EDF 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EDF 2023

Message par jo60M »

Aqualung a écrit : jeu. 23 nov. 2023 22:46 Suite à un post écrit dans un autre "topic" (Euroleague) concernant Valériane Ayayi, je posais la question de sa place en EDF. L'a-t-elle selon vous ? Pour ma part j'ai quelques (forts) doutes.
Elle a l'air d'être bien revenue de sa blessure à la cheville. ( 2 matchs en back to back en championnat tchèque puis hier contre la Virtus Bologna )
Qui prendre à sa place surtout ?
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: EDF 2023

Message par Aqualung »

jo60M a écrit : jeu. 23 nov. 2023 22:48
Aqualung a écrit : jeu. 23 nov. 2023 22:46 Suite à un post écrit dans un autre "topic" (Euroleague) concernant Valériane Ayayi, je posais la question de sa place en EDF. L'a-t-elle selon vous ? Pour ma part j'ai quelques (forts) doutes.
Elle a l'air d'être bien revenue de sa blessure à la cheville. ( 2 matchs en back to back en championnat tchèque puis hier contre la Virtus Bologna )
Qui prendre à sa place surtout ?
Déjà Gabby Williams, ça me paraît incontournable. Ensuite Janelle Salaun.
fan marine
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 14:37

Re: EDF 2023

Message par fan marine »

Pour moi, voici la liste des joueuses qui ont de très grandes chances d' aller aux JO de Paris

1- M.Fauthoux
2- M.Johannes – S.Michel
2-3 M.Touré
3- G.Williams
3-4 J.Salaun
4-5 A.Cherry – S.Gruda – I.Rupert – M.Badiane
Si comme je le pense, JA Toupane prend dans l'équipe M .Touré et J.Salaun, mettre dans l'équipe V.Ayayi impliquerait de n'avoir que 2 meneuses M .Fauthoux plus une autre meneuse A.Duchet, R. Bernies ? Enlever V.Ayayi permettrait de mettre une joueuse style Lacan qui peut jouer sur les postes 1 et 2 et qui permettrait de suppléer la blessure d'une des 2 meneuses.
Evidemment, tout cela reste encore très théorique . Comment S.Gruda et M.Badiane vont revenir aprés des blessures  assez serieuses ?
Pour mémoire, sur les 19 joueuses convoquées pour la fenêtre internationale début novembre, 5 ont déclaré forfait avant le stage (Gruda, Cherry, Badiane, Duchet , Ayayi ) , 2 se sont blessées pendant le stage (Malonga, Leite) et une s'est blessée lors du premier match (Fopossi) 
Cela fait donc 8 joueuses sur 19 qui se sont blessées avant ou pendant la fenêtre internationale
Modifié en dernier par fan marine le mar. 12 déc. 2023 10:23, modifié 1 fois.
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EDF 2023

Message par jo60M »

https://www.fiba.basketball/womenseurob ... FjqsaMveAY
Les villes qui vont accueillir l'EuroBasket Women 2025 :
Brno, République tchèque
Bologna, Italie
Hamburg, Allemagne
Piraeus ( Le Pirée ), Grèce

Phase finale à la SEF de l'Olympiacos.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10347
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: EDF 2023

Message par Obi-Wan »

fan marine a écrit : ven. 24 nov. 2023 11:02 Pour moi, voici la liste des joueuses qui ont de très grandes chances d' aller aux JO de Paris

1- M.Fauthoux
2- M.Johannes – S.Michel
2-3 M.Touré
3- G.Williams
3-4 J.Salaun
4-5 A.Cherry – S.Gruda – I.Rupert – M.Badiane

