LFB 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2022-2023

Message par Greenteam69 »

girv a écrit : mar. 23 mai 2023 8:27
Obi-Wan a écrit : mar. 23 mai 2023 8:26
pdj a écrit : mar. 23 mai 2023 3:47 ... qui m'est apparu également mauvais des 2 côtés.
Sur l'ensemble de la rencontre je suis d'accord. Mais il y a eu quelques coups de sifflet qui font la différence
genre... une antisportive ? :wink:
Hormis la 3ème de Johannes qui doit tomber sur un contact près du banc de Meziane (d'où sa réaction), rien de très marquant.
C'est avant tout le manque de maîtrise de Villeneuve dans le money-time qui les plombe.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: LFB 2022-2023

Message par Obi-Wan »

Maintenant,je ne conteste pas le titre de l'ASVEL,elles le méritent.
Il n'y aurait que moi,il n'y aurait pas de PO. Une saison régulière et c'est tout....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
girv
Hall Of Famer
Messages : 8809
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: LFB 2022-2023

Message par girv »

Greenteam69 a écrit : mar. 23 mai 2023 11:24
girv a écrit : mar. 23 mai 2023 8:27
Obi-Wan a écrit : mar. 23 mai 2023 8:26

Sur l'ensemble de la rencontre je suis d'accord. Mais il y a eu quelques coups de sifflet qui font la différence
genre... une antisportive ? :wink:
Hormis la 3ème de Johannes qui doit tomber sur un contact près du banc de Meziane (d'où sa réaction), rien de très marquant.
C'est avant tout le manque de maîtrise de Villeneuve dans le money-time qui les plombe.
l'anti-sportive d'Hériaut, c'est légèrement n'importe quoi, quand même.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2022-2023

Message par Greenteam69 »

girv a écrit : mar. 23 mai 2023 15:22
Greenteam69 a écrit : mar. 23 mai 2023 11:24
girv a écrit : mar. 23 mai 2023 8:27
genre... une antisportive ? :wink:
Hormis la 3ème de Johannes qui doit tomber sur un contact près du banc de Meziane (d'où sa réaction), rien de très marquant.
C'est avant tout le manque de maîtrise de Villeneuve dans le money-time qui les plombe.
l'anti-sportive d'Hériaut, c'est légèrement n'importe quoi, quand même.
Exact, elle touche à peine Johannes.
JLRO69
Sophomore
Messages : 282
Enregistré le : mar. 22 août 2006 15:20
Localisation : entre l'Astroballe et l'Arena

Re: LFB 2022-2023

Message par JLRO69 »

Greenteam69 a écrit : mar. 23 mai 2023 16:38
girv a écrit : mar. 23 mai 2023 15:22
Greenteam69 a écrit : mar. 23 mai 2023 11:24

Hormis la 3ème de Johannes qui doit tomber sur un contact près du banc de Meziane (d'où sa réaction), rien de très marquant.
C'est avant tout le manque de maîtrise de Villeneuve dans le money-time qui les plombe.
l'anti-sportive d'Hériaut, c'est légèrement n'importe quoi, quand même.
Exact, elle touche à peine Johannes.
Faut arrêter de revenir chaque fois sur une seule décision pour justifier la soi-disant partialité des arbitres pour l'Asvel.
Je viens de revoir le replay de ce match, tranquillement installé dans mon fauteuil et sans aucun stress pouvant me faire avoir des réactions non raisonnables.
Alors, effectivement, l'anti-sportive est sévère mais sur le coup, je la voyais évidente (elle fait volontairement faute pour arrêter l'action mais la faute est évidente, désolé Greenteam69) et ensuite au ralenti, je suis revenu sur mon opinion.
Maintenant, je peux aussi retrouver des dizaines d'action où des fautes auraient pu être sifflées contre Villeneuve et ne l'ont pas été.
Notamment, Diallo en attaque n'arrête pas de bouger les jambes pour empêcher les défenseurs de passer. Quand Fall fait ça chez les hommes, il prend aussitôt une faute offensive.
Il y a eu des erreurs des deux côtés au niveau arbitrage et on ne va pas retenir cette erreur d'anti-sportive qui a lieu au cours du 2ième 1/4 temps et n'a aucune influence sur le résultat du mach.
Ca n'aurait pas été le cas si l'anti-sportive n'avait pas été sifflée à Dietrich dans le money-time, mais là les arbitres ont fait (logiquement) le nécessaire, donc arrêtons la manie de dire 'Asvel protégée'.
J'ai été plus choqué par l'interview de Marine qui semblait désespérée ne fin de match par toutes les remarques négatives qui sont faites sur son jeu et sur le fait que l'Asvel ne pouvait pas ne pas être champions sous peine d'être ridicule. Je pense que le fait de ne pouvoir jouer en équipe de France doit aussi jouer sur son mental.

