Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

lfb
All Star
Messages : 1649
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: Eurobasket 2023

Message par lfb »

Greenteam69 a écrit : dim. 25 juin 2023 22:16
pdj a écrit : dim. 25 juin 2023 21:54 Méziane champion d' Europe. Lui il sait que qd on fait jouer les meilleures on gagne. Seules 4 belges ont marqué en finale: Meesseman 24, Linskens18,Vanloo 13, Allemand 9. Le dire à Toupane
Parce qu'il a le choix ??
Regarde les matchs de Villeneuve cette saison (notamment contre Lyon) et tu te demanderas s'il a bien exploité la qualité de certains profils sur certains matchs (je pense à Diaby poste bas...) ou si le plan de jeu tenait la route 10 min avant de basculer dans du n'importe quoi avec des individualités qui font ce qu'elles veulent (et pas que des bonnes choses pour le collectif).
20 balles perdues coté belge ce soir, 25% à 3pts, on est loin du chef d'œuvre : mais l'Espagne n'ayant pas de 5 digne de ce nom (+ Conde blessée), les 2 "grandes" côté Cats se sont gavées (10 rebonds d'écart + 17LF à tirer en plus).
Quand Meziane gagnera qq chose en club, vous me ferez signe :wink:
Exact et ds lors que le sposnor du sport Francias est enfin rentrer dans la partie avec de sproposition sur les Fille lors de sphase finale Rachid a gerer e temps de jeux et le scoring de sa star KANNEDY BURKE !!!
lfb
All Star
Messages : 1649
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: Eurobasket 2023

Message par lfb »

il etat totu petit lemecs eBEIN qui a inteviewé EMMA, ou alors EMMA est très grande !!!
lfb
All Star
Messages : 1649
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: Eurobasket 2023

Message par lfb »

MERCI a BEIN pour cette PARFAITE retransmission de cet EURO FILLE de BASKET
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: Eurobasket 2023

Message par drazenmirabelle »

Greenteam69 a écrit : dim. 25 juin 2023 22:16
pdj a écrit : dim. 25 juin 2023 21:54 Méziane champion d' Europe. Lui il sait que qd on fait jouer les meilleures on gagne. Seules 4 belges ont marqué en finale: Meesseman 24, Linskens18,Vanloo 13, Allemand 9. Le dire à Toupane
Parce qu'il a le choix ??
Regarde les matchs de Villeneuve cette saison (notamment contre Lyon) et tu te demanderas s'il a bien exploité la qualité de certains profils sur certains matchs (je pense à Diaby poste bas...) ou si le plan de jeu tenait la route 10 min avant de basculer dans du n'importe quoi avec des individualités qui font ce qu'elles veulent (et pas que des bonnes choses pour le collectif).
20 balles perdues coté belge ce soir, 25% à 3pts, on est loin du chef d'œuvre : mais l'Espagne n'ayant pas de 5 digne de ce nom (+ Conde blessée), les 2 "grandes" côté Cats se sont gavées (10 rebonds d'écart + 17LF à tirer en plus).
Quand Meziane gagnera qq chose en club, vous me ferez signe :wink:
On n'y manquera pas... :mrgreen:
Pfff... [-o<
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Eurobasket 2023

Message par pdj »

lfb a écrit : dim. 25 juin 2023 22:21
Greenteam69 a écrit : dim. 25 juin 2023 22:16
pdj a écrit : dim. 25 juin 2023 21:54 Méziane champion d' Europe. Lui il sait que qd on fait jouer les meilleures on gagne. Seules 4 belges ont marqué en finale: Meesseman 24, Linskens18,Vanloo 13, Allemand 9. Le dire à Toupane
Parce qu'il a le choix ??
Regarde les matchs de Villeneuve cette saison (notamment contre Lyon) et tu te demanderas s'il a bien exploité la qualité de certains profils sur certains matchs (je pense à Diaby poste bas...) ou si le plan de jeu tenait la route 10 min avant de basculer dans du n'importe quoi avec des individualités qui font ce qu'elles veulent (et pas que des bonnes choses pour le collectif).
20 balles perdues coté belge ce soir, 25% à 3pts, on est loin du chef d'œuvre : mais l'Espagne n'ayant pas de 5 digne de ce nom (+ Conde blessée), les 2 "grandes" côté Cats se sont gavées (10 rebonds d'écart + 17LF à tirer en plus).
Quand Meziane gagnera qq chose en club, vous me ferez signe :wink:
En fait c'est de Toupane dont je parlais lui qui n'avait pas le choix non plus mais qui s'est entêté à faire jouer dès le 1er QT des joueuses qui n'avaient pas leur place: Bernies, Lacan, Saloun, Fopa.et beaucoup d'autres...et a laissé à la maison les meilleures. Méziane n'a pas commis les mêmes erreurs

