EUROLEAGUE 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par fredFC »

pdj a écrit : ven. 14 avr. 2023 20:10 2- On a surtout vu des individualités étrangères comme en témoigne la marque: ci après le rapport étrangères/locales pour chaque équipe: Fenerbahce: 75/2; Schio 56/14; Mersin 72/6; Prague 55/3 Cela doit faire réfléchir nos équipes françaises dans leur recrutement même si elles ont la chance d'avoir un réservoir de joueuses françaises supérieur à celui des turques, tchèques ou autres italiennes. Ah oui j'ai pris la nationalité d'origine des joueuses.
Tu le fais exprès ou quoi ? Coco faut que tu revois tes fiches et tes calculs : tu nous dis que les italiennes de Schio n’ont marqué que 14pts alors que Jasmine Keys 100% italienne a marqué à elle seule 19 pts ?
Tu me fais penser à tous ceux qui croyaient que Laura Nicolls était une naturalisée = ne pas se fier au nom et prénom d’une joueuse pour en déduire sa nationalité supposée …
Jasmine née à Vicenza est et a toujours été italienne = où c’est que tu as « pris la nationalité d'origine des joueuses » ? dans un paquet Bonux ?
Modifié en dernier par fredFC le sam. 15 avr. 2023 9:28, modifié 2 fois.
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par jo60M »

fredFC a écrit : ven. 14 avr. 2023 20:37
Greenteam69 a écrit : ven. 14 avr. 2023 20:33
pdj a écrit : ven. 14 avr. 2023 20:10
En même temps, sur le dernier Euro 2021, l'Italie perd en 1/8, la République Tchèque et la Turquie finissent dernières de leurs poules : les clubs ne vont pas se tirer une balle dans le pied en s'appuyant majoritairement sur des joueuses d'un niveau moyen.
Le recrutement se fait aussi sur des joueuses Bosman (Crvendakic, Cornelius, Dubljevic, Conde, Vukosavljevic, Oblak, Hof), pas que sur des US.
Cornelius c’est l’énigme pour moi : n’a jamais cassé 3 pattes à un canard dans le championnat espagnol et n’a absolument rien montré en EL ?! Autant pour Crvendakic c’est clair autant je ne comprend toujours pas pourquoi Iniguez l’a embarquée avec lui quand il a quitté l’Espagne ?!?!
Il avait besoin d'une meneuse puisque c'était Briann January en début de saison avant qu'elle ne joue à Lyon.

Cukurova a dû bricoler les postes en respectant le règlement de joueuses extra-communautaires et natualisées.
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par jo60M »

https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... ds-winners
Les trophées EuroLeague !
Emma Meesseman MVP
Pauline Astier meilleure jeune
Alyssa Thomas meilleure defenseure
Georgios Dikaioulakos meilleur entraîneur
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par fredFC »

Prague 2 facteurs qui font que qd ça vient se confronter au top of the top ça çoince :
- évidemment le roster trop court . B Jone et A Thomas au top elles aussi bien sûr mais qd le niveau monte tu ne peux pas être au four et au moulin pendant 40mn . A la fin tu payes les pots cassés en défense et/ou en attaque contre des joueuses qui tournent …
- en attaque : manque de menaces extérieures . OK Jones et Thomas peuvent faire des chantiers contre presque toutes les équipes … mais qd le niveau défensif augmente le manque de diversité va rendre la tâche ardue même pour ces 2 immenses joueuses . Pas évident de blinder la raquette contre ces 2 stars mais Iniguez a trouvé la solution .

Bien vu dans ce Fener Vs Schio : il est très difficile de défendre contre une équipe ou presque tous le monde tire à 3pts et plutôt bien ! Même Marina , the Queen of Défensif Plays , a eu du mal à trouver la solution .