Si comme je le pense, JA Toupane prend dans l'équipe M .Touré et J.Salaun, mettre dans l'équipe V.Ayayi impliquerait de n'avoir que 2 meneuses M .Fauthoux plus une autre meneuse A.Duchet, R. Bernies ? Enlever V.Ayayi permettrait de mettre une joueuse style Lacan qui peut jouer sur les postes 1 et 2 et qui permettrait de suppléer la blessure d'une des 2 meneuses.
Evidemment, tout cela reste encore très théorique . Comment S.Gruda et M.Badiane vont revenir aprés des blessures  assez serieuses ?
Pour mémoire, sur les 19 joueuses convoquées pour la fenêtre internationale début novembre, 5 ont déclaré forfait avant le stage (Gruda, Cherry, Badiane, Duchet , Ayayi ) , 2 se sont blessées pendant le stage (Malonga, Leite) et une s'est blessée lors du premier match (Fopossi) 
Cela fait donc 8 joueuses sur 19 qui se sont blessées avant ou pendant la fenêtre internationale
:shock: Tu mets Pauline Astier sur la touche? [-X
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
fan marine
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 14:37

Re: EDF 2023

Message par fan marine »

Pauline Astier part avec un sérieux retard. Pour l'instant, son bilan en équipe de France, alors qu'elle va avoir 22 ans d'ici 2 mois se limite à une dizaine de selections sans avoir jamais joué de grandes compétitions internationales , Euro , Coupe du monde ou JO. Aprés il est clair qu'aprés d'excellents play-off la saison dernière et un bon début de saison 2023-2024, la question peut se poser. Si JA Toupane ne prend que 2 meneuses, je doute fort qu'elle fasse partie du groupe des 12. Si JA Toupane prend 3 meneuses, la question peut effectivement se poser entre elle et Leila Lacan. Pour moi, il est presque certain que Marine Fauthoux sera dans le groupe des 12. Pour la deuxieme meneuse, ce sera Romane Bernies ou Alix Duchet. Alix Duchet me paraît supérieure à Romane Bernies qui a atteint son plafond. Il faut quand même avoir en mémoire qu' Alix Duchet n' a plus rejoué en équipe de France depuis les JO de Tokyo en 2021 à cause d'une succession de blessures et n' a donc jamais joué avec JA Toupane
san antonio
Sophomore
Messages : 247
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 9:47

Re: EDF 2023

Message par san antonio »

Astier joue poste 2 en EDF. Je pense que JAT a vu ses limites au niveau du dribble. Elle veut scorer en plus donc elle serait mieux sur un poste 2.
fan marine
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 14:37

Re: EDF 2023

Message par fan marine »

Poste 2 en EDF mais meneuse à Bourges . Compte tenu de sa modeste carrière en équipe de France à ce jour , une dizaine de matchs amicaux ou de qualification, on ne peut pas vraiment en tirer de conclusion.
Toutefois, comme Leila Lacan elle a un profil 1-2 qui peut lui permettre de jouer sur les 2 postes, le poste d'arrière étant déjà bien occupé en EDF par Marine Johannes et Sarah Michel qui sont sures d'aller au JO et par Migna Touré qui peut alterner sur les postes 2 et 3 et dont je pense qu'elle ira elle aussi au JO, si Pauline Astier est sélectionnée pour les JO , ce sera sur un poste de troisième meneuse qui sera la pour suppléer à la blessure ou à la méforme d'une des 2 autres meneuses
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EDF 2023

Message par pdj »

fan marine a écrit : mar. 12 déc. 2023 10:12 Poste 2 en EDF mais meneuse à Bourges . Compte tenu de sa modeste carrière en équipe de France à ce jour , une dizaine de matchs amicaux ou de qualification, on ne peut pas vraiment en tirer de conclusion.
Toutefois, comme Leila Lacan elle a un profil 1-2 qui peut lui permettre de jouer sur les 2 postes, le poste d'arrière étant déjà bien occupé en EDF par Marine Johannes et Sarah Michel qui sont sures d'aller au JO et par Migna Touré qui peut alterner sur les postes 2 et 3 et dont je pense qu'elle ira elle aussi au JO, si Pauline Astier est sélectionnée pour les JO , ce sera sur un poste de troisième meneuse qui sera la pour suppléer à la blessure ou à la méforme d'une des 2 autres meneuses
OK mais qui sera la 2ème meneuse après Fauthoux: Duchet? voire Epoupa qui a retrouvé un club turc ? Dommage que Peterson ne soit pas française tout comme Geiselsöder à l'intérieur car l' EdF a aussi un pb d'intérieures surtout si Gruda n'est pas là
fan marine
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 14:37

