[A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6197
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par 6,25 m »

ciao tutti a écrit : mer. 26 juil. 2023 8:15 Beaucoup de gens ont voté Macron et les Français gueulent tout le temps... faut arrêter de se cacher derrière le vote... :mrgreen:
Et puis c'est vrai que la gestion de la LNB et plus généralement de la FFBB sont exemplaires :mrgreen:
Les dirigeants de la FFBB et de la Lnb ne se sont pas autoproclamés.
On ne se cache jamais derrière un vote. Le jour où il n'y a plus de vote, ça s'appelle une dictature.
Comme disait Churchill ; "La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes".
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 8027
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par MatthieuditTP »

Char'Ly a écrit : mer. 26 juil. 2023 10:23
Franck44 a écrit : mar. 25 juil. 2023 11:50 Les perdants seront les spectateurs de Betclic qui ne verront pas des joueurs comme walker dans les salles en France
C'est ça qui est fou.
Mirotic risque de signer et ne jouerait que L'Euroleague.
Selon moi c'est contre productif cette luxury tax. Comment expliquer au fans que Monaco dispose des meilleurs joueurs, mais qu'en raison de cette taxe , certains ne seront pas inscrits dans le championnat français ?. La luxury tax à la base c'est pour les ligues fermées ( MLS, NBA...).
Qu'ils ne jouent que l'euroligue ou pas son salaire comptera quand même dans la luxury taxe !

Voir l'interview du président de la LNB (passage sur la luxury taxe !
https://www.bebasket.fr/philippe-ausseur/
Char'Ly
All Star
Messages : 2746
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par Char'Ly »

MatthieuditTP a écrit : mer. 26 juil. 2023 18:56
Char'Ly a écrit : mer. 26 juil. 2023 10:23
Franck44 a écrit : mar. 25 juil. 2023 11:50 Les perdants seront les spectateurs de Betclic qui ne verront pas des joueurs comme walker dans les salles en France
C'est ça qui est fou.
Mirotic risque de signer et ne jouerait que L'Euroleague.
Selon moi c'est contre productif cette luxury tax. Comment expliquer au fans que Monaco dispose des meilleurs joueurs, mais qu'en raison de cette taxe , certains ne seront pas inscrits dans le championnat français ?. La luxury tax à la base c'est pour les ligues fermées ( MLS, NBA...).
Qu'ils ne jouent que l'euroligue ou pas son salaire comptera quand même dans la luxury taxe !

Voir l'interview du président de la LNB (passage sur la luxury taxe !
https://www.bebasket.fr/philippe-ausseur/
Je ne dis pas le contraire. Mais la conséquence de cette nouvelle règle, c'est que Monaco veut monter 2 équipes.
Et donc sur la liste des joueurs inscrits en LNB, il va manquer les têtes d'affiches. C'est ça qui est frustrant.
Même si leur équipe de "remplaçants" peut très bien remporter le titre 😂.
Et aujourd'hui c'est Monaco , mais pas convaincu que ça motive d'autres investisseurs à venir si jamais quelqu'un voulait faire concurrence.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 8027
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par MatthieuditTP »

Char'Ly a écrit : mer. 26 juil. 2023 19:51
MatthieuditTP a écrit : mer. 26 juil. 2023 18:56
Char'Ly a écrit : mer. 26 juil. 2023 10:23

C'est ça qui est fou.
Mirotic risque de signer et ne jouerait que L'Euroleague.
Selon moi c'est contre productif cette luxury tax. Comment expliquer au fans que Monaco dispose des meilleurs joueurs, mais qu'en raison de cette taxe , certains ne seront pas inscrits dans le championnat français ?. La luxury tax à la base c'est pour les ligues fermées ( MLS, NBA...).
Qu'ils ne jouent que l'euroligue ou pas son salaire comptera quand même dans la luxury taxe !

Voir l'interview du président de la LNB (passage sur la luxury taxe !
https://www.bebasket.fr/philippe-ausseur/
Je ne dis pas le contraire. Mais la conséquence de cette nouvelle règle, c'est que Monaco veut monter 2 équipes.
Et donc sur la liste des joueurs inscrits en LNB, il va manquer les têtes d'affiches. C'est ça qui est frustrant.
Même si leur équipe de "remplaçants" peut très bien remporter le titre 😂.
Et aujourd'hui c'est Monaco , mais pas convaincu que ça motive d'autres investisseurs à venir si jamais quelqu'un voulait faire concurrence.
Si Monaco monte 2 équipes, c'est qu'ils n'ont rien compris, car 2 équipes leur fera payer plus chère de Luxury taxe...ah mon avis s'ils veulent monter 2 équipes c'est pour être encore plus compétitif en euroligue avec des joueurs reposés...
dupont85456
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 16:04

