[ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Voila c'est fini !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Faut il re-signer R. Mikesell pour la saison prochaine

Oui, dans le 5
8
20%
Oui mais en tant que 6e homme
19
48%
Non
13
33%
 
Nombre total de votes : 40

EchoOne
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par EchoOne »

Bonjour,

La vraie question est quel objectif se fixer pour la saison prochaine ?
Si chaque année l'objectif c'est le maintien, alors oui. On peut conserver le coach et créer une équipe pour le maintien avec la peur au ventre à chaque match.
Si l'objectif est de jouer les play in pour espérer une place en playoff, alors là peut etre se demander si nous avons le bon coach pour cette mission et comment structurer l'équipe pour cela.
Si l'objectif est de refaire du colisé une salle imprenable ou le public aura plaisir a voir des joueurs s'arracher a chaque match, alors il faut un coach et des joueurs adaptés.
Bref, encore une fois tout est une question de projet.
Sans oublier la filière jeune qu'il serait très intéressant de redevelopper afin de ressortir de vrais potentiels en joueurs pro.
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5754
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par jey71 »

J'ose espérer qu'accrocher les playoff doit être le prochain objectif, puis à terme les places 5 à 8 tous les ans.
Monaco, paris, l'ASVEL voir bourg sont partis pour squatter les 4 premières places.
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
RedArmy71
All Star
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par RedArmy71 »

jey71 a écrit : jeu. 25 avr. 2024 17:53 J'ose espérer qu'accrocher les playoff doit être le prochain objectif, puis à terme les places 5 à 8 tous les ans.
Monaco, paris, l'ASVEL voir bourg sont partis pour squatter les 4 premières places.
Paris, Monaco et l’Asvel c’est sur. Bourg je ne suis pas sûr, ne pas oublier que nous aussi il y a quelques années nous devions squatter le top 4… on a vu la suite
EchoOne
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par EchoOne »

@arthurLee, si je voulais une équipe équilibré entre la défense et l'attaque. Avec malgre tout du scoring mais sans scoreur attitré. Tout le monde marque sa moyenne de points. Une equipe ou la defense serait agreable a voir et surtout basée sur un jeu de transition ultra fort. Tu me proposes qui en joueurs ?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11201
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par Arthur Lee »

EchoOne a écrit : jeu. 25 avr. 2024 18:54 @arthurLee, si je voulais une équipe équilibré entre la défense et l'attaque. Avec malgre tout du scoring mais sans scoreur attitré. Tout le monde marque sa moyenne de points. Une equipe ou la defense serait agreable a voir et surtout basée sur un jeu de transition ultra fort. Tu me proposes qui en joueurs ?
Pour un 5 complet,equipe Pro B ou Pro A et quel budget en gros ? C est quand même tendu je trouve ce type de compo. Cette saison dans le top 8 je trouve que seul le SQBB a ce profil là. Cholet avais miser sur Blakes au scoring sans succès puis randell qui est partie. Je pense quand même que pour avoir des résultats,tu as forcément besoin d un gars au scoring qui sortira du lot et sa peut importe le match.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7876
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par MatthieuditTP »

Arthur Lee a écrit : jeu. 25 avr. 2024 19:08
EchoOne a écrit : jeu. 25 avr. 2024 18:54 @arthurLee, si je voulais une équipe équilibré entre la défense et l'attaque. Avec malgre tout du scoring mais sans scoreur attitré. Tout le monde marque sa moyenne de points. Une equipe ou la defense serait agreable a voir et surtout basée sur un jeu de transition ultra fort. Tu me proposes qui en joueurs ?
Pour un 5 complet,equipe Pro B ou Pro A et quel budget en gros ? C est quand même tendu je trouve ce type de compo. Cette saison dans le top 8 je trouve que seul le SQBB a ce profil là. Cholet avais miser sur Blakes au scoring sans succès puis randell qui est partie. Je pense quand même que pour avoir des résultats,tu as forcément besoin d un gars au scoring qui sortira du lot et sa peut importe le match.
Ben nous à la JL on a une forte défense, et pas vraiment un joueur qui sort du lot en terme de scoring...
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11201
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par Arthur Lee »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 25 avr. 2024 19:28
Arthur Lee a écrit : jeu. 25 avr. 2024 19:08
EchoOne a écrit : jeu. 25 avr. 2024 18:54 @arthurLee, si je voulais une équipe équilibré entre la défense et l'attaque. Avec malgre tout du scoring mais sans scoreur attitré. Tout le monde marque sa moyenne de points. Une equipe ou la defense serait agreable a voir et surtout basée sur un jeu de transition ultra fort. Tu me proposes qui en joueurs ?
Pour un 5 complet,equipe Pro B ou Pro A et quel budget en gros ? C est quand même tendu je trouve ce type de compo. Cette saison dans le top 8 je trouve que seul le SQBB a ce profil là. Cholet avais miser sur Blakes au scoring sans succès puis randell qui est partie. Je pense quand même que pour avoir des résultats,tu as forcément besoin d un gars au scoring qui sortira du lot et sa peut importe le match.
Ben nous à la JL on a une forte défense, et pas vraiment un joueur qui sort du lot en terme de scoring...
Oui tu as raison mais j'aimerai bien connaître les salaires des joueurs. Tu les connais à peut prêt?? Après pour moi,il vous manque quand même un gros scoreur comme il y en a eu dans le passé chez vous.Je pense que sur certains match cela vous aurait quand même pas mal aidé. Après ce type de configuration généralement s'est une équipe de 9/10 joueurs de niveau correct qui tourne beaucoup. Peut d'équipe peuvent aligner les salaires et font ce choix la (hormis les gros budget qui ambitionne en champ + CE).
Twentyeight
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par Twentyeight »

