[STB LE HAVRE] 2023/2024

Modérateur : Modérateurs N1

Playmaker1
Franchise Player
Messages : 748
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 19:35

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par Playmaker1 »

L’arbitrage a été grotesque, notamment les deux techniques, mais Caen a été supérieur ce soir. Tactiquement Le Havre avait fait un gros taff sur les trois premiers quart temps, mais en fin de match.. il aurait fallu arrêter cette zone et ralentir le jeu en attaque.
Au delà de ça, Bigote n’avait vraiment pas envie d’être là ce soir.
Saianju
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par Saianju »

Tt a fait playmaker,
Il a fallu un Thomas en feu dans le 3ieme pour recoller les 9 points du 1er quart, et derrière ça aurait pu enfoncer la tête des caennais sous l eau, mais non, on continue de laisser davis shooter,
Et Bigotte, en effet , le jour et la nuit en une semaine,
JGuice
All Star
Messages : 1834
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par JGuice »

Pas vu le match, étant sur la route des vacances mais je pense qu'on peut prendre la belle.
On marque 2 fois 80+ points face à cette belle défense de Caen, y compris avec Bigote a l'ouest ce soir. Mutuale et Davis ne mettront pas 50 points tout le temps non plus. On n'a pas pris d'éclat, je pense sincèrement qu'on peut le faire.
labelettedemoncour
Sophomore
Messages : 190
Enregistré le : dim. 16 févr. 2020 0:40

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par labelettedemoncour »

Bracket à jour

Image
JGuice
All Star
Messages : 1834
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par JGuice »

Fin d'une saison de m*** où on aura espérer une seule semaine.
Des joueurs qui avaient dans la majorité l'air d'être de bons gars mais qui ne voulaient pas se faire mal, qui n'ont pas fait honneur au maillot, bref comme depuis 4 ans...
Reste à espérer que des accords pourront être passés pour casser des contrats.

J'avais mis Chartres et Caen comme favoris avant la saison (avec le trio Quimper, Tours, SV derrière), pour moi ils se retrouveront en finale (surtout avec la surprenante elimination de Quimper), et ce serait amplement mérité.

J'espère juste que les 4000 supporters caennais ressemblent plus aux gars qui viennent ici, qui connaissent le basket et savent rester humbles, plutôt que les quelques trouduc de facebook.

Pour moi, le vrai derby il est avec Rouen, pas avec Caen qui est un club qui s'est bâti au fil des montées (même si les dirigeants ne peuvent pas se saquer). Bonne chance pour la suite, cette équipe mérite de monter.
caennais
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : ven. 07 mai 2021 22:35

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par caennais »

Basket. Fabrice Courcier, entraîneur du Havre : « J’ai peut-être coaché mon dernier match »
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 1e31449f57
JGuice
All Star
Messages : 1834
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par JGuice »

J'espère que le président lira. Qu'il s'occupe de la construction du club (il a l'air de faire de bonnes choses) et qu'il laisse le sportif aux gens qui savent faire...
Le banc à 1 point on aurait quasiment pu le prédire en début de saison en voyant l'équipe montée.
caennais
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : ven. 07 mai 2021 22:35

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par caennais »

JGuice a écrit : dim. 05 mai 2024 20:19 J'espère que le président lira. Qu'il s'occupe de la construction du club (il a l'air de faire de bonnes choses) et qu'il laisse le sportif aux gens qui savent faire...
Le banc à 1 point on aurait quasiment pu le prédire en début de saison en voyant l'équipe montée.
Moi je trouve que c'est un bon entraineur, j'aurai voulu qu'il reste à caen.
est ce que c'est Courcier qui a choisit les joueurs?
LE-VIKING-HAVRAIS
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022 12:32

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par LE-VIKING-HAVRAIS »

Tant qu'il y aura des baltringues à la direction , le STB aura des joueurs du même acabit. Faire signer un joueur 5 ans qui ne défend pas même si il marque, Thomas qui a resigné qui ne marque que 5 pts, Kayembé qui ne prend pas de rebonds etc etc. J'oubliais Housieaux et est ce que quelqu'un lui a dit qu'on faisait du basket et non des concours d'avion.
Bref St -THO est une loose Il vaut mieux rester en NM1 et faire de la merde.
A l'année prochaine avec un coach qui sera peut être meilleur mais quand on connait le club on peut s'attendre au pire.
JGuice
All Star
Messages : 1834
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par JGuice »

caennais a écrit : dim. 05 mai 2024 20:21
JGuice a écrit : dim. 05 mai 2024 20:19 J'espère que le président lira. Qu'il s'occupe de la construction du club (il a l'air de faire de bonnes choses) et qu'il laisse le sportif aux gens qui savent faire...
Le banc à 1 point on aurait quasiment pu le prédire en début de saison en voyant l'équipe montée.
Moi je trouve que c'est un bon entraineur, j'aurai voulu qu'il reste à caen.
est ce que c'est Courcier qui a choisit les joueurs?
Officiellement oui, mon avis purement d'amateur éclairé : non
C'est je pense pour ça que Sousa a été nommé GM, la direction s'est peut-être rendu compte qu'ils se plantaient depuis 4 ans dans le recrutement.
D'où ma réflexion de laisser le sportif aux gens qui savent. Je pense que Courcier méritait mieux que ce groupe, même s'il n'est pas exempt de tout reproche (sa gestion de Housieaux, de Raposo vs Diop, par ex)
caennais
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : ven. 07 mai 2021 22:35