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par dupont85456 »

MatthieuditTP a écrit : mer. 26 juil. 2023 18:56
Char'Ly a écrit : mer. 26 juil. 2023 10:23
Franck44 a écrit : mar. 25 juil. 2023 11:50 Les perdants seront les spectateurs de Betclic qui ne verront pas des joueurs comme walker dans les salles en France
C'est ça qui est fou.
Mirotic risque de signer et ne jouerait que L'Euroleague.
Selon moi c'est contre productif cette luxury tax. Comment expliquer au fans que Monaco dispose des meilleurs joueurs, mais qu'en raison de cette taxe , certains ne seront pas inscrits dans le championnat français ?. La luxury tax à la base c'est pour les ligues fermées ( MLS, NBA...).
Qu'ils ne jouent que l'euroligue ou pas son salaire comptera quand même dans la luxury taxe !

Voir l'interview du président de la LNB (passage sur la luxury taxe !
https://www.bebasket.fr/philippe-ausseur/
Incompréhensible cette règle, le mec n’a va pas joueur un match de jeep mais ils vont quand même payer la luxury taxe !!! Si c’est réellement ça j’espère qu’ils vont en mettre 20 à chaque équipe !!!
Char'Ly
All Star
Messages : 2746
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par Char'Ly »

MatthieuditTP a écrit : mer. 26 juil. 2023 20:16
Char'Ly a écrit : mer. 26 juil. 2023 19:51
MatthieuditTP a écrit : mer. 26 juil. 2023 18:56

Qu'ils ne jouent que l'euroligue ou pas son salaire comptera quand même dans la luxury taxe !

Voir l'interview du président de la LNB (passage sur la luxury taxe !
https://www.bebasket.fr/philippe-ausseur/
Je ne dis pas le contraire. Mais la conséquence de cette nouvelle règle, c'est que Monaco veut monter 2 équipes.
Et donc sur la liste des joueurs inscrits en LNB, il va manquer les têtes d'affiches. C'est ça qui est frustrant.
Même si leur équipe de "remplaçants" peut très bien remporter le titre 😂.
Et aujourd'hui c'est Monaco , mais pas convaincu que ça motive d'autres investisseurs à venir si jamais quelqu'un voulait faire concurrence.
Si Monaco monte 2 équipes, c'est qu'ils n'ont rien compris, car 2 équipes leur fera payer plus chère de Luxury taxe...ah mon avis s'ils veulent monter 2 équipes c'est pour être encore plus compétitif en euroligue avec des joueurs reposés...
Sur cet article, il est indiqué que l'idée d'une deuxième équipe est bien lié à la luxury tax. A suivre donc.... Mais en tout cas c’est le public et le championnat dans son ensemble qui seront privés des meilleurs joueurs si l'idée va au bout. Et c’est dommage.
https://trashtalk.co/2023/07/25/et-si-m ... f-de-reve/
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8381
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par ciao tutti »

6,25 m a écrit : mer. 26 juil. 2023 11:07
ciao tutti a écrit : mer. 26 juil. 2023 8:15 Beaucoup de gens ont voté Macron et les Français gueulent tout le temps... faut arrêter de se cacher derrière le vote... :mrgreen:
Et puis c'est vrai que la gestion de la LNB et plus généralement de la FFBB sont exemplaires :mrgreen:
Les dirigeants de la FFBB et de la Lnb ne se sont pas autoproclamés.
On ne se cache jamais derrière un vote. Le jour où il n'y a plus de vote, ça s'appelle une dictature.
Comme disait Churchill ; "La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes".
T'as bien compris ce que je veux dire... c'est pas parce que c'est voté que c'est bien. Bref, j'arrête là, tu sais bien que la luxury tax est un sujet sur lequel je respecte ton point de vue tout en ayant une vision contraire dans notre BE actuelle...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6197
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par 6,25 m »

Cette décision a été prises et validée par des personnes qui sont bien plus au fait que nous du sujet, présidents de clubs, anciens coachs, anciens joueurs…
Elle sera appliquée cette saison et probablement quelque de chose de similaire arrivera en Euroligue très prochainement. Cette évolution est inéluctable.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8381
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par ciao tutti »

Là dessus on est d'accord mais le timing n'est pas bon. On coupe les pattes des clubs ambitieux avant d'avoir pu en profiter pour faire grimper les droits TV...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6197
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par 6,25 m »

Tu plaisantes ?
Les droits TV ont été concédés à Skweek pour 7 ans, donc pas de renégociation avant 2030 !
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8381
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par ciao tutti »

