[SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
En3points
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 18:34

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par En3points »

Stanislas2b54 a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:24
Stanislas2b54 a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:22
En3points a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:06 Pourtant il n'y aurait pas de raisons à un favoritisme, à part peut être la tendance à dire que l'arbitrage siffle en faveur de l'équipe la plus entreprenante, mais sur une fin de match au couteau en l’occurrence il n'y a pas lieu. Cela dit les arbitres ont un PB avec les anti-sportives en fin de match, sans doute subissent-ils eux aussi la pression des rencontres, ça a failli nous couté le match contre Dijon
Le problème c'est que ce soir ...ils décident à eux seul du sort du match avec deux coups de sifflets pour le moins contestables en 5 secondes 8 de la fin , car en essayant d'être le plus impartial possible , c'est loin d'être flagrant ces deux fautes ...que cela soit l'anti-sportive ou la dernière faute sifflée contre Thomson en faveur de l'ADA , la question est la suivante : est-ce que ces mêmes fautes sont sifflées si le match se jouent à Nancy ?
S'ils sont cohérents oui , mais franchement je suis loin d'en être sûr, j'irai même plus loin si en face de l'ADA c'est l'Asvel ou Monaco ...rien 'est sifflé du tout et là cela devient gênant
On est d'accord, la qualité de l'arbitrage est très fluctuante, et les fautes d'arbitrages flagrantes ressemblent parfois à du favoritisme, mais n'y a t'il pas aussi une dimension psychologique qui rentre en compte? J'entends par là que dans les sports médiatisés, où le public est habitué à voir gagner les équipes de renoms, les arbitres ne sont-il pas pris parfois de manière inconsciente par une crainte de gâcher la fête et le spectacle, soit quand l'équipe qui reçoit perd, soit à plus forte raison quand une équipe avec une grosse notoriété perd (Monaco, ASVEL, mais aussi Madrid, Barcelone...)?
ADADADADADA
Stanislas2b54
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mer. 01 sept. 2021 7:24
Localisation : Saint malo

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par Stanislas2b54 »

En3points a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:36
Stanislas2b54 a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:24
Stanislas2b54 a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:22
Le problème c'est que ce soir ...ils décident à eux seul du sort du match avec deux coups de sifflets pour le moins contestables en 5 secondes 8 de la fin , car en essayant d'être le plus impartial possible , c'est loin d'être flagrant ces deux fautes ...que cela soit l'anti-sportive ou la dernière faute sifflée contre Thomson en faveur de l'ADA , la question est la suivante : est-ce que ces mêmes fautes sont sifflées si le match se jouent à Nancy ?
S'ils sont cohérents oui , mais franchement je suis loin d'en être sûr, j'irai même plus loin si en face de l'ADA c'est l'Asvel ou Monaco ...rien 'est sifflé du tout et là cela devient gênant
On est d'accord, la qualité de l'arbitrage est très fluctuante, et les fautes d'arbitrages flagrantes ressemblent parfois à du favoritisme, mais n'y a t'il pas aussi une dimension psychologique qui rentre en compte? J'entends par là que dans les sports médiatisés, où le public est habitué à voir gagner les équipes de renoms, les arbitres ne sont-il pas pris parfois de manière inconsciente par une crainte de gâcher la fête et le spectacle, soit quand l'équipe qui reçoit perd, soit à plus forte raison quand une équipe avec une grosse notoriété perd (Monaco, ASVEL, mais aussi Madrid, Barcelone...)?
Oui tu as résumé en gros ce que j'ai essayé d'exprimer maladroitement peut-être, dans tous les cas cela doit le jeu et les joueurs qui décident du sort du match sur des rencontres aussi serré, là S.Lautié notre coach en conférence de presse parle malhonnêteté, moi je n'irai pas jusque là mais plutôt de l'incompétence ou plus exactement du " surarbitrage " , d'ailleurs M.Hay et T.Vergiat en conf "botte en touche " ....par rapport à cette fin de match , en espérant que cette défaite ne nous soit pas préjudiciable en fin de saison et nous envoi en proB à une défaite près qui serai celle là...
k1k1
All Star
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 11:42

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par k1k1 »

Le jeu et le sort d un match doivent aller aux joueurs et certainement pas aux arbitres.
Franchement perdre comme vous avez perdu ce soir pfff c est vraiment injuste.
Je sais bien qu arbitrer c'est compliqué mais la désormais ils ont tout pour vérifier en plus ils sont 3 et aucun des 3 n est capable de revenir sur cette décision de fin de match injuste?
Franchement c est incompréhensible.

