[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Road trip en CAPITAL, objectif conserver la 3ème place !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9161
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par Retord »

Et ben mes cadets ! quelle soirée =D>
Ainbasketteur vantait la qualité des arbitres de coupe d'europe mais dites moi que ce n'est pas qu'une impression personnelle, le gros avec les jambes de cow boy, il a sifflé que contre nous ou j'ai pas tout compris ?
Le pompon c'est le pied de B.Brown qui finit en faute et une technique à K.Kokila pour avoir.......rien dit #-o
=D> aux joueurs pour être resté focus sur leur jeu. On a été devant du début à la fin et cette victoire collective et amplement méritée.
Modifié en dernier par Retord le mar. 26 mars 2024 23:50, modifié 1 fois.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9161
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par Retord »

Un grand =D> à tous et merci pour cette soirée qui restera longtemps gravée dans nos mémoires.
alcido
All Star
Messages : 4062
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par alcido »

Retord a écrit : mar. 26 mars 2024 23:36
binvinzou a écrit : mar. 26 mars 2024 22:18 Ce que j'ai vécu ce soir est ignoble. Nous attendions devant la porte l'ouverture au public en ayant bien vu les supporters turcs arriver. Des que la porte s'est ouverte, la soixantaine de fous ont hurlé en se précipitant, bousculant tout sur leur passage. Quelques CRS étaient à l'intérieur on tenté de les refouler, échanges de coups, ça volait de partout ! Une dame âgée et fragile a été bousculée, est tombée , s'est fait piétiner ! Nous avons eut du mal à essayer de la relever pendant que celui qui l'accompagnait donnait des coups aux fous pour la protéger ! Vêtements déchirés et douleurs, cette dame est complètement traumatisée. Mon épouse et moi avons, encore ce soir, la boule au ventre...
A mon avis, ce n'était même pas des supporters venus de turquie mais des merdeux du coin qui n'avaient pas leur place et qui pensaient rentrer en force.
Voir des policiers casqués avec boucliers et matraques pour un match de basket ça fait effectivement bien bizarre....
Tout dépend contre qui on joue et à quel niveau ☺😉
C'est aussi cela l'apprentissage de la diversité "européenne" 😂😂😂😂 à la mode hooligans sudistes 😢
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7777
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit : mar. 26 mars 2024 23:36
binvinzou a écrit : mar. 26 mars 2024 22:18 Ce que j'ai vécu ce soir est ignoble. Nous attendions devant la porte l'ouverture au public en ayant bien vu les supporters turcs arriver. Des que la porte s'est ouverte, la soixantaine de fous ont hurlé en se précipitant, bousculant tout sur leur passage. Quelques CRS étaient à l'intérieur on tenté de les refouler, échanges de coups, ça volait de partout ! Une dame âgée et fragile a été bousculée, est tombée , s'est fait piétiner ! Nous avons eut du mal à essayer de la relever pendant que celui qui l'accompagnait donnait des coups aux fous pour la protéger ! Vêtements déchirés et douleurs, cette dame est complètement traumatisée. Mon épouse et moi avons, encore ce soir, la boule au ventre...
A mon avis, ce n'était même pas des supporters venus de turquie mais des merdeux du coin qui n'avaient pas leur place et qui pensaient rentrer en force.
Voir des policiers casqués avec boucliers et matraques pour un match de basket ça fait effectivement bien bizarre....
A priori ils arrivaient en car d'Allemagne, Belgique et France...
essm77
All Star
Messages : 1998
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par essm77 »

MatthieuditTP a écrit : mer. 27 mars 2024 6:20
Retord a écrit : mar. 26 mars 2024 23:36
binvinzou a écrit : mar. 26 mars 2024 22:18 Ce que j'ai vécu ce soir est ignoble. Nous attendions devant la porte l'ouverture au public en ayant bien vu les supporters turcs arriver. Des que la porte s'est ouverte, la soixantaine de fous ont hurlé en se précipitant, bousculant tout sur leur passage. Quelques CRS étaient à l'intérieur on tenté de les refouler, échanges de coups, ça volait de partout ! Une dame âgée et fragile a été bousculée, est tombée , s'est fait piétiner ! Nous avons eut du mal à essayer de la relever pendant que celui qui l'accompagnait donnait des coups aux fous pour la protéger ! Vêtements déchirés et douleurs, cette dame est complètement traumatisée. Mon épouse et moi avons, encore ce soir, la boule au ventre...
A mon avis, ce n'était même pas des supporters venus de turquie mais des merdeux du coin qui n'avaient pas leur place et qui pensaient rentrer en force.
Voir des policiers casqués avec boucliers et matraques pour un match de basket ça fait effectivement bien bizarre....
A priori ils arrivaient en car d'Allemagne, Belgique et France...
C'est hélas ce qui se passe souvent quand les supporters des clubs turcs se déplacent (cf. l'OL en EuropaLeague en 2017). Ils viennent des pays limitrophes et supportent tous les clubs turcs; vous auriez reçu Galatasaray ou le Fener ça aurait été les mêmes personnes.

