[CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 7ème victoire consécutive à Saint-Chamond !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
seb51
Franchise Player
Messages : 889
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Elle nous tendait les bras.....

Message par seb51 »

4ème défaite d'affilée et un nouveau revers en fin de match avec le même scénario qui se reproduit à chaque fois...

L'objectif était double ce soir gagner à Poitiers et reprendre le panier average et accessoirement aussi reprendre confiance après 3 défaites et bien c'est encore malheureusement raté

Ce soir il manque encore pas mal de petites choses pour s'imposer, des secondes chances laissées à l'adversaire, des erreurs défensives, des pertes de balles au plus mauvais moments et surtout une absence de leaders pour bien terminer les matchs.

Il y a bien eu 2 joueurs qui sont sortis du lot sur ce match côté Champagne basket avec M.Jackson et D.Skara qui avec 25 d'évaluation chacun font un très bon match mais à côté, on n'a pas vu grand-chose de la part des autres joueurs.

F.Leopold aurait pu peser davantage s'il n'avait pas été pénalisé par les fautes, sa sortie pour cinq fautes nous fait mal. On a été dominé à l'intérieur notamment par le duo K.Facey et J.Jeanne.

Il paraît que G.Paumier a joué 20 minutes ce soir mais perso, je ne l'ai pas vu sur le terrain tellement il a été transparent (2 points/ 3 rebonds / 2 bpds et 1 d'évaluation !), c'est bien il est venu en champagne pour préparer sa retraite apparemment.

Il y a beaucoup trop de joueurs qui sont passés au travers ce soir, et ce n'est clairement pas admissible et il y en marre !

Quel a été l'apport de U.Doumbia et de B.Tchouaffé ce soir franchement ?

Ce dernier n'a passé que 10 minutes sur le terrain pour nous faire 4 fautes. Il ne sait pas défendre et il ne met que 2 points en attaque pour finir avec une évaluation de 2. C'est l'un des meilleurs joueurs français de pro B comme nous le disait T.Andrieux lors de son recrutement, et bien on attend toujours de le voir à l'œuvre.

M.Keita nous a fait aussi un match très décevant, en attaque il s'est obstiné à prendre des shoots à 2 ou à 3 points toute la soirée avec une maladresse incroyable, il aurait été plus utile dans la distribution du jeu ce qu'il a bien fait par moments mais globalement c'est un match à oublier pour lui. Physiquement il commence à être carbonisé et R.Demahis Ballou a été plus à son avantage lorsqu'il a pris la mène mais bon cela reste un très jeune joueur qui manque aussi de maîtrise.

JP Dally lui aussi n'a pas été à son avantage, ses déplacements en sélection ont sans doute pesé mais son 0/8 à 3 points laisse des regrets car on ne finit qu'à 4 points au final et avec un peu plus d'adresse à 3 points, on peut se dire qu'on aurait pu remporter ce match.

Avec des si on pourrait refaire le match, en tout cas, le résultat de cette rencontre ne fait pas nos affaires malgré tout on est toujours à 2 victoires de Nantes qui est pour le moment le dernier qualifié pour les play-offs donc mathématiquement tout est encore possible pour qu'on puisse arracher une place dans ce top 8.

Néanmoins si on continue à jouer comme cela, à saboter nos fins de matchs et à perdre un match sur deux à domicile, on pourra aller regarder ces play-offs dans notre canapé.
Modifié en dernier par seb51 le sam. 02 mars 2024 0:31, modifié 1 fois.
seb51
Franchise Player
Messages : 889
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Elle nous tendait les bras.....