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2022-2023

Message par Greenteam69 »

Lyon était largement favori quand on regarde les moyens des 2 finalistes. D'ailleurs, ce club l'a emporté avec sa meilleure joueuse absente 2 matchs sur 3, c'est dire la marge existante.

Johannes, à Bourges et encore plus à Lyon, a toujours été bichonnée, câlinée, avec très très très peu de critiques des médias x ou y alors qu'elle a pu faire n'importe quoi à certaines occasions ou avoir une attitude (boudeuse) pas en adéquation avec les attentes autour de cette joueuse. Si à la première critique de la FFBB, elle s'écroule en chialant comme une gamine de 12 ans, en attendant que papas Batum et Parker s'expriment à sa place. Elle a 28 ans....Le temps de s'endurcir et de se défendre toute seule il me semble...
girv
Hall Of Famer
Messages : 8809
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: LFB 2022-2023

Message par girv »

Alors, objection votre honneur. L'anti-sportive a une incidence à n'importe quel moment du match.
Après, je n'ai pas trouvé d'incohérences dans les coups de sifflets. Je ne pense pas que le trio arbitral ait eu une quelconque influence sur le résultat.

D'autant que Villeneuve avait largement la place de revenir suite au 30 secondes de suprême intelligence de Dietrich 😄
LGA
Sophomore
Messages : 495
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: LFB 2022-2023

Message par LGA »

girv a écrit : mar. 23 mai 2023 6:55 :D
Pickandroll04 a écrit : lun. 22 mai 2023 23:19 Chapeau à l'ASVEL, Marine trop émouvante en fin de match, ça a une autre gueule ces matchs à l'Astroballe plutôt qu'à Mado Bonnet.
J'espère que la saison pro ne reprendra pas trop tard, genre fin octobre, normalement non l'Euro est en juin.
Le 23 septembre
Ne pas donner la date de fin de saison, sinon on va avoir droit à 3 posts par jour.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2022-2023

Message par fredFC »

Avec les JO à Paris la Lfb va devoir se bouger le train pour une fois ! Bon les JO at home ça arrive tout les 100 ans = c'est trop cool comme fréquence pour faire un effort car faut pas espérer leur en demander plus , y en a qu'ont pas La Force de se décoller la pulpe ...
basketfan82
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 18:00

Re: LFB 2022-2023

Message par basketfan82 »

Du coup, Villeneuve est champion des équipes avec aucun contrat passant par Israël ! C'est anecdotique mais on ne sait jamais, des fois que la justice mette enfin son nez dans les affaires de l'asvel, Villeneuve serait alors vraiment champion ! Alors bravo à Villeneuve pour ce titre virtuel 😜
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: LFB 2022-2023

Message par Obi-Wan »

JLRO69 a écrit : mar. 23 mai 2023 18:20
Greenteam69 a écrit : mar. 23 mai 2023 16:38
girv a écrit : mar. 23 mai 2023 15:22
l'anti-sportive d'Hériaut, c'est légèrement n'importe quoi, quand même.
Exact, elle touche à peine Johannes.
Faut arrêter de revenir chaque fois sur une seule décision pour justifier la soi-disant partialité des arbitres pour l'Asvel.
Je viens de revoir le replay de ce match, tranquillement installé dans mon fauteuil et sans aucun stress pouvant me faire avoir des réactions non raisonnables.
Alors, effectivement, l'anti-sportive est sévère mais sur le coup, je la voyais évidente (elle fait volontairement faute pour arrêter l'action mais la faute est évidente, désolé Greenteam69) et ensuite au ralenti, je suis revenu sur mon opinion.
Maintenant, je peux aussi retrouver des dizaines d'action où des fautes auraient pu être sifflées contre Villeneuve et ne l'ont pas été.
Notamment, Diallo en attaque n'arrête pas de bouger les jambes pour empêcher les défenseurs de passer. Quand Fall fait ça chez les hommes, il prend aussitôt une faute offensive.
Il y a eu des erreurs des deux côtés au niveau arbitrage et on ne va pas retenir cette erreur d'anti-sportive qui a lieu au cours du 2ième 1/4 temps et n'a aucune influence sur le résultat du mach.
Ca n'aurait pas été le cas si l'anti-sportive n'avait pas été sifflée à Dietrich dans le money-time, mais là les arbitres ont fait (logiquement) le nécessaire, donc arrêtons la manie de dire 'Asvel protégée'.
J'ai été plus choqué par l'interview de Marine qui semblait désespérée ne fin de match par toutes les remarques négatives qui sont faites sur son jeu et sur le fait que l'Asvel ne pouvait pas ne pas être champions sous peine d'être ridicule. Je pense que le fait de ne pouvoir jouer en équipe de France doit aussi jouer sur son mental.