Re: EDF 2023

Message par fan marine »

Je pense que l'hypothèse d'un retour d'Epoupa n'est plus d'actualité. Pour moi, il ne l'est même plus depuis l'Euro 2021. Pour la deuxième meneuse, je pense que Romane Bernies, qui est une bonne joueuse, a quand même montré ses limites au plus haut niveau. Alix Duchet qui est une joueuse rarement décevante en EdF me paraît l'hypothèse la plus crédible. Problème sa réputation de joueuse fragile n'est malheureusement pas usurpée, elle n' a plus joué en EdF depuis les JO 2021 suite à des blessures. S'il met Alix Duchet dans le groupe, il devra peut être assurer en mettant une troisième meneuse qui sauf blessure ou méforme d'une des 2 meneuses titulaires ne devrait pas beaucoup jouer
JAT a construit son groupe depuis 2 ans, en sélectionnant de nouvelles joueuses , Salaun, Bernies, Lacan, a fait monter en puissance en temps de jeu et responsabilité, Fauthoux, Rupert, Touré, Badiane et a écarté d'autre joueuses, Tadic, Ciak, Miyem etc . Il serait surprenant qu'il révolutionne la composition de l'équipe de France a moins de 9 mois des JO, pour moi c'est trop tard . Il devrait reprendre un groupe proche de celui de l'Euro en réintégrant bien évidemment Johannes et Williams. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse y avoir 1 ou 2 surprises dans le groupe pour les JO
Modifié en dernier par fan marine le mar. 12 déc. 2023 12:16, modifié 2 fois.
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: EDF 2023

Message par Aqualung »

fan marine a écrit : mar. 12 déc. 2023 11:04 Je pense que l'hypothèse d'un retour d'Epoupa n'est plus d'actualité. Pour moi, il ne l'est même plus depuis l'Euro 2021. Pour la deuxième meneuse, je pense que Romane Bernies, qui est une bonne joueuse, a quand même montré ses limites au plus haut niveau. Alix Duchet qui est une joueuse rarement décevante en EdF me paraît l'hypothèse la plus crédible. Problème sa réputation de joueuse fragile n'est malheureusement pas usurpée, elle n' a plus joué en EdF depuis les JO 2021suite à des blessures. S'il met Alix Duchet dans le groupe, il devra peut être assurer en mettant une troisième meneuse qui sauf blessure ou méforme d'une des 2 meneuses titulaires ne devrait pas beaucoup jouer
JAT a construit son groupe depuis 2 ans, en sélectionnant de nouvelles joueuses , Salaun, Bernies, Lacan, a fait monter en puissance en temps de jeu et responsabilité, Fauthoux, Rupert, Touré, Badiane et a écarté d'autre joueuses, Tadic, Ciak, Miyem etc . Il serait surprenant qu'il révolutionne la composition de l'équipe de France a moins de 9 mois des JO, pour moi c'est trop tard . Il devrait reprendre un groupe proche de celui de l'Euro en réintégrant bien évidemment Johannes et Williams. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse avoir 1 ou 2 surprises dans le groupe pour les JO
Pour moi, trois meneuses parmi les 4 noms le plus souvent évoqués ici : Fauthoux, Duchet, Berniès, Astier.
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EDF 2023

Message par pdj »

