[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
USG forever
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 13:17

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par USG forever »

GuiTheGuy a écrit : jeu. 01 févr. 2024 19:44
USG forever a écrit : jeu. 01 févr. 2024 13:54
GuiTheGuy a écrit : mer. 31 janv. 2024 21:13 Pas un plot en défense Kensmil. C'te blague. J'ose à peine imaginer ce que c'est une défense sérieuse pour toi. Il a 0 mobilité latérale, et l'équipe en chie toujours en défense quand il est là. Pour couronner le tout, aucun shoot à plus de 2m du cercle. (un comble pour un mec petit même selon les critères de la Pro B) Et comme dit plus haut, si encore c'était un joueur prévu comme juste honnête. Sauf que c'est pas du tout ce qui a été vendu. Ca devait être un de nos fers de lance, un de nos plus hauts salaires, avec le sempiternel axe 1-5 fort. (qui quand ça marche aide bien à masquer le néant tactique de Bartecheky) Nan sans déconner, on en est réduit à chercher 2-3 qualités offensives à un mec qui nous a été vendu comme du lourd qui allait tout déboîter dans une équipe plus équilibrée. A quel moment vous arrêtez d'accepter d'être pris pour des cons et de sortir des arguments cache misère pour justifier des décisions sportives injustifiables de la part d'un management de la partie sportive qui est juste totalement à côté de la plaque?
Autant notre nouveau président je me dis qu'il faut lui laisser sa chance pour assainir et qu'il a déjà pas mal apporté pour redresser le club, avec visiblement de nombreux audits en cours, autant la partie sportive j'en ai ma claque. Quand on a un melon aussi gros que certains ont côté sportif et qu'on tente de faire avaler des couleuvres aussi énormes que Kensmil, Sané, j'en passe et des meilleures, on fait juste profil bas. Et encore hein, les joueurs, même si je les kiffe pas pour certains, ils font ce qu'on leur demande avec leurs moyens. Mais côté coaching et GM c'est juste une insulte à tous ceux qui ont encore le courage de lâcher des ronds pour cette équipe.
Que de buses alors,en pro B, parmi les joueurs classés au delà de la 11 ème place de Kensmill à l'évaluation ( avec 15.1) 😁
On a qu'à parler de son ratio éval / +/-. C'est mignon tout plein les basketixs impressionnables par le stat padding.
J'adore les "monsieur je sais tout" qui se permettent de traiter de basketixs, ceux qui ne sont pas d'accord avec leur avis.... j'espère que ta réflexion est basée sur ton expérience poussée dans le basket de haut niveau, sinon je suis d'avis un peu de respect et d'humilité ne te ferait pas de mal🤣🤣🤣.
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 884
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par GuiTheGuy »

USG forever a écrit : jeu. 01 févr. 2024 20:41
GuiTheGuy a écrit : jeu. 01 févr. 2024 19:44
USG forever a écrit : jeu. 01 févr. 2024 13:54

Que de buses alors,en pro B, parmi les joueurs classés au delà de la 11 ème place de Kensmill à l'évaluation ( avec 15.1) 😁
On a qu'à parler de son ratio éval / +/-. C'est mignon tout plein les basketixs impressionnables par le stat padding.
J'adore les "monsieur je sais tout" qui se permettent de traiter de basketixs, ceux qui ne sont pas d'accord avec leur avis.... j'espère que ta réflexion est basée sur ton expérience poussée dans le basket de haut niveau, sinon je suis d'avis un peu de respect et d'humilité ne te ferait pas de mal🤣🤣🤣.
Ma réflexion elle est basée sur la réalité de ce qu'on peut voir à chaque match. Et quand on voit ce que tu te permets d'envoyer ici ou là dans la gueule des gens, t'es pas vraiment bien placé pour parler d'humilité. Mais bon, les trolls illettrés dans ton genre qui font la révolution derrière leur écran on les connaît.
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 884
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par GuiTheGuy »