Un oscar spécial à J Keys qui a explosé depuis 2 ans dans son jeu sous la houlette de coach Dikeoulaikos qui lui a donné la confiance qui lui manquait pour tenter des trucs en attaque .Tiens c’est bizarre elle était plutôt éteinte avant … avec un coach français renommé …
C’est vraiment la prototype de la joueuse poste 4 moderne , rapide , grosse détente et qui sait tout faire : driver , jouer dos au panier ou face up , shooter de n’importe où .
Important et appréciable : si elle parfaitement capable de dégainer derrière la ligne des 3pts elle n’en abuse pas . Elle a compris que dans le roster où elle évolue tu as plein de joueuses qui sont là pour ça . Elle son job c’est d’attaquer vers le cercle et de fixer des défenseurs ce qui libèrent des espaces au loin . Mais il ne faut pas la laisser seule derrière la ligne …
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par pdj »

fredFC a écrit : ven. 14 avr. 2023 20:48
pdj a écrit : ven. 14 avr. 2023 20:10 2- On a surtout vu des individualités étrangères comme en témoigne la marque: ci après le rapport étrangères/locales pour chaque équipe: Fenerbahce: 75/2; Schio 56/14; Mersin 72/6; Prague 55/3 Cela doit faire réfléchir nos équipes françaises dans leur recrutement même si elles ont la chance d'avoir un réservoir de joueuses françaises supérieur à celui des turques, tchèques ou autres italiennes. Ah oui j'ai pris la nationalité d'origine des joueuses.
Tu le fais exprès ou quoi ? Coco faut que tu revois tes fiches et tes calculs : tu nous dis que les italiennes de Schio n’ont marqué que 14pts alors que Jasmine Keys 100% italienne a marqué à elle seule 19 pts ?
Tu me fais penser à tous ceux qui croyaient que Laura Nicolls était une naturalisée = ne pas se fier au nom et prénom d’une joueuse pour en déduire sa nationalité supposée …
Jasmine née à Vicenza est et a toujours été italienne = où c’est que tu as « pris la nationalité d'origine des joueuses » ? dans un paquet Bonux ?
Même si Keys est de nationalité italienne, ma théorie sur le rôle des étrangères lors de ce F4 reste vrai et même très vrai pour les équipes turques et tchèque. Un peu moins pour Schio néanmoins Mabrey (USA) + Mestdagh (B)+ Howard (USA)+Sventoraite (Lit)+N’Dour ESP) ont marqué 37 des 70 points de Schio .Et si Jasmine Keys a un nom américain c’est parce que son père Randolph Keys, est un afro-américain né le 19 avril 1966 à Collins au Mississippi, et ancien joueur américain de basket-ball notamment à Cleveland. Il a épousé une italienne mère de Jasmine.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par Greenteam69 »

pdj a écrit : sam. 15 avr. 2023 16:42
fredFC a écrit : ven. 14 avr. 2023 20:48
pdj a écrit : ven. 14 avr. 2023 20:10 2- On a surtout vu des individualités étrangères comme en témoigne la marque: ci après le rapport étrangères/locales pour chaque équipe: Fenerbahce: 75/2; Schio 56/14; Mersin 72/6; Prague 55/3 Cela doit faire réfléchir nos équipes françaises dans leur recrutement même si elles ont la chance d'avoir un réservoir de joueuses françaises supérieur à celui des turques, tchèques ou autres italiennes. Ah oui j'ai pris la nationalité d'origine des joueuses.
Tu le fais exprès ou quoi ? Coco faut que tu revois tes fiches et tes calculs : tu nous dis que les italiennes de Schio n’ont marqué que 14pts alors que Jasmine Keys 100% italienne a marqué à elle seule 19 pts ?
Tu me fais penser à tous ceux qui croyaient que Laura Nicolls était une naturalisée = ne pas se fier au nom et prénom d’une joueuse pour en déduire sa nationalité supposée …
Jasmine née à Vicenza est et a toujours été italienne = où c’est que tu as « pris la nationalité d'origine des joueuses » ? dans un paquet Bonux ?
Même si Keys est de nationalité italienne, ma théorie sur le rôle des étrangères lors de ce F4 reste vrai et même très vrai pour les équipes turques et tchèque. Un peu moins pour Schio néanmoins Mabrey (USA) + Mestdagh (B)+ Howard (USA)+Sventoraite (Lit)+N’Dour ESP) ont marqué 37 des 70 points de Schio .Et si Jasmine Keys a un nom américain c’est parce que son père Randolph Keys, est un afro-américain né le 19 avril 1966 à Collins au Mississippi, et ancien joueur américain de basket-ball notamment à Cleveland. Il a épousé une italienne mère de Jasmine.
Que dire alors de Gabby Williams qui a un père américain et qui est née aux US, si on suit ton raisonnement..
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par jo60M »

