[ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par Claudius F »

lafouine06 a écrit : mar. 26 mars 2024 23:23 Victoire 72 / 69
Au vue de la 1ere mi temps catastrophique qu'on fait, je n'aurais jamais cru a une victoire.
On peux féliciter Boyer qui nous fait gagner avec une tres bonne fin de match.
Monclar, Minkonda, Gavrilovic, Choh et Gbetkom ont été lamentable avec une éval cumulé de 4.
Pitard très moyen en attaque mais il fait une bonne défense.
Uniquement Green et Perrin ont sû apporter au match ne laissant pas Boyer faire le boulot a lui seul.
Je pense que comme nous, personne ne croyer à cette EXCELLENTE VICTOIRE [-X [-X [-X [-X [-X :D :D :D :D :D contre le premier du championnat =D> =D> =D> =D> =D>
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par Claudius F »

Et maintenant au tour de Gries vendredi soir a faire tomber a l'AAA pour continuer à espèrer rester en Pro B pour la saison prochaine et continuer notre ascension en 3 années vers l'élite du basket français :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D>
Mjc
Franchise Player
Messages : 615
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par Mjc »

Claudius F a écrit : mer. 27 mars 2024 6:45 Et maintenant au tour de Gries vendredi soir a faire tomber a l'AAA pour continuer à espèrer rester en Pro B pour la saison prochaine et continuer notre ascension en 3 années vers l'élite du basket français :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D>
Ça fait combien d années que tu écris que l on fera l ascension en 3 ans ???
Sois un peu sérieux !!
La montée en pro A c est mission impossible !
quater back
All Star
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par quater back »

Quelle belle victoire contre le leader de la Pro B !!!
Les Sharks n'étaient pas vraiment favoris et encore moins à la MT.
Et puis, nos protégés se sont mis à défendre, et Boyer, Perrin et Green ont fait le boulot en attaque.

Félicitations à l'équipe qui se met en selle pour assurer le maintien.
Ce n'était certes pas l'objectif de début de saison, "mais faute de grives, on mange des merles", comme on dit.
Nos Sharks sont vraiment inconstants cette saison, défaite de 28 points contre Champagne Basket, et victoire de 3 points contre le leader.
A l'évidence, notre équipe ne vaut guère mieux que le maintien.
Si la Gouvernance vise le haut de l'antichambre de l'élite la saison prochaine, un travail important de recrutement sera à faire...Espérons qu'on soit déjà à la manoeuvre, car la fin de la saison approche à grande vitesse.

Soyons nombreux à l'AAA vendredi pour la réception de l'ASA, une seconde victoire consécutive est envisageable.

Go Sharks !
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par Claudius F »

Mjc a écrit : mer. 27 mars 2024 11:16
Claudius F a écrit : mer. 27 mars 2024 6:45 Et maintenant au tour de Gries vendredi soir a faire tomber a l'AAA pour continuer à espèrer rester en Pro B pour la saison prochaine et continuer notre ascension en 3 années vers l'élite du basket français :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D>
Ça fait combien d années que tu écris que l on fera l ascension en 3 ans ???
Sois un peu sérieux !!
La montée en pro A c est mission impossible !
Pour moi, ce que tu viens d'écrire est faux où dis moi pourquoi tu affirme cette phrase !! :?: :?: :?: :?: :?:
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par Claudius F »

Si la Gouvernance vise le haut de l'antichambre de l'élite la saison prochaine, un travail important de recrutement sera à faire...Espérons qu'on soit déjà à la manoeuvre, car la fin de la saison approche à grande vitesse. [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X

Tu ne peux pas écrire cela, car tu sais trés bien que'il faut 3 ans pour former une équipe qui tienne la route en Bétclic Elite.
Mjc
Franchise Player
Messages : 615
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par Mjc »

Claudius F a écrit : mer. 27 mars 2024 18:48
Mjc a écrit : mer. 27 mars 2024 11:16
Claudius F a écrit : mer. 27 mars 2024 6:45 Et maintenant au tour de Gries vendredi soir a faire tomber a l'AAA pour continuer à espèrer rester en Pro B pour la saison prochaine et continuer notre ascension en 3 années vers l'élite du basket français :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D>
Ça fait combien d années que tu écris que l on fera l ascension en 3 ans ???
Sois un peu sérieux !!
La montée en pro A c est mission impossible !
Pour moi, ce que tu viens d'écrire est faux où dis moi pourquoi tu affirme cette phrase !! :?: :?: :?: :?: :?:
Parce que les dirigeants actuels ne sont pas à la hauteur !
Très mauvais choix d entraîneur, de joueurs..ce sont les agents de joueurs qui combinent..
Comment montrer en division supérieure avec un budget certes intéressant pour la pro B ( mais très mal utilisé hélas ) mais sûrement pas extensible à loisir .
On n est pas à Monaco et ce qui peut se passer c est l ascenseur comme Fos sur Mer …
Les soirées à l Azur Arena rassemblent un bon petit noyau de spectateurs qui sont contents de s y rendre comme quand on va au resto et pour la plupart pro A ou pro B c est kif kif !
Alors pourquoi se casser la tête ?!
Claudius F
Hall Of Famer
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018 13:29

