, il y a aussi Dumas et Masingue même si ce dernier semble être en retrait depuis cette saison.

Perso, j'ai le souvenir d'une conversation qui impliquait M.Dumas et qui parlait d'un déplacement pro à Paris. Je me rappelle que c'était période eurobasket donc avant le début du championnat. Est-ce que c'était pour déposer le dossier pour la pro B, dans les règles ? Je l'espère comme vous...
Terrier
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : mer. 08 juin 2022 11:12

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par Terrier »

moussa_razeh a écrit : mer. 17 avr. 2024 9:34
kristoferthorir a écrit : mer. 17 avr. 2024 8:51
moussa_razeh a écrit : mer. 17 avr. 2024 8:41

Je suis bien d'accord avec toi. Je n'aurai pas été hostile à une saison supplémentaire en N1 si ça pouvait permettre de pérenniser le club. Si montée il y a, il va falloir sortir le bleu de chauffe à l'intersaison pour être compétitif et répondre à toutes les exigences de la LNB.
Tiens d'ailleurs dans votre équipe dirigeante élargie y'a des cadres du HTV "historique" ou y'a quasi que Borg qui ait une connaissance de la PRO B/LNB ?
Non, il y a aussi Dumas et Masingue même si ce dernier semble être en retrait depuis cette saison.

Perso, j'ai le souvenir d'une conversation qui impliquait M.Dumas et qui parlait d'un déplacement pro à Paris. Je me rappelle que c'était période eurobasket donc avant le début du championnat. Est-ce que c'était pour déposer le dossier pour la pro B, dans les règles ? Je l'espère comme vous...
Je n'ai pas de réponse mais connaissant le personnage Je ne vois pas pourquoi les choses n'aurait pas été faites. Dumas est en mission pro B depuis la N3, c'est même obsessionnel .
GO HTV 🏀
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4321
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par RoPéCroZ »

moussa_razeh a écrit : mer. 17 avr. 2024 9:34
kristoferthorir a écrit : mer. 17 avr. 2024 8:51
moussa_razeh a écrit : mer. 17 avr. 2024 8:41

Je suis bien d'accord avec toi. Je n'aurai pas été hostile à une saison supplémentaire en N1 si ça pouvait permettre de pérenniser le club. Si montée il y a, il va falloir sortir le bleu de chauffe à l'intersaison pour être compétitif et répondre à toutes les exigences de la LNB.
Tiens d'ailleurs dans votre équipe dirigeante élargie y'a des cadres du HTV "historique" ou y'a quasi que Borg qui ait une connaissance de la PRO B/LNB ?
Non, il y a aussi Dumas et Masingue même si ce dernier semble être en retrait depuis cette saison.

Perso, j'ai le souvenir d'une conversation qui impliquait M.Dumas et qui parlait d'un déplacement pro à Paris. Je me rappelle que c'était période eurobasket donc avant le début du championnat. Est-ce que c'était pour déposer le dossier pour la pro B, dans les règles ? Je l'espère comme vous...
Masingue est parti, enfin c'est ce que je crois avoir lu dans la presse en début de saison.
moussa_razeh
Franchise Player
Messages : 694
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 11:36
Localisation : Matmobile

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par moussa_razeh »

RoPéCroZ a écrit : mer. 17 avr. 2024 11:19
moussa_razeh a écrit : mer. 17 avr. 2024 9:34
kristoferthorir a écrit : mer. 17 avr. 2024 8:51

Tiens d'ailleurs dans votre équipe dirigeante élargie y'a des cadres du HTV "historique" ou y'a quasi que Borg qui ait une connaissance de la PRO B/LNB ?
Non, il y a aussi Dumas et Masingue même si ce dernier semble être en retrait depuis cette saison.

Perso, j'ai le souvenir d'une conversation qui impliquait M.Dumas et qui parlait d'un déplacement pro à Paris. Je me rappelle que c'était période eurobasket donc avant le début du championnat. Est-ce que c'était pour déposer le dossier pour la pro B, dans les règles ? Je l'espère comme vous...
Masingue est parti, enfin c'est ce que je crois avoir lu dans la presse en début de saison.
Oui officiellement. Mais il faut toujours parti des murs :wink:
François Panier
All Star
Messages : 1740
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par François Panier »

Je lis cet article et je m'interroge, sur le budget (pour la N1, seulement la moitié d'un budget de 1,4M ??)
https://www.varmatin.com/basket/en-cas- ... ond-912892
Extrait :
Image
Modifié en dernier par François Panier le mer. 17 avr. 2024 16:31, modifié 1 fois.
kristoferthorir
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par kristoferthorir »

François Panier a écrit : mer. 17 avr. 2024 16:20 Je lis cet article et je m'interroge, sur le budget (pour la N1, seulement la moitié d'un budget de 1,4M ??)
https://www.varmatin.com/basket/en-cas- ... ond-912892
Mouais ca doit être à peu pres ça, enfin y'a rien de choquant. La FFBB déconseille aux clubs de s'engager en NM1 à moins de 800/850 000 de budget global dont 400/450 000 pour l'équipe NM1. Leur roster est pas ronflant les salaires doivent pas monter trés haut c'est ce qui rend le parcours encore plus incroyable
François Panier
All Star
Messages : 1740
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par François Panier »

Euh, avec 450 000, que peux tu faire en N1 ?
Juste un truc, à quoi peuvent bien être consacrés les ~700 000 euros pour le reste du club ? Il y a certes env. 500 licenciés (quel niveau des équipes ?), s'il existe toujours (?) un centre de formation pour une douzaine de 14-18 ans, il y a beaucoup de salariés alors ?
(Dans un autre article il est mentionné 880 000 euros de masse salariale, tout compris)

