[ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Pro A

ADAllez41
All Star
Messages : 4222
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par ADAllez41 »

lampero a écrit : dim. 24 mars 2024 11:31 quoique ceci ne nous regarde pas, comme l'atteste cette intervention en réponse ,de notre président sur le facbook du club:

"bonjour Monsieur
L objectif de début de saison s était le maintien et vous c est de supporter l équipe ou pas"
Être supporter ne veut pas dire payer son abonnement et se taire. On a le droit de se faire entendre et encore heureux.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

Je me mets à la place de Julien qui doit voir le président commenter sur Facebook, il ne doit pas être à l'aise....
Pro B ou non il faut se rendre à l'évidence qu'il manque quelque chose à cette équipe.

C'est étonnant car sur le papier, je ne pense que l'ada blois basket a eu une équipe aussi forte de toute son existence ! C'est dire la frustration que nous pouvons avoir. Une victoire contre LeMans à domicile et tu remets Roanne derrière toi, on ne sait pas ce que ça va donner avec Limoges etc. Il y a un minimum d'espoir.
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

Prendre David pour tenter un électrochoc et peut être préparer la pro B l'idée est bonne après est ce qu'il aura les épaules pour la pro B difficile à dire. Quand je vois le projet du club avec le centre de performance et l'ADN que nous voulons créer, je rêverais avoir VIZADE chez nous. Il fait des merveilles avec des jeunes, son jeu se rapproche de celui de Mickael (ils s'apprécient et ils se côtoient en équipe de France jeune).
Plus de budget, de structure que la JAV et un centre de perf qu'il va aussi pouvoir façonner lui qui adore la formation. [-o<
OuZ
All Star
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 22:07

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : lun. 25 mars 2024 9:40 Prendre David pour tenter un électrochoc et peut être préparer la pro B l'idée est bonne après est ce qu'il aura les épaules pour la pro B difficile à dire. Quand je vois le projet du club avec le centre de performance et l'ADN que nous voulons créer, je rêverais avoir VIZADE chez nous. Il fait des merveilles avec des jeunes, son jeu se rapproche de celui de Mickael (ils s'apprécient et ils se côtoient en équipe de France jeune).
Plus de budget, de structure que la JAV et un centre de perf qu'il va aussi pouvoir façonner lui qui adore la formation. [-o<
Il fait des merveilles car il a réussi a façonner quelques joyaux qu'il a pu avoir mais son jeu pour moi et son coaching n'est pas bon et on l'a souvent vu en pro b 😂
Après c'est qu'un avis personnel...
bb4159
All Star
Messages : 2162
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : lun. 25 mars 2024 10:02
OnYourFace a écrit : lun. 25 mars 2024 9:40 Prendre David pour tenter un électrochoc et peut être préparer la pro B l'idée est bonne après est ce qu'il aura les épaules pour la pro B difficile à dire. Quand je vois le projet du club avec le centre de performance et l'ADN que nous voulons créer, je rêverais avoir VIZADE chez nous. Il fait des merveilles avec des jeunes, son jeu se rapproche de celui de Mickael (ils s'apprécient et ils se côtoient en équipe de France jeune).
Plus de budget, de structure que la JAV et un centre de perf qu'il va aussi pouvoir façonner lui qui adore la formation. [-o<
Il fait des merveilles car il a réussi a façonner quelques joyaux qu'il a pu avoir mais son jeu pour moi et son coaching n'est pas bon et on l'a souvent vu en pro b 😂
Après c'est qu'un avis personnel...
Mon avis se situe un peu entre vos 2 avis...
D'un côté on peut lui reconnaitre sa faculté à avoir construit des effectifs sur la durée en faisant confiance aux jeunes.
De l'autre, il a aussi fait vivre des saisons très moyennes à ses équipes (avec un budget limité...).

Son poste de sélectionneur U20 lui permet sûrement de bénéficier de quelques avantages lui ayant permis d'attirer Kamardine, Penda ou Dufeal...

