LFB 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Basket260
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : mar. 03 oct. 2023 22:55

Re: LFB 2023-2024

Message par Basket260 »

Stickpali a écrit : mar. 26 mars 2024 16:36
fabre a écrit : mar. 26 mars 2024 16:17
Syllau a écrit : mar. 26 mars 2024 9:02 Des nouvelles de Gabby Williams ?
Et de Johannès?
et de Ciak?
Et du psychologue de l'Asvel (sûrement en burn-out avec les garçons, les filles et les dirigeants) :mrgreen:
Pépère1981
Sophomore
Messages : 237
Enregistré le : dim. 13 juin 2021 23:01

Re: LFB 2023-2024

Message par Pépère1981 »

Greenteam69 a écrit : lun. 25 mars 2024 21:19
Pépère1981 a écrit : lun. 25 mars 2024 20:35
Greenteam69 a écrit : lun. 25 mars 2024 20:25

C'est sûr que tu peux économiser qq salaires dans l'organigramme de Lyon puisque TP décide de tout avec l'humilité qui le caractérise.

Du côté de Montpellier, des soucis financiers ont émergé en cours de saison ? Sinon je ne comprends pas comment ce club a obtenu la validation des instances pour monter un effectif avec 2 pivots.....et se retrouver qq mois plus tard dans l'incapacité de prendre une pigiste alors que l'une est partie et l'autre est blessée..
Non c'est purement stratégique. Le club est au niveau où on l'attend. Ils se récupèrent du blé en laissant partir 1 cadre au fenerbace et en contre partie ils la conservé l'année pro à tous les coups. Il n'ont peut-être pas la capacité de pouvoir jouer l'euroleague l'année pro donc objectif déjà atteint. Autant ne pas se mettre dans le rouge inutilement et au passage ils jouent plutot bien maintenant. Les jeunes ont du temps de jeu, tout va mieux au Blma. D'autres clubs feraient bien de s'en inspirer.
D'accord mais où est l'ambition sportive ?
On ne demande pas au BLMA de jouer l'EL la saison prochaine, simplement d'être un outsider crédible en PO.
On parle du BLMA, pas de La Roche ou de St Amand avec tout le respect que j'ai pour ce club.
Déjà que Charleville (qui jouait des finales de CDF il n'y a pas si longtemps) est à la rue, si le BLMA devient un club sans ambition sportive, où va la LFB ?? Et on veut ajouter 2 clubs supplémentaires avec des moyens forcément restreints ?
Le nivellement par le bas est en route à ce rythme.
Il y a pas mal de paramètres dont on n'a pas connaissance. Cette saison a été riche en rebondissements et c'est pas tout à fait terminé.
Quand on voit comment on vit tout ce qui se déroule en tant que spectateurs, fans ... J'imagine ce qui doit se passer dans la tête des joueuses.
Blessures, baisse de temps jeu, perte de confiance, voir son équipe perdre en compétitivité à 1 moment important. En fait tant qu'on n'est pas ou qu'on n'a pas été joueur/joueuse pro., coach, entraîneur, dirigeant on ne peut pas comprendre.
Steiner59
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 mai 2022 19:01

Re: LFB 2023-2024

Message par Steiner59 »

Pépère1981 a écrit : mar. 26 mars 2024 23:45
Greenteam69 a écrit : lun. 25 mars 2024 21:19
Pépère1981 a écrit : lun. 25 mars 2024 20:35
Non c'est purement stratégique. Le club est au niveau où on l'attend. Ils se récupèrent du blé en laissant partir 1 cadre au fenerbace et en contre partie ils la conservé l'année pro à tous les coups. Il n'ont peut-être pas la capacité de pouvoir jouer l'euroleague l'année pro donc objectif déjà atteint. Autant ne pas se mettre dans le rouge inutilement et au passage ils jouent plutot bien maintenant. Les jeunes ont du temps de jeu, tout va mieux au Blma. D'autres clubs feraient bien de s'en inspirer.
D'accord mais où est l'ambition sportive ?
On ne demande pas au BLMA de jouer l'EL la saison prochaine, simplement d'être un outsider crédible en PO.
On parle du BLMA, pas de La Roche ou de St Amand avec tout le respect que j'ai pour ce club.
Déjà que Charleville (qui jouait des finales de CDF il n'y a pas si longtemps) est à la rue, si le BLMA devient un club sans ambition sportive, où va la LFB ?? Et on veut ajouter 2 clubs supplémentaires avec des moyens forcément restreints ?
Le nivellement par le bas est en route à ce rythme.
Il y a pas mal de paramètres dont on n'a pas connaissance. Cette saison a été riche en rebondissements et c'est pas tout à fait terminé.
Quand on voit comment on vit tout ce qui se déroule en tant que spectateurs, fans ... J'imagine ce qui doit se passer dans la tête des joueuses.
Blessures, baisse de temps jeu, perte de confiance, voir son équipe perdre en compétitivité à 1 moment important. En fait tant qu'on n'est pas ou qu'on n'a pas été joueur/joueuse pro., coach, entraîneur, dirigeant on ne peut pas comprendre.
Excellent commentaire, ça change de toutes les conneries qui sont écrites sur le forum surtout sur une équipe en particulier.
fan marine
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 14:37

Re: LFB 2023-2024

Message par fan marine »