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par caennais »

JGuice a écrit : dim. 05 mai 2024 20:31
caennais a écrit : dim. 05 mai 2024 20:21
JGuice a écrit : dim. 05 mai 2024 20:19 J'espère que le président lira. Qu'il s'occupe de la construction du club (il a l'air de faire de bonnes choses) et qu'il laisse le sportif aux gens qui savent faire...
Le banc à 1 point on aurait quasiment pu le prédire en début de saison en voyant l'équipe montée.
Moi je trouve que c'est un bon entraineur, j'aurai voulu qu'il reste à caen.
est ce que c'est Courcier qui a choisit les joueurs?
Officiellement oui, mon avis purement d'amateur éclairé : non
C'est je pense pour ça que Sousa a été nommé GM, la direction s'est peut-être rendu compte qu'ils se plantaient depuis 4 ans dans le recrutement.
D'où ma réflexion de laisser le sportif aux gens qui savent. Je pense que Courcier méritait mieux que ce groupe, même s'il n'est pas exempt de tout reproche (sa gestion de Housieaux, de Raposo vs Diop, par ex)

Courcier aime bien quand ca defend un minimum et je trouve que votre équipe est mal construite et elle est pas faites pour défendre.
Vous avez un bon 5 majeurs mais les remplacants n'apportent pas.
JGuice
All Star
Messages : 1834
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par JGuice »

Tu as tout dit. Impossible qu'il ait construit cette équipe.
caennais
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : ven. 07 mai 2021 22:35

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par caennais »

JGuice a écrit : dim. 05 mai 2024 20:10 Fin d'une saison de m*** où on aura espérer une seule semaine.
Des joueurs qui avaient dans la majorité l'air d'être de bons gars mais qui ne voulaient pas se faire mal, qui n'ont pas fait honneur au maillot, bref comme depuis 4 ans...
Reste à espérer que des accords pourront être passés pour casser des contrats.

J'avais mis Chartres et Caen comme favoris avant la saison (avec le trio Quimper, Tours, SV derrière), pour moi ils se retrouveront en finale (surtout avec la surprenante elimination de Quimper), et ce serait amplement mérité.

J'espère juste que les 4000 supporters caennais ressemblent plus aux gars qui viennent ici, qui connaissent le basket et savent rester humbles, plutôt que les quelques trouduc de facebook.

Pour moi, le vrai derby il est avec Rouen, pas avec Caen qui est un club qui s'est bâti au fil des montées (même si les dirigeants ne peuvent pas se saquer). Bonne chance pour la suite, cette équipe mérite de monter.

Effectivement j'ai été voir sur votre facebook certains supporters caennais sont pathétiques
frben
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 13:49

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par frben »

Je persiste et signe: tant que Bigote sera là, pas de Pro B...
Des joueurs, si bons soient-ils, imposés par le président, ça ne peut pas fonctionner (cf. TP à l'ASVEL).
Changer de coach et de joueurs sans changer la façon de construire, c'est repeindre la façade d'une maison en ruine...
Chris316
All Star
Messages : 4864
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [STB LE HAVRE] 2023/2024

Message par Chris316 »

caennais a écrit : dim. 05 mai 2024 21:51
JGuice a écrit : dim. 05 mai 2024 20:10 Fin d'une saison de m*** où on aura espérer une seule semaine.
Des joueurs qui avaient dans la majorité l'air d'être de bons gars mais qui ne voulaient pas se faire mal, qui n'ont pas fait honneur au maillot, bref comme depuis 4 ans...
Reste à espérer que des accords pourront être passés pour casser des contrats.

J'avais mis Chartres et Caen comme favoris avant la saison (avec le trio Quimper, Tours, SV derrière), pour moi ils se retrouveront en finale (surtout avec la surprenante elimination de Quimper), et ce serait amplement mérité.

J'espère juste que les 4000 supporters caennais ressemblent plus aux gars qui viennent ici, qui connaissent le basket et savent rester humbles, plutôt que les quelques trouduc de facebook.

Pour moi, le vrai derby il est avec Rouen, pas avec Caen qui est un club qui s'est bâti au fil des montées (même si les dirigeants ne peuvent pas se saquer). Bonne chance pour la suite, cette équipe mérite de monter.

Effectivement j'ai été voir sur votre facebook certains supporters caennais sont pathétiques
Après il ne faut pas s'étonner , quand depuis plus de 8 jours, quelques supporters havrais viennent se moquer des Caennais sur la propre page du CBC, et qu'ils sont convaincus que leurs favoris vont remporter la série, le CBC en vacances dès vendredi etc, certains étaient persuadés que leur équipe allait passer à 2/0, ils viennent chambrer les supporters caennais... qu'il y ait un retour de bâton, il fallait s'y attendre. Certains havrais n'étaient pas non plus très humbles alors qu'ils n'étaient pas qualifiés après le match aller. C'est le jeu des réseaux sociaux, surtout pour un derby
Répondre