Bref, il est toujours compliqué de ne juger un coach que sur ses résultats sportifs. En fonction du contexte et de choses très variables (recrutement), un excellent coach peut se retrouver en difficulté comme un coach moyen peut se trouver en réussite.
Pour exemple Legname était vu comme un top coach lors de sa 1ère partie dijonnaise, ce n'était plus le cas après Bourg et Gravelines.

Concernant Morabito, je suis très content qu'on donne sa chance à un jeune coach avec un potentiel reconnu unanimement dans le milieu. Cela ne présage en rien de sa réussite sur 1-2 saisons.. mais je pense qu'à long terme il évoluera à haut niveau.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8239
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par ciao tutti »

C'est un bon choix Morabito sur la durée. Il mérite un peu de patience.
Par contre dire que c'est la meilleure équipe de l'ADA, je ne suis pas sûr. Je pense que vous aviez plus de certitudes l'an dernier avec Tyren et Cornely. Et le réajustement avec Johnson a été excellent. Cette année vous avez fait beaucoup de paris de développement. C'est ambitieux et risqué.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lampero
All Star
Messages : 1605
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par lampero »

OnYourFace a écrit : lun. 25 mars 2024 9:38 Je me mets à la place de Julien qui doit voir le président commenter sur Facebook, il ne doit pas être à l'aise....
Pro B ou non il faut se rendre à l'évidence qu'il manque quelque chose à cette équipe.

C'est étonnant car sur le papier, je ne pense que l'ada blois basket a eu une équipe aussi forte de toute son existence ! C'est dire la frustration que nous pouvons avoir. Une victoire contre LeMans à domicile et tu remets Roanne derrière toi, on ne sait pas ce que ça va donner avec Limoges etc. Il y a un minimum d'espoir.
on va dire une équipe aussi prometteuse.(sur le papier)

par contre au niveau combatif et collectif on a vu bien mieux.

Pour passer devant roanne il faut battre le mans mais aussi que roanne perde contre boulogne
ada.ada ada =D>
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

ciao tutti a écrit : lun. 25 mars 2024 10:58 C'est un bon choix Morabito sur la durée. Il mérite un peu de patience.
Par contre dire que c'est la meilleure équipe de l'ADA, je ne suis pas sûr. Je pense que vous aviez plus de certitudes l'an dernier avec Tyren et Cornely. Et le réajustement avec Johnson a été excellent. Cette année vous avez fait beaucoup de paris de développement. C'est ambitieux et risqué.
C'est subjectif et forcément les résultats parlent pour la saison dernière. Mais tu venais de monter, personne ne connaissait Blois, notre jeu et nos quelques joueurs. La2 ème saison c'est plus dur, tes joueurs cadres partent, tu es d'avantage attendu et le scooting sur Hay porte ses fruits.
Quand tu vois le budget et le cv de certains joueurs, je pense que SUR LE PAPIER il n'y a jamais eu à l'heure actuelle, une équipe aussi forte.
Sur le poste 4 et 5 tu peux jouer avec Kelly Traoré HieuCourtois Kanter et Dessert, je ne sais pas si on se rend compte de la raquette que le club aligne chaque samedi. :shock:

Mais comme tu le dis les certitudes c'est difficile à créer, le collectif ce n'est pas simple etc etc. Recruter de bons joueurs et réussir ses paris ce n'est pas simple donc se tromper sur nos intérieurs ou prendre un jeune qui a du mal je ne peux pas leur en vouloir. Là où je trouve l'ADA fautif c'est sur la construction de l'effectif avec barbitch carberry vergiat pour 2 poste et sconnard qui ne peut apporter à ce niveau. La grosse erreur est là mais bon c'est fait.
ADAllez41
All Star
Messages : 4222
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par ADAllez41 »

L'an dernier, c'était plus fort et plus équitable, Mbaye, Johnson, Cornely, Sow, Johnson ensuite. On voyait quand même des meilleurs matchs en terme de qualité de jeu que cette saison.
THC, c'est niveau Pro B, je suis désolé mais il n'a pas un niveau Betclic, Dessert progresse mais c'est encore léger. La raquette est moins forte.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