Aqualung a écrit : mar. 12 déc. 2023 11:19
fan marine a écrit : mar. 12 déc. 2023 11:04 Je pense que l'hypothèse d'un retour d'Epoupa n'est plus d'actualité. Pour moi, il ne l'est même plus depuis l'Euro 2021. Pour la deuxième meneuse, je pense que Romane Bernies, qui est une bonne joueuse, a quand même montré ses limites au plus haut niveau. Alix Duchet qui est une joueuse rarement décevante en EdF me paraît l'hypothèse la plus crédible. Problème sa réputation de joueuse fragile n'est malheureusement pas usurpée, elle n' a plus joué en EdF depuis les JO 2021suite à des blessures. S'il met Alix Duchet dans le groupe, il devra peut être assurer en mettant une troisième meneuse qui sauf blessure ou méforme d'une des 2 meneuses titulaires ne devrait pas beaucoup jouer
JAT a construit son groupe depuis 2 ans, en sélectionnant de nouvelles joueuses , Salaun, Bernies, Lacan, a fait monter en puissance en temps de jeu et responsabilité, Fauthoux, Rupert, Touré, Badiane et a écarté d'autre joueuses, Tadic, Ciak, Miyem etc . Il serait surprenant qu'il révolutionne la composition de l'équipe de France a moins de 9 mois des JO, pour moi c'est trop tard . Il devrait reprendre un groupe proche de celui de l'Euro en réintégrant bien évidemment Johannes et Williams. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse avoir 1 ou 2 surprises dans le groupe pour les JO
Pour moi, trois meneuses parmi les 4 noms le plus souvent évoqués ici : Fauthoux, Duchet, Berniès, Astier.
Et je reste persuadé que le gros problème de l' EdF reste le secteur intérieur avec des joueuses insuffisamment combatives sous le cercle ou qui cherchent à tirer à 3 pts (Chéry, Ruppert..). J'espère que l'on saura tirer les leçons du tournoi préolympique et notamment du match contre la Chine en février soit 5 mois avant les jeux.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10347
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: EDF 2023

Message par Obi-Wan »

pdj a écrit : mar. 12 déc. 2023 12:36
Aqualung a écrit : mar. 12 déc. 2023 11:19
fan marine a écrit : mar. 12 déc. 2023 11:04 Je pense que l'hypothèse d'un retour d'Epoupa n'est plus d'actualité. Pour moi, il ne l'est même plus depuis l'Euro 2021. Pour la deuxième meneuse, je pense que Romane Bernies, qui est une bonne joueuse, a quand même montré ses limites au plus haut niveau. Alix Duchet qui est une joueuse rarement décevante en EdF me paraît l'hypothèse la plus crédible. Problème sa réputation de joueuse fragile n'est malheureusement pas usurpée, elle n' a plus joué en EdF depuis les JO 2021suite à des blessures. S'il met Alix Duchet dans le groupe, il devra peut être assurer en mettant une troisième meneuse qui sauf blessure ou méforme d'une des 2 meneuses titulaires ne devrait pas beaucoup jouer
JAT a construit son groupe depuis 2 ans, en sélectionnant de nouvelles joueuses , Salaun, Bernies, Lacan, a fait monter en puissance en temps de jeu et responsabilité, Fauthoux, Rupert, Touré, Badiane et a écarté d'autre joueuses, Tadic, Ciak, Miyem etc . Il serait surprenant qu'il révolutionne la composition de l'équipe de France a moins de 9 mois des JO, pour moi c'est trop tard . Il devrait reprendre un groupe proche de celui de l'Euro en réintégrant bien évidemment Johannes et Williams. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse avoir 1 ou 2 surprises dans le groupe pour les JO
Pour moi, trois meneuses parmi les 4 noms le plus souvent évoqués ici : Fauthoux, Duchet, Berniès, Astier.
Et je reste persuadé que le gros problème de l' EdF reste le secteur intérieur avec des joueuses insuffisamment combatives sous le cercle ou qui cherchent à tirer à 3 pts (Chéry, Ruppert..). J'espère que l'on saura tirer les leçons du tournoi préolympique et notamment du match contre la Chine en février soit 5 mois avant les jeux.
C'est clair...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
cyma
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: EDF 2023