Sur des notes plus joyeuses ça fait plaisir de vous voir représenter aussi bien la France. Bonne chance pour arriver jusqu'au bout, ça va être dur mais l'équipe fait un travail exceptionnel !
levieuxfusil
All Star
Messages : 1799
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par levieuxfusil »

Ainbasketteur ,je te laisse faire le d'ebrief de la arbitrage car il y a vraiment mille choses à dire. Je ne l ai pas trouvé bien plus cohérent que contre Nanterre
Bravo la JL mais ce n est que le match 1
binvinzou
All Star
Messages : 2109
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par binvinzou »

levieuxfusil a écrit : mer. 27 mars 2024 9:50 Ainbasketteur ,je te laisse faire le d'ebrief de la arbitrage car il y a vraiment mille choses à dire. Je ne l ai pas trouvé bien plus cohérent que contre Nanterre
Bravo la JL mais ce n est que le match 1
Et c'est toi qui parle d'obsession ?
Quant à nous faire remarquer que ce n'est que le 1er match, merci, je crois que tout le monde connaissait cette formule arithmétique..
Merci pour cette excellente contribution à notre topic..
binvinzou
All Star
Messages : 2109
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par binvinzou »

Sur la centaine d'ultras présents, une quarantaine avait des billets, c'est la préfète de l'Ain qui, par précaution devant les évènements, a interdit l'accès aux supporters turcs (sauf ceux pacifiques qui étaient là), billets ou pas.
Ce n'est pas très sportif de le dire, mais j'espère que cette mesure sera reconduite et annoncée à l'avance en cas de 3eme match.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9161
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par Retord »

binvinzou a écrit : mer. 27 mars 2024 10:41 Merci pour cette excellente contribution à notre topic..
+1
Et surtout merci aussi à tous ceux qui, comme le Portelois ci-dessus, sont venus mettre un petit message d'encouragement à notre équipe :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9161
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit : mer. 27 mars 2024 6:20
Retord a écrit : mar. 26 mars 2024 23:36
binvinzou a écrit : mar. 26 mars 2024 22:18 Ce que j'ai vécu ce soir est ignoble. Nous attendions devant la porte l'ouverture au public en ayant bien vu les supporters turcs arriver. Des que la porte s'est ouverte, la soixantaine de fous ont hurlé en se précipitant, bousculant tout sur leur passage. Quelques CRS étaient à l'intérieur on tenté de les refouler, échanges de coups, ça volait de partout ! Une dame âgée et fragile a été bousculée, est tombée , s'est fait piétiner ! Nous avons eut du mal à essayer de la relever pendant que celui qui l'accompagnait donnait des coups aux fous pour la protéger ! Vêtements déchirés et douleurs, cette dame est complètement traumatisée. Mon épouse et moi avons, encore ce soir, la boule au ventre...
A mon avis, ce n'était même pas des supporters venus de turquie mais des merdeux du coin qui n'avaient pas leur place et qui pensaient rentrer en force.
Voir des policiers casqués avec boucliers et matraques pour un match de basket ça fait effectivement bien bizarre....
A priori ils arrivaient en car d'Allemagne, Belgique et France...
D'où qu'ils viennent, pour moi ça reste des merdeux et s'ils pouvaient aller au diable..............
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9161
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par Retord »

binvinzou a écrit : mer. 27 mars 2024 11:41 Sur la centaine d'ultras présents, une quarantaine avait des billets, c'est la préfète de l'Ain qui, par précaution devant les évènements, a interdit l'accès aux supporters turcs (sauf ceux pacifiques qui étaient là), billets ou pas.
Ce n'est pas très sportif de le dire, mais j'espère que cette mesure sera reconduite et annoncée à l'avance en cas de 3eme match.
'tain, faire le voyage en bus depuis l'Allemagne pour voir un match alors que tu n'as pas de billet #-o
Qui c'est qui paie des conneries pareilles ?
Ceux qui étaient derrière vous ont été de dignes supporters (il me semble) même s'ils ont quittés les lieux avant la fin.
Pour les autres ce sont des margoulins, point barre :evil:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9161
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par Retord »

Bon, ces évenements extra sportifs ne doivent pas masquer la formidable soirée que l'on a passé hier soir et le gros match de notre équipe favorite :wink:
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par françois67 »

ain basketteur a écrit : mar. 26 mars 2024 17:26
MatthieuditTP a écrit : mar. 26 mars 2024 12:29 Tuovi, y'a une année à Strasbourg où il s'est quand même bien planté !
Ok, mais la SIG c'est quand même pas trop top depuis un petit moment, même si cette année ils viennent de se qualifier pour la finale de coupe de FRANCE.
Après, se "planter" une saison même quand tu coach à haut niveau fait parti du job. Il est actuellement assistant-coach de Luca BIANCHI à la VIRTUS BOLOGNE (qui fait l 'EUROLEAGUE) et coach principal de la sélection finlandaise. C'est pas mal et cela me rappelle le parcours de quelqu'un #-o
Bah sa dernière année où il a été viré était manifestement l'année de trop, il avait pris un sacré melon et adopté un comportement à mille lieux du personnage que nous avions connu à ses débuts. Il pétait une pile au moindre problème, bref. Le succès avec la sélection finlandaise n'avait pas aidé...

