NF2 2021-2022 POULE B

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
basketbreton
All Star
Messages : 4035
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par basketbreton »

2 descentes par poule. pour le moment TMB2 descends sauf si l'équipe première monte en LFB. à ce moment là, l'équipe sera considérée espoirs NF2.
buch
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009 17:47
Localisation : lesolonnes

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par buch »

basketbreton a écrit : lun. 04 avr. 2022 20:55 2 descentes par poule. pour le moment TMB2 descends sauf si l'équipe première monte en LFB. à ce moment là, l'équipe sera considérée espoirs NF2.
merci
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14346
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par drazenmirabelle »

Dernière journée :

E12 TARBES - NANTES
D04 BRIVE - ANGLET
D14 TOULOUSE - STADE MONTOIS
D10 BASKET LANDES - CARMAUX
D11 ELAN CHALOSSAIS - ROCHE/VENDEE
E09 BOUAYE - BAG
le_pitch
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 17:19

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par le_pitch »

Bonjour,

Nous sommes un club de la région de Saint-Etienne en NF3 : Fraisses-Unieux basket, classé 4eme pour l'instant, et ambitieux pour le futur. Nous recherchons deux joueuses de divisions supérieures.

Le profil : #emploi #alternance #apprentissage soit une jeune joueuse un peu juste pour le haut niveau et qui mise sur les études, soit une joueuse plus âgée qui souhaite se reconvertir en reprenant les études (les contrats d’apprentissage sont possibles jusqu’à 30 ans pour les demandeurs d'emploi.)

Cela implique un salaire sur 1,2 ou 3 ans (selon grille conventionnelle et votre âge) + études payées en contrepartie d’un engagement basket avec le club. J'ai la possibilité d'offrir dans mes entreprises des contrats d'alternance avec reprise d'études dans les domaines commerciaux, marketing, alphabétisation et informatique. Le club peut financer un BPJEPS en alternance également.

Si cette description vous fait penser à une joueuse ... je suis à votre disposition pour en discuter.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

A vous lire.
Sportivement

Pierric ESCORIZA
p.escoriza@starting-five.fr
06 63 26 42 42
I'm not an alcoholic, i only drink twice a year ... when it's my birthday and when it's not !
Club Sud Ouest
Sophomore
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 18:31

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par Club Sud Ouest »

E18 TARBES - NANTES
E08 BRIVE - ANGLET
D18 TOULOUSE - STADE MONTOIS
D16 BASKET LANDES - CARMAUX
D15 ELAN CHALOSSAIS - ROCHE/VENDEE
E12 BOUAYE - BAG
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14346
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par drazenmirabelle »

Victoire de BAG à Bouaye.
En PO, les Bordelaises auront donc pour adversaires Anglet, Le Chesnay/Versailles,
et Trégueux, dernier invité, qui vient de battre Saumur.
basketbreton
All Star
Messages : 4035
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par basketbreton »

OF
Basket-ball. Amandine Michaud en renfort à Bouaye ".

N2F. Après une magnifique saison en tant que promue, Bouaye repartira à la rentrée avec un effectif stable agrémenté de l’ex-Déferlante Amandine Michaud (LFB).
L’ailière Amandine Michaud rejoint la N2 de Bouaye.

"L’" "objectif sera le maintien et de faire aussi bien." » Après un exercice splendide, que son équipe, promue en N2F, a terminé à la 4e place de la poule B, Anthony Loyen, oscille pour la saison prochaine entre deux sentiments : la mesure et l’ambition.

Pour cela, et c’est une première pour lui, l’entraîneur du GH Bouaye pourra compter sur un groupe stable. Symbole d’un groupe qui vit bien : neuf de ses dix joueuses rempilent. La 10e, Charlotte Bordet, est blessée (croisés).

"C’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver, c’est top d’avoir cette stabilité", sourit-il. S’il se réjouit, c’est que le technicien a, en plus, réussi un joli coup en enrôlant Amandine Michaud pour compléter son effectif.

Formée au Nantes-Rezé Basket avant d’évoluer en Ligue féminine qu’elle a quittée il y a trois saisons pour se consacrer à ses études, l’ailière de 24 ans sera assurément une plus-value pour les Boscéennes.

