[JA-VICHY CM] 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
javich
All Star
Messages : 2222
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par javich »

jujuvichy a écrit : ven. 21 juil. 2023 13:53 A priori tyren johnson en direction du Japon... Une piste en moins... A quand les JNFL ... Quelqu'un à des rumeurs ou des pistes ?
Oui c'est ce qu'indique le joueur...

Un joueur très intéressant en fin de carrière mais qui sort d'une saison de betclic élite et qui aspire à monnayer ses dernières années de carrière.

Il est fort probable que la JAV ne soit pas en mesure de s'aligner financièrement :(
J.A J.A.V !!!
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par jujuvichy »

javich a écrit : ven. 21 juil. 2023 14:26
jujuvichy a écrit : ven. 21 juil. 2023 13:53 A priori tyren johnson en direction du Japon... Une piste en moins... A quand les JNFL ... Quelqu'un à des rumeurs ou des pistes ?
Oui c'est ce qu'indique le joueur...

Un joueur très intéressant en fin de carrière mais qui sort d'une saison de betclic élite et qui aspire à monnayer ses dernières années de carrière.

Il est fort probable que la JAV ne soit pas en mesure de s'aligner financièrement :(
Oui et cela est plutôt inquiétant à moins qu'il est trouvé mieux ...
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
javich
All Star
Messages : 2222
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par javich »

Comme je l'ai déjà dit, je pense que les 3JNFL qui manquent seront :

- soit des rookies
- soit des joueurs provenant de championnat de niveau inférieur
- soit des joueurs en fin de carrière
- soit des joueurs sortant de saison blanche

Je ne crois pas en la venue de joueurs confirmés. Ce seront des paris !
J.A J.A.V !!!
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par jujuvichy »

javich a écrit : ven. 21 juil. 2023 15:00 Comme je l'ai déjà dit, je pense que les 3JNFL qui manquent seront :

- soit des rookies
- soit des joueurs provenant de championnat de niveau inférieur
- soit des joueurs en fin de carrière
- soit des joueurs sortant de saison blanche

Je ne crois pas en la venue de joueurs confirmés. Ce seront des paris !
Il y aura certainement un qui arrivera avec un peu plus de certitude que les 2 autres à mon avis.
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par jujuvichy »

Bon réponse demain à 17h mais notre nouveau poste 2 devrait être Michael Ertel II...
Si cela se confirme cela donnera :
Cape / moulare
Ertel / kamardine
Guisse / penda
Jnfl / Dufeal
Jnfl / mourtala / bah
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par Mr Green »

Bon joueur ce M. ERTEL, qui est capable d’attaquer le cercle en plus de son tir à 3 pts. Plutôt dans le scoring que l’organisation et vraiment plus meneur qu’arrière. Embouteillage sur le poste 1 et Moulare risque d’en faire les frais.
javich
All Star
Messages : 2222
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par javich »

Mr Green a écrit : mer. 26 juil. 2023 8:33 Bon joueur ce M. ERTEL, qui est capable d’attaquer le cercle en plus de son tir à 3 pts. Plutôt dans le scoring que l’organisation et vraiment plus meneur qu’arrière. Embouteillage sur le poste 1 et Moulare risque d’en faire les frais.
VIZADE apprécié les joueurs pouvant évoluer sur plusieurs postes. Je pense qu'il a été recruté pour occuper le rôle de BOYD mais en étant déchargé de la mène. Toutefois si les meneurs ne donnent pas satisfaction, ERTEL pourra occuper ce poste.

Je pense aussi que le principal avantage de ce type de recrutement, c'est de limiter les erreurs de casting. Cela évite de couper un joueur lorsqu'il ne donne pas satisfaction mais plutôt de faire évoluer son rôle dans l'équipe.
J.A J.A.V !!!
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par jujuvichy »

javich a écrit : mer. 26 juil. 2023 9:55
Mr Green a écrit : mer. 26 juil. 2023 8:33 Bon joueur ce M. ERTEL, qui est capable d’attaquer le cercle en plus de son tir à 3 pts. Plutôt dans le scoring que l’organisation et vraiment plus meneur qu’arrière. Embouteillage sur le poste 1 et Moulare risque d’en faire les frais.
VIZADE apprécié les joueurs pouvant évoluer sur plusieurs postes. Je pense qu'il a été recruté pour occuper le rôle de BOYD mais en étant déchargé de la mène. Toutefois si les meneurs ne donnent pas satisfaction, ERTEL pourra occuper ce poste.