Spacejam a écrit : jeu. 01 févr. 2024 20:15 D'accord avec toi sur Oguine qui a des qualités et mériterait d'être testé au-dessus, Bruyas s'il confirme ses dernières prestations parce qu'en 2023, bof-bof. Affo-Mama que j'ai connu à Boulazac a jusqu'à présent du mal à trouver sa place quand il n'est pas beaucoup responsabilisé. Le serait-il autant au-dessus ? Et ses qualités physiques m'ont toujours plus étonné que son QI basket (je dis pas qu'il n'en a pas hein 😄). What else ? Peut-être Munnings qui est un super joueur pour un coach et qui a montré sur des compétitions internationales avec les Bahamas qu'il pouvait s'exprimer à haut niveau. J'ajoute la mascotte Sane parce qu'il le vaut bien :mrgreen:
Munnings en fait je me pose la question de savoir à quel poste il est vraiment à l'aise. Si on le tente en pur extérieur pourquoi pas, ça nous ferait 4 extérieurs montés de la Pro B. Ce qui colle d'ailleurs assez bien avec la faiblesse de nos intérieurs purs et la légèreté de nos meneurs.
Ouaside
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 nov. 2022 10:08

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par Ouaside »

GuiTheGuy a écrit : jeu. 01 févr. 2024 19:54 Sur la mobilité latérale on est clairement pas d'accord.
...
Je trouve pas non plus qu'il soit si mauvais en terme de mobilité.
Il est pas mis à son avantage avec nos schémas défensifs qui font sortir nos pivots très haut sur les P&R et laisser un mec seul dans la raquette (je me souviens qu'on hurlait déjà la saison dernière de voir Sané et Chikoko s'aventurer dans le rond central à 10m de leur joueur). Après Kensmil c'est pas du tout un profil défensif à la base non plus, ça on le savait en le signant, il a des qualités en attaque : il est bon quand il est servi sur P&R, quand il a juste à finir en force au cercle, assez bonne lecture de jeu au poste haut capable de bonnes passes, un petit spin-move dos au cercle.

En partant de là si le gars est négatif en défense (et qu'on cherche pas à la cacher non plus) et qu'on lui file 3 ballons par match dont 2 Iso poste bas, faut pas s'étonner que le +/- soit négatif. C'est comme si on avait Jokic qu'on l'utilisait dans le rôle Gobert et qu'on soit choqués qu'il encaisse plus de points qu'il n'en rapporte :mrgreen: (ne m'insulte pas, j'ai pas comparé Kensmil à Jokic hein ! :lol: )

Je suis pas fan du profil du joueur non plus, ni de la complémentarité avec les autres intérieurs, mais je trouve pas qu'il soit si mauvais que ça au vu des circonstances, il fait un taf correct sans plus. C'est bien suffisant pour nos objectifs de cette année
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 884
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par GuiTheGuy »

Ouaside a écrit : ven. 02 févr. 2024 11:30
GuiTheGuy a écrit : jeu. 01 févr. 2024 19:54 Sur la mobilité latérale on est clairement pas d'accord.
...
Je trouve pas non plus qu'il soit si mauvais en terme de mobilité.
Il est pas mis à son avantage avec nos schémas défensifs qui font sortir nos pivots très haut sur les P&R et laisser un mec seul dans la raquette (je me souviens qu'on hurlait déjà la saison dernière de voir Sané et Chikoko s'aventurer dans le rond central à 10m de leur joueur). Après Kensmil c'est pas du tout un profil défensif à la base non plus, ça on le savait en le signant, il a des qualités en attaque : il est bon quand il est servi sur P&R, quand il a juste à finir en force au cercle, assez bonne lecture de jeu au poste haut capable de bonnes passes, un petit spin-move dos au cercle.

