[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Pierre de
Franchise Player
Messages : 899
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 17:13

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Pierre de »

@Tinytiger : en effet . Alors t'imagines , avec un an de plus . . .
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par raph »

Et sinon, il vous parle "l'Univers" ....? :mrgreen:

ps : allez je suis sympa
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 05adba5036
coutournant
All Star
Messages : 1585
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par coutournant »

"C'est fini les 12, il faut arrêter avec ça. [...] On est dans un virage très dangereux"

Bon pour une fois depuis bien longtemps Batum a des paroles qui me rassurent. J'ai été choqué quand j'ai lu que Nando et Batum faisaient l'impasse sur 2022 pour mieux préparer 2023... comment peut-on être à point certain d'avoir le niveau EDF à 35+ piges ? c'était révélateur du manque de concurrence organisé et validé en interne. Idem quand Wembanyama annonce qu'il sera aux JO. Hey t'as pensé à gagner ta place avant ?!
J'ai revu récemment un entretien de Mahinmi qui disait qu'il regrettait vivement le manque de concurrence en EDF à l'époque ou il jouait. Rétrospectivement comment un tel joueur a pu être laissé sur la touche c'est affolant et ça en dit long sur le fonctionnement de Collet.
Bref, mieux vaut tard que jamais pour redonner un peu de vitalité au groupe France qui effectivement est dans un virage qui ne va pas être simple à négocier
AJP77
All Star
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par AJP77 »

Je suis d'accord pour ne pas prendre Batum et De Colo s'ils ne sont plus au niveau, même si je les adore.

Par contre pour Wemby, s'il est dispo et en bonne forme, il faudra le sélectionner quoi qu'il arrive. Il a montré sur les quelques matchs de qualification qu'il a joué qu'il changeait le visage de l'équipe de France. Et même s'il y a d'autres joueurs meilleurs que lui en 2024, faut le prendre quand même, ne serait-ce qu'en 12e homme, pour préparer l'avenir.

Ne pas recommencer les erreurs du passé car on a vu cet été qu'on a quasiment aucun joueur de moins de 25 ans avec le niveau international.
coutournant
All Star
Messages : 1585
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par coutournant »

Je suis d'accord mais c'est la communication qui me consterne. Faut montrer plus de gnac bordel, que VW dise "j'irais gagner ma place pour les JO" serait un peu plus intelligent et accrocheur. Même si on sait qu'à 95% il sera sélectionné. J'en ai marre d'avoir l'impression que des places sont réservées dans cette sélection
Et sinon que se passe-t-il s'il se blesse ?
AJP77
All Star
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par AJP77 »

coutournant a écrit : mer. 20 sept. 2023 22:05 Je suis d'accord mais c'est la communication qui me consterne. Faut montrer plus de gnac bordel, que VW dise "j'irais gagner ma place pour les JO" serait un peu plus intelligent et accrocheur. Même si on sait qu'à 95% il sera sélectionné. J'en ai marre d'avoir l'impression que des places sont réservées dans cette sélection
Et sinon que se passe-t-il s'il se blesse ?
C'est vrai que je préfère ton discours à sa manière de le dire, mais je ne vais pas le critiquer pour ça. Je ne connais pas bien ce milieu, mais je suppose qu'ils ont des formations mentales avec des coachs spécifiques qui font qu'ils se perçoivent eux-même parmi les meilleurs... ça doit être une déformation professionnelle. :D Les Jordan, Bryant et autres James ne sont pas des exemples de modestie non plus. Moi, je suis déjà content qu'il soit motivé par l'EdF.

Pour les blessures, sans vouloir porter la poisse, il a quasiment une blessure pas saison, sauf l'année dernière mais sans coupe européenne. Avec la longueur d'une saison NBA, si j'étais sélectionneur, je réfléchirai déjà à toutes les éventualités.
Donaghy
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 04 oct. 2022 1:27

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Donaghy »

Les arbitres ont joué un role important dans ces mondiaux :

1) ils éliminent la France en donnant une AS à De Colo au lieu de donner l'AS au letton... et ils donnent une faute imaginaire à Gobert qui donne 2 lfs qui donnent la victoire aux lettons...

2) ils éliminent l'Espagne contre le Canada en donnant 1 technique et 2 possessions aux canadiens. C'est l'américaine qui a craqué. C'était un match décisif et la FIBA trouvé le moyen de mettre 3 arbitres américains pour arbitrer un match entre un pays américain et un pays européen...
franchement c'est un hold up !