Soient les arbitres sont malhonnêtes ou soient ils sont incompétents mais ds les deux cas c est grave à ce niveau
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
En3points
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 18:34

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par En3points »

A mon sens vous ne faite pas partie des équipes qui seront de près exposé à la relégation, déjà parce que votre bilan est à ce stade très correcte. D'autre part, et j'ai regardé de près vos performances précédentes, votre équipe si elle continue sur cette lancée, sera plutôt aux abords des playoff ou en playoff plutôt qu'à se battre en toute fin de champ pour ne pas redescendre. Le Mans n'est pas sur ces standings habituels, tout comme Strasbourg. Et je pense qu'il y aurait une unanimité chez les bon connaisseurs, à la lecture de votre équipe, qui est physique, avec de la taille et du talent, à vous voir au dessus des équipes de la deuxième moitié du champ. Ce soir vous hypothéquez les chances de remporter ce match en grande partie dans le premier quart temps, donc ça n'est pas vraiment un match duquel tirer des enseignements pour vous, sinon que les entames peuvent mettre dedans, à part ça et vu comment vous revenez dans ce match pour presque l'emporter, avec un arbitrage..., c'est gage à mon sens d'une vraie belle équipe.
ADADADADADA
Stanislas2b54
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mer. 01 sept. 2021 7:24
Localisation : Saint malo

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par Stanislas2b54 »

En3points a écrit : sam. 28 oct. 2023 22:09 A mon sens vous ne faite pas partie des équipes qui seront de près exposé à la relégation, déjà parce que votre bilan est à ce stade très correcte. D'autre part, et j'ai regardé de près vos performances précédentes, votre équipe si elle continue sur cette lancée, sera plutôt aux abords des playoff ou en playoff plutôt qu'à se battre en toute fin de champ pour ne pas redescendre. Le Mans n'est pas sur ces standings habituels, tout comme Strasbourg. Et je pense qu'il y aurait une unanimité chez les bon connaisseurs, à la lecture de votre équipe, qui est physique, avec de la taille et du talent, à vous voir au dessus des équipes de la deuxième moitié du champ. Ce soir vous hypothéquez les chances de remporter ce match en grande partie dans le premier quart temps, donc ça n'est pas vraiment un match duquel tirer des enseignements pour vous, sinon que les entames peuvent mettre dedans, à part ça et vu comment vous revenez dans ce match pour presque l'emporter, avec un arbitrage..., c'est gage à mon sens d'une vraie belle équipe.
bonne analyse ...mais pour les play-off , à mon sens , il faudra un banc plus conséquent ( même s'il nous manquait Bruno ce soir.. ) , il faudra à mon sens faire un ou deux ajustements si l'on peut tout en ne " cassant pas " l'alchimie et la hiérarchie dans l'équipe, prochain match à Gentilly Monaco ...l'avantage contre eux c'est qu'on a rien à perdre ..sinon le match
Pour moi L'ADA a largement les moyens d'un maintien tranquille cette année, votre équipe ne lâche rien ...indépendamment des décisions du trio arbitral ce soir , ils ont continué à se battre et y croire , avec une telle mentalité et un jeu d'équipe très cohérent + le "petit" Barbitch en pleine " explosion "sans compter les Mets et le BCM qui vont devoir "ramer " à fond pour ne pas descendre , je ne vois pas nos deux équipes dans la " Charette proB " en fin de saison...
LS
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 22:55

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par LS »

