[POULE A] HYÈRES-TOULON :: 2021/2022 :: Rendez-vous en Nm1 ? Réponse très bientôt.

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [POULE A] HYÈRES-TOULON :: 2021/2022 :: Rendez-vous en Nm1 ? Réponse très bientôt.

Message par stephanois »

François Panier a écrit : sam. 25 févr. 2023 14:47 Les questions de budget, c'est autre chose. Déjà il faut présenter à la base un budget à l'équilibre, pas de minimum de montant obligé mais, bien sûr, il y a un montant critique à évaluer en-dessous duquel il serait très difficile d'évoluer en N1. En gros, si budget en dessous de 500 000 /550 000 euros = pas bon (et à ces montants, pas évident de toute façon de se péréniser en N1). Et budget = budget de la structure pro, séparée administrativement et financièrement du reste du club, pas budget du club entier.
La salle : pas de capacité minimum, il faut une salle classée H3, un parquet. Si pas de parquet, il peut y avoir une dérogation (comme Dax en avait bénéficié sur une année).
Pas d'obligation de panneaux sur pieds.
Il faut un entraineur principal - contractuel à plein temps, bien sûr - possédant le diplome DEPB et un adjoint avec le DEFB mini.

Voilà, en gros. Dans le cadre établi, c'est aux dirigeants d'évaluer la faisabilité ou non.
Salut merci pour ta réponse, j'ai eu des informations un peu différentes, déjà budget mini de 600 000 euros avec fond de réserve, 8 joueurs sous contrat, parquet et panneau sur pied amovible obligatoire.
Et oui Avignon et Montbrison sont les mieux armés pour monter,'la Pontoise aura un problème de budget, aura du mal a avoir 8 joueurs sous contrat, et vue la configuration de la salle compliqué pour les panneaux sur pieds....
Enfin avez vous le classement avec les points bonus de la coupe de France, Avignon et la Pontoise en ont je crois.... merci
Le 42 département de basket !
François Panier
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [POULE A] HYÈRES-TOULON :: 2021/2022 :: Rendez-vous en Nm1 ? Réponse très bientôt.

Message par François Panier »

Pas trop compris pourquoi vous parlez de tout ça sur ce topic Hyères-Toulon de la saison dernière, il y a un topic poule A, peu fréquenté certes mais qui existe.
C'est Avignon qui a un point de bonus, pas la Pontoise. Les 1/4 de finale
: https://resultats.ffbb.com/championnat/ ... fca19.html

Pour le reste, je ne sais où vous avez pris des infos mais elles ne sont pas exactes.
Budget ? Pas de montant minimum requis officiellement. Oui, il y a un fond de réserve, 10% des produits, à constituer en 4 saisons.
Les panneaux : obligatoires sur pieds en ProB, pas en N1.
Le nombre de joueurs pros sous contrat : pas de nombre minimum requis (par contre, il en faut 6 mini à plein temps si le club prétend à monter en ProB)
Je vous invite à lire le règlement particulier de la N1 http://www.ffbb.com/sites/default/files ... def_10.pdf
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [POULE A] HYÈRES-TOULON :: 2021/2022 :: Rendez-vous en Nm1 ? Réponse très bientôt.

Message par stephanois »

François Panier a écrit : dim. 26 févr. 2023 11:37 Pas trop compris pourquoi vous parlez de tout ça sur ce topic Hyères-Toulon de la saison dernière, il y a un topic poule A, peu fréquenté certes mais qui existe.
C'est Avignon qui a un point de bonus, pas la Pontoise. Les 1/4 de finale
: https://resultats.ffbb.com/championnat/ ... fca19.html

Pour le reste, je ne sais où vous avez pris des infos mais elles ne sont pas exactes.
Budget ? Pas de montant minimum requis officiellement. Oui, il y a un fond de réserve, 10% des produits, à constituer en 4 saisons.
Les panneaux : obligatoires sur pieds en ProB, pas en N1.
Le nombre de joueurs pros sous contrat : pas de nombre minimum requis (par contre, il en faut 6 mini à plein temps si le club prétend à monter en ProB)
Je vous invite à lire le règlement particulier de la N1 http://www.ffbb.com/sites/default/files ... def_10.pdf
Merci bien...en effet pour les panneaux cela me semblait bizarre...car pont de cheruy est en N1 et a pas de panneaux sur pied.
Le 42 département de basket !
Répondre