[ASVEL] 2023/2024 : Avec TJ (Shorts), Paris nous a mis en bouteille !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par Greenteam69 »

rononi59 a écrit : mar. 19 mars 2024 12:33 Je partage ton avis 6.25 m, si Monaco n'était pas intéressè par la Coupe de France, Mike James n'aurait pas joué autant. Monaco veut écraser la concurrence et montré sa force que cela soit sur un plan national ou internationale. Être éliminé des deux coupes fait un peu tache. De plus, ils repartent de Trélazé avec de l'amertume, de la frustration et surtout de la fatigue. J'espère que cela ne leur sera pas préjudiciable car il y a deux matchs d'EL cette semaine.
Pas de Walker et Loyd qui ne joue pas la 1/2, il faut bien que d'autres jouent à ce poste. Vu son implication, il a trop joué sur le we (comme l'a dit Traore sur Skweek), Okobo (qui avec les JFL est en général plus concerné que les ricains pour les compétitions nationales) aurait sans doute dû être davantage utilisé.
92pts et 94pts encaissés sur les 2 matchs du we, on est très loin des standards du Monaco mobilisé et déterminé qui évolue en EL : ça ressemble à la défaite contre Bourg en Leaders Cup l'année passée.
Bien sûr que les JFL, Strazel en tête, vont tirer la gueule car les compétitions nationales sont pour eux l'occasion de jouer, mais pour les Hall, James, Brown and co...

Certains ici partent du principe dès le début de saison que Monaco va tout gagner alors que sur un match sec, avec des absences, de la fatigue, des ricains moins focus, ils peuvent se faire attraper (à Gravelines avant la CDF ils n'étaient pas loin de perdre).
3ème en EL et 1er en Betclic avec 5 victoires d'avance sur la maison noire et blanche de mémoire, la démonstration de force est plutôt pas mal. On verra s'ils atteignent l'objectif principal de leur saison (F4).
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6085
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par 6,25 m »

rononi59 a écrit : mar. 19 mars 2024 12:33 Je partage ton avis 6.25 m, si Monaco n'était pas intéressè par la Coupe de France, Mike James n'aurait pas joué autant. Monaco veut écraser la concurrence et montré sa force que cela soit sur un plan national ou internationale. Être éliminé des deux coupes fait un peu tache. De plus, ils repartent de Trélazé avec de l'amertume, de la frustration et surtout de la fatigue. J'espère que cela ne leur sera pas préjudiciable car il y a deux matchs d'EL cette semaine.
On est bien du même avis. Pour ceux qui ont vu la rencontre, c’est une évidence que Monaco voulait aller à Bercy, il n’y a pas débat là-dessus, il suffit de regarder les temps de jeu de James, Okobo, Brown, Strazel et les faibles temps de jeu de Cornelie, Jaiteh, Ouattara… Ainsi que les réactions d’après match d’Ocokoljic et de Strazel notamment.
Jamais Obradovic n’aurait réagi comme il l’a fait s’il s’en foutait. Cette coupe de France restera un échec pour l’Asvel, Paris et Monaco. Ces équipes étaient les favoris, mais tous ont été éliminés à la loyale. La Sig a gagné à la régulière, avec beaucoup moins de longueur de banc et en aucun cas parce que Monaco aurait joué en dilettante. On va voir comment Paris et Monaco vont digérer ces déconvenues. Pour l’Asvel, éliminé bien avant, c’est du passé.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6085
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par 6,25 m »

Djé a écrit : lun. 18 mars 2024 23:43 Vidéo inside sympa :

https://twitter.com/LDLCASVEL/status/17 ... 5772720430
Sympa cette petite vidéo, on aimerait en voir plus souvent.
J’ai l’impression que Poupet a franchi un palier. Ses prises de parole sont claires, il vit son match. Il y a eu beaucoup de sourires après la rencontre. L’ambiance semble bonne.
ain basketteur
All Star
Messages : 3617
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par ain basketteur »