3) la finale a été truqué au profir des allemands : dans le 2 QT Shroeder mérite une offensive et au lieu de ça le serbe se voit sanctionner d'une faute imaginaire qui donne 3 lfs à Shroeder... dans les actions qui ont suivi, la Serbie se fait voler 2 lfs... l'Allemagne s'en voit offrir 4...
en quelques minutes les arbitres ont donné un +8 aux allemands...

Bon voilà c'est dommage. On a vu des trucs scandaleux quand mêmes. Des arbitres qui avec le REPLAY trouvent le moyen de siffler l'inverse de ce que les images montrent.
D'accord, c'est pas la première fois qu'on voit ça. En euroligue ou en proa on a l'habitude... mais quand même. C'est rageant.
Donaghy
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 04 oct. 2022 1:27

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Donaghy »

Pour revenir sur l'équipe de France :

-non elle n'avait pas 4 pivots... mais 2... enfin plutôt 1 seul vu que le deuxième a pas joué :p

-non elle avait pas 0 meneur... enfin si parce que De Colo n'est pas un vrai meneur, mais il fait quand même bien le taf.

Donc, oui il fallait Heurtel et Poirier au minimum.

Ensuite je comprends pas le Batum bashing. Le collet bashing oui ça je comprends. Mais la vérité c'est que personne ne veut prendre la suite.

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de jeunes en ce moment. C'est vrai que Collet aurait pu en prendre un ou deux même pour faire banquette. Moi je pense à Leray ou Raynaud par exemple.
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Tinytiger »

Les allusions de Batum sur les jeunes qui ne veulent pas venir se frotter aux leaders n'est vraiment pas de bon augure avant les JO. La remise à plat aurait dû intervenir en 2020, au moment où nos leaders étaient encore dominants.
J'ai l'impression qu'on est dans un trou au pire des moments.
Mr.Robot
All Star
Messages : 1007
Enregistré le : ven. 06 août 2021 13:39

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Mr.Robot »

Et j'ai surtout trouver qu'il y avait beaucoup de non dit !

Balancer des trucs mais sans les dire et en disant que ce sont des private joke, je trouve ça moyen, car si il n'a pas peur de ne pas y etre autant qu'il balance les choses et qu'il assume ses choix !
test one two
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par audiris »

Tinytiger a écrit : jeu. 21 sept. 2023 20:01 Les allusions de Batum sur les jeunes qui ne veulent pas venir se frotter aux leaders n'est vraiment pas de bon augure avant les JO. La remise à plat aurait dû intervenir en 2020, au moment où nos leaders étaient encore dominants.
J'ai l'impression qu'on est dans un trou au pire des moments.
Mais Batum parle finalement que de Wembanyama non? Collet a décidé de ne pas sélectionner Hayes, Dieng était prévu comme partenaire d'entrainement mais s'est blessé. Il reste qui d'autre? Maledon, qui s'est pas intégré dans le group l'an passé?
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7578
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Bagouvic »

Ce qui est intéressant dans ce que dit explicitement Batum, parce que le non dit on l’interprète comme on veut, ce sont surtout deux choses que je retiens. La nécessité de mise en concurrence, avec un groupe de prépa élargi où les places se gagnent et les meilleurs, les plus en forme du moment sont retenus. Et la question du staff, ça aussi important. On parle de Scariolo, d'Herbert, etc. Mais il y a surtout un différentiel de staff entre une méthode fédé française qui n'a pas évolué et ceux qui ont des équipes très complètes qui analysent tout, et ne laissent quasi rien au hasard.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12825
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Franck44 »

RT @lequipe Pour Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, Vincent Collet « restera l'homme de la situation » des Bleus
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... us/1421618
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Tinytiger »

Aucune remise en cause. L'explication principal de ce fiasco réside dans le format de la compétition pour Siutat.
Donc Collet est conforté, le staff reste le même (aucun renfort) et on espère que l'arrivée de Wemby et le retour de Ntilikina fassent le reste.
C'est dramatique.
coutournant
All Star
Messages : 1585
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par coutournant »

Quelle surprise ! C'est juste totalement attendu...
On sait tous très bien que Collet sera reconduit pour 2024, le reste c'est de la communication de la part de la FFBB
Répondre