J'espère que son année auprès de BANCHI lui a remis les idées en place. Techniquement c'est un bon coach, assez moderne dans son basket.
ain basketteur
All Star
Messages : 3618
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par ain basketteur »

levieuxfusil a écrit : mer. 27 mars 2024 9:50 Ainbasketteur ,je te laisse faire le d'ebrief de la arbitrage car il y a vraiment mille choses à dire. Je ne l ai pas trouvé bien plus cohérent que contre Nanterre
Bravo la JL mais ce n est que le match 1
J'arrive " levieuxfusil " et j'espère que je n ai pas été trop long à te répondre :lol:

Hélas oui, hier soir cette première 1/2 finale n'a pas été arbitrée de la meilleure des façons, comme si le trio arbitral avait fait un stage avec ceux de BETCLIC durant le week-end ou avait regardé NANTERRE/JL :lol:
Ce trio est pourtant un habitué de l'EUROCUP puisque tous les 3 sont déjà venu individuellement à EKINOX durant cette saison.
Perso, il y avait une grande différence dans la "manière" d'arbitrer avec le 1/4 de finale qui reste pour moi la rencontre la mieux dirigée de la saison avec beaucoup de cohérence. Un lien avec la présence de Mme PANTHER une habituée de l' EUROLEAGUE sur ce match ?
Beaucoup de fautes de sifflées, de mémoire je crois 50 ou 51 dont 28 pour la JEU contre 22/23 pour le BESIKTAS. La faute aux événements d'avant match ?
Après BESIKTAS est une équipe qui "touche" (pour ne pas dire impact) beaucoup les joueurs adverses sur les step-out, les prises de positions ou de balles, c'est la marque de fabrique de leur coach Dusan ALIMPIJEVIC. La JEU était "préparée" à se type de match et n'a pas reculée devant le défi imposé mais cela amène à de nombreux contacts donc de fautes et plus de 2heures de match #-o
La situation la plus ubuesque est la technique sifflée à Kévin KOKILA. Rappel des faits :
Suite à un "regroupement" sans le ballon oval, les arbitres sifflent faute à Kévin qui est surpris d'être pénalisé puisque pas dans l'action. Il a tort d'exprimer sa colère en "discutant" cette sanction,donc faute technique en plus. A ce moment un des arbitres (le n°1) appel ses collègues pour "échanger" avec les 2 autres, puis décident d'aller vérifier à la vidéo si la sanction est la bonne. En regardant les images, ils changent de joueur fautif et donne la faute à Bryce BROWN mais confirme la technique puisque impossible de supprimer une faute. Une "erreur" qui aurait pu être pénalisante pour la JEU puisque Kévin était à 5 fautes.
J'ai regardé aussi le PARIS BASKET et je peux dire que du côté arbitrage il y avait aussi des situations bizarre #-o

A ce niveau de compétition qui correspond au FINAL FOUR en EUROLEAGUE, les 4 clubs devraient avoir les meilleurs [-o< et j'espère que pour le match 2 qui s'annonce "chaud bouillant" et hyper important que la société organisatrice de l'épreuve mettra tout en oeuvre pour assurer un bon "spectacle".

La JEU hier soir n'a gagné que le match 1, il reste le retour à jouer voir un troisième à EKINOX si défaite à BESIKTAS [-X donc rien de nouveau de ce côté.
A la JEU nous savons rester les pieds sur terre parfois même dans la boue et nous ne vendons pas la peau du poulet de BRESSE sans l'avoir tué :lol:
ain basketteur
All Star
Messages : 3618
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par ain basketteur »

Dakidt54 a écrit : mar. 26 mars 2024 22:49 Ah mer.. j espère que l Eurocup va sanctionner tout ça, je n ai jamais compris ces agissements, certains spectateurs se comportent comme des animaux,bon courage à vous et à la petite dame, je pense aussi aux enfants qui pourraient être traumatisés...
Bravo à la JL,la série n'est pas terminée mais si seulement on aurait droit à une finale Paris -Bourg, je serai vraiment ravi,la finale serait vraiment indécise en plus 🤤
L' EUROCUP du moins l'EUROLEAGUE ne va rien sanctionner du tout car les incidents ont été commis à l'extérieur de la salle et la rencontre n'a pas été impactée.
Le partenaire principal de l' EUROLEAGUE est TURKISH AIRLINES c'est comme si TP disait que son émission sur SKWEEK était de la merde :lol:
Après, les supporters turcs étaient "suivis" depuis un petit moment par les forces de l'ordre qui avaient anticipées avec des moyens importants. De plus la FRANCE a relevé son niveau attentat au maximum, il donc logique que la "réponse" soit appropriée. La Préfète a fait du bon boulot sur ce coup en étant strict sur les consignes de ne laisser rentrer aucun supporters.

Une finale PARIS-BOURG ? les 2 clubs français en "rêve" [-o< mais il reste encore le match 2 à jouer et rien de sera donné aux clubs de BETCLIC
Répondre