6,25 m a écrit : jeu. 27 juil. 2023 0:01 Tu plaisantes ?
Les droits TV ont été concédés à Skweek pour 7 ans, donc pas de renégociation avant 2030 !
Qu'est-ce qui empêchait d'attendre 2030? Bref...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6197
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par 6,25 m »

ciao tutti a écrit : jeu. 27 juil. 2023 21:29
6,25 m a écrit : jeu. 27 juil. 2023 0:01 Tu plaisantes ?
Les droits TV ont été concédés à Skweek pour 7 ans, donc pas de renégociation avant 2030 !
Qu'est-ce qui empêchait d'attendre 2030? Bref...
Ben voyons ! Pourquoi pas 2050 pendant qu'on y est ! ](*,)
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8381
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par ciao tutti »

6,25 m a écrit : jeu. 27 juil. 2023 21:44
ciao tutti a écrit : jeu. 27 juil. 2023 21:29
6,25 m a écrit : jeu. 27 juil. 2023 0:01 Tu plaisantes ?
Les droits TV ont été concédés à Skweek pour 7 ans, donc pas de renégociation avant 2030 !
Qu'est-ce qui empêchait d'attendre 2030? Bref...
Ben voyons ! Pourquoi pas 2050 pendant qu'on y est ! ](*,)
Justement... laisser le temps à des grosses équipes de se montrer en Europe... enfin bon, t'as raison, restons un petit championnat qui ne gagne rien mais qui est juste et équitable... :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6197
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par 6,25 m »

ciao tutti a écrit : jeu. 27 juil. 2023 23:32
6,25 m a écrit : jeu. 27 juil. 2023 21:44
ciao tutti a écrit : jeu. 27 juil. 2023 21:29

Qu'est-ce qui empêchait d'attendre 2030? Bref...
Ben voyons ! Pourquoi pas 2050 pendant qu'on y est ! ](*,)
Justement... laisser le temps à des grosses équipes de se montrer en Europe... enfin bon, t'as raison, restons un petit championnat qui ne gagne rien mais qui est juste et équitable... :mrgreen:
Arrête de rêver. Les droits TV étaient de 10 M € il y a quelques années, ils sont tombés ensuite à 0 et là ils sont remontées à 2,5 M pendant 7 ans. Si tu pense qu’ils vont exploser en 2030, tu te fais des illusions.
Et oui, je préfère un championnat juste et équitable. C’est l’esprit même du sport, mais si tu préfères un championnat injuste et inéquitable pour avoir la victoire à tout prix, quelques soient les moyens employés, ce sera juste la mort du sport. ](*,)

Bon j’arrête là, ça ne sert à rien, je perds mon temps à discuter avec quelqu’un qui s’affranchit de la justice et de l’équité et n’hésite pas à tourner le dos à toutes les valeurs du sport. Heureusement que ceux qui sont en responsabilité ne pensent pas comme cela
franc01
All Star
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [A.S. MONACO BASKET] 2022-2023

Message par franc01 »

Je lis que la luxury tax plomberait les ambitions de Monaco. A ce stade ce club a ajouté Kemba Walker Jaiteh et Cornélie et discute avec Mirotic pour compléter un effectif qui n'a rien perdu après avoir dominé outrageusement la BE et être passé tout prêt du titre en EL.
Bref ils ont l'air terriblement contrarié dans leurs ambitions par cette règle #-o :mrgreen: :^o

A lire certains le projet monegasque serait gravement menacé or je constate qu'il n'a jamais été aussi en forme puisqu'il pourrait s'offrir le joueur le plus cher d'Europe.

Au delà du débat théorique sur le principe de cette taxe l'argument qui consiste à s'alarmer sur ces conséquences me semble démenti par la réalité.

Quand aux autres clubs il faudrait déjà qu'il soient en mesure d'atteindre la barre fatidique des 40% de MS sur leur budget ce qui est assez loin d'être le cas. Quand aux éventuels investisseurs censés fuir à cause de cette règle il faudrait déjà qu'ils existent...

Je ne trouve pas cette règle bien conçue dans la mesure où je ne vois pas trop ce qu'elle régule concrètement. La seule chose qui serait saine est un vrai salary cap européen avec un minimum d'équité fiscal pour les participants à une même compétition à savoir l'EL .
Mais au bout du compte il faut quand même dire que cette règle est très loin de l'effet délétère et catastrophique que ses détracteurs essaient de nous vendre non?
J'ai un peu l'impression qu'on s'inquiète de savoir si le milliardaire peut payer la tva de la 25 ème voiture de sport de sa collection pendant que son voisin qui n'a pas les moyens de pratiquer l'optimisation fiscale essaie tant bien que mal de rembourser le prêt de sa citadine :mrgreen:
Désolé j'ai du mal à pleurer sur les soucis d'argent des ultra riches :shock: :shock: :shock:
Répondre