Staline a écrit : ↑ven. 23 sept. 2022 18:48
Bonjour,
Je suis loin de la Lorraine et je n ai pas le RL, ni abonné. J'ai vu dans l annonce d un article du 13 septembre, qu'un nouveau président voulait relancer le club de Nilvange équipe masculine, tombée bien bas. Est ce qu'un bienfaiteur pourrait m'en faire un résumé. Il faut être un peu fou mais j aime bien ce club. Il m a fait passer de bons moments. Merci d avance.
Club de basket : une nouvelle dynamique
Julien Chaxel, élu président de l’entente de basket de Nilvange-Serémange (EBNS), veut donner du punch et insuffler une nouvelle dynamique au sein de ses équipes. Il se donne cinq ans pour atteindre la Nationale 2 avec l’équipe première.
A l’image du rugissement de sa Lamborghini, d’un rouge flamboyant, et du Grizzli montrant ses crocs sur les maillots des joueurs comme nouveau logo du club, Julien Chaxel, élu président de l’entente de basket de Nilvange-Serémange (EBNS), veut donner du punch et insuffler une nouvelle dynamique au sein de ses équipes.
PUBLICITÉ
Vous entretenez des liens particuliers avec l’EBNS ?
Julien CHAXEL. « Mon grand-père, Raymond Chaxel, a très longtemps été une valeur sûre du comité de l’EBNS. Il y a adhéré et a été licencié depuis son plus jeune âge. Le comité s’est effondré en 2010, j’ai tenté d’en reprendre les rênes et la présidence, mais sans beaucoup de succès. J’avais alors 24 ans, et à l’époque et il s’agissait de reconstruire complètement la tête du club. L’aventure n’a duré que deux ans, j’étais trop jeune pour un pareil défi. Depuis, j’ai acquis de l’expérience. Je dispose maintenant d’un staff de grande expérience et les défis ne me font plus peur . »
Quelle sera votre stratégie ?
« Mon ambition est de construire une équipe première, composée de joueurs talentueux et de redorer le blason du club. Je me donne cinq ans pour atteindre la nationale 2. Je dispose d’un réseau de sponsoring solide, des gens qui me feront confiance et qui porteront le club au plus haut niveau. »
Votre démarche n’est-elle pas à l’inverse des autres clubs ?
« Je suis persuadé que c’est en constituant très vite des équipes premières au moral d’acier, bousculant les championnats et gravissant de façon imperturbable les classements, départementaux, régionaux et nationaux que nous donnerons à nos jeunes, un esprit de gagneurs, à l’image du Grizzli affiché sur nos maillots, imprévisibles et féroces. »
Vous annoncez de nombreuses innovations ?
« Nous proposons la licence gratuite et un pack d’équipement est offert aux nouveaux venus pour attirer les jeunes et nous restons liés à Sérémange. Salle Bassetto, nous organiserons des soirées spectacles dignes de shows à l’américaine, soutenues par des joueurs professionnels de grand talent. Des pom-pom girls participeront et une restauration de haut niveau sera disponible. »