Message par seb51 »

BuBu51 a écrit : ven. 01 mars 2024 23:28 Statistiquement pour être au mieux 8 eme
Il nous faudra gagner 8 de nos 12 derniers matchs et finir à 50% 17v 17d
Nantes 8 eme est actuellement à 45% 11v -12d et Pau ou Poitiers (sans le goal average) 7 eme avec 55%
Pau 7eme ✔️
@ La Rochelle 1 er ❌
Antibes 14 eme ✔️
@Asa 9eme✔️
Fos 17 eme ✔️
@Orleans 5 eme ❌
Aix 15eme✔️
@Boulazac 3 eme ❌
@St Chamond 11 eme ✔️
Angers 18eme ✔️
Vichy 2 eme ✔️
@Rouen 4 eme ❌

Donc un sans faute à domicile et battre enfin Vichy
Et gagner à l’Asa Et @St Chamond
Du domaine du possible
Ca ne va pas être simple …. 💪🏻 il faut y croire
Oui, et bien pour un sans faute à domicile je veux bien signer tout de suite et dans l'idéal c'est qu'il faudrait faire mais sur ce qu'on a vu depuis le début de saison cela n'en prend pas le chemin.

Pour rappel, notre bilan à domicile n'est que de 4 victoires pour 7 défaites soit l'un des pires de la pro B et même depuis le début de l'année 2024 où on a enchaîné pourtant 5 victoires en 7 matchs, on a réussi à perdre 2 fois contre Poitiers et Lille sur les 4 matchs qu'on a pu jouer chez nous.

On peut toujours être optimiste c'est certain mais cela serait franchement très surprenant de voir notre équipe rester invaincue à domicile jusqu'à la fin du championnat bon après on peut aller tous les dimanches à l'église pour prier et allumer un cierge si cela peut aider notre équipe à gagner !😄
fanyoda
All Star
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Elle nous tendait les bras.....

Message par fanyoda »

Le plus d'important c'est d'assurer le maintien le plus vite possible !!!!
ALLEZ LE CCRB!!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Nouvelle défaite de peu... Une de plus...

Message par Florian 52 »

Une énième défaite de peu. Ça devient usant, fatiguant, déprimant. À chaque fois c'est le même scénario.

On n'apprend pas de nos erreurs avec par exemple une nouvelle fois énormément de situations où on laisse nos adversaires complètement tout seul à 3 points.
Et comme souvent on a aussi des moments où on est pas assez attentifs, pas assez physiques, pas assez vifs, comme cet exemple à 1m45 de la fin du match où Charly Pontens fait un air Ball à 3 points et aucun de nos 3 joueurs ne prend le rebond !! Alors je pense qu'ils n'imaginaient peut être pas que le ballon allait tomber comme ça à leurs pieds mais bordel bougez vous !!! Résultat un poitevin arrive ligne de fond, récupère tranquillement la balle, la redonne à Pontens qui score aussitôt ! Les détails, LES DÉTAILS !!! 3 joueurs avec aucun qui fait un écran de retard digne de ce nom pour le rebond tu ne peux pas avoir ce genre d'action à un tel niveau.

Un autre exemple avec Monsieur Paumier, encore une fois complètement NUL hier soir. À 3m30 de la fin, son vis-à-vis vient faire écran sur Pontens. Et notre cubain préféré ne passe pas au dessus de l'écran mais reste en dessous sans aucune agressivité... Pas de miracle pour imaginer Pontens tenter sa chance et bien évidemment marquer à 3 points... Et à ce moment tu passes de -1 à-4. Incroyable de ne pas passer au dessus de l'écran comme ça, surtout que l'écran est fait sur un meneur. Paumier est aux fraises total comme depuis la saison dernière hormis ses Playoffs... Mais là j'ai l'impression que c'est encore pire il nous sert strictement à rien. La sortie de Léopold nous fait énormément de mal, avec d'ailleurs 3 premières fautes très sévères.
Un autre joueur qui nous sert plus à grand chose c'est bien Tchouaffe. Déjà que ce n'était pas trop ça depuis le début de saison, mais là depuis son retour c'est encore pire. 10 mins sur le parquet, une défense inexistante, 4 fautes, et deux tirs tentés dont une brique à 3 points alors qu'il était complément ouvert... Éteignez les lumières, il n'y a plus rien à voir. Je le redis une énième fois, j'étais sceptique à sa signature mais je je pensais pas que ça allait être à ce point.