Stanislas2b54 a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:45
En3points a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:36
Stanislas2b54 a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:24
On est d'accord, la qualité de l'arbitrage est très fluctuante, et les fautes d'arbitrages flagrantes ressemblent parfois à du favoritisme, mais n'y a t'il pas aussi une dimension psychologique qui rentre en compte? J'entends par là que dans les sports médiatisés, où le public est habitué à voir gagner les équipes de renoms, les arbitres ne sont-il pas pris parfois de manière inconsciente par une crainte de gâcher la fête et le spectacle, soit quand l'équipe qui reçoit perd, soit à plus forte raison quand une équipe avec une grosse notoriété perd (Monaco, ASVEL, mais aussi Madrid, Barcelone...)?
Oui tu as résumé en gros ce que j'ai essayé d'exprimer maladroitement peut-être, dans tous les cas cela doit le jeu et les joueurs qui décident du sort du match sur des rencontres aussi serré, là S.Lautié notre coach en conférence de presse parle malhonnêteté, moi je n'irai pas jusque là mais plutôt de l'incompétence ou plus exactement du " surarbitrage " , d'ailleurs M.Hay et T.Vergiat en conf "botte en touche " ....par rapport à cette fin de match , en espérant que cette défaite ne nous soit pas préjudiciable en fin de saison et nous envoi en proB à une défaite près qui serai celle là...
D'accord aussi avec la notion de surarbitrage dans notre championnat. J'étais au match, en live je trouve l'antisportive sévère par contre je vois contact sur Hawley. En regardant les images je trouve toujours l'antisportive sévère. Sur la faute de Thompson, il est en mouvement, ne voit pas Hawley et il y a contact, certes léger. Le coup de sifflet est compliqué.
Les arbitres ont revus les 2 actions et les ont confirmé. Parler d'incompétence ou de malhonnêteté, c'est de la sur-réaction. Je pense que les arbitres appliquent les règles qu'on leur demande de suivre. Merci pour tes réactions mesurées. Assez affligeant ce qu'on peut voir sur les réseaux sociaux ce soir.
En3points
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 18:34

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par En3points »

Stanislas2b54 a écrit : sam. 28 oct. 2023 22:25
En3points a écrit : sam. 28 oct. 2023 22:09 A mon sens vous ne faite pas partie des équipes qui seront de près exposé à la relégation, déjà parce que votre bilan est à ce stade très correcte. D'autre part, et j'ai regardé de près vos performances précédentes, votre équipe si elle continue sur cette lancée, sera plutôt aux abords des playoff ou en playoff plutôt qu'à se battre en toute fin de champ pour ne pas redescendre. Le Mans n'est pas sur ces standings habituels, tout comme Strasbourg. Et je pense qu'il y aurait une unanimité chez les bon connaisseurs, à la lecture de votre équipe, qui est physique, avec de la taille et du talent, à vous voir au dessus des équipes de la deuxième moitié du champ. Ce soir vous hypothéquez les chances de remporter ce match en grande partie dans le premier quart temps, donc ça n'est pas vraiment un match duquel tirer des enseignements pour vous, sinon que les entames peuvent mettre dedans, à part ça et vu comment vous revenez dans ce match pour presque l'emporter, avec un arbitrage..., c'est gage à mon sens d'une vraie belle équipe.
bonne analyse ...mais pour les play-off , à mon sens , il faudra un banc plus conséquent ( même s'il nous manquait Bruno ce soir.. ) , il faudra à mon sens faire un ou deux ajustements si l'on peut tout en ne " cassant pas " l'alchimie et la hiérarchie dans l'équipe, prochain match à Gentilly Monaco ...l'avantage contre eux c'est qu'on a rien à perdre ..sinon le match
Pour moi L'ADA a largement les moyens d'un maintien tranquille cette année, votre équipe ne lâche rien ...indépendamment des décisions du trio arbitral ce soir , ils ont continué à se battre et y croire , avec une telle mentalité et un jeu d'équipe très cohérent + le "petit" Barbitch en pleine " explosion "sans compter les Mets et le BCM qui vont devoir "ramer " à fond pour ne pas descendre , je ne vois pas nos deux équipes dans la " Charette proB " en fin de saison...
Pour poursuivre sur les éventuels ajustements, je verrais bien un pur 2, vif, fiable au tir de loin, avec des grosses qualités défensive pour améliorer votre équipe sans dénaturer l'ensemble. Du style Antonio Jordano le jeune croate qui été à Chalon l'année dernière.
ADADADADADA
YannickBigBoss
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 13:52

