[ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : MONACO 101-67 ESSM

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
essm77
All Star
Messages : 1998
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : ESSM 94-89 BLOIS

Message par essm77 »

On ne retiendra que la victoire et une superbe ambiance ce soir. La différence faite dans le 3e QT aurait pu être bonifiée dans le dernier QT mais on a préféré les laisser revenir en nous mettant 30 points, à 6 joueurs ! Assez déçu de la performance, en espérant qu'ils se sont économisés pour dimanche, qui sera un combat d'un tout autre niveau où on sera cette fois l'outsider. Espérons aussi que le goal-average non repris ne sera pas préjudiciable au moment de faire les comptes dans 7 journées. Bonne soirée à tous ! =D>
gerco
All Star
Messages : 1970
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : ESSM 94-89 BLOIS

Message par gerco »

Content d avoir retrouvé mon copain biloute et merci aux supporter pour l après match à 6 on savait que ce serait mission impossible mais on n a Rien lâché sur le terrain et dans les tribunes
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
gerco
All Star
Messages : 1970
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : ESSM 94-89 BLOIS

Message par gerco »

Le SQBB a tenu une mi-temps avant de s’incliner au Portel en Betclic Élite

Après avoir résisté pendant 20 minutes, Saint-Quentin, trop diminué par les absences, a logiquement cédé sur le parquet du Portel (85-76) ce mardi 26 mars.
Dominik Olejniczak et le SQBB ont résisté le temps d’une mi-temps aux attaques du Portel.
Dominik Olejniczak et le SQBB ont résisté le temps d’une mi-temps aux attaques du Portel.
Dominik Olejniczak et le SQBB ont résisté le temps d’une mi-temps aux attaques du Portel.
Dominik Olejniczak et le SQBB ont résisté le temps d’une mi-temps aux attaques du Portel.
Julien Mahé a bien manœuvré une équipe du SQBB amoindrie par les blessures.
Julien Mahé a bien manœuvré une équipe du SQBB amoindrie par les blessures.
Les supporters du SQBB ont fait le déplacement au Portel lors de la 29e journée de Betclic Élite.
Les supporters du SQBB ont fait le déplacement au Portel lors de la 29e journée de Betclic Élite.
Les joueurs du SQBB ont résisté le temps d’une mi-temps aux attaques du Portel.
Les joueurs du SQBB ont résisté le temps d’une mi-temps aux attaques du Portel.
Lucas Boucaud et le SQBB ont résisté le temps d’une mi-temps aux attaques du Portel.
Lucas Boucaud et le SQBB ont résisté le temps d’une mi-temps aux attaques du Portel.
William Pfister (SQBB) face au Portel lors de la 29e journée de Betclic Élite.
William Pfister (SQBB) face au Portel lors de la 29e journée de Betclic Élite.
Les supporters du SQBB ont fait le déplacement au Portel lors de la 29e journée de Betclic Élite.
Les supporters du SQBB ont fait le déplacement au Portel lors de la 29e journée de Betclic Élite.
Image auteur par défaut
Par Benoît Pelloquin
Publié: 26 Mars 2024 à 22h01
1 min
Partage :





Complètement démuni sur la Côte d’Opale, Saint-Quentin (7e) était venu résister aux assauts du Portel (8e), ce mardi 26 mars, en match avancé de la 29e journée de Betclic Élite.




Consultez l’actualité en vidéo
Avec seulement six joueurs professionnels et trois jours après sa courte défaite à Cholet (73-69), le SQBB n’espérait pas grand-chose de ce court déplacement au Chaudron au vu des circonstances, alors que les deux formations partageaient le même bilan au coup d’envoi (13V, 13D). Au bout des 40 minutes, il s’est incliné 85-76.

Nate Johnson ouvrait les hostilités côté saint-quentinois et inscrivait les trois premiers points du match sur lancers francs (0-3). Boucaud, seul meneur de métier sur le terrain au SQBB, donnait même six points d’avance aux siens (0-5) face à une équipe porteloise qui attendait trois minutes avant d’ouvrir son compteur sur un dunk de Vautier (2-6).


