Campagne filles

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7579
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Campagne filles

Message par Bagouvic »

Bon ça va se terminer par le bronze. Que retenir du parcours des bleues ? 3 victoires assez laborieuses pour démarrer, puis une grosse contre un Monténégro très inférieur notamment physiquement, et défaite au premier gros choc face aux belges où elles étaient à moins 17 en 18 min.... On va dire bof, on se prive de façon absurde de certaines joueuses, on file le coaching à un has been dont la principale qualité est d'être dans les petits papiers de la fédé....on ne se donne pas toutes les chances pour rester poli.

Sinon sur cet euro comme le dit Audrey Sauret ça aurait été mieux dans une salle de 4000 bien remplie que dans une salle de 12 000 qui sonne creux. Un peu optimistes les organisateurs, ou alors décision FIBA (c'est qu'il leur faut des loges confortables tout de même).
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Campagne filles

Message par françois67 »

Le coaching, le comportement de Toupane me reste en travers....on aurait peut-être pas gagné contre les belges mais c'est pas pour autant qu'il faut se plomber de la sorte :
- je reviens pas sur la non sélection de Johannes, on nage dans l'absurdité totale (en fin de match on a bien vu que personne n'était désignée comme leader, les filles avaient toute peur de déclencher quelque chose)
- l'absence d'ajustement tactique pendant la déferlante belge
- le fait de ne pas faire jouer Rupert alors qu'elle le voulait d'après Yacoubou. A un moment donné c'est bien sur ce genre de matchs couperets que tu dois prendre des risques
- laisser Chartereau sur le banc dans le Q4 alors qu'elle nous aidé pour remonter
- l'absence d'un 5 majeur stable, une équipe a besoin d'une vraie hiérarchie pour se construire, pas de 10 joueuses toutes sur la même ligne.

Et j'en passe sur certains TM lunaires, et son interview où il se plaint du manque de temps pour bosser et citer Popovich, mais gros toutes les sélections sont logées à la même enseigne et la WNBA n'existe pas depuis quelques jours. Tu ne peux pas prétendre coacher une sélection en faisant primer les principes sans être flexible un minimum....

Qu'on arrête cette mascarade et qu'on nomme quelqu'un qui connaît le basket féminin comme Gautier.

En fait la nomination de Toupane me rappelle celle de Gomez en 2008........
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12826
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Campagne filles

Message par Franck44 »

Le coach de la Belgique est français et était pendant 7ans dans le staff de l équipe de France au côté de Garnier.

La fédération s'est bien planté avec Toupane...

Mais pas d inquiétude il va être maintenu pour les JO :evil:
Mr.Robot
All Star
Messages : 1007
Enregistré le : ven. 06 août 2021 13:39

Re: Campagne filles

Message par Mr.Robot »

Impressionnant les deux derniers Temps morts, niveau de départemental !!

Ne connait pas les noms des joueuses et ni leur poste !!

ça fait flipper !!!
test one two
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: Campagne filles

Message par Logan1973 »

Bagouvic a écrit : dim. 25 juin 2023 18:52 Bon ça va se terminer par le bronze. Que retenir du parcours des bleues ? 3 victoires assez laborieuses pour démarrer, puis une grosse contre un Monténégro très inférieur notamment physiquement, et défaite au premier gros choc face aux belges où elles étaient à moins 17 en 18 min.... On va dire bof, on se prive de façon absurde de certaines joueuses, on file le coaching à un has been dont la principale qualité est d'être dans les petits papiers de la fédé....on ne se donne pas toutes les chances pour rester poli.

Sinon sur cet euro comme le dit Audrey Sauret ça aurait été mieux dans une salle de 4000 bien remplie que dans une salle de 12 000 qui sonne creux. Un peu optimistes les organisateurs, ou alors décision FIBA (c'est qu'il leur faut des loges confortables tout de même).
Je pense que même dans une salle de 4000 places ça aurait sonné creux.
Pour ce qui est de la compétition des bleues je vais pas rajouter à ce qui a été dit sur Toupane (à ceci près que je pense que c'est plus Williams qui a manqué Samedi soir plutôt que Johannes) mais travailler sur le mental ça serait quand même une bonne idée parce que la façon dont les filles ont systématiquement oublié les consignes dés qu'elles rataient deux shoots consécutifs ça témoigne plus de problèmes dans la tête que sur le banc.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12826
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Campagne filles

Message par Franck44 »

Toupane confirmé pour les JO #-o
Mr.Robot
All Star
Messages : 1007
Enregistré le : ven. 06 août 2021 13:39

Re: Campagne filles

Message par Mr.Robot »

On pouvait faire pire ou pas ?
test one two
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagne filles

Message par jo60M »

U18 : France-Slovénie en finale demain soir.
+33 contre l'Espagne en demi-finale aujourd'hui.
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagne filles

Message par jo60M »