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par YannickBigBoss »

Caleb Walker va revenir chez vous
Stanislas2b54
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mer. 01 sept. 2021 7:24
Localisation : Saint malo

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par Stanislas2b54 »

YannickBigBoss a écrit : sam. 28 oct. 2023 22:55 Caleb Walker va revenir chez vous
Tu es supporter du BCM ? Tu as des infos de sources sûres ?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11156
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par Arthur Lee »

En3points a écrit : sam. 28 oct. 2023 22:38
Stanislas2b54 a écrit : sam. 28 oct. 2023 22:25
En3points a écrit : sam. 28 oct. 2023 22:09 A mon sens vous ne faite pas partie des équipes qui seront de près exposé à la relégation, déjà parce que votre bilan est à ce stade très correcte. D'autre part, et j'ai regardé de près vos performances précédentes, votre équipe si elle continue sur cette lancée, sera plutôt aux abords des playoff ou en playoff plutôt qu'à se battre en toute fin de champ pour ne pas redescendre. Le Mans n'est pas sur ces standings habituels, tout comme Strasbourg. Et je pense qu'il y aurait une unanimité chez les bon connaisseurs, à la lecture de votre équipe, qui est physique, avec de la taille et du talent, à vous voir au dessus des équipes de la deuxième moitié du champ. Ce soir vous hypothéquez les chances de remporter ce match en grande partie dans le premier quart temps, donc ça n'est pas vraiment un match duquel tirer des enseignements pour vous, sinon que les entames peuvent mettre dedans, à part ça et vu comment vous revenez dans ce match pour presque l'emporter, avec un arbitrage..., c'est gage à mon sens d'une vraie belle équipe.
bonne analyse ...mais pour les play-off , à mon sens , il faudra un banc plus conséquent ( même s'il nous manquait Bruno ce soir.. ) , il faudra à mon sens faire un ou deux ajustements si l'on peut tout en ne " cassant pas " l'alchimie et la hiérarchie dans l'équipe, prochain match à Gentilly Monaco ...l'avantage contre eux c'est qu'on a rien à perdre ..sinon le match
Pour moi L'ADA a largement les moyens d'un maintien tranquille cette année, votre équipe ne lâche rien ...indépendamment des décisions du trio arbitral ce soir , ils ont continué à se battre et y croire , avec une telle mentalité et un jeu d'équipe très cohérent + le "petit" Barbitch en pleine " explosion "sans compter les Mets et le BCM qui vont devoir "ramer " à fond pour ne pas descendre , je ne vois pas nos deux équipes dans la " Charette proB " en fin de saison...
Pour poursuivre sur les éventuels ajustements, je verrais bien un pur 2, vif, fiable au tir de loin, avec des grosses qualités défensive pour améliorer votre équipe sans dénaturer l'ensemble. Du style Antonio Jordano le jeune croate qui été à Chalon l'année dernière.
Jordano il a pas le niveau pour la Pro A.
En3points
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 18:34

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par En3points »

C'était pour illustrer le profil, cela dit j'aurais bien aimé voir ce qu'il pouvait donné dans une petite équipe qui tourne bien.
ADADADADADA
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par drazenmirabelle »

Quel plaisir de voir le Sluc faire tomber Monaco !
Stanislas2b54
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mer. 01 sept. 2021 7:24
Localisation : Saint malo

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par Stanislas2b54 »

drazenmirabelle a écrit : dim. 05 nov. 2023 10:31 Quel plaisir de voir le Sluc faire tomber Monaco !
Quel pied !!! Oui gros gros match de nos joueurs , en face il manquait simplement A.Diallo, à noter la sportivité d'Obradovic en conférence de presse qui a reconnu une victoire méritée de notre équipe ...
#1991
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 20:35
Localisation : Planchettes Square Garden (Verdun)