A titre indicatif : Aurore Vitré - environ 450 licenciés, une équipe masculine senior en N3, budget global 1,05M dont 800 000 pour la N1
kristoferthorir
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par kristoferthorir »

François Panier a écrit : mer. 17 avr. 2024 16:48 Euh, avec 450 000, que peux tu faire en N1 ?
Juste un truc, à peuvent bien être consacrés les ~700 000 euros pour le reste du club ? Il y a certes env. 500 licenciés (quel niveau des équipes ?), s'il existe toujours (?) un centre de formation pour une douzaine de 14-18 ans, il y a beaucoup de salariés alors ?
(Dans un autre article il est mentionné 880 000 euros de masse salariale, tout compris)

A titre indicatif : Aurore Vitré - environ 450 licenciés, une équipe masculine senior en N3, budget global 1,05M dont 800 000 pour la N1
Tout dépend de ta structure de club aussi, des equipes en championnats de FR jeunes, une section féminine qui rentre dans ton budget etc. Les féminines avec le CTC Grand Littoral ont plusieurs équipes en championnat national de mémoire. C'est vrai que 880 000 ça collerait surement un peu mieux mais 700 me semblait pas délirant
Par contre il me semble que Feurs par exemple est régulièrement sous les 500 000 pour la section NM1

C'est clair qu'il va y avoir du boulot pour présenter un budget qui tiennent en PRO B, mais l'avantage c'est qu'ils savent que ça a déja été fait donc que l'éco système le permet
fab83
All Star
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par fab83 »

moussa_razeh a écrit : mer. 17 avr. 2024 8:37 Tout le monde sait depuis de longs mois que le HTV s'est positionné pour la montée mais le dossier n'aurait été déposé qu'en Mars !? Si c'est réel, le club a alors menti et triché. Je ne réfute pas cette possibilité mais pour l'instant, la source c'est "Mec, Crois-moi". Que le club éclaircisse rapidement cette affaire...
Le dossier a été déposé et validé en temps et en heure. Fin de l'histoire. Cap sur la ProB dorénavant !
GO HTV GO
moussa_razeh
Franchise Player
Messages : 694
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 11:36
Localisation : Matmobile

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par moussa_razeh »

fab83 a écrit : mer. 17 avr. 2024 21:45
moussa_razeh a écrit : mer. 17 avr. 2024 8:37 Tout le monde sait depuis de longs mois que le HTV s'est positionné pour la montée mais le dossier n'aurait été déposé qu'en Mars !? Si c'est réel, le club a alors menti et triché. Je ne réfute pas cette possibilité mais pour l'instant, la source c'est "Mec, Crois-moi". Que le club éclaircisse rapidement cette affaire...
Le dossier a été déposé et validé en temps et en heure. Fin de l'histoire. Cap sur la ProB dorénavant !
Je te remercie Fab. Ce sont donc les habituels rageux qui viennent nous ennuyer à chaque intersaison. Ça a été d'ailleurs rapidement debunké par W.Dumas sur les réseaux sociaux.Vu que c'est un supporter caennais qui m'a envoyé ça, ça ne m'étonne pas. Il n'a rien trouvé de mieux que de faire une mauvaise blague, pour évacuer sa frustration...

Le club va pouvoir s'atteler pour préparer notre retour chez les pros. Et vu les défis immenses qu'ils ont relevé ces dernières saisons, j'y crois !
TJThompson83
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 03 nov. 2023 11:33

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par TJThompson83 »

Selon VM du jour, le club voudrait "à priori" conserver un noyau de joueurs (Lefebvre, Eugene, Greenwood, Losser voir Knezevic)
moussa_razeh
Franchise Player
Messages : 694
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 11:36
Localisation : Matmobile

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par moussa_razeh »

TJThompson83 a écrit : jeu. 18 avr. 2024 16:30 Selon VM du jour, le club voudrait "à priori" conserver un noyau de joueurs (Lefebvre, Eugene, Greenwood, Losser voir Knezevic)
Oui Logique. Ce sont les joueurs majeurs qui ont largement contribué au succès de notre équipe et méritent une chance à l'étage supérieur. Certains ont eu moins de chance avec les blessures (Cliff, Daval-Braquet, Ouattara, Staniulis) et pour les autres, qui ont eu un rôle moindre bien que très utile, la marche est trop haute. J'ai bien aimé Mintongo en pigiste néanmoins.
azertyuiop8383
Sophomore
Messages : 219
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 14:43

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par azertyuiop8383 »

Ouais ça semble judicieux, et pourquoi pas garder Cumberbatch s’il arrive à reprendre du rythme…
TJThompson83
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : ven. 03 nov. 2023 11:33

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par TJThompson83 »

Lefebvre en back d'un meneur US scoreur comme affectionne JLB, ça a de la gueule :mrgreen:
Peu de surprises pour le reste, s'appuyer sur un noyau dur. J'étais persuadé que Greenwood pouvait prétendre à la Pro B l'an prochain.. espérons avec nous
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6241
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2023/2024 :: Champion de France !

Message par wouaf »

Quand je pense que Quentin LOSSER passait la majeure partie des matchs sur le banc à Lorient…

Il prouve à ses anciens dirigeants / coach qu’il vaut bien plus que du banc!
100% Gwen ha du
Répondre