Greenteam69 a écrit : mar. 19 mars 2024 14:08
rononi59 a écrit : mar. 19 mars 2024 12:33 Je partage ton avis 6.25 m, si Monaco n'était pas intéressè par la Coupe de France, Mike James n'aurait pas joué autant. Monaco veut écraser la concurrence et montré sa force que cela soit sur un plan national ou internationale. Être éliminé des deux coupes fait un peu tache. De plus, ils repartent de Trélazé avec de l'amertume, de la frustration et surtout de la fatigue. J'espère que cela ne leur sera pas préjudiciable car il y a deux matchs d'EL cette semaine.
Pas de Walker et Loyd qui ne joue pas la 1/2, il faut bien que d'autres jouent à ce poste. Vu son implication, il a trop joué sur le we (comme l'a dit Traore sur Skweek), Okobo (qui avec les JFL est en général plus concerné que les ricains pour les compétitions nationales) aurait sans doute dû être davantage utilisé.
92pts et 94pts encaissés sur les 2 matchs du we, on est très loin des standards du Monaco mobilisé et déterminé qui évolue en EL : ça ressemble à la défaite contre Bourg en Leaders Cup l'année passée.
Bien sûr que les JFL, Strazel en tête, vont tirer la gueule car les compétitions nationales sont pour eux l'occasion de jouer, mais pour les Hall, James, Brown and co...

Certains ici partent du principe dès le début de saison que Monaco va tout gagner alors que sur un match sec, avec des absences, de la fatigue, des ricains moins focus, ils peuvent se faire attraper (à Gravelines avant la CDF ils n'étaient pas loin de perdre).
3ème en EL et 1er en Betclic avec 5 victoires d'avance sur la maison noire et blanche de mémoire, la démonstration de force est plutôt pas mal. On verra s'ils atteignent l'objectif principal de leur saison (F4).
Avec un effectif de 14 joueurs dont 7 JNFL ( JAMES, LYOD, DIALLO, BLOSSOMGAME, BROWN, MOTIEJUNAS,HALL ) + WALKER qui joue par séquences en EUROLEAGUE (pari perdu que le signer) et non qualifié pour les compétitions nationales, la ROCCA TEAM qui apprend très bien de ses erreurs va peut-être pour les saisons à venir se "concentrer" sur moins de JNFL(mais avec encore plus de qualité) pour avoir un "quota" de JFL plus important. Un équilibre de 7 joueurs de chaque serait une bonne formule.
Ou alors avoir un effectif de 15 joueurs....
Après, il faut que les JFL jouent d'avantage pour être performants quand on fait appel à eux. Par contre je me pose la question de la réelle valeur de certains JFL (JAITEH, CORNELIE, TARPEY et OUATTARA) qui n'ont que des "miettes" en EUROLEAGUE ou qui ne jouent pas souvent en BETCLIC....STRAZEL pas toujours mais qui a énormément progressé cette année et OKOBO sont au niveau espéré pour jouer toutes les compétitions.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16384
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par ... and the winner is ... »

oui Strazel a énormément progressé, c'est d'ailleurs normal il est à l'âge de l'éclosion et en plus s'entraîner avec des cadors comme ceux qui composent l'équipe de la Principauté, ça aide.
Mais, et je l'ai déjà écrit, on send bien que dans les gros matchs il passe après les autres
C'est dommage. Bon il y a, je suppose, une compensation financière qui doit l'aider à faire passer la pilule
Jaiteh et Cornélie quand ils participent sont loin d'être mauvais idem pour Ouatarra dont les qualités ne sont plus à démontrer.
En revanche Tarpey #-o , international quand même, les rares fois où je l'ai vu, j'ai eu l'impression qu'il avait perdu tout son basket. Il aurait intérêt à trouver un point de chute pour la saison pro, me semble t'il.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par Greenteam69 »