PUBLICITÉ


Saint-Quentin profite des fautes

Rapidement sanctionnés, à l’image du pivot de l’ESSM qui prenait sa deuxième faute à la 4e minute, les locaux couraient derrière le score dans ce premier quart, d’autant que Johsnon allumait la mèche à longue distance (5-9).

Sur deux contre-attaques, Boucaud servait Pfister qui s’en allait conclure sous le cercle (9-17, 6e), poussant Eric Girard à poser son premier temps mort. Saint-Quentin profitait des nombreuses fautes du Portel (7 à la fin du QT1) pour creuser l’écart sur la ligne des lancers francs (15-22).


PUBLICITÉ


À LIRE AUSSI
Le SQBB va défendre ses chances au Portel en Betclic Elite avec six joueurs pros
L’envie axonaise s’affichait sur le parquet, à l’image de ce contre de Rayman sur Février, et à la surprise générale, c’est le SQBB qui menait au terme des dix premières minutes (18-22).


L'Aisne nouvelle
1/7
SCORE: 0/0
Combien de mètres de haies une agricultrice de Laon doit-elle replanter après les avoir arrachés ?
Lire l'article
155 mètres
200 mètres
128 mètres
1 participation
Politique de confidentialité
Sous l’impulsion de DiLeo, qui enfilait deux paniers consécutifs à 3 points, l’ESSM recollait en début de deuxième quart (24-25, 12e), même si Vautier prenait sa troisième faute. Julien Mahé prenait un temps mort pour stopper la dynamique nordiste.

Le SQBB reste dans le match

Abouo, grâce à deux lancers francs, permettait aux Blanc et Vert d’égaliser (26-26), puis Gresham, d’un floater, permettait aux siens de prendre le lead pour la première fois depuis le début du match (28-26, 14e).



Consultez l’actualité en vidéo
Pas pour longtemps puisque Pfister, à longue distance, et Rayman, qui n’hésitait pas à aller au charbon dans la raquette, redonnaient l’avantage au SQBB (28-31).


La fin du QT2 était brouillonne de part et d’autre. DiLeo poursuivait son festival à longue distance (3/6) et l’ESSM égalisait (33-33). Avant que Fleming, d’un panier à 3 points avec la faute, ne fasse se soulever le Chaudron (37-33).

Saint-Quentin, qui captait de nombreux rebonds (24 à la mi-temps), discipliné et à l’énergie, faisait mieux que résister et n’était mené que de trois unités à la pause (41-38).

Reprise très compliquée

À la reprise, les Axonais prenaient un courant d’air en deux petites minutes (48-40), poussant Julien Mahé à poser un temps mort. L’ESSM comptait même jusqu’à dix points d’avance (50-40, 52-42).

Olejniczak, d’un dunk dévastateur, incarnait la résilience saint-quentinoise (52-44). Bastien Vautier, pénalisé par ses trois fautes, se réveillait dans le troisième quart côté portelois (8 points, 3 rebonds) et appuyait sur l’accélérateur (57-44, 26e).

Julien Mahé, frustré par la tournure des événements, prenait une faute technique. L’écart atteignait 20 unités sur un panier de Février avec la faute (64-44, 28e).

Sursaut d’orgueil en fin de match

La maladresse criante des Saint-Quentinois (33 %), qui tournaient à six joueurs et manquaient logiquement de lucidité, leur coûtait cher. Le match était déjà plié entre Le Portel et Saint-Quentin, qui n’inscrivait que 8 petits points dans le QT3, conclu sur un score de 66-46.

La fin de match ne changeait guère le scénario. Le Portel conservait son avance, même si Rayman, dans les dernières secondes, ramenait le SQBB à moins de 10 points (85-76). Le score final.