Emma56
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 09 juin 2022 13:44

Re: Eurobasket 2023

Message par Emma56 »

girv a écrit : dim. 25 juin 2023 22:19
Emma56 a écrit : dim. 25 juin 2023 21:57
girv a écrit : dim. 25 juin 2023 21:41
Non, elle a toujours shooté avec la balle derrière la tête, mais pas avec ce saut complètement désarticulé.
On commentera ta technique de LF si tu peux nous envoyer des vidéos !
:lol:
Ces amateurs qui nous font des leçons sur notre technique de shoot... Il serait bon de nous faire des tutos pour nous améliorer !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11344
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Eurobasket 2023

Message par Greenteam69 »

pdj a écrit : dim. 25 juin 2023 22:28
lfb a écrit : dim. 25 juin 2023 22:21
Greenteam69 a écrit : dim. 25 juin 2023 22:16

Parce qu'il a le choix ??
Regarde les matchs de Villeneuve cette saison (notamment contre Lyon) et tu te demanderas s'il a bien exploité la qualité de certains profils sur certains matchs (je pense à Diaby poste bas...) ou si le plan de jeu tenait la route 10 min avant de basculer dans du n'importe quoi avec des individualités qui font ce qu'elles veulent (et pas que des bonnes choses pour le collectif).
20 balles perdues coté belge ce soir, 25% à 3pts, on est loin du chef d'œuvre : mais l'Espagne n'ayant pas de 5 digne de ce nom (+ Conde blessée), les 2 "grandes" côté Cats se sont gavées (10 rebonds d'écart + 17LF à tirer en plus).
Quand Meziane gagnera qq chose en club, vous me ferez signe :wink:
En fait c'est de Toupane dont je parlais lui qui n'avait pas le choix non plus mais qui s'est entêté à faire jouer dès le 1er QT des joueuses qui n'avaient pas leur place: Bernies, Lacan, Saloun, Fopa.et beaucoup d'autres...et a laissé à la maison les meilleures. Méziane n'a pas commis les mêmes erreurs

L'effectif français est plus large donc davantage de choix à faire : après on ne découvre pas aujourd'hui que Toupane a des lacunes dans le coaching (garçons ou filles).
Stats de la Belgique sur l'Euro : https://www.fiba.basketball/womenseurob ... am/Belgium
En dehors de l'axe 1/5, c'est quand même morne plaine....mais ça suffit pour gagner cet Euro qui ne restera pas dans les annales en terme de niveau.

Pour l'EDF quand j'entends Patrux dire "avec toutes ces médailles d'argent, on aurait pu construire une dynastie", j'ai envie de lui dire qu'il faudrait commencer par respecter les adversaires et leur niveau : au niveau QI basket, pas convaincu qu'on ait par ex grand chose à apprendre aux espagnoles...et là ça va bien au delà du coach (formation, ....)
Modifié en dernier par Greenteam69 le dim. 25 juin 2023 22:54, modifié 2 fois.
lfb
All Star
Messages : 1649
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: Eurobasket 2023

Message par lfb »

Elle etait toute menue Sandrine lorsquelle est montée sur le podum recevoir son prix !!
Il faudrait en vue des JO que ROMANe lui file son regime proteinné oppiur avoir de gors muscle en vu des JO 2024-)
lfb
All Star
Messages : 1649
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: Eurobasket 2023

Message par lfb »

Greenteam69 a écrit : dim. 25 juin 2023 22:50
pdj a écrit : dim. 25 juin 2023 22:28
lfb a écrit : dim. 25 juin 2023 22:21

En fait c'est de Toupane dont je parlais lui qui n'avait pas le choix non plus mais qui s'est entêté à faire jouer dès le 1er QT des joueuses qui n'avaient pas leur place: Bernies, Lacan, Saloun, Fopa.et beaucoup d'autres...et a laissé à la maison les meilleures. Méziane n'a pas commis les mêmes erreurs

L'effectif français est plus large donc davantage de choix à faire : après on ne découvre pas aujourd'hui que Toupane a des lacunes dans le coaching (garçons ou filles).
Stats de la Belgique sur l'Euro : https://www.fiba.basketball/womenseurob ... am/Belgium
En dehors de l'axe 1/5, c'est quand même morne plaine....mais ça suffit pour gagner cet Euro qui ne restera pas dans les annales en terme de niveau.
Au contraire le niveau etait de remarquable qualité cer les Fille sont plus haute et plus dense les contact son impresionnnat !!
Ces Filles internaitonale tu les met dasn des championnat masculin de niveau regional les mecs il se sauvent en courrant !!!
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Eurobasket 2023

