[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 10v - 22d : ce n'est qu'un aurevoir

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star
Messages : 1394
Enregistré le : mar. 31 août 2021 18:35

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par MichouRoanne »

https://www.bebasket.fr/nicolas-pavrett ... -espagnole

un retour à la maison en prob pour ce jeune joueur ? Poste 5/4 de 2m10, des qualités athlétiques impressionnante qui a bien développé son shoot aux USA
SPfan
All Star
Messages : 2044
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par SPfan »

plus 1 a écrit : dim. 28 avr. 2024 22:32 La baisse de budget n’est pas si évidente que ça au CCRB.
Andrieux devait faire remonter l’équipe
Objectif non atteint donc changement de coach.
Ni la saison ni son contrat ne sont terminés à ce que je sache, cela n'a pas de sens d'écrire que l'objectif n'est pas atteint, surtout que quand il a signé d'une part l'objectif était de remonter sur deux ans, d'autre part les difficultés financières du club n'étaient pas apparues (mauvaise gestion de l'entrée dans la Reims Arena). Celles-ci ont fait que le projet sportif envisagé n'est plus tenable et que notre équipe dirigenate est sur le départ en fin de saison. Nous ne savons rien du futur comité directeur et donc des futures orientations du club (contrairement à ce qu'affirme l'article de Bebasket d'ailleurs, aucun recentrage sur Châlons n'est parvenu à nos oreilles de supporters ne serait-ce que dans la presse locale). Voilà.
Thomas Andrieux nous a emmené par deux fois en finale en 8 mois, Rien d'autre à ajouter.
Broadway
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : ven. 30 oct. 2020 10:54

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par Broadway »

Thomas Andrieux pourquoi pas. A voir. Sur un contrat de 3 ans comme évoqué il ne faudra pas se tromper.
Je verrai bien un directeur sportif à ses coté pour l'accompagner dans son recrutement.
La Yaute
Sophomore
Messages : 113
Enregistré le : mer. 13 sept. 2023 18:16

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par La Yaute »

Pourquoi ne pas prendre François Lamy en consultant ? Il fait plutôt du bon boulot à Bourg, et il ne serait pas en concurrence en conseillant un club de proB. Il doit certainement avoir des joueurs qui pourraient jouer à ce niveau.
Et même, un rapprochement avec Bourg aurait aussi du sens.
solodiabate
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 13:45

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par solodiabate »

Un rapprochement avec Bourg??? C'est dire???
kristoferthorir
Sophomore
Messages : 280
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par kristoferthorir »

La Yaute a écrit : jeu. 02 mai 2024 22:36 Pourquoi ne pas prendre François Lamy en consultant ? Il fait plutôt du bon boulot à Bourg, et il ne serait pas en concurrence en conseillant un club de proB.
Sur le fond c'est pas une mauvaise idée, mais ça nécessiterait un autre poste à temps plein malgré tout. Ne pas oublier ce que disait JDC sur le fait qu'aucun dirigeant ne faisait les déplacements avec le groupe pro, que les 2 gusses en place étaient pas foutus de faire respecter les amendes sur les retards aux entrainements, soins etc. Il faut avant tout quelqu'un de compétent au quotidien qui soit une interface entre un président peu présent et le groupe pro
La Yaute
Sophomore
Messages : 113
Enregistré le : mer. 13 sept. 2023 18:16

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par La Yaute »

En terme d’organisation et de développement, Bourg est un modèle pour la Chorale.
On est à 2h de route, les agglomérations sont similaires et on ne se fera pas concurrence car pas dans la même division.
Et je pense que Bourg peut avoir un intérêt de se rapprocher d’un club de proB pour le développement des joueurs à l’image de Vichy cette année qui fait jouer des jeunes joueurs prêtées par des équipes de ProA.
Broadway
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : ven. 30 oct. 2020 10:54

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par Broadway »

kristoferthorir a écrit : jeu. 02 mai 2024 23:12
La Yaute a écrit : jeu. 02 mai 2024 22:36 Pourquoi ne pas prendre François Lamy en consultant ? Il fait plutôt du bon boulot à Bourg, et il ne serait pas en concurrence en conseillant un club de proB.
Sur le fond c'est pas une mauvaise idée, mais ça nécessiterait un autre poste à temps plein malgré tout. Ne pas oublier ce que disait JDC sur le fait qu'aucun dirigeant ne faisait les déplacements avec le groupe pro, que les 2 gusses en place étaient pas foutus de faire respecter les amendes sur les retards aux entrainements, soins etc. Il faut avant tout quelqu'un de compétent au quotidien qui soit une interface entre un président peu présent et le groupe pro
Est ce que Rodamel et Brochot serait ouvert à engagé une personne pour faire l'interface ?