https://www.eurobasket.com/Basketball-B ... 591-Poland
Saison terminée en Pologne.
Lublin bat Polkowice 83-82 lors du match 5.
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par pdj »

Greenteam69 a écrit : sam. 15 avr. 2023 20:40
pdj a écrit : sam. 15 avr. 2023 16:42
fredFC a écrit : ven. 14 avr. 2023 20:48
Tu le fais exprès ou quoi ? Coco faut que tu revois tes fiches et tes calculs : tu nous dis que les italiennes de Schio n’ont marqué que 14pts alors que Jasmine Keys 100% italienne a marqué à elle seule 19 pts ?
Tu me fais penser à tous ceux qui croyaient que Laura Nicolls était une naturalisée = ne pas se fier au nom et prénom d’une joueuse pour en déduire sa nationalité supposée …
Jasmine née à Vicenza est et a toujours été italienne = où c’est que tu as « pris la nationalité d'origine des joueuses » ? dans un paquet Bonux ?
Même si Keys est de nationalité italienne, ma théorie sur le rôle des étrangères lors de ce F4 reste vrai et même très vrai pour les équipes turques et tchèque. Un peu moins pour Schio néanmoins Mabrey (USA) + Mestdagh (B)+ Howard (USA)+Sventoraite (Lit)+N’Dour ESP) ont marqué 37 des 70 points de Schio .Et si Jasmine Keys a un nom américain c’est parce que son père Randolph Keys, est un afro-américain né le 19 avril 1966 à Collins au Mississippi, et ancien joueur américain de basket-ball notamment à Cleveland. Il a épousé une italienne mère de Jasmine.
Que dire alors de Gabby Williams qui a un père américain et qui est née aux US, si on suit ton raisonnement..
Mais je n'ai pas de raisonnement. Je me suis effectivement trompé sur la nationalité de Keys qui est effectivement italienne et aurait du être considéré comme telle dans mes calculs Mais cela ne change rien à ma théorie que pour bien figuré dans ce F4, il fallait avoir des joueuses étrangères de préférence en WNBA d'ailleurs pour les 1/2 finales le classement des joueuses en nombre de points est: Stewart (24 pts-USA); Tiffany Hays (19 pts USA) ; Elisabeth Williams (16 points USA); Crvendakic (16 points Srb); Vukosavljevic (15 points, FRA); Brionna Jones (14 points, USA); Meesseman (13 pts BEL); Sabally (13 pts RFA) et une seule exception Jasmine Keys (19 pts, Italienne jouant à Schio dont le père est américain). En fait c'était un conseil donné à aux équipes françaises et particulièrement à BL de recruter des joueuses WNBA-US . Il l'avait fait sans réussite avec Cunningham.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par Greenteam69 »

pdj a écrit : dim. 16 avr. 2023 10:17
Greenteam69 a écrit : sam. 15 avr. 2023 20:40
pdj a écrit : sam. 15 avr. 2023 16:42