Dernier point sur nos joueurs, un duo Keita-Doumbia qui a été catastrophique, et je pèse mes mots. Doumbia est retombé dans ses travers avec des ballons perdus très bêtement. Il allait bien mieux depuis son introduction dans le 5 dans un poste un peu hybride mais là sur ce match, on a retrouvé le Doumbia trop jeune qui fait un trop gros nombres de mauvais choix ou de pertes de balles. À côté de ça, un Keita complètement à côté de sa plaque avec un 1/11 aux tirs !!! Impossible de gagner un match comme ça... La même chose pour Dally avec 0/8 à 3 points... Alors oui on va nous dire qu'il est fatigué de son rassemblement national (c'est vrai avec un enchaînement tout simplement incompréhensible et honteux de 3 matchs en 3 jours !!!) Mais à ce compte là si tu te sens un peu émoussé, eh bien tu ne prends pas 8 tirs à 3 points, ça fait un peu beaucoup...

Pour terminer, encore une fois on peut souligner un manque incroyable de chance. Alors oui, Poitiers mérite à 100 % sa victoire, mais si on pouvait avoir un peu de réussite à quelques moments ça serait quand même pas mal... Toute la saison cela a été comme ça et ça devient blasant. Comme ce tir de Dally qui tourne autour du cercle à 1m00 du buzzer et qui ressort. Un tir qui pouvait nous faire revenir à 1 point...

Et une dernière chose, des arbitres encore une fois très limites. Des coups de sifflets complètement illogiques par moment comme par exemple une faute anti-sportive très contestables de Keita et derrière quelques minutes après, elle n'est pas sifflée sur Jackson !!! Aucune faute de sifflée même à ce moment là !! Seulement 15 fautes sifflées pour Poitiers dont 5 seulement dans les 4 premières minutes du 4ème quart... C'est dire si les arbitres n'ont (une nouvelle fois) pas été équitables du tout...

Mais ça n'excuse pas notre défaite. Je nous voyais vraiment remonter après notre série de 5 victoires en 6 matchs mais j'ai l'impression que ce n'était qu'un faux espoir et que l'on va retomber dans nos travers. Alors oui on est qu'à deux points de la 8ème place mais au vu de nos erreurs et de notre manque d'attention toujours présent, je ne vois pas comment on pourrait faire le calendrier présenté par Bubu51. L'équipe de la saison dernière l'aurait faite mais celle là je ne vois pas comment... Il faut peut-être surtout sécuriser le plus vite possible le maintien car on a vu que Fos remontait très très fort donc ça laisse une place à l'avant dernière place. Et les premiers non relégable, Evreux et Aix-Maurienne ne sont qu'à une victoire. Donc c'est très loin d'être fini !!
Allez le CCRB !!!
fanyoda
All Star
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Nouvelle défaite de peu... Une de plus...

Message par fanyoda »

Et personne parle de l'entraîneur..... #-o
ALLEZ LE CCRB!!!
seb51
Franchise Player
Messages : 889
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Nouvelle défaite de peu... Une de plus...

Message par seb51 »

La victoire de Fos ce soir face à St Chamond fait qu'il va falloir regarder aussi derrière nous, ils reviennent à deux victoires et ils n'ont clairement plus la même équipe avec l'arrivée de 4 joueurs de Betclic Elite qui sont venus les renforcer.

Tout reste ouvert pour de nombreuses équipes, la lutte pour le maintien et les play-offs concernent environ 12 ou 13 équipes, un vrai panier de crabes, cela promet !😏
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Nouvelle défaite de peu... Une de plus...