Stickpali a écrit : mar. 26 mars 2024 16:36
fabre a écrit : mar. 26 mars 2024 16:17
Syllau a écrit : mar. 26 mars 2024 9:02 Des nouvelles de Gabby Williams ?
Et de Johannès?
et de Ciak?
Sur le site Facebook de l'ASVEL, poste il y a 30 mn environ, on peut voir des photos de l'entrainement des joueuses ( d'hier ? de ce matin ?). Sur ces photos on voit entre autre Gruda, Chartereau, Miyem , Heal, on peut voir aussi en tenue Julie Allemand et Juste Jocyte, par contre on ne voit ni Gabby Willliams, ni Marine Johannes, ni Ciak
fan marine
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 14:37

Re: LFB 2023-2024

Message par fan marine »

L'information vient de tomber sur le site de l'équipe :
Réduction de la masse salariale, départs de cadres : changement d'ère à venir à l'Asvel féminin
Contacté par « L'Équipe », Tony Parker confirme le départ immédiat de Gabby Williams, ainsi que ceux de Marine Johannès et Helena Ciak à l'issue de la saison, le tout sur fond d'incertitudes budgétaires liées aux difficultés financières de son partenaire Skweek.
basketbreton
All Star
Messages : 3985
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2023-2024

Message par basketbreton »

c'est Ciak qui a demandé à quitter l'ASVEL?
basketbreton
All Star
Messages : 3985
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2023-2024

Message par basketbreton »

Pas sur que Malonga veuille retourner à Lyon l'année prochaine...
fabre
Sophomore
Messages : 185
Enregistré le : mer. 08 juin 2022 18:24

Re: LFB 2023-2024

Message par fabre »

basketbreton a écrit : mer. 27 mars 2024 17:07 c'est Ciak qui a demandé à quitter l'ASVEL?
Elle est comme Johannès en fin de contrat me semble t'il
Stickpali
Rookie
Messages : 78
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 13:27

Re: LFB 2023-2024

Message par Stickpali »

basketbreton a écrit : mer. 27 mars 2024 17:08 Pas sur que Malonga veuille retourner à Lyon l'année prochaine...
faudrait connaître les conditions du prêt à Tarbes mais je suis d'accord, je ne la vois pas revenir à l'asvel, surtout que Chery/Gruda restent les cadres
et Ciak...si on en lève les blessures, elle reste une bonne remplaçante si elle est bien utilisée. Elle peut faire une bonne rotation pour les clubs de bas de tableau. Pas sûr qu'elle retrouve un club avec de grandes ambitions.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2023-2024

Message par Greenteam69 »

basketbreton a écrit : mer. 27 mars 2024 17:07 c'est Ciak qui a demandé à quitter l'ASVEL?
34 ans, des soucis physiques récurrents (le mollet plus récemment, ça peut la suivre un moment avec des rechutes possibles) : sachant que Gruda (sous contrat) a 36 ans et rame physiquement cette saison, il est logique de ne pas poursuivre avec les 2 et de trouver un terrain d'entente (Ciak est une amie des Parker).

Si Lyon loupe l'EL l'année prochaine, pas besoin d'investir surtout si Malonga revient.
But
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:14

Re: LFB 2023-2024

Message par But »

Bonsoir à tous.
Quelqu'un a l'article complet de l'équipe ?
Bonne soirée
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2023-2024

Message par Greenteam69 »

Comme futur coach de Lyon, je vais mettre une pièce sur Cabioc'h. Des économies et du copinage, ça correspondrait bien aux priorités des dirigeants de ce club.

L'ironie, si l'EL est loupée, serait qu'ils auront annoncé le départ de Gautier en fin de saison pour trouver un coach plus expérimenté, qui connaît l'EL.......que ce club ne jouerait finalement pas : l'arroseur arrosé en qq sorte.
pdj
All Star
Messages : 1361
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: LFB 2023-2024

Message par pdj »

On parle souvent sur ce forum et dans les médias des dirigeants, des entraineurs, des joueurs, des médias...mais jamais des spectateurs . Sans spectateurs il n'y aurait pas de sponsors et donc pas de basket. Alors en tant que spectateurs je voudrais dire que j'ai eu un énorme plaisir à voir jouer cette année à 5 mètres de moi Marine Johannès et Gabby Williams et cela m'ennuie de devoir prendre toutes les semaines l'avion pour aller au Barclays center.
fan marine
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 14:37

Re: LFB 2023-2024

Message par fan marine »

Si les départs de G.Williams, M.Johannes et H.Ciak sont actés, je doute que l'hémorragie des départs s'arrête la. En cas de non qualification à l'Euroleague qui est une hypothèse réaliste aujourd'hui, d'autres joueuses pourraient partir, je pense à Alexia Chery et surtout Julie Allemand. Celle ci n'aurait aucun mal à trouver un très grand club européen. Julie aura 28 ans dans quelques mois et un palmarès en club pas forcement à la hauteur de son talent. D'autre part, elle a annoncé qu'elle irait jouer en WNBA cet été. La saison WNBA s'interrompant pendant un mois à cause des jeux olympiques, la saison régulière s'arrêtera autour du 20 septembre avec les play-off derrière, cela veut dire qu'elle ne sera sans doute pas la au début de la saison de la LFB. Quand on voit ce qu'a coûté au club l'absence de G.Williams et M.Johannes au début de cette saison , je ne suis pas sur que le club veuille renouveler ce pari même si on sait que Tony Parker est très attaché à Julie Allemand.
joolvm
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024 13:15

Re: LFB 2023-2024

Message par joolvm »

C'est très triste ce qui est arrivé à Lyon cette année :(
Répondre