Pour les U19, l'Espagne va finir la compétition à 11 joueuses.
Marina Avinoa blessée dès le premier match.
https://www.feb.es/2023/7/16/baloncesto ... 94772.aspx
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagne filles

Message par jo60M »

Les U20 Women avaient un tournoi en Espagne le week-end dernier.
2 victoires contre Tenerife et la Pologne.
Défaite le dernier jour contre l'Espagne.
https://www.feb.es/Documentos/Archivo/u ... SPFRA.jpeg
Voici la feuille de match : Inès Salahy double avec les U20 après avoir joué avec les U18. Carla Leite - comme prévu - aura les clés en attaque ( 15/18 aux lancers francs ). 1/8 à 3 points pour toute l'équipe...
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagne filles

Message par jo60M »

jo60M a écrit : mar. 25 juil. 2023 17:25 Les U20 Women avaient un tournoi en Espagne le week-end dernier.
2 victoires contre Tenerife et la Pologne.
Défaite le dernier jour contre l'Espagne.
https://www.feb.es/Documentos/Archivo/u ... SPFRA.jpeg
Voici la feuille de match : Inès Salahy double avec les U20 après avoir joué avec les U18. Carla Leite - comme prévu - aura les clés en attaque ( 15/18 aux lancers francs ). 1/8 à 3 points pour toute l'équipe...
Les U20 commencent ce samedi leur Euro en Lituanie.

Concernant les U16, http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2023 : une des 2 championnes de l'été dernier Sarah Cissé ne fait plus partie de la liste. Il reste Ainhoa Risacher.
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagne filles

Message par jo60M »

http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2023
Liste des 12 pour l'Euro U16 connue.
Tournoi de prépa en ce moment en Espagne : 2 blessées hier contre la Finlande et une malade.
Match contre les U17 espagnoles en ce moment et demain contre l'Espagne U16.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6114
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: Campagne filles

Message par mike.du49 »

jo60M a écrit : lun. 07 août 2023 18:45 http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2023
Liste des 12 pour l'Euro U16 connue.
Tournoi de prépa en ce moment en Espagne : 2 blessées hier contre la Finlande et une malade.
Match contre les U17 espagnoles en ce moment et demain contre l'Espagne U16.
Leray en moins alors qu'elle a tout écrasé au Tic national ? La marche est trop haute avec les 2007 ? J'avais vu qu'elle était avec les u15 aussi.
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagne filles

Message par jo60M »

http://www.ffbb.com/equipes-de-france-j ... e-histoire
Début Euro U16 Women ce soir pour la France
Sarah Cissé ( championne l'année dernière avec les 2006 ) et Alicia Tournebize sont bien absentes sur blessure.

Premier match de poule : +13 contre la Serbie. Beaucoup ( trop ) de balles perdues surtout des 3 meneuses de jeu.
Deuxième match contre le pays hôte la Turquie.
+5 contre la Turquie. Match sans Kavoka (choix du coach) et Loubens toujours blessée.
Guppillote a fait tout le match sans prendre de temps-mort ou presque.
Le début de match était un peu trop beau jusqu'à +16.

Troisième match dimanche contre la Hongrie.
Victoire 68-48 :
Loubens n'a toujours pas joué. Moins de pertes de balle. Broliron/Simplot mettent la tête au scoring.
Bentoumi parfaite dans son rôle et Risacher peut lâcher des passes.

1/8è contre le Portugal mardi.
+50 et direction les quarts de finale.
Justine Loubens a rejoué mais pas Kathy-Emma Otto.

1/4 ce mercredi contre la Pologne ou la Slovénie.
ça sera la Pologne à 15h30
Gros match d'Emma Broliron.
Peu d'adresse pour le reste de l'équipe.
+19 contre la Pologne et direction la demi-finale.
--> qualification pour la coupe du monde U17 au Mexique en 2024.

France-Italie vendredi 20h30
Match très serré jusqu'à la prolongation.
Victoire 69-66 de la France.
Très beau match de Claire Dalstra de Charnay.

Finale samedi 20h30 contre l'Espagne.
-> La Croatie prend la 5è place et le dernier spot pour la coupe du monde U17 en 2024.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: Campagne filles

Message par Lamar37 »

Désolé, je reviens avec un peu de retard sur le championnat d'Europe des femmes, pour en rajouter une couche sur Toupane. A mon modeste niveau, je ne comprends pas la carrière que fait ce type. Il est sans doute très gentil, mais je pense que personne ne peut dire qu'il est un bon coach. Je le suis depuis longtemps, parce que c'est un ancien joueur que j'aimais bien, mais je n'ai jamais réussi à le trouver bon, malgré toute ma vision positive.
Le sommet c'est quand même ce fameux temps mort pendant lequel il annonce un système sans connaitre le nom d'une joueuse !
On ne fera rien de bon avec lui, c'est dommage pour les JO.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Répondre