[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 884
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par GuiTheGuy »

Jaco11 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 18:58 Facebook du club :

élan béarnais a écrit :
L’Élan Béarnais est heureux de vous annoncer l’arrivée de Kiady Razanamahenina jusqu’à la fin de la saison.
Avant la date limite pour accueillir des nouveaux joueurs, le staff et la direction ont décidé d’apporter un atout complémentaire au groupe actuel en prévision de l’enchaînement des matchs à venir : championnat et coupe, avec les playoffs en ligne de mire.
Meneur en équipe nationale Malgache, âgé de 27 ans, Kiady évoluait en Pro B à La Rochelle la saison dernière.
Ca n'a aucun sens, encore un truc indéfendable côté gestion des jeunes. Soi-disant qu'on avait pas de sous, et on renforce la mène qui n'en a pas besoin, barrant un jeune et laissant les trous béants qu'on a dans la raquette. J'en peux plus de ce club...
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par montagnard »

GuiTheGuy a écrit : ven. 23 févr. 2024 9:04
Jaco11 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 18:58 Facebook du club :

élan béarnais a écrit :
L’Élan Béarnais est heureux de vous annoncer l’arrivée de Kiady Razanamahenina jusqu’à la fin de la saison.
Avant la date limite pour accueillir des nouveaux joueurs, le staff et la direction ont décidé d’apporter un atout complémentaire au groupe actuel en prévision de l’enchaînement des matchs à venir : championnat et coupe, avec les playoffs en ligne de mire.
Meneur en équipe nationale Malgache, âgé de 27 ans, Kiady évoluait en Pro B à La Rochelle la saison dernière.
Ca n'a aucun sens, encore un truc indéfendable côté gestion des jeunes. Soi-disant qu'on avait pas de sous, et on renforce la mène qui n'en a pas besoin, barrant un jeune et laissant les trous béants qu'on a dans la raquette. J'en peux plus de ce club...
D'un autre coté, aujourdhui, à part Master, personne d'autre à la mène, tu vas pas me parler du jeune haidi quand même...pas le niveau.

La vrais solution aurait été de garder master aprés le retour d'antony , mais c'est pas possible je crois
Ouaside
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 nov. 2022 10:08

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par Ouaside »

GuiTheGuy a écrit : ven. 23 févr. 2024 9:04 Ca n'a aucun sens, encore un truc indéfendable côté gestion des jeunes. Soi-disant qu'on avait pas de sous, et on renforce la mène qui n'en a pas besoin, barrant un jeune et laissant les trous béants qu'on a dans la raquette. J'en peux plus de ce club...
Je crois qu'il faut simplement arrêter de penser qu'il y ait une "gestion des jeunes" ou un quelconque projet à long terme. Tout les ans on entend "on a pas beaucoup d'argent, cette année on va responsabiliser les jeunes, le vivier local, les valeurs du terroir", et tout les ans c'est la même chose. Ils sont traités comme de la viande au bout du banc, ils joueront quand il n'y aura pas le choix et si jamais ils font une erreur c'est une soufflante, le banc et tu rejouera le mois prochain. Et dès qu'on n'en a plus besoin on les dégage comme des malpropres et ils partent jouer ailleurs.

Là au moins le staff pourra dire qu'ils ont tout tenté pour jouer la montée, le coach à eu ce qu'il voulait (comme l'an dernier avec la magnifique arrivée Poirier, pour le résultat qu'on connait), très bien ! Il a peut-être profité de la trève pour nous concocter un plan de jeu ultra smallball avec 3 meneurs à la Suns 2014, voyons ce que ça donne :mrgreen:

montagnard a écrit : ven. 23 févr. 2024 11:38 D'un autre coté, aujourdhui, à part Master, personne d'autre à la mène, tu vas pas me parler du jeune haidi quand même...pas le niveau.

La vrais solution aurait été de garder master aprés le retour d'antony , mais c'est pas possible je crois
En partant du pricinipe que Masters joue ~30min, il y a 10min à tenir pour Hadi, Oguine voir Owona, voir même Bruyas qui a méné le jeu sur plusieurs match...
De l'autre coté, sur les poste 4 et 5 (toujours avec des titulaires à 25-30min), il reste 25min à se partager entre Ba et Sané, c'est quand même bien plus faible, non ? Et en plus ça manque d'un profil complémentaire de Kensmil.
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par montagnard »

Ouaside a écrit : ven. 23 févr. 2024 12:02
GuiTheGuy a écrit : ven. 23 févr. 2024 9:04 Ca n'a aucun sens, encore un truc indéfendable côté gestion des jeunes. Soi-disant qu'on avait pas de sous, et on renforce la mène qui n'en a pas besoin, barrant un jeune et laissant les trous béants qu'on a dans la raquette. J'en peux plus de ce club...
Je crois qu'il faut simplement arrêter de penser qu'il y ait une "gestion des jeunes" ou un quelconque projet à long terme. Tout les ans on entend "on a pas beaucoup d'argent, cette année on va responsabiliser les jeunes, le vivier local, les valeurs du terroir", et tout les ans c'est la même chose. Ils sont traités comme de la viande au bout du banc, ils joueront quand il n'y aura pas le choix et si jamais ils font une erreur c'est une soufflante, le banc et tu rejouera le mois prochain. Et dès qu'on n'en a plus besoin on les dégage comme des malpropres et ils partent jouer ailleurs.