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par Claudius F »

Mjc a écrit : mer. 27 mars 2024 19:08
Claudius F a écrit : mer. 27 mars 2024 18:48
Mjc a écrit : mer. 27 mars 2024 11:16
Ça fait combien d années que tu écris que l on fera l ascension en 3 ans ???
Sois un peu sérieux !!
La montée en pro A c est mission impossible !
Pour moi, ce que tu viens d'écrire est faux où dis moi pourquoi tu affirme cette phrase !! :?: :?: :?: :?: :?:
Parce que les dirigeants actuels ne sont pas à la hauteur !
Très mauvais choix d entraîneur, de joueurs..ce sont les agents de joueurs qui combinent..
Comment montrer en division supérieure avec un budget certes intéressant pour la pro B ( mais très mal utilisé hélas ) mais sûrement pas extensible à loisir .
On n est pas à Monaco et ce qui peut se passer c est l ascenseur comme Fos sur Mer …
Les soirées à l Azur Arena rassemblent un bon petit noyau de spectateurs qui sont contents de s y rendre comme quand on va au resto et pour la plupart pro A ou pro B c est kif kif !
Alors pourquoi se casser la tête ?!
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> En effet, tu as tout à fait raison :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
quater back
All Star
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par quater back »

Effectivement l'écart est énorme entre le Top Ten de BE et le Top Ten de Pro B.
En général, les promus connaissent l'état de grâce lors de la saison de leur montée, puis les résultats se détériorent et ils finissent souvent par descendre en Pro B. Nous avons de nombreux exemples à l'esprit. Cette saison, il est probable que l'ADA Blois descende.
C'est ainsi, la BE se mérite...heureusement !
quater back
All Star
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par quater back »

Selon les communiqués officiels des Sharks, plus de 3000 billets auraient été vendus pour ce soir.
Cela devrait générer une belle ambiance à l'AAA, si nos joueurs font une belle partie.
Espérons une seconde victoire consécutive lors de la semaine de Pâques.

Go Sharks !
Mjc
Franchise Player
Messages : 615
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018 19:35

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par Mjc »

Et patatras …défaite !!!
Décidément quand on est pas bons …on est pas bons !
Et dire qu il y a toujours des supporters merci à la communication du club qui elle fait son boulot !
C est bien la seule , hélas .
Quand on pense à l argent englouti pour ces très mauvais résultats c est navrant et honteux .
Décidément l ère Belge ´ aura vraiment rien apporté de bon sportivement parlant .
quater back
All Star
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par quater back »

L'INCONSTANCE ANTIBOISE = NOUVELLE DEFAITE 94 à 100 !

Comme souvent cette saison, cette équipe très mal née, mais très bien payée, a joué sur mode alternatif ce soir.
Les azuréens perdent une place au classement, et sont 14èmes sur 18 équipes.

Les Sharks ont fait une MT1 correcte en attaque (51 à 43), avec néanmoins quelques trous d'air, et de nombreuses erreurs défensives dont a bénéficié l'ASA pour ne pas perdre le contact.
En revanche la MT2 a été bien décevante pour nos protégés qui se sont inclinés lors des QT3 et QT4. Le score de la seconde MT a été sans appel, les alsaciens l'ont l'emporté de 14 points (43 à 57). Prendre 57 points en une MT à domicile est inacceptable pour une équipe qui a le plus gros budget de Pro B. Au basket, quand on défend mal, on est souvent à côté du sujet en attaque. Lors de 3 QT les Sharks ont pris respectivement 28, 29 et 28 points. Ce n'est pas récupérable en attaque pour une équipe qui balbutie son basket offensif.
Les azuréens ont été permissifs en défense, et très empruntés en attaque.
L'ASA, et ses jeunes joueurs talentueux et accrocheurs ont mérité leur victoire à l'AAA. Carl Ponsar, Clay Mounce, et Choupas ont été nos bourreaux du soir. Adamovic a planté quelques jolies flèches à 3 points, en effaçant facilement nos défenseurs.
Perrin est un véritable pieu en défense. Monclar n'a jamais été un grand défenseur.
L'ASA a inscrit 17 paniers à 3 points, soit 51 points, ce qui représente plus de la moitié de leur marque. Belle adresse !