EchoOne a écrit : jeu. 25 avr. 2024 17:43 Bonjour,

La vraie question est quel objectif se fixer pour la saison prochaine ?
Si chaque année l'objectif c'est le maintien, alors oui. On peut conserver le coach et créer une équipe pour le maintien avec la peur au ventre à chaque match.
Si l'objectif est de jouer les play in pour espérer une place en playoff, alors là peut etre se demander si nous avons le bon coach pour cette mission et comment structurer l'équipe pour cela.
Si l'objectif est de refaire du colisé une salle imprenable ou le public aura plaisir a voir des joueurs s'arracher a chaque match, alors il faut un coach et des joueurs adaptés.
Bref, encore une fois tout est une question de projet.
Sans oublier la filière jeune qu'il serait très intéressant de redevelopper afin de ressortir de vrais potentiels en joueurs pro.
De projet ok … mais de budget surtout !
EchoOne
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par EchoOne »

La masse salariale va baisser la saison prochaine ?

Quelle etait la MS de cette saison déjà ?
RedArmy71
All Star
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par RedArmy71 »

EchoOne a écrit : ven. 26 avr. 2024 7:51 La masse salariale va baisser la saison prochaine ?

Quelle etait la MS de cette saison déjà ?
Pourquoi elle baisserai ? Entre le maintien et la saison à guichet fermé, c’est plutôt l’inverse
Kotn71
Franchise Player
Messages : 769
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 2:10

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par Kotn71 »

RedArmy71 a écrit : ven. 26 avr. 2024 8:23
EchoOne a écrit : ven. 26 avr. 2024 7:51 La masse salariale va baisser la saison prochaine ?

Quelle etait la MS de cette saison déjà ?
Pourquoi elle baisserai ? Entre le maintien et la saison à guichet fermé, c’est plutôt l’inverse
J'espère aussi qu'elle augmentera ! D'autant plus que cette année, la part de la masse salariale dans le budget était relativement faible (28 ou 29 % je crois). Elle est généralement, en moyenne, autour de 33 ou 34% et cette différence est assez conséquente en terme de valeur. Cette année, si nous avions un rapport de 33%, nous aurions disposé d'une MS de 1 890 000 € au lieu de 1 650 000 € (avec 29% de part). Soit 240 000 € d'écart....
jpgarb
All Star
Messages : 2514
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par jpgarb »

Quand on regarde le classement on voit qu avec 3 victoires de plus on était en play off.
On aurait pu les avoir facile avec plus de sérieux et de volonté, ç est vraiment dommage. Après les joueurs, ils se disent, finalement on fini la saison plus vite et on est payé pareil. Une prime au play off serait elle judicieusse ?
latsupred
All Star
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par latsupred »

L’an prochain il faut au moins 9 pros , n’oublions pas qu’on ne pourra faire que 3 changements en cours d’année
EchoOne
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par EchoOne »

Partons sur la meme masse salariale que cette saison. Nous avions des dettes il me semble.

Mais toujours la meme question pour ArthurLee.
dreamgaiden
All Star
Messages : 3314
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Objectif maintien atteint !!!!!! Ouf !!!

Message par dreamgaiden »

EchoOne a écrit : jeu. 25 avr. 2024 18:54 @arthurLee, si je voulais une équipe équilibré entre la défense et l'attaque. Avec malgre tout du scoring mais sans scoreur attitré. Tout le monde marque sa moyenne de points. Une equipe ou la defense serait agreable a voir et surtout basée sur un jeu de transition ultra fort. Tu me proposes qui en joueurs ?
Recrute à Saint-Quentin !

Car ce que tu décris est exactement notre configuration cette saison !

PS : Si tu ne dois en prendre que 2 prends Olejniczak au pivot et Rayman sur le poste 4.....des mecs qui défendent le fer et qui sont prêt pour le combat à chaque journée.
Répondre