En partant de là si le gars est négatif en défense (et qu'on cherche pas à la cacher non plus) et qu'on lui file 3 ballons par match dont 2 Iso poste bas, faut pas s'étonner que le +/- soit négatif. C'est comme si on avait Jokic qu'on l'utilisait dans le rôle Gobert et qu'on soit choqués qu'il encaisse plus de points qu'il n'en rapporte :mrgreen: (ne m'insulte pas, j'ai pas comparé Kensmil à Jokic hein ! :lol: )

Je suis pas fan du profil du joueur non plus, ni de la complémentarité avec les autres intérieurs, mais je trouve pas qu'il soit si mauvais que ça au vu des circonstances, il fait un taf correct sans plus. C'est bien suffisant pour nos objectifs de cette année
Le truc c'est qu'encore une fois on nous l'a vendu comme un top joueur. Ce qu'il n'est clairement pas. Et ça je pense pas que ce soit en lien avec nos objectifs. La preuve, on arrive bien à dégoter des Oguiné, Bruyas, Munnings, Affo-Mama. Après oui, effectivement, chez nous de toute façon on :
- sait pas défendre sur les extérieurs
- sait pas faire jouer les intérieurs autrement qu'en mode "démerde toi"
- fait pas confiance aux jeunes
- on a un jeu stéréotypé avec un mouvement de ball crado qui ressemble à du hand et où on est pas foutus de jouer un pick'n roll correctement.

Mais on sait tous quel est le dénominateur commun de tous ces problèmes. :mrgreen: (sauf la direction et quelques suce-boules de forums)
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 884
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par GuiTheGuy »

Moi qui encensais Oguiné, la vache il s'est chié dessus d'une force, rarement vu un joueur se trouer comme ça.
Par contre ce que Boyer a fait à Kensmil c'est interdit aux moins de 18 ans! :mrgreen:
Anonyme54
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 oct. 2023 11:50

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par Anonyme54 »

Personnellement je trouve que depuis le début de l’année 2024 l’équipe jouent bien certes à certains moments c’est brouillons mais le réveil d’Affo-mama qui tourne à 13,5 points 5,6 rebonds 16,6 d’évaluation sur les 5 derniers match aide l’équipe déjà à élever son niveau de jeu et aussi défensivement car il amène une énergie que toute l’équipe suis. Il est devenu le leader pour moi et si l’équipe continuent comme ça au delà de la qualification en playoffs je crois à la montée en Betclic
mauriennaix
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par mauriennaix »

Monsieur Kensmil .
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par montagnard »

mauriennaix a écrit : ven. 09 févr. 2024 21:48 Monsieur Kensmil .
et monsieur Oguine... aussi

et MONSIEUR SANE pour son oeuvre ce soir :cussing:
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par montagnard »

L'équipe a changée dans ses attitudes depuis que Master est là. Certes , loin d’être parfait avec de très mauvaises séquences, mais de plus en plus rares et surtout elle crois en ses possibilités. le style de jeu aussi, qui semble mieux convenir à certains.
Si les blessés reviennent sans qu'on se déplume de Master, c'est pas ridicule de rêver. si Antony revient et que Master s'en aille, ça me fait un peu peur.
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par montagnard »

Petite question pour les ferrus de réglementation avec un peu d'expérience /

Si un club de Betclic élité était rétrogradé administrativement d'ici la fin de saison, #-o est ce que cela ouvrirait la possibilité à un deuxième club de Pro B de monter ??
benjamin du 87
Sophomore
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 27 août 2020 23:23

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par benjamin du 87 »

montagnard a écrit : mar. 13 févr. 2024 14:38 Petite question pour les ferrus de réglementation avec un peu d'expérience /

Si un club de Betclic élité était rétrogradé administrativement d'ici la fin de saison, #-o est ce que cela ouvrirait la possibilité à un deuxième club de Pro B de monter ??
d'après ma logique, 3 clubs descendent de betclic mais uniquement 2 repartent en pro b. ca fait un trou en pro b qui va se retrouver à 19 clubs et non 20 comme initialement prévu. je pensais davantage à un club de pro b repéché qu'une seconde montée, qui amènerait le championnat de betclic a 17
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par montagnard »

benjamin du 87 a écrit : mar. 13 févr. 2024 15:15
montagnard a écrit : mar. 13 févr. 2024 14:38 Petite question pour les ferrus de réglementation avec un peu d'expérience /

