NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
basketbreton
All Star
Messages : 4035
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par basketbreton »

BERRY REP
Basket
"Un basket offensif" et "du jeu rapide" souhaités pour les jeunes Tango, qui lancent leur saison de NF2 samedi
Article réservé aux abonnés


"Un basket offensif" et "du jeu rapide" souhaités pour les jeunes Tango, qui lancent leur saison de NF2 samedi
Début de saison pour les pensionnaires du centre de formation du Bourges Basket. © Ludovic Auregan


Les joueuses du centre de formation du Bourges Basket reçoivent Dijon, samedi (17 h 15) au Prado pour lancer leur saison de NF2. Avec l’envie de « développer un basket offensif ».

Retour aux affaires courantes pour Benoît Peyrot. Champion d’Europe cet été au Portugal avec l’équipe de France U16 en tant qu’entraîneur-assistant (tout comme la jeune Tango Clémence Collin), le coach voit son équipe lancer, samedi (17 h 15) au Prado, sa saison de NF2 contre Dijon. Avec une part d’inconnu.

Qui arrive ? Qui part ? Les mouvements au centre de formation du Bourges Basket

« On est dans une poule où on ne connaît pas toutes les équipes, explique le coach berruyer. Je pense que notre début de saison sera un peu plus compliqué que la saison dernière. On doit notamment changer notre style de jeu. Par là, j’entends que les rôles seront répartis différemment, ce qui demandera un temps d’adaptation. »
Bneunameu-Simo et Zodia à disposition des pros

Par conséquent, difficile d’évoquer des objectifs. « Mais ils sont très élevés pour les filles », souligne Benoît Peyrot. Qui pointe ensuite la priorité : « L’objectif d’un centre de formation est de développer et sortir des joueuses, et il faut se servir du collectif pour cela. J’attends d’elles qu’elles fassent en match ce qu’on travaillera à l’entraînement. »

Comme chaque année, des jeunes en fin de cycle de formation ont quitté le Creps berruyer et d’autres sont arrivées. Mais Benoît Peyrot attend de son équipe, que ce soit en NF2 ou en championnat espoirs (où une qualification pour le Final Four est, comme tous les ans, l’objectif avoué), une ligne de conduite identique : « On veut développer un basket offensif, avec l’idée de se passer la balle et du jeu rapide. Et, pour cela, il faudra défendre fort », indique le technicien.

Comme c’est le cas désormais depuis quelques années, quelques jeunes du centre de formation s’entraîneront avec le groupe professionnel du Bourges Basket en cas de besoin. Cette saison, ce sera le cas d’Emmanuelle Bnuenameu-Simo et Jess-Mine Zodia. « Dès qu’il le faudra, elles seront à disposition pour les entraînements ou même les matchs avec les pros. Puis le week-end, elles viendront emmagasiner du temps de jeu avec nous. Et on souhaite qu’elles transfèrent avec nous ce qu’elles vont aller chercher avec les pros. »

L'effectif

Elles arrivent. Janice Albert (Marne-la-Vallée), Tess Barbosa (Rennes), Liana Bourgeois (Saint-Vit), Saïna Jarnac-Sayah (Insep), Kathy-Emma Otto (Tours), Maëwenn Poilvé (Saint-Delphin), Chloé Rousselière (Chauray), Alicia Tournebize (Cournon).
Elles restent. Emmanuelle Bnuenameu-Simo, Juliette Bourgeois, Zoé Cavelier, Alice Cheré, Clémence Collin, Faustine Desestrets, Maëlynn Elmira-Eudaric, Jade Ferré, Amycolet Mané, Maëva Marcq, Maris Miekountima, Mathilde Selle, Jess-Mine Zodia.
Staff. Benoît Peyrot (entraîneur NF2 et espoirs), Martial Gitton (entraîneur U18), Sébastien Corvillo (préparateur physique).
BasketFrancaise
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 nov. 2022 10:14

Re: NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par BasketFrancaise »

CSMF Paris Basket - Effectif 2022/23

Clara Rimbaud (Poste 1)
Margaux Jacob (Poste 1-2)
Clara Uzel (Poste 2)
Lucie Dubrana (Poste 2)
Caroline Trolliet (Poste 2-3)
Caroline Trottin (Poste 3)
Chloé Dekeister (Poste 3)
Soumeya Regani (Poste 4-5)
Maryka Liparo (Poste 4-5)
Eloise Amilien (Poste 5)

Coach : Julien Destoc

Dernier match : 19/11/2022 - IE - CTC PARIS BASKET AVENIR - 1 vs GEISPOLSHEIM C.J.S. - 2 60 - 59
Prochain match : 03/12/2022 - BASKET CLUB DE CHENOVE - 1 vs IE - CTC PARIS BASKET AVENIR - 1

Bilan actuel : 6 victoires et 3 défaites
Tendance 5 derniers matchs : V V V V V

NB : Margaux Jacob et Lucie Dubrana semblent actuellement blessées
carotte
Franchise Player
Messages : 702
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par carotte »

Quelqu’un peut m’expliquer le titre du journal local DNA assurant que L’ASA est certaine de finir première de la poule ?

Classement : 1/ ASA 20-1 2/ Annemasse 19-2…il reste un match Annemasse - ASA, match aller ASA - Annemasse 54/66….