Là au moins le staff pourra dire qu'ils ont tout tenté pour jouer la montée, le coach à eu ce qu'il voulait (comme l'an dernier avec la magnifique arrivée Poirier, pour le résultat qu'on connait), très bien ! Il a peut-être profité de la trève pour nous concocter un plan de jeu ultra smallball avec 3 meneurs à la Suns 2014, voyons ce que ça donne :mrgreen:

montagnard a écrit : ven. 23 févr. 2024 11:38 D'un autre coté, aujourdhui, à part Master, personne d'autre à la mène, tu vas pas me parler du jeune haidi quand même...pas le niveau.

La vrais solution aurait été de garder master aprés le retour d'antony , mais c'est pas possible je crois
En partant du pricinipe que Masters joue ~30min, il y a 10min à tenir pour Hadi, Oguine voir Owona, voir même Bruyas qui a méné le jeu sur plusieurs match...
De l'autre coté, sur les poste 4 et 5 (toujours avec des titulaires à 25-30min), il reste 25min à se partager entre Ba et Sané, c'est quand même bien plus faible, non ? Et en plus ça manque d'un profil complémentaire de Kensmil.
Il me semble que parfois on peut s'en sortir à l' intérieur tel qu'on est configuré, par contre, miser sur un seul vrai meneur pour assurer les plays off ??
Je parle pas d'une bonne solution, la moins pire ???
je crois que qu'il vaudra mieux appeler le nouveau Kiadi , sinon, ça risque d’être compliqué. :lol: :lol:
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 884
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par GuiTheGuy »

Ouaside a écrit : ven. 23 févr. 2024 12:02
GuiTheGuy a écrit : ven. 23 févr. 2024 9:04 Ca n'a aucun sens, encore un truc indéfendable côté gestion des jeunes. Soi-disant qu'on avait pas de sous, et on renforce la mène qui n'en a pas besoin, barrant un jeune et laissant les trous béants qu'on a dans la raquette. J'en peux plus de ce club...
Je crois qu'il faut simplement arrêter de penser qu'il y ait une "gestion des jeunes" ou un quelconque projet à long terme. Tout les ans on entend "on a pas beaucoup d'argent, cette année on va responsabiliser les jeunes, le vivier local, les valeurs du terroir", et tout les ans c'est la même chose. Ils sont traités comme de la viande au bout du banc, ils joueront quand il n'y aura pas le choix et si jamais ils font une erreur c'est une soufflante, le banc et tu rejouera le mois prochain. Et dès qu'on n'en a plus besoin on les dégage comme des malpropres et ils partent jouer ailleurs.

Là au moins le staff pourra dire qu'ils ont tout tenté pour jouer la montée, le coach à eu ce qu'il voulait (comme l'an dernier avec la magnifique arrivée Poirier, pour le résultat qu'on connait), très bien ! Il a peut-être profité de la trève pour nous concocter un plan de jeu ultra smallball avec 3 meneurs à la Suns 2014, voyons ce que ça donne :mrgreen:

montagnard a écrit : ven. 23 févr. 2024 11:38 D'un autre coté, aujourdhui, à part Master, personne d'autre à la mène, tu vas pas me parler du jeune haidi quand même...pas le niveau.

La vrais solution aurait été de garder master aprés le retour d'antony , mais c'est pas possible je crois
En partant du pricinipe que Masters joue ~30min, il y a 10min à tenir pour Hadi, Oguine voir Owona, voir même Bruyas qui a méné le jeu sur plusieurs match...
De l'autre coté, sur les poste 4 et 5 (toujours avec des titulaires à 25-30min), il reste 25min à se partager entre Ba et Sané, c'est quand même bien plus faible, non ? Et en plus ça manque d'un profil complémentaire de Kensmil.
Très bien résumé.

Clairement le projet jeunes, quelle que soit la valeur de ces jeunes, tant qu'on aura l'autre teubé comme coach, c'est mort. Mais quand même. Qu'on vienne pas me dire que Hadi ne peut pas tenir 5 minutes. Et en plus Oguine a clairement des capacités de combo. Et comme on est blindés en postes 2-3 et 3-4, je vois pas où était le problème. Pendant ce temps là, sur nos 3 intérieurs de métier, un est un peu tendre et fait un bon match sur 2 (Ba) un est un plot en défense quoi qu'en disent certains, et le dernier est basketteur par accident.