Message par Snoopy Graham »

Faudra qu'on m'explique pourquoi Paumier est toujours et toujours dans le 5 hein... il est catastrophique, inefficace et nous coûte un bras !
Tchouaffe, pareil, l'un des plus gros salaires... quelle erreur de casting ! Quand tu vois qu'il remplace Milosevic ou Gbetkom, t'as l'impression d'avoir recruté un mec de N3...
fanyoda
All Star
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Nouvelle défaite de peu... Une de plus...

Message par fanyoda »

Snoopy Graham a écrit : lun. 04 mars 2024 13:18 Faudra qu'on m'explique pourquoi Paumier est toujours et toujours dans le 5 hein... il est catastrophique, inefficace et nous coûte un bras !
Tchouaffe, pareil, l'un des plus gros salaires... quelle erreur de casting ! Quand tu vois qu'il remplace Milosevic ou Gbetkom, t'as l'impression d'avoir recruté un mec de N3...
Moi c'est depuis le début de saison que je ne comprends pas que Paumier soit toujours dans le 5 ! On va te dire que c'est normal c'est un joueur expérimenté.....et quand tu vois certaines vidéo t'as l'impression qu'ils sont pas concernés par la situation actuelle !
ALLEZ LE CCRB!!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Nouvelle défaite de peu... Une de plus...

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit : lun. 04 mars 2024 13:18 Faudra qu'on m'explique pourquoi Paumier est toujours et toujours dans le 5 hein... il est catastrophique, inefficace et nous coûte un bras !
Tchouaffe, pareil, l'un des plus gros salaires... quelle erreur de casting ! Quand tu vois qu'il remplace Milosevic ou Gbetkom, t'as l'impression d'avoir recruté un mec de N3...
Complètement d'accord...
Peut-être que le coach le laisse dans le 5 pour éviter des problèmes de faute de Léopold
Allez le CCRB !!!
seb51
Franchise Player
Messages : 889
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Nouvelle défaite de peu... Une de plus...

Message par seb51 »

Florian 52 a écrit : mar. 05 mars 2024 13:05
Snoopy Graham a écrit : lun. 04 mars 2024 13:18 Faudra qu'on m'explique pourquoi Paumier est toujours et toujours dans le 5 hein... il est catastrophique, inefficace et nous coûte un bras !
Tchouaffe, pareil, l'un des plus gros salaires... quelle erreur de casting ! Quand tu vois qu'il remplace Milosevic ou Gbetkom, t'as l'impression d'avoir recruté un mec de N3...
Complètement d'accord...
Peut-être que le coach le laisse dans le 5 pour éviter des problèmes de faute de Léopold
Il faudrait poser la question à Thomas Andrieux sur ce qui motive son choix mais la priorité est de gagner des matchs et il semble qu'on ait quand même plus de chance de gagner des matchs en faisant jouer davantage F.Leopold à la place d'un G.Paumier en manque d'énergie et d'inspiration des deux côtés du terrain.

Lorsqu'on voit le dernier match, G.Paumier c'est 2 points / 3 rbds / 2 bpds / 0 fautes et 1 d'évaluation en 20 minutes et F.Leopold c'est 10 points/ 5 rbds / 3 bpds / 5 fautes et 11 d'évaluation en 16 minutes.

La comparaison n'est pas flatteuse pour G.Paumier.

En championnat, G.Paumier c'est 8,2 pts / 53% à 2 points / 64% aux lfs/ 4,4 rbds / 1,8 fautes et 9,5 d'évaluation en 22,7 minutes.

F.Leopold c'est 9,8 pts / 52% à 2 points / 84,3 % aux lfs/ 6,3"rbds et 2,3 fautes et 11,6 d'évaluation en 19,4 minutes.

Il est clair que F.Leopold apporte plus de danger en attaque que G.Paumier maintenant ses problèmes de fautes et ses balles perdues font peut-être qu'effectivement T.Andrieux préfère laissé G.Paumier dans le cinq de départ et il apporte son énergie et son dynamisme en sortie de banc ce que n'apporterait pas forcement G.Paumier s'il se retrouvait dans son cas.