Si un club de Betclic élité était rétrogradé administrativement d'ici la fin de saison, #-o est ce que cela ouvrirait la possibilité à un deuxième club de Pro B de monter ??
d'après ma logique, 3 clubs descendent de betclic mais uniquement 2 repartent en pro b. ca fait un trou en pro b qui va se retrouver à 19 clubs et non 20 comme initialement prévu. je pensais davantage à un club de pro b repéché qu'une seconde montée, qui amènerait le championnat de betclic a 17
Du mal à suivre ta logique en fait. Il est convenu que trois clubs de betclics descendent en prob sportivement. si un autre descendait administrativement, sanctionné, en fait, cela ferait 4 clubs de betclic qui descendraient .
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 884
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par GuiTheGuy »

montagnard a écrit : mar. 13 févr. 2024 17:46
benjamin du 87 a écrit : mar. 13 févr. 2024 15:15
montagnard a écrit : mar. 13 févr. 2024 14:38 Petite question pour les ferrus de réglementation avec un peu d'expérience /

Si un club de Betclic élité était rétrogradé administrativement d'ici la fin de saison, #-o est ce que cela ouvrirait la possibilité à un deuxième club de Pro B de monter ??
d'après ma logique, 3 clubs descendent de betclic mais uniquement 2 repartent en pro b. ca fait un trou en pro b qui va se retrouver à 19 clubs et non 20 comme initialement prévu. je pensais davantage à un club de pro b repéché qu'une seconde montée, qui amènerait le championnat de betclic a 17
Du mal à suivre ta logique en fait. Il est convenu que trois clubs de betclics descendent en prob sportivement. si un autre descendait administrativement, sanctionné, en fait, cela ferait 4 clubs de betclic qui descendraient .
A mon avis ils repêcheraient plutôt le mieux classé des 3 rétrogradés sportifs. Et le rétrogradé pour cause de gestion fabulastique, à mon avis, c'est pas en pro B qu'il repartirait, mais dans les limbes, s'il n'est pas dissout purement et simplement. (cas pas à exclure complètement si les faits évoqués sont avérés. Et non je n'y prends aucun plaisir, les histoires vs vous savez qui je m'en tamponne. D'ailleurs vu notre situation des 3 dernières années on a pas de quoi faire les malins. Encore que nous on a pas détourné de pognon en partie public, si je comprends bien ce qui est reproché à nos meilleurs ennemis actuellement)
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12325
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 23/24

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit : mar. 13 févr. 2024 17:54
montagnard a écrit : mar. 13 févr. 2024 17:46
benjamin du 87 a écrit : mar. 13 févr. 2024 15:15
d'après ma logique, 3 clubs descendent de betclic mais uniquement 2 repartent en pro b. ca fait un trou en pro b qui va se retrouver à 19 clubs et non 20 comme initialement prévu. je pensais davantage à un club de pro b repéché qu'une seconde montée, qui amènerait le championnat de betclic a 17
Du mal à suivre ta logique en fait. Il est convenu que trois clubs de betclics descendent en prob sportivement. si un autre descendait administrativement, sanctionné, en fait, cela ferait 4 clubs de betclic qui descendraient .
A mon avis ils repêcheraient plutôt le mieux classé des 3 rétrogradés sportifs. Et le rétrogradé pour cause de gestion fabulastique, à mon avis, c'est pas en pro B qu'il repartirait, mais dans les limbes, s'il n'est pas dissout purement et simplement. (cas pas à exclure complètement si les faits évoqués sont avérés. Et non je n'y prends aucun plaisir, les histoires vs vous savez qui je m'en tamponne. D'ailleurs vu notre situation des 3 dernières années on a pas de quoi faire les malins. Encore que nous on a pas détourné de pognon en partie public, si je comprends bien ce qui est reproché à nos meilleurs ennemis actuellement)
Euhhhh certains faits "sont avérés" .... Car "l'excuse" : oups désolé je me suis trompé ... :mrgreen: :mrgreen:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 23704.html
Goelands GOOOOOOO !!!!
Répondre