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : dim. 25 juin 2023 22:16
pdj a écrit : dim. 25 juin 2023 21:54 Méziane champion d' Europe. Lui il sait que qd on fait jouer les meilleures on gagne. Seules 4 belges ont marqué en finale: Meesseman 24, Linskens18,Vanloo 13, Allemand 9. Le dire à Toupane
Parce qu'il a le choix ??
Regarde les matchs de Villeneuve cette saison (notamment contre Lyon) et tu te demanderas s'il a bien exploité la qualité de certains profils sur certains matchs (je pense à Diaby poste bas...) ou si le plan de jeu tenait la route 10 min avant de basculer dans du n'importe quoi avec des individualités qui font ce qu'elles veulent (et pas que des bonnes choses pour le collectif).
20 balles perdues coté belge ce soir, 25% à 3pts, on est loin du chef d'œuvre : mais l'Espagne n'ayant pas de 5 digne de ce nom (+ Conde blessée), les 2 "grandes" côté Cats se sont gavées (10 rebonds d'écart + 17LF à tirer en plus).
Quand Meziane gagnera qq chose en club, vous me ferez signe :wink:
Ouais tu peux balancer tout ce tu veux ce soir y a un coach qui a gagné l’Euro avec les joueuses qu’ils avaient = c’est bien le but ultime d’un coach non ? Pas comme Toupane qui n’a pas su faire avec les joueuses qu’il avait sélectionné avec soin …

Et ha oui bravo coach Méziane et pensée spéciale à Allemand qui en a bavé des ronds de chapeaux pendant la saison 2021-2022 . Et bravo les belgians cats ! Sacré équipe où tout le monde , même celles qui n’ont pas marqué de pts ce soir , a su apporter sa pierre à l’édifice . Bon Meesseman c’est carrément un pan de building qu’elle a apporté mais seule tu ne peux rien .

Être champion d’Europe ? La FFBB en a rêvé Méziane l’a fait …
Modifié en dernier par fredFC le lun. 26 juin 2023 7:30, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Eurobasket 2023

Message par fredFC »

Maintenant que c’est fini petit focus sur les conneries racontées par les uns ( Sauret par ex ) et les autres ( JPS par ex ) au début ( Sauret ) et à la fin ( JPS ) de cet Euro 2023 :

- Sauret : « ce serait bien que Johannes sorte du banc et c’est d’ailleurs c’est ce qui lui arrive à NY » avec un sous-entendu du style = ça lui fait les pieds et pourquoi pas en Edf et en Lfb ?!?!?

1) Concernant l’Edf : je me souviens de la 1ere « grande » compét de Johannes = JO 2016 c’était elle la petite dernière , la jeunette qui sort du banc bien évidemment . JO 2021 dernière « grande » compét ( avec Toupane n’a joué que des matchs amicaux ou des qualifs ) elle sortait aussi du banc ?!?!? Je sais qu’entre les 2 elle a été dans 5 majeur mais sur l’ensemble de ses matchs on est sur du 50/50 voir moins !? Donc Sauret révises tes fiches avant de sortir des conneries …

2) Concernant NY : Sauret ne doit plus savoir ce qui se passe en Wnba depuis le siècle dernier au moins . Hé oui Jojo Buckets a fait 2 entrées comme starter cette année 2023 … parce que Ionescu avait un petit pépin et que coach Brondello ne voulait prendre aucun risque pour sa pépite .

Pour situer Ionescu pour laquelle Marine joue les doublures : il n’existe aucun équivalent à cette joueuse poste 1-2 ou 2-1 cette saison en Lfb ni même depuis que la Lfb existe ? Tiens faudrait aussi à demander à Taurasi ou à Bird pourquoi elles n’ont jamais osé venir chez nous ? La peur de ne pas y arriver dans le meilleur championnat du monde ?
Il n’existe actuellement aucune européenne à son poste qui lui arrive à la cheville - il n’y avait pas cette saison en EL une seule joueuse à son poste de son calibre ( C Gray est une pure PG ) . Ionescu = tu fais un croisement génétique Allemand + Johannes en mieux sur tous les tableaux pour essayer d’approcher l’animal . Pour ceux qui sont curieux là il suffit d’aller voir la boxscore contre Washington de cet après-midi = no comment ou d’aller sur you tube voir le résumé du match de NY contre les Mystics .