En tout cas, F.Leopold devrait jouer beaucoup plus mais lorsqu'on regarde les derniers matchs, il ne dépasse que très rarement les 20 minutes voir jamais.

Le dernier match où il a joué plus de 20 minutes date du 12 janvier et pourtant il n'a pas toujours été handicapé par les fautes.

En ce qui concerne B.Tchouaffé, sa saison me rappelle fortement celle qu'a pu connaître M.Keita l'an dernier, souvent blessé il a déjà manqué 11 matches cette saison, son seul atout c'est son adresse à 3 points (42,2 %).

Il en met un ou deux par match et puis c'est à peu près tout, 6,5 points / 3 rebonds et 7,2 d'évaluation en 22 minutes pour un joueur qui était considéré comme l'un des meilleurs joueurs français de pro B, c'est clairement une erreur de casting et dire qu'il a un contrat de deux ans jusqu'en 2025...🙄

D'une manière générale, les joueurs qu'on avait signé pour deux ans l'année dernière ont été décevants et très inconstants, M.Keita, L.Sambe, G.Paumier ou JP Dally signés en 2023 n'ont pas répondu aux attentes.

Cette année, seul F.Leopold fait une bonne saison, et B.Tchouaffé c'est un échec.

Si on veut espérer attendre les play-offs ou même se maintenir il va falloir faire jouer les meilleurs joueurs et ceux qui ont envie de se battre car quand je lis la déclaration de JP Dally après le match contre Poitiers ou il dit que les joueurs en face en voulaient plus que nous sur ce match, ce n'est pas normal.

C'est aussi ce qui manque à cette équipe de Champagne basket lors des fins de matchs serrés, les joueurs manquent de caractère et ils ont du mal à se faire violence, physiquement cela commence aussi à tirer la langue avec des joueurs plutôt âgés, M.Keita, G.Paumier ou L.Sambe entre autres.

T.Andrieux déplorait d'ailleurs que les présumés titulaires de son équipe avaient eu du mal à passer la seconde contre Vichy en CDF en relais des jeunes qui avaient eux donné satisfaction mais c'est vrai que c'est malheureusement la réalité c'est parfois très poussif.

Il y a de gros matchs qui nous attendent à commencer par la réception de Pau qui vient de se faire surprendre à domicile par le dernier Angers et qui voudra se rattraper de cet échec et ensuite il faudra aller chez le leader La Rochelle, bref cela s'annonce coton.

C'est aux joueurs de prouver qu'ils méritent mieux que leur classement actuel, c'est maintenant ou jamais, le sprint final est engagé.
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Nouvelle défaite de peu... Une de plus...

Message par SPfan »

Concernant la présence de Grismay ou Florian dans le 5 de départ, pour moi peu importe et si Grismay ne fait pas de grand matches statistiquement, il est souvent celui qui marque en premier chez nous (ou provoque des lancers).
En ce qui concerne les temps de jeu, je pense que Thomas souhaiterait faire jouer Florian plus longtemps, mais force est de constater qu'il est souvent pris par les fautes. Pour moi ceci explique cela. Et c'est fort regrettable car on aurait eu bien besoin qu'il joue davantage. Question rendement il est en effet réellement supérieur.
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Nouvelle défaite de peu... Une de plus...