On est bien d’accord que la première place n’est pas assurée ?
_Jacques_
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : sam. 04 janv. 2020 15:08

Re: NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par _Jacques_ »

Au classement actuel Annemasse est crédité de 39 points, soit à -2 points.
En revanche je ne sais pas pourquoi Annemasse n'a pas été crédité de 40 points. Un forfait peut-être en cours de saison ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14339
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par drazenmirabelle »

_Jacques_ a écrit : mer. 05 avr. 2023 16:27 Au classement actuel Annemasse est crédité de 39 points, soit à -2 points.
En revanche je ne sais pas pourquoi Annemasse n'a pas été crédité de 40 points. Un forfait peut-être en cours de saison ?
En effet, avec 19 victoires et 2 défaites, Annemasse devrait compter 40 pts. Or, selon le classement
de la FFBB, un point a été retiré. Un point qui n'est pas dû à un forfait ni à un match perdu sur
tapis vert.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14339
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par drazenmirabelle »

carotte a écrit : mer. 05 avr. 2023 15:35 Quelqu’un peut m’expliquer le titre du journal local DNA assurant que L’ASA est certaine de finir première de la poule ?

Classement : 1/ ASA 20-1 2/ Annemasse 19-2…il reste un match Annemasse - ASA, match aller ASA - Annemasse 54/66….

On est bien d’accord que la première place n’est pas assurée ?
On en revient au problème exposé ci-dessus : sur le classement FFBB, Annemasse s'est
vu retirer un point, on ne sait trop pour quelle(s) raisons(s). Donc, quelque soit le
résultat du dernier match, l'ASA ne pourra pas perdre sa 1ère place.
b@ball
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : dim. 12 août 2018 22:58

Re: NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par b@ball »

carotte a écrit : mer. 05 avr. 2023 15:35 Quelqu’un peut m’expliquer le titre du journal local DNA assurant que L’ASA est certaine de finir première de la poule ?

Classement : 1/ ASA 20-1 2/ Annemasse 19-2…il reste un match Annemasse - ASA, match aller ASA - Annemasse 54/66….

On est bien d’accord que la première place n’est pas assurée ?
1 point de pénalité infligé en début de saison.
La 1iere place n’a aucun intérêt au vu du système de PO
J’ai aucun doute que Annemasse préfère finir 2ieme et battre ASA une deuxième fois pour aller en PO a 2V-0D
carotte
Franchise Player
Messages : 702
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par carotte »

Le championnat a donné son verdict, L’ASA dont première et a dominé cette poule, mais commencera les playoffs avec 0-2 et un panier average très défavorable…
C’est quand même bizarre cette formule 🤦‍♂️🤦‍♂️
vincent70
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par vincent70 »

Et l annee pro avec geispolsheim 1 en nf2. Dur de monter pour asa
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14339
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par drazenmirabelle »

b@ball a écrit : ven. 07 avr. 2023 8:52
carotte a écrit : mer. 05 avr. 2023 15:35 Quelqu’un peut m’expliquer le titre du journal local DNA assurant que L’ASA est certaine de finir première de la poule ?

Classement : 1/ ASA 20-1 2/ Annemasse 19-2…il reste un match Annemasse - ASA, match aller ASA - Annemasse 54/66….

On est bien d’accord que la première place n’est pas assurée ?
1 point de pénalité infligé en début de saison.
La 1iere place n’a aucun intérêt au vu du système de PO
J’ai aucun doute que Annemasse préfère finir 2ieme et battre ASA une deuxième fois pour aller en PO a 2V-0D
T'avais vu juste.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14339
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par drazenmirabelle »

carotte a écrit : dim. 16 avr. 2023 8:22 Le championnat a donné son verdict, L’ASA dont première et a dominé cette poule, mais commencera les playoffs avec 0-2 et un panier average très défavorable…
C’est quand même bizarre cette formule 🤦‍♂️🤦‍♂️
Oui, bizarre que l'équipe qui finit 1ère parte avec un handicap.
Mais c'est la formule qui veut ça.
La poule D croise avec quelle poule ?
b@ball
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : dim. 12 août 2018 22:58

Re: NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par b@ball »

drazenmirabelle a écrit : dim. 16 avr. 2023 15:24 [quote=carotte post_id=3613559 time=<a href="tel:1681626162">1681626162</a> user_id=2281]
Le championnat a donné son verdict, L’ASA dont première et a dominé cette poule, mais commencera les playoffs avec 0-2 et un panier average très défavorable…
C’est quand même bizarre cette formule 🤦‍♂️🤦‍♂️
Oui, bizarre que l'équipe qui finit 1ère parte avec un handicap.
Mais c'est la formule qui veut ça.
La poule D croise avec quelle poule ?
[/quote]

Elle croise avec la poule A
Annemasse Monaco 29 Avril
Martigues Asa 29 Avril

Pour moi il n’y a aucun handicap … Annemasse gagne a l’aller de 12 au retour de 23 la regle est comme ca depuis la mise en place de cette formule rien de bien nouveau.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14339
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 POULE D SAISON 2022/2023

Message par drazenmirabelle »

Mais oui, je sais que c'est ainsi depuis longtemps. Je disais juste que c'est un peu paradoxal que
l'équipe qui termine 1ère soit moins bien classée au classement des PO, que celle qui finit 2ème.
En même temps, c'est vrai qu'Annemasse gagne les deux matchs contre l'ASA.
Bonne chance à ces deux équipes face à Monaco et Martigues.
Répondre