[TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :Last Chance ...

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5444
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par RICO 29 »

Lamar37 ton boulot éclaire un peu notre poule pour la suite....j'ai regardé pour les béliers tes totaux sont bons en considérant que l'on gagne contre Rueil chez eux (pas sûr ça....) et contre Rennes chez nous....Maintenant faudrait voir l'autre groupe, plus difficile car on a moins de visibilité sur leurs pronos....en tout cas bravo pour ton taf... =D> =D> =D>
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

Merci, c'est gentil.
Oui, j'ai pris le parti de vous faire gagner contre Rueil et chez vous.
:wink:
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
lebelge65
All Star
Messages : 2789
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par lebelge65 »

T'as fait du beau boulot, mais c'est encore très compliqué de savoir pour le 4ème et le 5ème, beaucoup d'équipes sont qualifiables et le classement va changer match après match vu que toutes ces équipes se rencontrent entre elles. Par contre, le tableau, c'est top, faudrait que tu m'expliques 🔝
ALLEZ L' UNION
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

Oui, et le pire serait que Leon ne soit pas dans les 5, ce qui voudrait qu'il y aurait des calculs à faire avec deux nouvelles équipes, ce serait assez compliqué.
En fait c'est un tableur (Numbers sur Mac), j'ai les équipes en ordonnées et en abscisses avec les points de chaque équipe face à ses adversaires.
Pour calculer les totaux, il faut déplacer les colonnes et les lignes correspondant aux équipes et le calcul se fait automatiquement. C'est long à expliquer, mais une fois que l'on a trouvé le principe, c'est assez simple. Le plus long en fait c'est de prendre tous les résultats sur le site de la Fédé.
Si tu veux que je teste une hypothèse sur les 5 premiers, n'hésite pas, je dois pouvoir le faire assez facilement. :wink:
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
lebelge65
All Star
Messages : 2789
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par lebelge65 »

😂😂T'es entrain de me parler en charabia, merci quand même, mais je vais te laisser faire :lol: =D> #-o. On verra après chaque match.
ALLEZ L' UNION
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

Si Tarbes est dans les 5 et Rennes aussi, c'est Tarbes qui serait en tête, avec 13 points. Tours, Quimper et Rennes en auraient 12 (Si Quimper bat Rennes) et Chartres 11.
J'espère ne pas m'être trompé.
Ça se joue à peu de points à chaque fois, mais comme la phase 2 comporte peu de matches et ne permet pas de rattraper des points contre les équipes de sa poule, ça peut compter.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

On va faire comme ça ! :mrgreen:
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5444
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par RICO 29 »

je ne vois pass Rennes dans le top 5 car déjà ils perdent 1 pts dans la phase 1 (et ne feront pas appel...) puis ils jouent Loon, Quimper, et à vitré pour le derby (et Poissy pour finir) donc calendrier très lourd ....
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

On ne sait jamais, mais en effet ça semble compliqué.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
f4bhz
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 13:49

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par f4bhz »

.
Modifié en dernier par f4bhz le dim. 04 févr. 2024 22:39, modifié 1 fois.
JEROME37000
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 15 oct. 2023 11:37

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par JEROME37000 »

Match maitrisé et belle prestation dans l'ensemble face à Challans
Même si notre US ne trouve toujours pas la mire (0/5 à 3pts) et 3 balles perdues, faible évaluation à 1
J'espère que cela ne nous coutera pas trop cher en 2ème voire en 3ème phase

Mais l'important c'est la victoire ce soir !
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

Scott va nous manquer en 2° phase, s'il ne retrouve pas son niveau. C'est étonnant une telle baisse de niveau entre deux saisons.
Bon les résultats de cette 1° phase risque de ne pas nous être très favorables au final, j'ai peur que Tarbes soit mieux classée que nous.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
JEROME37000
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 15 oct. 2023 11:37

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par JEROME37000 »

Lamar37 a écrit : sam. 03 févr. 2024 21:46 Scott va nous manquer en 2° phase, s'il ne retrouve pas son niveau. C'est étonnant une telle baisse de niveau entre deux saisons.
Bon les résultats de cette 1° phase risque de ne pas nous être très favorables au final, j'ai peur que Tarbes soit mieux classée que nous.
Oui c'est sûr, il ne devrait pas manquer grand chose au final car l'équipe est complète mais d'un autre côté pas mal d'équipes peuvent prétendre à la montée.

Scott d'une saison à l'autre : de 42 % à (un maigre) 25 % à 3 pts et de 15 d'éval à 7 d'éval...

Quasiment la plus mauvaise éval de l'équipe malgré 25 mm / match (et la plus mauvaise de l'équipe à temps de jeu constant sur 40 mm !)

Et en plus on a Pierre Etienne sur le flanc et on ne sait pas combien de temps durera sa blessure.

Avec Tarbes dans le top 5, PE en moins et Scott un peu transparent, l'idée d'une montée directe s'éloigne un peu
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

Gardons espoir, Scott peut se réveiller à tout moment (enfin, je veux le croire), PE peut revenir peut-être plus rapidement que prévu, Emmanuel peut être le facteur X de la 2° phase, bref, on est encore en vie, il faut y croire.
Les écarts de points seront assez serrés dans cette 2° phase (si on bat Chartres, sinon ...).
Il va falloir gagner dès le début de la 2° phase, sinon le wagon de la montée direct va s'éloigner très vite.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

Lamar37 a écrit : dim. 04 févr. 2024 19:54 Gardons espoir, Scott peut se réveiller à tout moment (enfin, je veux le croire),
Eh ben voilà, le réveil de Monsieur Scott Suggs !
Quel match, de sa part et quel match de toute l'équipe et même de toute la salle !
On est allé la chercher tous ensemble celle-là, ça fait vraiment plaisir.
Il n'y avait pas eu une telle ambiance contre Tarbes et je pense que ça nous avait manqué.
Hier soir, tout le monde était à fond et avec la victoire au final, d'un seul petit point, sur lancer, c'est génial.

Scott a retrouvé tout son talent, espérons que sa saison soit lancée (il était temps / au meilleur moment, choisissez votre version). Non seulement avec ses 20 points et 8 rebonds, mais aussi (surtout) avec sa défense de fer sur Ahmed en début de match (après ça a switché, je ne sais pas pourquoi). Si Ahmed ne met que 5 points (il me semble), c'est aussi parce que Scott l'a bien tenu et l'a empêché de se mettre dans le match (ce que personne n'avait fait contre Marius la semaine dernière).
On a aussi des intérieurs qui sont de haut niveau, l'un comme l'autre. Fabien est d'une efficacité redoutable et Abdel est un déménageur à qui rien ne résiste.
Théo est capable de pénétration et de panier dans le trafic, Valentin est hyper rapide, tous les deux mériteraient de gagner quelques pourcentages aux shoots à 3 points et on serait vraiment bien (1/4 pour Valentin, 0/1 pour Théo, c'est trop peu, en qualité pour le premier, en quantité pour le 2°).
A noter aussi le bon match de Augustinas, avec un très propre 3/4 à 3 points.

Bref, nous sommes prêts pour la phase 2, nous serons sans doute dans les premiers de notre Poule (3° en fait, mais au point-average particulier seulement, donc avec le même nombre de points, 13, que Chartres et Tarbes). Au moins 1 point devant Quimper et 2 ou 3 devant Rueil (oui, je mets Rueil dans les 5 à la place de Loon Plage, j'en suis désolé pour eux, mais ça nous arrange).
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Répondre