Message par FBM51 »

Paumier arrive a avoir des stats en baisse par rapport à la saison dernière, alors que c'était déjà pas terrible. Il prend encore moins de rebonds ce qui en fait un des postes 5 titulaire les plus faible au rebond de Pro B.
C'est sûr que c'est décevant pour le plus gros salaire du club, mais qu'il soit sur le banc ou sur le terrain, il coûte aussi cher, donc on est forcé de faire avec. Le fait qu'il démarre les matchs ne me gêne pas. Ca permet effectivement d'avoir Leopold en sortie de banc qui a un impact directement ce que n'aurait peut-être pas Paumier. Pour ce qui est de la répartition des temps de jeu, c'est vrai que le coach a souvent du gérer les fautes de nos 2 intérieurs, mais je ne serai pas surpris que sur la 2ème partie de saison, Leopold prenne de plus en plus de place dans cette équipe. En tout cas, c'est à souhaiter si Paumier n'élève pas son niveau de jeu.
Stat intéressante, le +/- de Léopold est de 1.6, quand celui de Paumier est de -0.4.

Pour Tchouaffé, effectivement, comme Keita la saison dernière, le mec n'est pas encore rentré dans sa saison. Il reste 12 matchs de championnat, il serait temps qu'il se réveille car pour le moment, c'est une vraie erreur de casting. Il est beaucoup trop léger des 2 côtés du terrain. Ca reste un vrai bras (42% à 3 points et 94% aux LF), mais il ne pèse pas assez en attaque (seulement 3 matchs à + de 10 points...). Et en défense, c'est clairement le maillon faible de l'équipe.
A sa décharge, son duo à l'extérieur avec Jackson n'est pas du tout complémentaire. Déjà, Tchouaffé, c'est plus un 2 qu'un 3 et nous on l'utilise surtout en 3. Or, sur ce poste, il est systématiquement dominé athlétiquement et très souvent ciblé par nos adversaires. Pour moi, Jackson et Tchouaffé ont la même qualité principale (le tir) et la même faiblesse principale (déficit physique).
Dés le départ, c'était bizarre de remplacer notre joueur le plus complet (Milosevic) par un joueur unidimensionnel qui en plus est probablement aussi faible en défense. Et si on regarde l'équipe qu'on avait en fin de saison, dans ce cas, c'est le joueur le plus athlétique de l'équipe et l'un des meilleurs défenseurs (Gbetkom), qu'on a remplacé par le joueur le plus léger de l'effectif.
Après, je sais pas si on avait trop le choix, c'est la problème de notre parcours en PO qui a fait qu'on a été la dernière équipe à recruter en Pro B la saison dernière. C'était logique de vouloir garder Jackson, et Tchouaffé était peut-être une des rares valeurs cibles disponilbes à l'extérieur.

Après Tchouaffé, j'ai envie d'y croire pour la saison prochaine.
Aligné en 2, avec un 3 complet à côté (genre Milosevic en meilleur défenseur), ça peut le faire. Et avec Leopold en 5 titulaire, ça nous ferait un duo de JFL intressant pour construire autour.
seb51
Franchise Player
Messages : 889
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Elle nous tendait les bras.....

Message par seb51 »

BuBu51 a écrit : ven. 01 mars 2024 23:28 Statistiquement pour être au mieux 8 eme
Il nous faudra gagner 8 de nos 12 derniers matchs et finir à 50% 17v 17d
Nantes 8 eme est actuellement à 45% 11v -12d et Pau ou Poitiers (sans le goal average) 7 eme avec 55%
Pau 7eme ✔️
@ La Rochelle 1 er ❌
Antibes 14 eme ✔️
@Asa 9eme✔️
Fos 17 eme ✔️
@Orleans 5 eme ❌
Aix 15eme✔️
@Boulazac 3 eme ❌
@St Chamond 11 eme ✔️
Angers 18eme ✔️
Vichy 2 eme ✔️
@Rouen 4 eme ❌

Donc un sans faute à domicile et battre enfin Vichy
Et gagner à l’Asa Et @St Chamond
Du domaine du possible
Ca ne va pas être simple …. 💪🏻 il faut y croire
Pour revenir à ce calendrier de 12 matchs qu'il reste à jouer et qui nous verra affronter six équipes du top 8 , des équipes prétendantes aux play-offs (Gries, St Chamond, Antibes) et des équipes à la lutte pour le maintien (Aix, Fos et Angers), il est clair qu'il n'y aura plus aucun match facile, ce qui est déjà le cas en temps normal mais là il va falloir se retrousser les manches et trouver des ressources mentales et physiques pour ne pas connaître une grosse désillusion en fin de saison.

