LFB 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2022-2023

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 22 mai 2023 23:49 Pour sortir de ce cirque sur les états d'âme de Johannes, notons que Gruda finit encore meilleure évaluation de son équipe, décisive en fin de match.
La seule 5 de cette équipe (quand on voit le niveau de Ciak) mais Villeneuve n'a pas insisté poste bas avec Diaby pour faire tomber les fautes.
Gt69 est-ce que crois honnêtement que l’ Asvel fait la saison qu’ils viennent de réaliser sans MJ ? Même sur ces PO qui va chercher les trucs qui sauve la mise qd l’attaque lyonnaise patine ? qui attire systématiquement les trappes sur elle libérant du même coup des joueuses autour d’elle ? Je ne parle pas des stats perso mais bien de l’influence globale sur le jeu .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2022-2023

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : mar. 23 mai 2023 0:20
Greenteam69 a écrit : lun. 22 mai 2023 23:49 Pour sortir de ce cirque sur les états d'âme de Johannes, notons que Gruda finit encore meilleure évaluation de son équipe, décisive en fin de match.
La seule 5 de cette équipe (quand on voit le niveau de Ciak) mais Villeneuve n'a pas insisté poste bas avec Diaby pour faire tomber les fautes.
Gt69 est-ce que crois honnêtement que l’ Asvel fait la saison qu’ils viennent de réaliser sans MJ ? Même sur ces PO qui va chercher les trucs qui sauve la mise qd l’attaque lyonnaise patine ? qui attire systématiquement les trappes sur elle libérant du même coup des joueuses autour d’elle ? Je ne parle pas des stats perso mais bien de l’influence globale sur le jeu .
La meilleure joueuse de Lyon, la plus impactante et de loin sur la saison, c'est Williams.
Pour l'influence sur le jeu, Allemand est bien plus importante.
Et Gruda, revenue de ses soucis physiques, est l'arbre qui cache la forêt du secteur intérieur, elle a donc du mérite.
Une équipe c'est un collectif : Johannes n'est pas plus importante que les 3 joueuses citées, désolé pour les fanboys qui ne jurent que par les stepbacks.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 23 mai 2023 0:36, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2022-2023

Message par fredFC »

Bon j’ai du dire 150 fois ( oui je sais le basket = sport co ) qu’Allemand était la « générale » et pour bibi c’était bien elle qui avait le + d’influence sur le fond de jeu de l’Asvel … mais sans Johannes cet équipe ne gagne rien et Gruda ne se retrouve pas toute seule en tête de raquette par ex . Je suis content pour toute les joueuses de l’Asvel et j’aie une pensée particulière pour celles qui ont vécu une saison en enfer en 2021-2022 …
Modifié en dernier par fredFC le mar. 23 mai 2023 0:52, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2022-2023

Message par Greenteam69 »

9 joueuses sur 10 vont rester à Lyon selon Gautier.
À vos pronostics pour la joueuse partante !
Williams, Quevedo, Ciak, Dietrick ?
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2022-2023

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mar. 23 mai 2023 0:42 9 joueuses sur 10 vont rester à Lyon selon Gautier.
À vos pronostics pour la joueuse partante !
Williams, Quevedo, Ciak, Dietrick ?
Quevedo retourne en Espagne je ne sais + le nom du club et et je pense que Dietrick ne va pas rester : elles sont à un âge et à un niveau où elles n’ont pas ou plus envie de jouer les 2nds couteaux … de luxe mais 2nd couteaux qd même . Avec Williams et Allemand devant pas le choix : bon vent dans leur nouveau club ! Je pense que l’expérience Lfb leur laissera de bons souvenirs . Ciak , comment dire, merde elle était MVP en 2019 ! et elle n’est pas blessée alors what ? Mais elle est JFL et internationale donc devrait rester . Williams finit fâchée pas à cause de l’Asvel mais because notre calendar à la noix et le merdier qui s’ensuit donc gros ?
fabre
Sophomore
Messages : 185
Enregistré le : mer. 08 juin 2022 18:24

Re: LFB 2022-2023

Message par fabre »

A propos de Gruda je me suis fait la même réflexion et pour une fille revenue d'entre les morts elle a assuré .