Et comme tu dis, ça ressemble à un coup de "on a tout tenté pour la montée" à peu de frais. Perso je n'y ai jamais cru, le président non plus, mais visiblement on lui force un peu la main sur la com', parce que dans le giron des pseudo petits notables (pas capables d'amener une thune) des gens qui se pensent influents autour de l'Elan, on a toujours pas retenu la leçon des dernières années, à savoir que des vrais objectifs réalistes valent mieux que des coups de com' à la con...
Ouaside
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 nov. 2022 10:08

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par Ouaside »

GuiTheGuy a écrit : ven. 23 févr. 2024 14:47 Très bien résumé.

Clairement le projet jeunes, quelle que soit la valeur de ces jeunes, tant qu'on aura l'autre teubé comme coach, c'est mort. Mais quand même. Qu'on vienne pas me dire que Hadi ne peut pas tenir 5 minutes. Et en plus Oguine a clairement des capacités de combo. Et comme on est blindés en postes 2-3 et 3-4, je vois pas où était le problème. Pendant ce temps là, sur nos 3 intérieurs de métier, un est un peu tendre et fait un bon match sur 2 (Ba) un est un plot en défense quoi qu'en disent certains, et le dernier est basketteur par accident.
Depuis 10 ans combien de jeunes du CdF sont réellement passé pros chez nous ? J'en oublie peut-être mais je dirais 2 : Okobo et Cavalière

Oui on a un coach catastrophique sur la gestion des jeunes, ça c'est clair.
Mais je ne pense pas que ce soit l'unique responsable, si personne n'impose aux coachs (lui et les autres) de faire jouer un jeune avec un vrai role, pourquoi ils le feraient ? Eux ils veulent simplement les meilleurs joueurs possible à l'instant T, quitte a changer 4 joueurs en cours de saison et endetter le club, quitte à plomber le dévelopement des jeunes... Rien à faire des finances et du long terme, c'est pas leurs problèmes ils seront plus là.
Les joueurs et les coachs bossent avant tout pour eux même, pas pour le futur du club. C'est au club d'imposer des choix et de pas laisser carte blanche au coach sur tout.

On verra si le futur projet de notre nouveau président apportera du concret sur l'aspect des jeunes ou si ça sera du vent comme tous ceux d'avant lui.
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par montagnard »

Bon, comme d'habitude, on croule sous l'actualité du club...
les abonnés et supporters sont vraiment hors circuit cette année..
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par Mr Green »

Avec une équipe de foot dans la 1ère partie de tableau en ligue 2 (à 4 pts du 4eme ) et le rugby 4eme du top 14 vous pouvez toujours trouver bonheur d’autant plus que le soleil va pas tarder à revenir.
Sinon dans quelques temps il se passera 2 -3 trucs dans l’organigramme visiblement
longshot
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 sept. 2022 13:50

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par longshot »

Il y a une info ce soir que j'aurais raté, de grosses absences !? Car les sites de paris se sont carrément affolés, on est passé de méga favoris à presque outsider au Palais. Sportivement c'est à côté de la plaque! 🤣
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12324
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par Jaco11 »

longshot a écrit : ven. 01 mars 2024 14:42 Il y a une info ce soir que j'aurais raté, de grosses absences !? Car les sites de paris se sont carrément affolés, on est passé de méga favoris à presque outsider au Palais. Sportivement c'est à côté de la plaque! 🤣
:shock: :shock: Ah bon ???
J'ai pu parier hier sur Betclic (très petite côte pour une victoire de l'Elan 1.14) et la on ne peut plus parier sur le résultat (sur Betclic) , juste le meilleur marqueur ...
Apparemment Munnings absent mais pas d'autre info ... :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12324
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par Jaco11 »

Bon ben ... #-o #-o
Goelands GOOOOOOO !!!!
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par montagnard »

Et voilà, défaite contre Angers . Victoire mérité d’Angers. Et voilà ce qui arrive quand on rentre sur le terrain les mains dans les poches et qu'on donne confiance à l'adversaire, qu'on se laisse bousculer physiquement, qu'on râle au lieu de réagir en véritable pro.
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par montagnard »

Bon, encore deux absents demain soir : Munings et Sané....
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par montagnard »

Pour le match de ce soir à Reims , ne comptons pas sur le club pour avoir des infos, mais en cherchant bien on peut savoir que Munigs sera présent.
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12324
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par Jaco11 »

Munnings ...
Goelands GOOOOOOO !!!!
Répondre