Allez l'Asvel
Les écrans mobiles de Gruda m'ont semblé largement autant reprimendables....enfin je dis ça,je ne dis rien. Il ne faut pas toucher sa majesté :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: LFB 2022-2023

Message par pierre69 »

basketfan82 a écrit : mar. 23 mai 2023 19:15 Du coup, Villeneuve est champion des équipes avec aucun contrat passant par Israël ! C'est anecdotique mais on ne sait jamais, des fois que la justice mette enfin son nez dans les affaires de l'asvel, Villeneuve serait alors vraiment champion ! Alors bravo à Villeneuve pour ce titre virtuel 😜
Zut je venais lire le forum féminin et je remarque que tu le polues aussi, comme le masculin.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: LFB 2022-2023

Message par pierre69 »

C'est aussi très drôle de voir les réactions au sujet de Marine Johannes, comment encore la critiquer?
Peut être la jalousie lol...
La joueuse qui se fait la plus défoncer sur les réseaux sociaux, et qui a fait de gros PO et une énorme saison!!! Sans elle l'Asvel n'est pas du tout la même équipe, elle n'est pas remplaçable.
Elle dit d'ailleurs "j'ai fermé des bouches" à la tv en interview 5 min après la fin du match. Je la comprends.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2022-2023

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit : mar. 23 mai 2023 23:01 C'est aussi très drôle de voir les réactions au sujet de Marine Johannes, comment encore la critiquer?
Peut être la jalousie lol...
La joueuse qui se fait la plus défoncer sur les réseaux sociaux, et qui a fait de gros PO et une énorme saison!!! Sans elle l'Asvel n'est pas du tout la même équipe, elle n'est pas remplaçable.
Elle dit d'ailleurs "j'ai fermé des bouches" à la tv en interview 5 min après la fin du match. Je la comprends.
Johannes critiquée sur les réseaux sociaux ?
Je vois des comptes de fanboys qui la prennent pour Taurasi, et quasiment aucune critique.
Aucune joueuse n'est irremplaçable, je te rappelle que Lyon a gagné son 1er titre sans elle, avec des Sacko, Salagnac, etc...
Combien de titres pour Johannes depuis son arrivée à Lyon ?
Certains confondent le côté "spectacle" avec la qualité d'une joueuse : Quigley, rien de flashy, sera considérée comme une chèvre par certains des fanboys de Johannes, alors que....
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: LFB 2022-2023

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : mar. 23 mai 2023 23:40
pierre69 a écrit : mar. 23 mai 2023 23:01 C'est aussi très drôle de voir les réactions au sujet de Marine Johannes, comment encore la critiquer?
Peut être la jalousie lol...
La joueuse qui se fait la plus défoncer sur les réseaux sociaux, et qui a fait de gros PO et une énorme saison!!!
Johannes critiquée sur les réseaux sociaux ?
Je vois des comptes de fanboys qui la prennent pour Taurasi, et quasiment aucune critique.
Aucune joueuse n'est irremplaçable, je te rappelle que Lyon a gagné son 1er titre sans elle, avec des Sacko, Salagnac, etc...
Combien de titres pour Johannes depuis son arrivée à Lyon ?
Certains confondent le côté "spectacle" avec la qualité d'une joueuse : Quigley, rien de flashy, sera considérée comme une chèvre par certains des fanboys de Johannes, alors que....
Franchement, j'apprécie les propos toujours modérés de Greenteam. Johannes est une super joueuse, plus adaptée selon moi à la WNBA qu'à la LFB, et effectivement la dimension spectacle est importante dans son jeu. Mais aussi que de bourdes - paniers faciles manqués, balles perdues... Bon, elle reste indispensable à l'EDF et je trouve intolérable l'oukase des dirigeants si c'est confirmé.
Répondre