Même si Keys est de nationalité italienne, ma théorie sur le rôle des étrangères lors de ce F4 reste vrai et même très vrai pour les équipes turques et tchèque. Un peu moins pour Schio néanmoins Mabrey (USA) + Mestdagh (B)+ Howard (USA)+Sventoraite (Lit)+N’Dour ESP) ont marqué 37 des 70 points de Schio .Et si Jasmine Keys a un nom américain c’est parce que son père Randolph Keys, est un afro-américain né le 19 avril 1966 à Collins au Mississippi, et ancien joueur américain de basket-ball notamment à Cleveland. Il a épousé une italienne mère de Jasmine.
Que dire alors de Gabby Williams qui a un père américain et qui est née aux US, si on suit ton raisonnement..
Mais je n'ai pas de raisonnement. Je me suis effectivement trompé sur la nationalité de Keys qui est effectivement italienne et aurait du être considéré comme telle dans mes calculs Mais cela ne change rien à ma théorie que pour bien figuré dans ce F4, il fallait avoir des joueuses étrangères de préférence en WNBA d'ailleurs pour les 1/2 finales le classement des joueuses en nombre de points est: Stewart (24 pts-USA); Tiffany Hays (19 pts USA) ; Elisabeth Williams (16 points USA); Crvendakic (16 points Srb); Vukosavljevic (15 points, FRA); Brionna Jones (14 points, USA); Meesseman (13 pts BEL); Sabally (13 pts RFA) et une seule exception Jasmine Keys (19 pts, Italienne jouant à Schio dont le père est américain). En fait c'était un conseil donné à aux équipes françaises et particulièrement à BL de recruter des joueuses WNBA-US . Il l'avait fait sans réussite avec Cunningham.
La question étant de savoir si le réseau et/ou la masse salariale des clubs français concernés leur permettent de recruter ce type de joueuses.
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par pdj »

Greenteam69 a écrit : dim. 16 avr. 2023 11:38
pdj a écrit : dim. 16 avr. 2023 10:17
Greenteam69 a écrit : sam. 15 avr. 2023 20:40

Que dire alors de Gabby Williams qui a un père américain et qui est née aux US, si on suit ton raisonnement..
Mais je n'ai pas de raisonnement. Je me suis effectivement trompé sur la nationalité de Keys qui est effectivement italienne et aurait du être considéré comme telle dans mes calculs Mais cela ne change rien à ma théorie que pour bien figuré dans ce F4, il fallait avoir des joueuses étrangères de préférence en WNBA d'ailleurs pour les 1/2 finales le classement des joueuses en nombre de points est: Stewart (24 pts-USA); Tiffany Hays (19 pts USA) ; Elisabeth Williams (16 points USA); Crvendakic (16 points Srb); Vukosavljevic (15 points, FRA); Brionna Jones (14 points, USA); Meesseman (13 pts BEL); Sabally (13 pts RFA) et une seule exception Jasmine Keys (19 pts, Italienne jouant à Schio dont le père est américain). En fait c'était un conseil donné à aux équipes françaises et particulièrement à BL de recruter des joueuses WNBA-US . Il l'avait fait sans réussite avec Cunningham.
La question étant de savoir si le réseau et/ou la masse salariale des clubs français concernés leur permettent de recruter ce type de joueuses.
Oui et on en a déjà parlé. Mobiliser l'argent sur le basket féminin reste un vrai sujet possible pour la 5-6ème puissance économique du monde avec l'aide des féministes et il faut laisser TP travailler et virer Lafargue et de Gees. Il y a 25 ans être rédacteur sports d'une feuille de chou locale cela suffisait pour être Président d'une équipe gagnant l'Euroligue; aujourd'hui ce n'est plus le cas et renseignez vous qui est Ali Koç, le pdt du Fener peut-être pas un grand basketteur mais un manager de niveau mondial.
lfb
All Star
Messages : 1649
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par lfb »

SCHIO vs PRAGUE

Mené a la MT de 10 pts il n'y aura pas de miracle final Four organiser a PRAGUe totalement raté faudra pas esperer un etour de sOPragoiise en 2eme MT et ce meme si depuis 2 smeaine SCHIO joue tout les 2 jours. $
Mais comme en face le sFille ne se sont pas preparer pour se final four memem MLanderena aurait pu taper ce spragoise -)

Fenerbace vs MERSIN
le sstar du Fener ont perud 2 fois sur 2 contr eMErsin elle perdont donc logquement cette fianle et comme en plus le sponsor du sport Francais a refuser d ejouer l'egalité hgomme femme dont il parait que la France s'enoguielli, Chelsea GRAY va nous fiare un enomre match au points rbs pds -)


Pensée au Fille ede l'ASVEL qui vont jouer les pahse finale de LFB dans le memeetat depsrit de sPragoise sue c efinal four -)
benjamin59262
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 12:08

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par benjamin59262 »

Apprends à écrire on ne comprends rien à ce que tu raconte
Abel Jemka
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 19:52
Localisation : Lille

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par Abel Jemka »

pdj a écrit : dim. 16 avr. 2023 14:33 Oui et on en a déjà parlé. Mobiliser l'argent sur le basket féminin reste un vrai sujet possible pour la 5-6ème puissance économique du monde avec l'aide des féministes et il faut laisser TP travailler et virer Lafargue et de Gees. Il y a 25 ans être rédacteur sports d'une feuille de chou locale cela suffisait pour être Président d'une équipe gagnant l'Euroligue; aujourd'hui ce n'est plus le cas et renseignez vous qui est Ali Koç, le pdt du Fener peut-être pas un grand basketteur mais un manager de niveau mondial.
Et pourtant la section Basket du Fener a un déficit de 15 millions d'euros par saison...
On est en France pas en Turquie. Si c'est pour finir comme l'USVO.
Amoureux du basket
tango18700
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 19:06

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par tango18700 »

pdj a écrit : dim. 16 avr. 2023 14:33
Greenteam69 a écrit : dim. 16 avr. 2023 11:38
pdj a écrit : dim. 16 avr. 2023 10:17
Mais je n'ai pas de raisonnement. Je me suis effectivement trompé sur la nationalité de Keys qui est effectivement italienne et aurait du être considéré comme telle dans mes calculs Mais cela ne change rien à ma théorie que pour bien figuré dans ce F4, il fallait avoir des joueuses étrangères de préférence en WNBA d'ailleurs pour les 1/2 finales le classement des joueuses en nombre de points est: Stewart (24 pts-USA); Tiffany Hays (19 pts USA) ; Elisabeth Williams (16 points USA); Crvendakic (16 points Srb); Vukosavljevic (15 points, FRA); Brionna Jones (14 points, USA); Meesseman (13 pts BEL); Sabally (13 pts RFA) et une seule exception Jasmine Keys (19 pts, Italienne jouant à Schio dont le père est américain). En fait c'était un conseil donné à aux équipes françaises et particulièrement à BL de recruter des joueuses WNBA-US . Il l'avait fait sans réussite avec Cunningham.
La question étant de savoir si le réseau et/ou la masse salariale des clubs français concernés leur permettent de recruter ce type de joueuses.
Oui et on en a déjà parlé. Mobiliser l'argent sur le basket féminin reste un vrai sujet possible pour la 5-6ème puissance économique du monde avec l'aide des féministes et il faut laisser TP travailler et virer Lafargue et de Gees. Il y a 25 ans être rédacteur sports d'une feuille de chou locale cela suffisait pour être Président d'une équipe gagnant l'Euroligue; aujourd'hui ce n'est plus le cas et renseignez vous qui est Ali Koç, le pdt du Fener peut-être pas un grand basketteur mais un manager de niveau mondial.
Ben oui laissez TP tricher, euh faire venir de l'argent à la LFB, enfin à Lyon. Que le Fener ait un gros déficit, c'est sûr que c'est pas normal. Par contre que Lyon puisse outrepasser la loi, c'est normal. Surtout vis à vis des autres clubs qui respectent la loi. C'est la vie !
D'autre part, je sais qui est Ali Koç. Par contre, je voudrais qu'on m'éclaire sur Gees. Quelqu'un peut m'aider ?
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par jo60M »

3ème place pour Schio. 59-56 score final
Buzzer beater à 3 points de Sventoraite l'intérieure lituanienne !
Match avec très très peu d'adresse.
Prague a peut être une grande coach avec Hejkova mais l'absence de banc est trop grande.
Répondre