ain basketteur a écrit : mar. 19 mars 2024 18:31
Greenteam69 a écrit : mar. 19 mars 2024 14:08
rononi59 a écrit : mar. 19 mars 2024 12:33 Je partage ton avis 6.25 m, si Monaco n'était pas intéressè par la Coupe de France, Mike James n'aurait pas joué autant. Monaco veut écraser la concurrence et montré sa force que cela soit sur un plan national ou internationale. Être éliminé des deux coupes fait un peu tache. De plus, ils repartent de Trélazé avec de l'amertume, de la frustration et surtout de la fatigue. J'espère que cela ne leur sera pas préjudiciable car il y a deux matchs d'EL cette semaine.
Pas de Walker et Loyd qui ne joue pas la 1/2, il faut bien que d'autres jouent à ce poste. Vu son implication, il a trop joué sur le we (comme l'a dit Traore sur Skweek), Okobo (qui avec les JFL est en général plus concerné que les ricains pour les compétitions nationales) aurait sans doute dû être davantage utilisé.
92pts et 94pts encaissés sur les 2 matchs du we, on est très loin des standards du Monaco mobilisé et déterminé qui évolue en EL : ça ressemble à la défaite contre Bourg en Leaders Cup l'année passée.
Bien sûr que les JFL, Strazel en tête, vont tirer la gueule car les compétitions nationales sont pour eux l'occasion de jouer, mais pour les Hall, James, Brown and co...

Certains ici partent du principe dès le début de saison que Monaco va tout gagner alors que sur un match sec, avec des absences, de la fatigue, des ricains moins focus, ils peuvent se faire attraper (à Gravelines avant la CDF ils n'étaient pas loin de perdre).
3ème en EL et 1er en Betclic avec 5 victoires d'avance sur la maison noire et blanche de mémoire, la démonstration de force est plutôt pas mal. On verra s'ils atteignent l'objectif principal de leur saison (F4).
Avec un effectif de 14 joueurs dont 7 JNFL ( JAMES, LYOD, DIALLO, BLOSSOMGAME, BROWN, MOTIEJUNAS,HALL ) + WALKER qui joue par séquences en EUROLEAGUE (pari perdu que le signer) et non qualifié pour les compétitions nationales, la ROCCA TEAM qui apprend très bien de ses erreurs va peut-être pour les saisons à venir se "concentrer" sur moins de JNFL(mais avec encore plus de qualité) pour avoir un "quota" de JFL plus important. Un équilibre de 7 joueurs de chaque serait une bonne formule.
Ou alors avoir un effectif de 15 joueurs....
Après, il faut que les JFL jouent d'avantage pour être performants quand on fait appel à eux. Par contre je me pose la question de la réelle valeur de certains JFL (JAITEH, CORNELIE, TARPEY et OUATTARA) qui n'ont que des "miettes" en EUROLEAGUE ou qui ne jouent pas souvent en BETCLIC....STRAZEL pas toujours mais qui a énormément progressé cette année et OKOBO sont au niveau espéré pour jouer toutes les compétitions.
Strazel, Tarpey et Ouattara sont des JFL performants (je mets Okobo de côté qui n'a plus rien à prouver) qui apportent quand Obradovic fait appel à eux. J'ai beaucoup plus de réserve au sujet du secteur intérieur JFL avec le duo Cornelie/Jaiteh qui est, sur l'ensemble de la saison décevant à mes yeux en terme d'impact par rapport aux JNFL sur les postes 4 et 5 (qq bons passages mais trop irréguliers, ce qui ne pardonne pas quand la concurrence est rude).