Je pense aussi que le principal avantage de ce type de recrutement, c'est de limiter les erreurs de casting. Cela évite de couper un joueur lorsqu'il ne donne pas satisfaction mais plutôt de faire évoluer son rôle dans l'équipe.
Oui absolument, je viens de regarder un peu de ces matchs en Finlande et en Fac. En effet, en Finlande il occupe principalement la mène, mais pas à la Fac ou il jouait vraiment arrière et beaucoup utiliser en shooteur.
Avec Cape à la mène pour organiser et Ertel en arrière shooteur cela me plait beaucoup.
Il me fait beaucoup penser dans le jeu à Denave.
Perso ce recrutement s'il se confirme me plait, car une menace à 3 points est hyper importante pour étirer les défenses et pour le moment sur les lignes arrières on n'avait pas ce style de joueur.
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Djo
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par Djo »

Effectivement, sur les lignes arrières il va y avoir énormément de combinaisons possibles.
Du très offensif :
Cape + Ertel + Kamardine
Du plus défensif :
Moulare + Ertel + Guissé
Ça va courir très vite.

Par contre, il est temps de venir densifier le secteur intérieur car là c'est très très léger. J'espère que les dernières recrues apporteront quelques garanties.
Tinytiger
All Star
Messages : 3124
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par Tinytiger »

Très beau shooteur qui vous avez récupéré là. À voir sur le côté athlétique, parce que la ProB est assez spéciale, mais il a un bras exceptionnel.
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par jujuvichy »

Officiel pour Ertel !!
Effectif 2023/2024

Poste 1 - CAPE
Poste 1/2 - MOULARE
Poste 2/1 - ERTEL / KAMARDINE
Poste 3/2 - GUISSE
Poste 3/4 - PENDA
Poste 4 - ??? / DUFEAL
Poste 4/5 - BAH
Poste 5 - ??? / MOURTALA

Pour le poste 4 voici des profils que je trouve bien :
- Viktor Gaddefors - https://www.youtube.com/watch?v=SnkUxehwBqY
- Michael FAKUADE - https://www.youtube.com/watch?v=RBODcXenqz4
- Jure Skific - https://www.youtube.com/watch?v=PMoeLKFNslE
- Tyran De Lattibeaudiere
- Vlad Moldoveanu - https://www.youtube.com/watch?v=SOszKD-43hc
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
magellan63
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par magellan63 »

https://www.bebasket.fr/mike-ertel-ii-s ... -de-vichy/ il a pas l'air dégeu ce "finlandais"
Djo
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par Djo »

magellan63 a écrit : jeu. 27 juil. 2023 3:41 https://www.bebasket.fr/mike-ertel-ii-s ... -de-vichy/ il a pas l'air dégeu ce "finlandais"
J'avoue être assez séduit par ce que l'on voit dans ses highlights. Il a l'air d'avoir un bras et de dégainer rapidement.
Il semble savoir jouer le pick and roll. Après les défenses semblent assez laxistes, parviendra-t-il à s'exprimer de la même façon avec plus de pression et une densité physique plus conséquentes chez ses adversaires. Mais l'association avec Cape risque d'être très intéressante. Maintenant il faut du beau monde à l'intérieur pour récupérer des munitions perdues et venir proposer d'autres solutions qu'artiller à l'extérieur.
heliott
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:04
Localisation : VICHY

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par heliott »

Qu’en est il du recrutement du coach adjoint?
Quelqu’un a des infos?
Djo
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par Djo »

heliott a écrit : jeu. 27 juil. 2023 11:14 Qu’en est il du recrutement du coach adjoint?
Quelqu’un a des infos?
Pas d'infos, mais initialement Charles Henri Bronchard devait prendre la tête de la section U18 et travailler au développement des big men du club...
Le départ de l'assistant coach peut être l'opportunité de responsabilisé plus encore le capitaine courage du club, malgré le manque d'expérience sur le poste ?
Répondre