À LIRE AUSSI
Le SQBB va tenter de « survivre » au Portel en Betclic Élite
Saint-Quentin va désormais tenter de récupérer au mieux avant la réception de l’ogre Monaco, ce samedi 30 mars.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
essm77
All Star
Messages : 1998
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : ESSM 94-89 BLOIS

Message par essm77 »

Je me permets aussi de relever la prestation encore une fois pitoyable du trio arbitral, dont on pouvait questionner la partialité en première mi-temps en sifflant le moindre effleurement dans un sens uniquement. Peut-être voulait-il équilibrer les débats en voyant l'effectif démuni du SQBB ? Il y en a marre de voir ces pitres (parce qu'il n'y a pas d'autre mot) se relayer chaque week-end sur nos parquets pour voir des prestations plus décevantes les unes que les autres. A croire qu'ils prennent du plaisir. #-o
nono02
Sophomore
Messages : 182
Enregistré le : mar. 23 mai 2023 16:57

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : ESSM 94-89 BLOIS

Message par nono02 »

Malheureusement beaucoup d’arbitres non pas le niveau requis pour officier à ce niveau.
maxmat1
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 mars 2024 0:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : ESSM 94-89 BLOIS

Message par maxmat1 »

essm77 a écrit : mer. 27 mars 2024 0:12 Je me permets aussi de relever la prestation encore une fois pitoyable du trio arbitral, dont on pouvait questionner la partialité en première mi-temps en sifflant le moindre effleurement dans un sens uniquement. Peut-être voulait-il équilibrer les débats en voyant l'effectif démuni du SQBB ? Il y en a marre de voir ces pitres (parce qu'il n'y a pas d'autre mot) se relayer chaque week-end sur nos parquets pour voir des prestations plus décevantes les unes que les autres. A croire qu'ils prennent du plaisir. #-o
Alarmant comme chaque week 17Lf au premier quart temps sur des fausses inexistantes... Et derrière 3 LF en 3 quart temps :lol:
Des grosses fautes non sifflées et inversement des micros contacts qui amènent la vidéo pour des antisportives :lol:
BIZET
All Star
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : ESSM 85-76 SQBB

Message par BIZET »

Quelle désaffection pour l'opalico cette saison, très peu de Portelois feront le déplacement, ce match est plus important pour eux que pour nous même si PO sont dans le viseur, le match contre le Sqbb avait dégagé plus de passion, il est vrai que ces 2 clubs se ressemblent un peu plus.
Le Bcm est pour moi le favori logique car leur équipe remodelé a beaucoup de talent.
En espérant une surprise, allez l'Essm
MIKE91
Franchise Player
Messages : 945
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : ESSM 85-76 SQBB

Message par MIKE91 »

Bravo à tous.
Fallait aller gagner chez le BCM, et ça c'était pas si simple =D>
Essm@
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 01 juin 2023 17:04

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : ESSM 85-76 SQBB

Message par Essm@ »

MIKE91 a écrit : dim. 31 mars 2024 18:56 Bravo à tous.
Fallait aller gagner chez le BCM, et ça c'était pas si simple =D>
Encore une belle purge arbitrale cet aprèm.
Bravo à toute l’équipe =D>

Pauvre Dokken, il ne doit pas être bien :lol:
Lamb62
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 10:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : BCM 77-83 ESSM

Message par Lamb62 »

Je ne voyais très clairement pas l'ESSM aller s'imposer à Dunkerque tant le niveau actuel du BCM est au dessus du notre. Quel plaisir de voir que cette équipe m'a donné tord.
A mes yeux notre équipe aura été au dessus tout le long du match et pourtant (sans offense envers le voisin qui n'y est pour rien) les hommes en gris avaient très clairement choisis leur camp. Le troisième quart temps était une véritable purge arbitrale. A quand des médias qui parlent de l'arbitrage français et de ces lacunes et partis-pris?

Le collectif portelois soulève des montagnes cette saison et montre qu'avec peu de talent mais avec l'envie de se battre pour ces coéquipiers et un vrai sens du collectif on peut faire de grandes choses dans le basket.