"Elle va apporter de l’adresse et une expérience du haut-niveau", souligne Anthony Loyen qui l’avait déjà approchée l’an dernier. Après trois saisons en Région au Rezé Basket 44, ses études de gestion terminées, Amandine Michaud est donc prête à reprendre du service dans une division qui lui convient bien, compromis entre un bon niveau et la vie professionnelle.
« Retrouver le rtyhme »

"J’ai pris du plaisir au début mais, là, en R2, j’arrivais en bout de cycle, j’étais plus dans la frustration,"explique-t-elle." La N2, c’est un nouveau challenge. »" La jeune Nantaise retrouvera d’autres joueuses formées au NRB.

"Je vais devoir retrouver le rythme mais j’ai envie d’apporter ce que j’ai appris en LFB et mon niveau va revenir très vite, j’en suis sûre," souligne Amandine Michaud. "L’équipe est performante, je pense m’intégrer vite et avoir des responsabilités, je sais faire maintenant."

Avec un effectif de la sorte en comptant le renfort d'une ex-joueuse de LFB, tous les observateurs s'accordent à placer déjà Bouaye en favori de sa poule de NF2 l'année prochaine avec la disparition des gros que représentaient Anglet et Bordeaux.
fab_31
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015 19:26

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par fab_31 »

Franchement, ne pas sous-estimer le promu Gimont... on va voir ce que ça donne au tournoi final NF3...
Souvent les anciennes gloires ont du mal à redevenir décisives...
Et pour avoir plusieurs fois vu Versailles, Bordeaux, Anglet cette saison, les Gersoises n'ont pas bcp à leur envier... Après, le plus dur c'est la continuité...
buch
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009 17:47
Localisation : lesolonnes

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par buch »

"""Franchement, ne pas sous-estimer le promu Gimont... on va voir ce que ça donne au tournoi final NF3...
Souvent les anciennes gloires ont du mal à redevenir décisives...
Et pour avoir plusieurs fois vu Versailles, Bordeaux, Anglet cette saison, les Gersoises n'ont pas bcp à leur envier... Après, le plus dur c'est la continuité..."""

Alors que pensez- vous de l Étoile sportive Gimontoise après leur dernier week-end à Eaubonne ?
Y-a-t-il des infos pour la nouvelle saison ?
fab_31
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015 19:26

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par fab_31 »

buch a écrit : ven. 10 juin 2022 12:12 """Franchement, ne pas sous-estimer le promu Gimont... on va voir ce que ça donne au tournoi final NF3...
Souvent les anciennes gloires ont du mal à redevenir décisives...
Et pour avoir plusieurs fois vu Versailles, Bordeaux, Anglet cette saison, les Gersoises n'ont pas bcp à leur envier... Après, le plus dur c'est la continuité..."""

Alors que pensez- vous de l Étoile sportive Gimontoise après leur dernier week-end à Eaubonne ?
Y-a-t-il des infos pour la nouvelle saison ?
Ce que j'ai retenu du tournoi final NF3, c'est que
- le vainqueur , centre de formation , a largement survolé. Pour.moi tant sur l'aspect technicotactique, que surtout physique. On retrouve ça en NF2 aussi! (Les 2 equipes en tete de la poule NF2 C par exemple, 2 equipes Espoir.)
- juste derrière, Gimont était bel et bien là, largement!
- la formule finale à 6 NF3, véritable marathon dont les 2 premières journées sont pour moi sans intérêt sportif, précipite les équipes hors centre de formation dans leur écroulement physique avant le seul match qui compte...

Etant donné que les équipes Espoir ne participent pas en général aux playoff NF2 (sauf cas particulier cdf lf2, donc "faux" Espoirs), la porte est bien ouverte, si la continuité intersaison s'opère, et quelques renforts arrivent , pour des équipes comme Gimont...
_Jacques_
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : sam. 04 janv. 2020 15:08

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par _Jacques_ »

Bonjour,
Est-ce que qqn saurait à quelle période la composition des poules est publiée ?
Merci.
basketbreton
All Star
Messages : 4035
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par basketbreton »

Apparemment cette année, assez tôt par rapport aux autres années, (si bien sur on a pas les pbms de redressement judiciaire de certains clubs), normlt début juillet.
_Jacques_
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : sam. 04 janv. 2020 15:08

Re: NF2 2021-2022 POULE B

Message par _Jacques_ »

Ok, merci bien.

Je pronostique Cournon et AS Montferrand dans la poule "sud-ouest" cette année.
Répondre