Cela va être très chaud et un gros combat jusqu'au bout, rien n'est encore joué.

Si on regarde les goals averages particuliers entre le Champagne basket et les autres équipes qui sont à la lutte avec nous pour les play-offs ou le maintien, on voit qu'on n'est pas non plus dans une bonne position:

On n'a pas le goal average face à :

Orléans (5ème: -20 au match aller), 12 V / 9 D
Pau (6ème: -22 au match aller), 12 V / 10 D
Poitiers (7ème: -7 sur les deux confrontations), 12 V / 11 D
Nantes (8ème: -8 sur les deux confrontations), 11 V / 12 D
Lille (10ème: -1 sur les deux confrontations), 10 V / 12 D
St Chamond (11ème: -5 au match aller), 9 V / 13 D
Aix-Maurienne (15ème: -2 au match aller), 8 V / 14 D

On a le goal average face à :

Gries (9ème: +23 au match aller), 10 V / 11 D
Denain (13ème: +17 sur les deux confrontations), 9 V / 13 D
Antibes (14ème: +9 au match aller), 9 V / 13 D
Evreux (16ème, +16 sur les deux confrontations), 8 V / 14 D
Fos (17ème: +7 au match aller), 7 V / 15 D

Ce qui est problématique, c'est qu'on n'a pas le goal average sur les équipes qui sont classées de 5 à 8 et même sur Lille, ce qui signifie qu'il faudra gagner au moins 3 a 4 victoires de plus que certaines de ces équipes sur les 12 derniers matchs donc cela va être très compliqué.

Il va falloir egalement essayer de conserver le goal average sur les autres équipes à égalité avec nous et surtout sur celles qui sont juste derrière nous.

Il faudra donc bien réaliser 8 ou 9 victoires jusqu'à la fin du championnat pour espérer rallier les play-offs.

Dans le cas contraire, il faudra surveiller attentivement ce qui se passe derrière, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise même si on ne la souhaite pas.

La rencontre de demain soir à l'Aréna face à Pau sera déjà très importante et même s'il ne faudra pas se mettre trop de pression non plus, la victoire sera presque obligatoire.
Modifié en dernier par seb51 le ven. 08 mars 2024 11:58, modifié 2 fois.
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Nouvelle défaite de peu... Une de plus...

Message par SPfan »

Pau serait sans Munings ni Sané demain
seb51
Franchise Player
Messages : 889
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Nouvelle défaite de peu... Une de plus...

Message par seb51 »

Pour ce qui est de la saison prochaine, bien qu'on n'en soit pas encore là , il est fort à parier qu'il ne restera plus grand monde de l'équipe actuelle.

Seuls effectivement B.Tchouaffé et F.leopold seront encore sous contrat et je ne vois pas les autres joueurs restés une saison de plus ou être conservés par le club dont on ne sait d'ailleurs pas ce qu'il deviendra après cette saison.

Thomas Andrieux est aussi en fin de contrat et on ne sait pas s'il restera ou pas.

Il n'y a pas grand-chose qui filtre en ce qui concerne la situation financière depuis les révélations de fin Décembre.

J'ai juste lu dans l'union que M.Gobillot avait constaté que les sponsors avaient répondu présent à son appel ce qui a sûrement permis de prolonger R.Demahis Ballou jusqu'à la fin de saison maintenant cela ne dit ce qui va se passer au-delà.

On peut imaginer qu'il y aura quand même une baisse conséquente des moyens financier du club. On verra ce qui va se passer.
Modifié en dernier par seb51 le jeu. 07 mars 2024 22:02, modifié 2 fois.
Répondre