Encore bravo pour les deux derbys remportés et en souhaitant au BCM de se maintenir. :)
BIZET
All Star
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : BCM 77-83 ESSM

Message par BIZET »

Peu de talent, moi je veux bien mais , Edon, phlandrous, Bastien, Desi, Ivan, Digue et les autres: Peu de talents?
Pour moi, avec des coachs exceptionnels nos joueurs sont dans un contexte qui permet d'exprimer pleinement leur talent
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8238
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : BCM 77-83 ESSM

Message par ciao tutti »

Lamb62 a écrit : lun. 01 avr. 2024 16:21 Je ne voyais très clairement pas l'ESSM aller s'imposer à Dunkerque tant le niveau actuel du BCM est au dessus du notre. Quel plaisir de voir que cette équipe m'a donné tord.
A mes yeux notre équipe aura été au dessus tout le long du match et pourtant (sans offense envers le voisin qui n'y est pour rien) les hommes en gris avaient très clairement choisis leur camp. Le troisième quart temps était une véritable purge arbitrale. A quand des médias qui parlent de l'arbitrage français et de ces lacunes et partis-pris?

Le collectif portelois soulève des montagnes cette saison et montre qu'avec peu de talent mais avec l'envie de se battre pour ces coéquipiers et un vrai sens du collectif on peut faire de grandes choses dans le basket.

Encore bravo pour les deux derbys remportés et en souhaitant au BCM de se maintenir. :)
L'arbitrage... encore et toujours... quelle solution proposer? Si les arbitres de ce niveau sont les meilleurs de France, tu veux qu'on les remplace par des pro B ou N1? Sur les autres forums de niveau inférieur ça se plaint aussi... pour moi y a pas de bonne solution. Faut faire avec et se dire que sur une saison complète ça s'équilibre...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
mexicain
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : BCM 77-83 ESSM

Message par mexicain »

Encore bravo pour cette victoire, profitons de cette saison magnifique pour un club comme le notre , un grand bravo a eric et au staff , ,on ne sait pas de quoi l avenir sera fait , encore bravo ,
essm77
All Star
Messages : 1998
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : BCM 77-83 ESSM

Message par essm77 »

15V/13D au moment de recevoir Levallois ce samedi, cet effectif est quand même incroyable ! Ils jouent les uns pour les autres sans peur du résultat avec une rage incroyable. Voir Fleming finir la rencontre après avoir été touché à la cheville deux fois et surtout l'énorme coup de coude du pivot adverse qui lui a valu un gros bandage (puis cinq points de suture) force le respect mais pour eux c'est normal. Des morts de faim qui suivent le plan à la lettre, qui prennent du plaisir et qui nous en donnent énormément. 3ème match où l'on gagne après prolongation, hier c'était avec seulement 5 joueurs tant on a encore été gêné par les fautes (étonnant me direz-vous). Encore une prestation horripilante de la triplette de clowns mais l'équipe montre bien qu'il en faudra plus pour les abattre.

Mention également à Washington qui ne m'a pas convaincu pleinement à son arrivée mais qui a depuis su élever son niveau pour devenir un leader en fin de match. Bien heureux de l'avoir pour cette fin de saison ! Gros QI basket avec un shoot assez fiable, que demander de plus ? C'est peut-être avec Maxhuni le duo de meneurs le plus fort que j'ai pu voir évoluer sous nos couleurs.

Pour l'équipe, il faut maintenant espérer continuer en ce sens et aller chercher la place la plus haute possible, le vainqueur de l'Eurocup dégageant une place supplémentaire en CE pour le 9ème du championnat je crois... Sait-on jamais ? Vous l'aurez compris, j'apprécie tout particulièrement le parcours de cette équipe à qui on promettait la descente en août et septembre avant que le travail de fond du staff fonctionne. Nous avons eu raison de croire en eux, ils nous le rendent bien !

Rendez-vous au Chaudron samedi pour (espérons-le) une septième victoire en huit matchs. =D>

La semaine commence parfaitement, merci à eux. :D
BIZET
All Star
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : BCM 77-83 ESSM

Message par BIZET »

J'espère que le chaudron saura rendre hommage a cette formidable équipe pour cette victoire au Bcm, mais méfiance quant même car samedi il y aura un match a gagner pour ne pas perdre le bénéfice de cette grosse victoire
Répondre