Je vous rejoins globalement sur vos commentaires.
Mais je reste plutôt confiant.
Legat s'en va, Durand arrive. J'ai souvent aimé l'énergie de Mattéo. J'attends de voir ce que donnera Morgan. Statistiquement (selon proballers) ils se valent. A voir sur le terrain, mais j'ai lu beaucoup de positif le concernant.
Mbaya s'en va, Coulibaly arrive. Ce n'est pas le même physique. Yvann est un jeune qui progresse. Il a eu besoin de temps. Bali est un joueur référencé de la division qui sort d'un saison un peu en dedans et qui aura à cœur de se relancer.
Mazalin s'en va, Jeanne arrive. Lovro était un métronome (ou presque). Joueur de l'ombre, propre, altruiste. Il faisait jouer les autres et savait prendre ses responsabilités. Jonathan est un prospect NBA. Un jeune joueur qui débutera la saison dès le début. Il peut devenir (j'espère

) notre option offensive qui nous manquait quand même un peu derrière Marcus la saison dernière. Il a d’excellentes mains (on l'a vu quand Tarbes est venu jouer à Poitiers). Je m'interroge plus sur les aspects défensifs.
Ngufor s'en va, Prot le remplace. Ce n'est pas une arrivée effective, mais Imanol remplacera effectivement Julian. Le "nouveau" étant un peu plus tendre que "l'ancien". Julian faisait de bonnes sorties de banc et aurait parfois mérité de jouer un peu plus. Je lui souhaite d'y arriver par la suite (d'ailleurs quelqu'un a-t-il des nouvelles ?). Imanol progressera. Il a la jeunesse et les compétences.
Peut-être faut-il imaginer Moustapha participer aussi sur ce poste.
Julian jouait 9 à 10 minutes par match la saison précédente. donc pourquoi pas 5-6 minutes pour Imanol et Moustapha, selon les matchs et les besoins.
Je trouve que dans un cadre de baisse de budget (je ne crois pas qu'Adrien Tallec ait été remplacé) on garde l'essentiel de l'ossature de la saison précédente et une équipe compétitive. Plus ou moins forts que la saison dernière, on le saura assez vite...
Mais je reste un éternel optimiste !!!
L'essentiel pour moi n'étant pas de monter mais de vibrer les soirs de matchs.