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par #1991 »

LS a écrit : sam. 28 oct. 2023 22:31
Stanislas2b54 a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:45
En3points a écrit : sam. 28 oct. 2023 21:36

On est d'accord, la qualité de l'arbitrage est très fluctuante, et les fautes d'arbitrages flagrantes ressemblent parfois à du favoritisme, mais n'y a t'il pas aussi une dimension psychologique qui rentre en compte? J'entends par là que dans les sports médiatisés, où le public est habitué à voir gagner les équipes de renoms, les arbitres ne sont-il pas pris parfois de manière inconsciente par une crainte de gâcher la fête et le spectacle, soit quand l'équipe qui reçoit perd, soit à plus forte raison quand une équipe avec une grosse notoriété perd (Monaco, ASVEL, mais aussi Madrid, Barcelone...)?
Oui tu as résumé en gros ce que j'ai essayé d'exprimer maladroitement peut-être, dans tous les cas cela doit le jeu et les joueurs qui décident du sort du match sur des rencontres aussi serré, là S.Lautié notre coach en conférence de presse parle malhonnêteté, moi je n'irai pas jusque là mais plutôt de l'incompétence ou plus exactement du " surarbitrage " , d'ailleurs M.Hay et T.Vergiat en conf "botte en touche " ....par rapport à cette fin de match , en espérant que cette défaite ne nous soit pas préjudiciable en fin de saison et nous envoi en proB à une défaite près qui serai celle là...
D'accord aussi avec la notion de surarbitrage dans notre championnat. J'étais au match, en live je trouve l'antisportive sévère par contre je vois contact sur Hawley. En regardant les images je trouve toujours l'antisportive sévère. Sur la faute de Thompson, il est en mouvement, ne voit pas Hawley et il y a contact, certes léger. Le coup de sifflet est compliqué.
Les arbitres ont revus les 2 actions et les ont confirmé. Parler d'incompétence ou de malhonnêteté, c'est de la sur-réaction. Je pense que les arbitres appliquent les règles qu'on leur demande de suivre. Merci pour tes réactions mesurées. Assez affligeant ce qu'on peut voir sur les réseaux sociaux ce soir.
Je reviens juste sur ce post de la dernière action à Blois.
Il faut arrêter avec ce stéréotype de lycéen qui pratique le basket en EPS une fois par an qui est contact = faute au basket (On aurait dû siffler passager en force de Carter sur Weis car il le touche un peu)

Le basket c'est un sport de contact il y en a sur chaque action et ils ne sont pas tous sifflés heureusement !
Sur cette action le contact est plus que léger, il y a des contact plus rude sur des rebonds non sifflés.

Le problème n'est pas de la malhonnête ou incompétence mais plus une inexpérience en terme de jeu des arbitres j'ai quand même des doutes sur le nombre d'années sur le parquet en tant joueur de certains arbitres Pro A et Pro B.

L'expérience du terrain même à petit niveau permet de mieux comprendre le jeu.
Stanislas2b54
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mer. 01 sept. 2021 7:24
Localisation : Saint malo

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par Stanislas2b54 »

Le gênant surtout sur la dernière action ...c'est que le règlement stipule que si une faute est sifflée on ne peut revenir en arrière et se " déjuger " , cela va vite , cela se joue souvent à une fraction de seconde , l'arbitre qui a sifflé cette faute a vraiment cru qu'il y avait faute ( sinon il ne l'aurait pas sifflé ) mais pourquoi il ne peut pas lui même se déjuger s'il a un doute en regardant la vidéo comme pour une anti-sportive , parce que le Règlement lui interdit.
On a des outils numériques ( notamment la possibilité de faire arrêt sur image ,image par image) et on reste toujours à des règlements ou on fruste les joueurs et les équipes d'un côté comme de l'autre d'ailleurs ...du côté de la lnb , il faudrait penser à évoluer de temps en temps ...
Répondre