Message par cyma »

pdj a écrit : mar. 12 déc. 2023 12:36
Aqualung a écrit : mar. 12 déc. 2023 11:19
fan marine a écrit : mar. 12 déc. 2023 11:04 Je pense que l'hypothèse d'un retour d'Epoupa n'est plus d'actualité. Pour moi, il ne l'est même plus depuis l'Euro 2021. Pour la deuxième meneuse, je pense que Romane Bernies, qui est une bonne joueuse, a quand même montré ses limites au plus haut niveau. Alix Duchet qui est une joueuse rarement décevante en EdF me paraît l'hypothèse la plus crédible. Problème sa réputation de joueuse fragile n'est malheureusement pas usurpée, elle n' a plus joué en EdF depuis les JO 2021suite à des blessures. S'il met Alix Duchet dans le groupe, il devra peut être assurer en mettant une troisième meneuse qui sauf blessure ou méforme d'une des 2 meneuses titulaires ne devrait pas beaucoup jouer
JAT a construit son groupe depuis 2 ans, en sélectionnant de nouvelles joueuses , Salaun, Bernies, Lacan, a fait monter en puissance en temps de jeu et responsabilité, Fauthoux, Rupert, Touré, Badiane et a écarté d'autre joueuses, Tadic, Ciak, Miyem etc . Il serait surprenant qu'il révolutionne la composition de l'équipe de France a moins de 9 mois des JO, pour moi c'est trop tard . Il devrait reprendre un groupe proche de celui de l'Euro en réintégrant bien évidemment Johannes et Williams. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse avoir 1 ou 2 surprises dans le groupe pour les JO
Pour moi, trois meneuses parmi les 4 noms le plus souvent évoqués ici : Fauthoux, Duchet, Berniès, Astier.
Et je reste persuadé que le gros problème de l' EdF reste le secteur intérieur avec des joueuses insuffisamment combatives sous le cercle ou qui cherchent à tirer à 3 pts (Chéry, Ruppert..). J'espère que l'on saura tirer les leçons du tournoi préolympique et notamment du match contre la Chine en février soit 5 mois avant les jeux.
Les joueuses de grande taille ne veulent plus n’être que des pantins sous le cercle. Comme les joueuses de taille modeste, les grandes veulent s’exprimer également loin du cercle, croquer comme les petites. Ne plus être des joueuses qu’au service des petites. Je trouve ça légitime et valorisant. La polyvalence n’interdit d’ailleurs pas à une petite d’aller défier une joueuse de sa taille, sous le cercle !
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EDF 2023

Message par pdj »

cyma a écrit : mer. 13 déc. 2023 1:03
pdj a écrit : mar. 12 déc. 2023 12:36
Aqualung a écrit : mar. 12 déc. 2023 11:19
Pour moi, trois meneuses parmi les 4 noms le plus souvent évoqués ici : Fauthoux, Duchet, Berniès, Astier.
Et je reste persuadé que le gros problème de l' EdF reste le secteur intérieur avec des joueuses insuffisamment combatives sous le cercle ou qui cherchent à tirer à 3 pts (Chéry, Ruppert..). J'espère que l'on saura tirer les leçons du tournoi préolympique et notamment du match contre la Chine en février soit 5 mois avant les jeux.
Les joueuses de grande taille ne veulent plus n’être que des pantins sous le cercle. Comme les joueuses de taille modeste, les grandes veulent s’exprimer également loin du cercle, croquer comme les petites. Ne plus être des joueuses qu’au service des petites. Je trouve ça légitime et valorisant. La polyvalence n’interdit d’ailleurs pas à une petite d’aller défier une joueuse de sa taille, sous le cercle !
Peut-être mais notre défaite contre la Belgique c'est la victoire de Meesseman et de Linkens et contre la Chine on ne résistera pas au duo Yueru Li (2m) et Xu Han (2m 05) qui nous ont fait si mal à Sydney.
Répondre