Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
lfb
All Star
Messages : 1649
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: Eurobasket 2023

Message par lfb »

Pour MARINE aucune critique de la part de l'IA du BASKET des Fille c'est une super joeusue super courageuse, diur au mal comme elle le demontre jour après jour mais juene il faut lui laisser prendre de l'expriecne, sur cette denriere balle c'etit juste a SARAH de prendre la direction du jeux -)
fabre
Sophomore
Messages : 185
Enregistré le : mer. 08 juin 2022 18:24

Re: Eurobasket 2023

Message par fabre »

Après la conférence de presse de la semaine passée et la reconduction du calamiteux sélectionneur je suis outré de la façon dont ils font porter le chapeau à Johannès afin qu'il n'y ait pas d'affaire Toupane et transformer un échec en demi-réussite .
Ils agissent comme des autocrates changent les régles en cours de route sans concertation avec les joueuses (d'ailleurs ont elles un syndicait ou une représentation professionnelle ?) .
Cela ressemble par beaucoup à un régime mafieux et je me pose de plus en plus la question de: Comment quelqu'un censé être un peu intelligent comme JP siutat en arrive t'il à nommer sélectionneur féminin une personne qui n'a jamais été dans le bsaket féminin et dont le cv de coach n'est qu'une suite d'échecs interrompue par son entrée dans le giron fédéral ?
Toupane a t'il un moyen de pression sur JPS ce qui expliquerait sa nomination puis son maintien ?
Ils ont réussit à retourner Sandrine Gruda mais la connaissant cela ne m'étonne pas les autres filles étant plutôt des "gentilles" ils ne risquent pas de mouvement comme au foot l'ENA du basket (insep) formate bien et "éduque et éduque" bien .
D'une façon plus générale élargie à tous les sports je suis pour une refonte de tous les statuts des fédé avec élections de la présidence ayant un projet sur la durée du mandat avec une équipe constituée au départ au suffrage de tous les licenciés majeurs pour éviter l'entregent qui régne partout les décisions étant prises pour beaucoup en catimini .
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Eurobasket 2023

Message par pdj »

fabre a écrit : dim. 09 juil. 2023 18:01 Après la conférence de presse de la semaine passée et la reconduction du calamiteux sélectionneur je suis outré de la façon dont ils font porter le chapeau à Johannès afin qu'il n'y ait pas d'affaire Toupane et transformer un échec en demi-réussite .
Ils agissent comme des autocrates changent les régles en cours de route sans concertation avec les joueuses (d'ailleurs ont elles un syndicait ou une représentation professionnelle ?) .
Cela ressemble par beaucoup à un régime mafieux et je me pose de plus en plus la question de: Comment quelqu'un censé être un peu intelligent comme JP siutat en arrive t'il à nommer sélectionneur féminin une personne qui n'a jamais été dans le bsaket féminin et dont le cv de coach n'est qu'une suite d'échecs interrompue par son entrée dans le giron fédéral ?
Toupane a t'il un moyen de pression sur JPS ce qui expliquerait sa nomination puis son maintien ?
Ils ont réussit à retourner Sandrine Gruda mais la connaissant cela ne m'étonne pas les autres filles étant plutôt des "gentilles" ils ne risquent pas de mouvement comme au foot l'ENA du basket (insep) formate bien et "éduque et éduque" bien .
D'une façon plus générale élargie à tous les sports je suis pour une refonte de tous les statuts des fédé avec élections de la présidence ayant un projet sur la durée du mandat avec une équipe constituée au départ au suffrage de tous les licenciés majeurs pour éviter l'entregent qui régne partout les décisions étant prises pour beaucoup en catimini .
Merci Fabre pour ton message. Beaucoup d'internautes partagent ton avis. Ils s'expriment dans la nouvelle rubrique EDF 2023 suite à la fin de l' Eurobasket. Pour ma part je mets dans cette rubrique le commentaire publié dans Postup.fr
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Eurobasket 2023

Message par jo60M »

Des infos sur l'EuroBasket 2025 :
https://www.fiba.basketball/womenseurob ... asket-2025
4 pays hôtes : Allemagne - Grèce - Italie - République tchèque
Phase finale : Grèce

Les 4 pays hôtes font les qualifications MAIS tous dans le même groupe. -> bonne idée , les pays devant se qualifier n'ont pas à affronter un pays hôte.
32 pays pour 12 spots !

Tirage au sort le 19 septembre et début des qualifications en novembre 2023.

update 13/09 : les pots pour les qualifications https://www.fiba.basketball/womenseurob ... fiers-draw
Bon, certains pays s'en sortent très bien qu'il y ait encore 8 pots et non 4 sachant que les pots 1,4,5 et 8 vont ensemble et de même pour les 2,3,6 et 7.
Répondre