Tiens c’est comme si tu disais : c’est pas normal que Chartereau ne démarre pas à place de B Stewart ?!?! Cette phrase de Sauret n’a donc aucun sens et est totalement déplacé on sent la mesquinerie de l’ex-joueuse , hé oui Magic Jo a plus de talent dans son index gauche que dans les 2 paluches d’Audrey !

- Siutat : «  Meesseman a fait le choix de ne pas aller en Wnba » . Oui duchnock Emma a derrière elle 7 longues saisons Wnba , avec très souvent des PO au bout et surtout une bague de champion Wnba 2019 où elle a été désigné MVP des finales ce qui n’était jamais arrivé à aucune européenne … et ce qui ne risque pas de se reproduire dans les 50 prochaines années ! Autre particularité : c’est la seule et unique fois qu’on a nommé MVP des finales une joueuse qui sortait du banc ?!?! Hé oui Meesseman sortait du banc en 2019 ( sauf qd EDD s’est blessée au dos ) = sortir du banc en Wnba n’empêche pas d’être la meilleure européenne mais Sauret a du mal à saisir la polloche …

Alors oui Emma n’a plus rien à prouver en Wnba et elle sait très bien que la fenêtre de tir pour gagner et faire gagner un titre à la Belgique se rétrécissait à vue d’œil ( remember sa prestigieuse consœur A Waters ) . Sa situation / belgian cats ou /Wnba n’est en rien comparable à celle Johannes et JPS essaie de se raccrocher aux branches en racontant des cracks face à une journaliste sympa qui ne lui apportera jamais la contradiction en direct live …

Dernier point : j’ai bien aimé le sous-entendu gêné aux entournures de JPS sur la potentielle non venue de Wembanyama à WCup 2023 because sa franchise ne voudra peut-être pas : je suppose qu’il sera évidemment éjecté , écarté définitivement de la sélection de l’ Edf pour 10 saisons mini … par contre pour Johannes : manquer 5 jours de prépa !?!? la punition est immédiate et sans appel = bande de gros faux-cul sexistes …
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Eurobasket 2023

Message par pdj »

D'après JPS (repris par BEIN) il n'y aurait aucun pays candidat à l'organisation de l' Eurobasket 2025. Il faut en profiter pour changer le système : trop d'équipes trop faibles et pas de pays organisateurs où l'équipe nationale n'atteindra pas les 1/4 . Objectif: un peu de monde dans les salles. En fait je propose 2 poules de 6 une à Bruxelles, l'autre à Lille et phase finale 1-4 croisé en Belgique.
Exemple:
Poule A à Bruxelles: Belgique, Serbie, Allemagne, R;Tchèque, Turquie, Russie
Poule B à Lille: France, Espagne, Italie, Grèce, Hongrie, GBR, 1 pays balte
Dick Bavetta
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 19:26
Localisation : Aux Parc Des Princes acces H21,rang 13,place 19

Re: Eurobasket 2023

Message par Dick Bavetta »

pdj a écrit : dim. 25 juin 2023 21:54 Méziane champion d' Europe. Lui il sait que qd on fait jouer les meilleures on gagne. Seules 4 belges ont marqué en finale: Meesseman 24, Linskens18,Vanloo 13, Allemand 9. Le dire à Toupane
Ça doit être la 1ere fois que cela arrive ?? 4 marqueuses :|
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Dick Bavetta
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 19:26
Localisation : Aux Parc Des Princes acces H21,rang 13,place 19

Re: Eurobasket 2023

Message par Dick Bavetta »

Joli tacle de Gruda au micro de Bein après le match…

« On peut tous faire mieux, le sélectionneur y compris »
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
girv
Hall Of Famer
Messages : 8809
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: Eurobasket 2023

Message par girv »

Emma56 a écrit : dim. 25 juin 2023 22:30
girv a écrit : dim. 25 juin 2023 22:19
Emma56 a écrit : dim. 25 juin 2023 21:57

On commentera ta technique de LF si tu peux nous envoyer des vidéos !
:lol:
Ces amateurs qui nous font des leçons sur notre technique de shoot... Il serait bon de nous faire des tutos pour nous améliorer !
Ouh beh tu sais quoi, tu m'emmerdes. Je ne sais pas ce que je t'ai fait, mais j'ai dû te faire énormément de mal.
Visiblement, tu es une pro !!!

Donc ce qu'on va faire, c'est que je vais me barrer, j'en ai ma claque des casse-bonbons comme toi.

Allez, bisous tout le monde, et bon courage à tous !
Répondre