J'ai trouvé pour d'autres rageux que Marine Johannès avec tout le poids des infos sorties sur l'équipe avait fait bonne figure (16 pts quand même) et je me pose la question sur les "révélations" relayées par le quotidien et leur opportunité dans le timing.
Il y a urgence à dégager les responsables de cette situation et je viens de voir une vidéo de Nicolas Batum qui malgré sa proximité ne manque pas de bon sens .
pdj
All Star
Messages : 1361
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: LFB 2022-2023

Message par pdj »

On a vécu une grande finale où le basket a triomphé dans une enceinte digne de la France. J'ai été surpris que Méziane conteste l'arbitrage qui m'est apparu également mauvais des 2 côtés. L'ASVEL a été emmenée par son formidable trio Johannes-Allemand-Gruda mais Villeneuve a bien résisté et son duo Burke -Smalls est très efficace mais peut-être un peu isolé. A la fin du match, les apparatchiks ont repris le dessus : le battu Siutat, l'invisible Carole Force et la peu motivée Yannick Souvré mais aussi Doucet le Maire de Lyon, Bernard le Pdt de la Métropole. Tout un symbole c'est Doucet et pas Siutat qui a remis sa médaille à Marine et Gabby n'était pas là.
A ce stade on ne sait pas si Marine et Gabby (pourtant pas dans le roster de Seattle) seront dans l' EdF, mais on semble s'orienter vers un non du moins pour Marine, c'est dommage pour les joueuses, la France et les amoureux du grand jeu que nous sommes car Marine et on l'a encore vu ce soir est le plus grand talent du basket féminin européen . Pour la qualification à l' Euroligue, l'ASVEL sans Gabby et Marine dans l' EdF remporte t-elle toujours le critère 1 (Pas sûr) mais si c'est le cas c'est BL qui est qualifié direct (Critère 4) et Villeneuve en barrage (critère 5 2ème de sr) j'aurai préféré le contraire à condition que Smalls et Burke restent et pire si c'est Bourges qui remporte le critère 1 (internationales) Villeneuve qui avec son duo d'Américaines a fait une saison remarquable , serait en Eurocup. Affaire à suivre.
girv
Hall Of Famer
Messages : 8805
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: LFB 2022-2023

Message par girv »

:D
Pickandroll04 a écrit : lun. 22 mai 2023 23:19 Chapeau à l'ASVEL, Marine trop émouvante en fin de match, ça a une autre gueule ces matchs à l'Astroballe plutôt qu'à Mado Bonnet.
J'espère que la saison pro ne reprendra pas trop tard, genre fin octobre, normalement non l'Euro est en juin.
Le 23 septembre
basketfan82
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 18:00

Re: LFB 2022-2023

Message par basketfan82 »

Les JOUEUSES de Lyon méritent le titre. TP à vraiment eu raison de faire toutes ses magouilles puisque ça lui a permis d'être champion. Vraiment une triste image du basket français...
basketbreton
All Star
Messages : 3985
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2022-2023

Message par basketbreton »

Reste à Lyon Chartereau, Gruda, Williams, Fauthoux, Johannès, Allemand, Ciak, Malonga, Jocyté. Quevedo et Dietrick?
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: LFB 2022-2023

Message par choletais »

basketbreton a écrit : mar. 23 mai 2023 7:38 Reste à Lyon Chartereau, Gruda, Williams, Fauthoux, Johannès, Allemand, Ciak, Malonga, Jocyté. Quevedo et Dietrick?
A la base seule Dietrick devait partir remplacée par Fauthoux dont le retour de prêt a déjà été annoncé.

Quid de Williams a présent ?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10345
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: LFB 2022-2023

Message par Obi-Wan »

pdj a écrit : mar. 23 mai 2023 3:47 J'ai été surpris que Méziane conteste l'arbitrage....
Pas moi....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10345
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: LFB 2022-2023

Message par Obi-Wan »

pdj a écrit : mar. 23 mai 2023 3:47 ... qui m'est apparu également mauvais des 2 côtés.
Sur l'ensemble de la rencontre je suis d'accord. Mais il y a eu quelques coups de sifflet qui font la différence
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
girv
Hall Of Famer
Messages : 8805
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: LFB 2022-2023

Message par girv »

Obi-Wan a écrit : mar. 23 mai 2023 8:26
pdj a écrit : mar. 23 mai 2023 3:47 ... qui m'est apparu également mauvais des 2 côtés.
Sur l'ensemble de la rencontre je suis d'accord. Mais il y a eu quelques coups de sifflet qui font la différence
genre... une antisportive ? :wink:
basketfan82
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 18:00

Re: LFB 2022-2023

Message par basketfan82 »

Obi-Wan a écrit : mar. 23 mai 2023 8:23
pdj a écrit : mar. 23 mai 2023 3:47 J'ai été surpris que Méziane conteste l'arbitrage....
Pas moi....
De toute façon tout a été fait avec les signatures de Williams et Gruda que la LFB n'a pas voulu regarder pour que l'asvel soit champion. Il ne fallait pas que ce soit autrement...
Répondre