Je n'en ai pas vraiment l'impression. Ils veulent juste un coach et ca va etre comme avec Choulet le meme bordel.

On parlait de Bourg, mais Bourg c'est c'est un vrai club structuré avec beaucoup de personnes dans les bureaux, ce qui n'est pas le cas de Roanne comme disait Choulet qui faisait tout tout seul car il n'y a personne. Cette situation de tout geré lui plaisait mais maintenant qu'il est plus là il n'y a personne niveau sportif dans le club de compétent.
bb4159
All Star
Messages : 2221
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par bb4159 »

MichouRoanne a écrit : jeu. 02 mai 2024 11:54 Je voulais des avis car je n'arrive pas à m'en faire un sur ce sujet, trop d'argument pour et trop d'argument contre aussi :
Avec le retour en prob, bonne ou mauvaise idée les retours des Ville, Keita, Cavallo ? Ou on arrête de vivre dans le passé, on va de l'avant avec un nouveau projet tout neuf ?

Ca va dépendre de qui va rester et qui va partir de l'effectif actuel (Diot, Moendadze, Roos, Pierre-Justin, Bouzidi) dans la construction de l'équipe mais je me posais la question...
Evidemment que ça serait une excellente idée. Comme de prendre Tangue si votre budget le permet (il doit lui rester encore 1 an de contrat à la Rochelle).
Ville, Keita, Cavallo et Tangue sont des joueurs qui n'ont pas de stats mirobolantes même en Pro B mais s'ils jouent toujours dans des équipes qui finissent en haut de tableau ce n'est pas un hasard. Personnellement, à Blois, je serais très content de pouvoir m'appuyer sur des joueurs d'expérience de ce style qui se battent pour l'équipe.
MichouRoanne
All Star
Messages : 1394
Enregistré le : mar. 31 août 2021 18:35

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par MichouRoanne »

Broadway a écrit : ven. 03 mai 2024 9:40
kristoferthorir a écrit : jeu. 02 mai 2024 23:12
La Yaute a écrit : jeu. 02 mai 2024 22:36 Pourquoi ne pas prendre François Lamy en consultant ? Il fait plutôt du bon boulot à Bourg, et il ne serait pas en concurrence en conseillant un club de proB.
Sur le fond c'est pas une mauvaise idée, mais ça nécessiterait un autre poste à temps plein malgré tout. Ne pas oublier ce que disait JDC sur le fait qu'aucun dirigeant ne faisait les déplacements avec le groupe pro, que les 2 gusses en place étaient pas foutus de faire respecter les amendes sur les retards aux entrainements, soins etc. Il faut avant tout quelqu'un de compétent au quotidien qui soit une interface entre un président peu présent et le groupe pro
Est ce que Rodamel et Brochot serait ouvert à engagé une personne pour faire l'interface ?

Je n'en ai pas vraiment l'impression. Ils veulent juste un coach et ca va etre comme avec Choulet le meme bordel.

On parlait de Bourg, mais Bourg c'est c'est un vrai club structuré avec beaucoup de personnes dans les bureaux, ce qui n'est pas le cas de Roanne comme disait Choulet qui faisait tout tout seul car il n'y a personne. Cette situation de tout geré lui plaisait mais maintenant qu'il est plus là il n'y a personne niveau sportif dans le club de compétent.
Je pense que oui. Brochot connait le modèle d'une entreprise qui fonctionne.
La gestion de Choulet l'a vraiment miné je trouve, on le ressent dans ces prises de paroles. A mon avis il est conscient et va réorganiser tout ça. Après encore une fois, pour que ça fonctionne il faut arrêter le copinage et le rester fermé dans le local.

Pour Bourg je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à se rapprocher d'un club comme nous qui va être un des gros budget de prob et jouer le haut de tableau et qui a les moyens de monter une équipe sympa sans avoir à se faire préter des joueurs, etc... Pour nous être la partie test des jeunes joueurs pour Bourg non plus : le joueur est bon, l'année d'après il signe la bas et on aura rien gagné dans l'histoire, dans le cas contraire, le joueur est nul, on s'est "fait banané".
Pour l'exemple de Vichy vu un peu plus haut, ce club a des moyens plus limité, surtout avec Clermont qui est sortit du club. Eux ont besoin de se faire préter des joueurs pour pouvoir monter une équipe solide autour. De plus Vizade est quand même un sacré coach avec ce profil de joueur, je ne pense pas que l'année prochaine ils connaissent la même réussite que cette année. Penda et Kamardine vont partir en BE et des joeuurs performant comme ça il n'y en a pas tous les ans et encore moins dans la même équipe.