Avec l'extension annoncée de l'EL dans les prochaines années (donc plus de matchs), je ne serais pas surpris que les clubs français en EL puissent avoir davantage de contrats pour continuer à faire face au calendrier (Legname évoquait hier 18/20 contrats et qu'en parallèle la BetClic revienne à 18 clubs pour ne pas sanctionner les autres clubs dont certains ont misé sur des extensions ou projets de salles qui doivent être remplies).
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6085
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par 6,25 m »

Nouvelle défaite, mais on n’est pas passé très loin de l’exploit. Comme d’habitude la fin de match a été très difficile. On ne sait pas terminer les rencontres, hier ça a été pertes de balles, erreurs défensives et surtout on ne fait plus aucun stop. Dans les 5 dernières minutes, le Maccabi score sur chaque possession et on lâche l’affaire. On laisse trop de rebonds offensifs et on ne défend pas suffisamment la ligne à 3 points.
Au moins il y a eu match, ça change du début de saison.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16384
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par ... and the winner is ... »

oui ça lâche dans le 4° .... 32pts encaissés !!!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
AJP77
All Star
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par AJP77 »

Et encore une fois, un joueur qui fait le match de sa vie contre l'ASVEL.

Problème de défense ? De scooting ? D'adaptation ? Ou la faute à pas de bol.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par pierre69 »

Superbe titre! Master or Puppet! J'adore.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6085
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par 6,25 m »

Grosse défaite de Monaco à domicile en Euroligue hier soir contre Milan (-18), qui enterre définitivement la théorie selon laquelle Monaco se serait économisé en coupe de France. Confirmé par Obradovic et Loyd.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16384
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par ... and the winner is ... »

oui ils sont passés complètement à côté à tout point de vue.
On voit que, dans les gros matchs, quand James n'est pas bon, ce n'est plus la même équipe et que le jeu n'est pas si abouti que ça.
En plus James a eu des attitudes très .... moyennes, déjà il s'en tire bien sans faute technique.

Milan battu par Asvel il y a quelques jours, cette victoire avait été minimisée, parce que Milan pas bon. On voit que Milan n'est pas si mauvais.
Cozette il s'est fait naturaliser monégasque ou quoi ? parce que les superlatifs et les cris d'enthousiasme sur ses favoris, au bout d'un moment ça fatigue et c'est vraiment exagéré, et surtout ça manque d'objectivité.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par Greenteam69 »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 21 mars 2024 9:41 oui ils sont passés complètement à côté à tout point de vue.
On voit que, dans les gros matchs, quand James n'est pas bon, ce n'est plus la même équipe et que le jeu n'est pas si abouti que ça.
En plus James a eu des attitudes très .... moyennes, déjà il s'en tire bien sans faute technique.

Milan battu par Asvel il y a quelques jours, cette victoire avait été minimisée, parce que Milan pas bon. On voit que Milan n'est pas si mauvais.
Cozette il s'est fait naturaliser monégasque ou quoi ? parce que les superlatifs et les cris d'enthousiasme sur ses favoris, au bout d'un moment ça fatigue et c'est vraiment exagéré, et surtout ça manque d'objectivité.
Un Monaco fatigué (Obradovic qui dit qu'il aurait du faire jouer les Espoirs en CDF, c'est dire s'il a du mal à se remettre de cette élimination ^^) contre un Milan avec Mirotic notamment qui n'était pas là à Decines.
Monaco qui pourrait payer cher cette défaite s'ils n'ont pas l'avantage du terrain en 1/4.

Cozette est derrière les clubs français en lice : pour le coup, il n'y en a qu'un qui a des résultats enthousiasmants en EL...
FP#12
Franchise Player
Messages : 808
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 11:10

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par FP#12 »

Green team l'avocat monegasque....
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16384
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Master or Puppet ?

Message par ... and the winner is ... »

certes, mais il faut quand même avoir un minimum d'objectivité.
.... et puis Monaco n'est pas un club français :mrgreen: :mrgreen:

Moi par ma femme, entre Monaco et Milan je suis pour Milan. Et comme il les a assassiné hier en fin de match et le pauvre était complètement déconfit en fin de match.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre