EUROCOUPE 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par fredFC »

La paire de commentateurs au top . Yacoubou connaît son sujet sur le bout des doigts .
tango18700
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 19:06

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par tango18700 »

lfb a écrit : mer. 05 avr. 2023 22:49
tango18700 a écrit : mer. 05 avr. 2023 20:47 Galatasaray est encore plus faible que je ne pensais. Lyon shoote à 67% de réussite. Il y a souvent 2 raisons à cette réussite: il faut bien sûr de bonnes shooteuses surtout comme sur ce match quand les paniers sont surtout extérieurs et cela signifie aussi que l’équipe qui défend, défend mal. Williams et Johannes sont dans une forme olympique et sont inarretables. Heureusement, par contre, que Johannes ne se blesse pas. Ça aurait changé beaucoup de choses.
Peut etre que l'ASVEL est plus fort que tu ne le pensais ...
Je n'ai jamais pensé que l'asvel n'avait pas ce niveau. Tu pourras relire mes postes. Le secteur extérieur est vraiment impressionnant. Par contre Galatasaray est vraiment plus faible que ce que je pensais. 36 points d'avance pour Bourges en finale l'an passé. 39 points pour Lyon cette année. On voit le fossé entre l'Euroligue et l'eurocoupe.
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par pdj »

fredFC a écrit : jeu. 06 avr. 2023 7:58 La paire de commentateurs au top . Yacoubou connaît son sujet sur le bout des doigts .
Etant dans la salle hier, j'ai souhaité revoir le match mais sur le site de l' Eurocup il y a écrit video non disponible dans votre pays. Or j'avais compris que ce match était diffusé en clair y compris en France. Peux-tu me confirmer que tu l'as vu en clair et sur quel site. Quant aux commentateurs qui étaient devant moi il y avait Isabelle et un revenant David Cozette qui s'était fait connaitre il y a qq années pour ne pas apprécier le basket féminin.
tango18700
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 19:06

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par tango18700 »

pdj a écrit : jeu. 06 avr. 2023 6:34
Greenteam69 a écrit : jeu. 06 avr. 2023 0:38 Je viens de voir le résumé, aucune surprise par rapport à ce que j'avais vu de Galatasaray en 1/2.
Je suis convaincu que plusieurs clubs de LFB peuvent taper ce club turc qui ne vit que par 2/3 individualités, incapable de défendre correctement (déjà contre Venise c'était criant) avec une lenteur terrible dans les déplacements (un bon match d'entrainement pour Lyon).
Le niveau global de cette Eurocup est vraiment faible quand on voit le niveau de club turc, Angers en 1/4, etc...
Une finale d'Eurocup avec +40 c'est même gênant pour la crédibilité de la compétition je trouve
L'impression que l'on a pu avoir dans la salle c'est que GS n'est pas si nul que vous le dites. Gruda et Ciak ont été dominées par MCCowan très impressionnante physiquement et l'écart s'explique par les ratés à 3 pts de Nacikaite à 0/7 et Prince (écrit Prints) à 1/6 et évidemment les inégalables performances de Marine et Gabby. Mais je ne suis pas sûr que l' ASVEL gagne à Istanbul même si je ne pense pas que GS remontera 39 pts. Dès samedi au BLMA, on verra sur l'équipe lyonnaise l'impact de ce match. Je me demande même si l'ASVEL ne devrait pas faire l'impasse car l'équipe s'est donnée à fond et même plus pour Marine et Gabby. Heureusement Blake Dietrick est merveilleuse. Le point faible reste le secteur intérieur même si Gruda a fait au mieux.
Il devrait quand même planer au dessus de la tête de la menace de la sanction dû à la non présentation des documents concernant Gruda et Williams même si je ne pense pas que la LFB à l'intention d'inquiéter TP. Mais sait-on jamais, il veut mieux prévoir quand même. D'autant que l'Eurocoupe est déjà gagné.
retraité 37
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par retraité 37 »

pdj a écrit : jeu. 06 avr. 2023 11:06
fredFC a écrit : jeu. 06 avr. 2023 7:58 La paire de commentateurs au top . Yacoubou connaît son sujet sur le bout des doigts .
Etant dans la salle hier, j'ai souhaité revoir le match mais sur le site de l' Eurocup il y a écrit video non disponible dans votre pays. Or j'avais compris que ce match était diffusé en clair y compris en France. Peux-tu me confirmer que tu l'as vu en clair et sur quel site. Quant aux commentateurs qui étaient devant moi il y avait Isabelle et un revenant David Cozette qui s'était fait connaitre il y a qq années pour ne pas apprécier le basket féminin.
Sur SKWEEK. Rediffusion en entier gratuite depuis ce matin....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par Greenteam69 »

pdj a écrit : jeu. 06 avr. 2023 6:34
Greenteam69 a écrit : jeu. 06 avr. 2023 0:38 Je viens de voir le résumé, aucune surprise par rapport à ce que j'avais vu de Galatasaray en 1/2.
Je suis convaincu que plusieurs clubs de LFB peuvent taper ce club turc qui ne vit que par 2/3 individualités, incapable de défendre correctement (déjà contre Venise c'était criant) avec une lenteur terrible dans les déplacements (un bon match d'entrainement pour Lyon).
Le niveau global de cette Eurocup est vraiment faible quand on voit le niveau de club turc, Angers en 1/4, etc...
Une finale d'Eurocup avec +40 c'est même gênant pour la crédibilité de la compétition je trouve
L'impression que l'on a pu avoir dans la salle c'est que GS n'est pas si nul que vous le dites. Gruda et Ciak ont été dominées par MCCowan très impressionnante physiquement et l'écart s'explique par les ratés à 3 pts de Nacikaite à 0/7 et Prince (écrit Prints) à 1/6 et évidemment les inégalables performances de Marine et Gabby. Mais je ne suis pas sûr que l' ASVEL gagne à Istanbul même si je ne pense pas que GS remontera 39 pts. Dès samedi au BLMA, on verra sur l'équipe lyonnaise l'impact de ce match. Je me demande même si l'ASVEL ne devrait pas faire l'impasse car l'équipe s'est donnée à fond et même plus pour Marine et Gabby. Heureusement Blake Dietrick est merveilleuse. Le point faible reste le secteur intérieur même si Gruda a fait au mieux.
En tout cas, Gruda a exprimé sa surprise devant la faiblesse du club turc sur l'aspect défensif, je ne vais pas lui donner tort.
Bravo à Lyon qui a fait son match profitant des espaces beants laissés par l'adversaire, et de la lenteur des joueuses adverses (McCowan en tête sur le pick and roll).
Honnêtement j'ai vu beaucoup de clubs de LFB mieux défendre cette saison contre Lyon que ce club turc qui avait déjà montré des signes inquiétants sur ce plan contre Venise.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par Greenteam69 »

pdj a écrit : jeu. 06 avr. 2023 11:06
fredFC a écrit : jeu. 06 avr. 2023 7:58 La paire de commentateurs au top . Yacoubou connaît son sujet sur le bout des doigts .
Etant dans la salle hier, j'ai souhaité revoir le match mais sur le site de l' Eurocup il y a écrit video non disponible dans votre pays. Or j'avais compris que ce match était diffusé en clair y compris en France. Peux-tu me confirmer que tu l'as vu en clair et sur quel site. Quant aux commentateurs qui étaient devant moi il y avait Isabelle et un revenant David Cozette qui s'était fait connaitre il y a qq années pour ne pas apprécier le basket féminin.
Ça sort d'où Cozette qui n'aime pas le basket féminin ??
fabre
Sophomore
Messages : 185
Enregistré le : mer. 08 juin 2022 18:24

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par fabre »

Pour les personnes assurant que Gruda et Ciak ont été dominées par Mc Cowan regardez les stats de cette dernière hier par rapport à celles habituelles et vous comprendrez que les lyonnaises avaient mis le bleu de chauffe laissant les paillettes aux copines pour éteindre la géante qui a un peu dégoupillé sur la fin .Tout comme Chartereau et Quevedo au relais ont sapé Azura Stevens et Prince
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par Greenteam69 »

tango18700 a écrit : jeu. 06 avr. 2023 10:58
lfb a écrit : mer. 05 avr. 2023 22:49
tango18700 a écrit : mer. 05 avr. 2023 20:47 Galatasaray est encore plus faible que je ne pensais. Lyon shoote à 67% de réussite. Il y a souvent 2 raisons à cette réussite: il faut bien sûr de bonnes shooteuses surtout comme sur ce match quand les paniers sont surtout extérieurs et cela signifie aussi que l’équipe qui défend, défend mal. Williams et Johannes sont dans une forme olympique et sont inarretables. Heureusement, par contre, que Johannes ne se blesse pas. Ça aurait changé beaucoup de choses.
Peut etre que l'ASVEL est plus fort que tu ne le pensais ...
Je n'ai jamais pensé que l'asvel n'avait pas ce niveau. Tu pourras relire mes postes. Le secteur extérieur est vraiment impressionnant. Par contre Galatasaray est vraiment plus faible que ce que je pensais. 36 points d'avance pour Bourges en finale l'an passé. 39 points pour Lyon cette année. On voit le fossé entre l'Euroligue et l'eurocoupe.
C'est dommage que l'Eurocup soit si faible.
J'ai souvenir d'un Valence/Venise qui était pas trop mal, mais c'était il y a qq années.
Syllau
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : dim. 06 juin 2021 10:01

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par Syllau »

Et cela l empêcherait d être sur le banc...
Le 1er avril c est passé !!!!!
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par pdj »

Greenteam69 a écrit : jeu. 06 avr. 2023 11:35
pdj a écrit : jeu. 06 avr. 2023 11:06
fredFC a écrit : jeu. 06 avr. 2023 7:58 La paire de commentateurs au top . Yacoubou connaît son sujet sur le bout des doigts .
Etant dans la salle hier, j'ai souhaité revoir le match mais sur le site de l' Eurocup il y a écrit video non disponible dans votre pays. Or j'avais compris que ce match était diffusé en clair y compris en France. Peux-tu me confirmer que tu l'as vu en clair et sur quel site. Quant aux commentateurs qui étaient devant moi il y avait Isabelle et un revenant David Cozette qui s'était fait connaitre il y a qq années pour ne pas apprécier le basket féminin.
Ça sort d'où Cozette qui n'aime pas le basket féminin ??
David Cozette est un historique journaliste du Basket. Il est passé par toutes les chaines au fur et à mesure qu'elles abandonnaient leur droit sur le basket (Le groupe Canal et ses déclinaisons: Canal+ Sport, Sport+..) L'Equipe 21 SFR Sport RMC Sport... Il avait fini par se retirer du Journalisme et a ouvert un hôtel sur la côte méditerranée. Il est passé aujourd'hui comme simple auditeur ! dans l'émission d' Estelle Denis sur RMC pour montrer les conséquences négatives des grèves SNCF sur la fréquentation de son hôtel mais il n'a pas dit qu'il avait rempilé pour SKWEEK où il aurait été bon. Il veut faire oublier en le niant et d'ailleurs, je vois qu'il y parvient le fait qu'il ne souhaitait pas commenter les matchs féminins qui n'étaient pas le même sport. Retrouvez les polémiques d'il y a 20 ans. Aujourd'hui il a évidemment totalement changé son fusil d'épaule.
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par pdj »

fabre a écrit : jeu. 06 avr. 2023 11:37 Pour les personnes assurant que Gruda et Ciak ont été dominées par Mc Cowan regardez les stats de cette dernière hier par rapport à celles habituelles et vous comprendrez que les lyonnaises avaient mis le bleu de chauffe laissant les paillettes aux copines pour éteindre la géante qui a un peu dégoupillé sur la fin .Tout comme Chartereau et Quevedo au relais ont sapé Azura Stevens et Prince
Je ne dis pas que Gruda et Ciak n'ont pas été courageuses (surtout Gruda d'ailleurs) et ont fait le + qu'elle pouvait pour contenir McCowan (et sans doute plus que beaucoup d'autres) mais elles n'y sont que moyennement parvenues. D'ailleurs sans MCCowan GS n'aurait pas du tout existé et si l'on regarde les stats de la turco/américaine on constate un double double (12 pts, 12 rebonds dont 6 offensifs). En un mot j'échangerai bien Ciak contre McCowan. L'arbitrage a été curieux, très défavorable à l' ASVEL au début et très favorable à la fin qd l'écart était joué. Mais au total on pouvait être fier du basket féminin français tel que proposé par TP.
mykeul
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : sam. 06 févr. 2010 18:42

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par mykeul »

Syllau a écrit : jeu. 06 avr. 2023 13:29 Et cela l empêcherait d être sur le banc...
Le 1er avril c est passé !!!!!
Il n'était pas non plus sur le banc dimanche dernier contre Bourges mais dans une cabine vitrée qui surplombe la salle Mado-Bonnet.
Son enfant est né jeudi dernier d'après Le Progrès.
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par pdj »

mykeul a écrit : jeu. 06 avr. 2023 19:42
Syllau a écrit : jeu. 06 avr. 2023 13:29 Et cela l empêcherait d être sur le banc...
Le 1er avril c est passé !!!!!
Il n'était pas non plus sur le banc dimanche dernier contre Bourges mais dans une cabine vitrée qui surplombe la salle Mado-Bonnet.
Son enfant est né jeudi dernier d'après Le Progrès.
J'ai lu que mercredi il était aux US.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par Greenteam69 »

Je souris en voyant les messages diffusés par Skweek (Noah, EDF foot féminin, Diaw, etc....) expliquant qu'il faut se préparer pour le match en terrain hostile :
1) C'est évidemment plié depuis la semaine dernière
2) Ce ne sont pas les supporters qui seront sur le terrain (bcp dans les commentaires d'après match étant lucides sur le fait que la messe était dite) et le niveau de Galatasaray ne va pas radicalement changer en une semaine.

Au passage, le club turc s'est qualifié en PO ce we après avoir perdu un autre match contre Nesibe.
Inutile donc de survendre cet événement.
Répondre