Il faut qu'on se reconstruise une identité, qu'on restructure nous ça et qu'on réussisse à grandir nous même avec une base solide. Pour ça, la première étape est rempli : un coach jeune signé sur plusieurs années. Un assistant et un DS pour suivre serait parfait.

Après j'ai eu quelques éco interne de dirigeants (à prendre avec des pincettes) mais la prise de parole dans la presse de Brochot concernant le cas de Limoges ne serait pas anodine. La Chorale tiendrait potentiellement la corde en cas de descente administratif du CSP pour un repêchage en BE... A voir mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut absolument pas laisser Blois repasser devant nous sur les deux derniers matchs.

Autre gros soucis sur lequel il va falloir trouver une solution innovante : L'ambiance à Vacheresse ! Je l'avais mis dans les clés du début de saison pour le maintien : il faut que Vacheresse redevienne une forteresse imprenable si on veut s'en sortir ! Je compare à Chalon, BCM, Limoges, Nancy et cette saison ils sont plus haut au classement mais Le Portel et St Quentin, ils vont chercher leur maintien sur des gros coup à domicile où il est très dur d'aller gagner ! Je ne me suis jamais autant ennuyé à Vacheresse que cette année et ça le club doit faire quelque chose, trouver les solutions. Hormsi le recrutement le plus pourri de notre histoire, ce qui nous coute le maintien cette année c'est les défaites à domicile contre BCM, SQBB, Dijon, Le mans, Chalon, des équipes qui sont en bas du classement avec nous à qui on offre le match. A l'inverse ces équipes quand elles nous reçoivent c'est -15, -17, -10, -19... elles font pas de cadeaux elles
La Yaute
Sophomore
Messages : 113
Enregistré le : mer. 13 sept. 2023 18:16

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par La Yaute »

Broadway a écrit : ven. 03 mai 2024 9:40
Est ce que Rodamel et Brochot serait ouvert à engagé une personne pour faire l'interface ?
Est-ce qu'il faut leur demander leur avis ?
javich
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par javich »

MichouRoanne a écrit : ven. 03 mai 2024 10:09
Pour l'exemple de Vichy vu un peu plus haut, ce club a des moyens plus limité, surtout avec Clermont qui est sortit du club.
Archi faux...

Le budget augmente depuis le retrait de Clermont ! Il était en baisse constante depuis la fusion.

Bref bien réfléchir avant de s'engager dans cette voie :wink:
J.A J.A.V !!!
GreenT
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : dim. 21 avr. 2024 10:55

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par GreenT »

Quels joueurs seront sous contrat en cas de descente? Diot, Roos, Moendadze ? Bonne base en pro B
MichouRoanne
All Star
Messages : 1394
Enregistré le : mar. 31 août 2021 18:35

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par MichouRoanne »

javich a écrit : ven. 03 mai 2024 12:26
MichouRoanne a écrit : ven. 03 mai 2024 10:09
Pour l'exemple de Vichy vu un peu plus haut, ce club a des moyens plus limité, surtout avec Clermont qui est sortit du club.
Archi faux...

Le budget augmente depuis le retrait de Clermont ! Il était en baisse constante depuis la fusion.

Bref bien réfléchir avant de s'engager dans cette voie :wink:
Désolé j'avais lu ça qu'en sortant Clermont ne subventionnait plus le club et que ça allait jouer sur le budget.
Mais dans l'argumentaire c'était simplement de dire que la Chorale a un budget bien supérieur à celui de la JAV
MichouRoanne
All Star
Messages : 1394
Enregistré le : mar. 31 août 2021 18:35

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par MichouRoanne »

GreenT a écrit : ven. 03 mai 2024 12:59 Quels joueurs seront sous contrat en cas de descente? Diot, Roos, Moendadze ? Bonne base en pro B
Diot (mais il devait forcément avoir une clause en cas de descente dans son contrat, je ne sais pas du tout s'il voudrait jouer à ce niveau)
Roos qui a annoncé que c'était totalement une possibilité envisageable de le voir reprendre en prob avec l'objectif de remonter
Pierre-Justin qui a signé en cours d'année jusqu'en 2025
Répondre