Pour Antibes, 4 joueurs ont fait un bon match, Gavrilovic MVP des Sharks, Green, Gbtekom et Boyer.
Minkonda a produit son meilleur match de la saison avec 9 points, 4 rebonds et 11 d'évaluation. Enfin, on l'a vu un peu.
Encéphalogramme plat ou presque pour les 5 autres joueurs : Palo qui a été clutch contre La Rochelle a manqué son match, idem pour Perrin, Monclar, Pitard et Choh.
Il est évident qu'à ce niveau, on ne peut pas jouer avec seulement 4 ou 5 joueurs au niveau. Big Dan nous a joué un bien mauvais tour en constituant cette équipe inconstante à gros budget. Comme déjà écrit, le maintien sera le mieux que les Sharks pourront faire cette saison.
Si j'étais en charge du recrutement, je conserverais Gbetkom, Boyer, Green, Gavrilovic et Perrin pour son potentiel de progression.
Je me séparerais de Pitard et Monclar (retraite sportive), Minkonda et Choh ( sous le niveau de la Pro B), et Palo ( trop irrégulier).
Bref, les Sharks ont un gros travail de recrutement.
Pansa serait bien au poste 5, si Boyer et Pansa acceptaient d'être en concurrence sur le poste 5.
Au poste 4, Gavrilovic et Perrin pourraient faire le job.
Au poste 3, il faut un vrai back-up à Green.
Au poste 2, il nous faut un artilleur en complément de Gbetkom.
Au poste 1, deux recrutements sont nécessaires, c'est notre principal point faible cette saison.

D'ici là, il va falloir obtenir le maintien, les Sharks seraient bien inspirés de gagner à Evreux vendredi 5 avril, et d'enchainer face à Fos le 9 avril à l'AAA.

Go Sharks !!!
lafouine06
All Star
Messages : 2696
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par lafouine06 »

Je ne suis pas étonné de cette défaite tant l'équipe est extrêmement irrégulière.
On va dire adieu au play-off et prier pour gagner 4 match sur les 7 restant pour se maintenir sans trop de soucis.
Je suis comme vous : dégouté de cette saison et du spectacle calamiteux que l'on voit.
J'en veux même pas aux joueurs, qui ont un niveau très moyen, mais a celui qui les a recruté et aux dirigeants des sharks qui n'ont rien vu venir en annonçant les signatures. A croire qu'ils n'y connaissent rien.
Il n'y a aucune excuse a donné, on mérite largement cette place et les défaites qui vont avec.
J.D Jackson a beau faire tourner les joueurs et essayer plusieurs solutions, rien n'y fait. Ces résultats ne doivent pas lui être imputés.
Juvemagica
Sophomore
Messages : 430
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 14:50

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par Juvemagica »

comme souvent on va regarder les résultats de FOS et aussi d'Angers désormais qui sont les 2 relégables actuellement!!!! avec le 2ème budget de Pro B c'est quand même pas logique mais bon on connait toussssssssssssssssssss le problème récurrent du club ..... certains membres du stafff doivent tout simplement être viré car ils démissionneront jamais vu leur salaire ..... avec ce coatch peut être que l'an prochain on aura un effectif mieux construit avec un bon meneur et en pivot en récupérant Pansa et gardant Boyer on est bien. On sait très bien que le basket est fondé avec 2 postes clés le 1 et le 5 mais aussi un gros shooter à 3 pts régulier que l'on a pas même si avec Green on pensait le détenir, il croque tous les money time le garçon ..... hier Palo n'a pas eu son impact décisif comme contre La Rochelle donc en fin de match personne est décisif ..... voili voilo a bientôt :)
lafouine06
All Star
Messages : 2696
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024

Message par lafouine06 »

Juvemagica a écrit : sam. 30 mars 2024 8:24 ..... avec ce coatch peut être que l'an prochain on aura un effectif mieux construit
Encore faudrait t'il qu'il reste.
Pas si sûr. Quand on voit le nombre de club de BetClic qui cherche a se relancer avec de nouveau coach (Bourg, Asvel,Cholet, Le mans, Dijon) et ceux de Pro B qui devraient suivre, je crains qu'il ne parte.
concernant les joueurs :
en fin de contrat et a ne pas conserver : Monclar, Pitard et Choh (au passage, celui-ci peux remercier son agence dirigé par le fiston Jackson. Autrement, je ne vois comment il aurait pu atterir a antibes)
Boyer encore sous contrat tout comme Perrin, mais pour ce dernier, il y a des clauses de depart
Palo n'avait signé que pour cette saison et le club peux largement trouver mieux a son poste (perso, je ne le garderais pas)
pour les autres joueurs, je ne sais pas les condition de leur contrat (signature pour 1 saison ou 2?)
si je devais en conserver : Gbetkom
Je suis mitigé sur Green et Gavrilovic qui sont sur courrant alternatif
Minkonda s'est bien defendu sur 3 des 4 derniers match de J.D Jackson et 3 avec Goethals, alors pourquoi pas le conserver et lui faire confiance.
Il ne faut pas necessairement le degager car il n'a que 21 ans, qu'on est obligé d'avoir un jeune, alors peux t'on trouver mieux?
Répondre