ADAllez41 a écrit : lun. 25 mars 2024 12:28 L'an dernier, c'était plus fort et plus équitable, Mbaye, Johnson, Cornely, Sow, Johnson ensuite. On voyait quand même des meilleurs matchs en terme de qualité de jeu que cette saison.
THC, c'est niveau Pro B, je suis désolé mais il n'a pas un niveau Betclic, Dessert progresse mais c'est encore léger. La raquette est moins forte.
Attention je parle bien sur le papier, si on se base sur les résultats et le jeu proposé forcément tu ne peux que dire saison dernière.
bb4159
All Star
Messages : 2162
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par bb4159 »

Je continue de penser que certains ne mesurent pas l'impact qu'a pu avoir Mbaye Ndiaye à Blois durant les 3 années qu'il a passé chez nous.
Ce joueur est tout simplement un OVNI, de part son physique et son impact défensif, il change le visage de son équipe.
C'est à mon avis, encore le cas à l'ASVEL où il y a une équipe avec et sans lui... alors à moindre niveau à Blois, en Pro B et en Betclic je laisse imaginer toutes les erreurs qu'il pouvait gommer.

L'autre différence majeur c'est Amadou Sow qui était rookie en Europe mais jouait comme un pivot dominant de coupe d'europe. Des affaires comme celles-ci n'arrivent pas tout les ans.

Enfin, je continue de penser que le problème de cette année est collectif et non dans la qualité individuelle intinsèque des joueurs.
ADAllez41
All Star
Messages : 4222
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par ADAllez41 »

Clairement, c'est un problème collectif, malgré quelques joueurs qui n'ont pas le niveau, ca ne joue pas comme on a pu voir les années précédentes. Ils n'ont pas envie de crever pour l'autre, l'an passé tu avais ça, tous ensemble
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

J'ai lu Vizade dans le viseur (au moins) du Mans, ULM et de Bourg en Bresse (il passerait donc pro B à coupe d'Europe). Donc Blois ça semble illusoire même si le projet peut plaire. Hay est sur les tablettes de pas mal de club aussi, il y a des chances qu'il voit également l'Europe, peut être avec Dijon, très content pour lui s'il réussit à évoluer de la sorte.
Des changements à venir en pro B d'après Bebasket mais j'imagine difficilement Blois en pro B sans morabito
lampero
All Star
Messages : 1605
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par lampero »

bb4159 a écrit : lun. 25 mars 2024 17:09 Je continue de penser que certains ne mesurent pas l'impact qu'a pu avoir Mbaye Ndiaye à Blois durant les 3 années qu'il a passé chez nous.
Ce joueur est tout simplement un OVNI, de part son physique et son impact défensif, il change le visage de son équipe.
C'est à mon avis, encore le cas à l'ASVEL où il y a une équipe avec et sans lui... alors à moindre niveau à Blois, en Pro B et en Betclic je laisse imaginer toutes les erreurs qu'il pouvait gommer.

L'autre différence majeur c'est Amadou Sow qui était rookie en Europe mais jouait comme un pivot dominant de coupe d'europe. Des affaires comme celles-ci n'arrivent pas tout les ans.

Enfin, je continue de penser que le problème de cette année est collectif et non dans la qualité individuelle intinsèque des joueurs.
oui,d'accord avec vous,c'est sans doute un probléme collectif pour l'équipe et trop de paris dans le recrutement. :?:
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star
Messages : 4222
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par ADAllez41 »

OnYourFace a écrit : mar. 26 mars 2024 9:29 J'ai lu Vizade dans le viseur (au moins) du Mans, ULM et de Bourg en Bresse (il passerait donc pro B à coupe d'Europe). Donc Blois ça semble illusoire même si le projet peut plaire. Hay est sur les tablettes de pas mal de club aussi, il y a des chances qu'il voit également l'Europe, peut être avec Dijon, très content pour lui s'il réussit à évoluer de la sorte.
Des changements à venir en pro B d'après Bebasket mais j'imagine difficilement Blois en pro B sans morabito
Oui ca va forcément bouger l'an prochain, déjà, il sera plus difficile de descendre en Pro B et plus difficile de monter (barrage Betclic / Pro B pour la montée).
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Répondre