Page 1 sur 4
Coupe du monde U19 2021
Posté : dim. 06 juin 2021 20:33
par Annibal
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : mar. 08 juin 2021 15:24
par Annibal
Composition des garçons, mais toujours pas les filles ?
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : mer. 09 juin 2021 8:47
par raph
La flemme de créer un topic pour les autres compétitions
Suite à l'article sur le site de la FIBA indiquant que le youth european challenge allait remplacer les euro de jeune habituels, la ffbb a communiqué les pré listes des différentes catégories à la fois chez les filles et les garcons
le U17 tiendra compte des résultats des U16 comme pour les euro de ces catégories.
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : jeu. 17 juin 2021 12:26
par coutournant
Deuxième stage pour les U19
http://www.ffbb.com/deuxieme-stage-pour-les-u19
Pas de Batcho ni de Diabate, un peu déçu, j'aimerais bien connaitre les raisons de leur absence. La raquette aurait pu être phénoménale, mais aucun doute sur les capacités de Dessert et Raynaud de trouver leur place aux cotés de VW.
Pas de Dieng ni de Begarin non plus sur les lignes extérieures, mais on connait les raisons. Curieux de revoir Lesmond, et un boulevard pour Ugolin -probablement l'espoir le plus sous-cotés en France actuellement - de montrer ses qualités.
La présence de VW nous permet à elle seule de viser très haut.
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : jeu. 24 juin 2021 12:41
par raph
Confirmation des dates et format des challenges européens de cet été avec la liste des équipes par tournoi.
Rien sur la diffusion par contre. Un peu surpris de pas voir de Serbie en U20 (ils étaient pourtant pas descendu en 2019?)
Faudra avoir de bonnes équipes en U16 par contre
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : mer. 30 juin 2021 22:51
par coutournant
La sélection pour le mondial qui commence samedi :
http://www.ffbb.com/les-u19-la-conquete ... re-mondial
Pas de Mady Traoré, dommage j'aurai aimé le voir à l'oeuvre... Absence notable de Raynaud aussi.
Avec la présence de Wembanyama tout est envisageable, le supporting cast est pas mal aussi
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : jeu. 01 juil. 2021 6:47
par LordSnow
Je prends un peu cette génération en cours de route. A part Wembanyama qui seront les leaders de cette équipe?
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : jeu. 01 juil. 2021 18:28
par audiris
Strazel en premier.
Il y a beaucoups d’absents, comme Begarin, Diabaté et Batcho des 2002 et Dieng des 2003
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : jeu. 01 juil. 2021 20:53
par coutournant
En dehors de Wembanyama c'est surtout fort à l'arrière avec Strazel et 2 autres meneurs de forte rotation de Pro A + le shooteur Lesmond.
A l'aile c'est sous-coté : Ugolin au poste 2/3 pourrait surprendre à la fois sniper et athlète spectaculaire, gros potentiel. Marsillon a été ignoré par Kunter mais un des joueurs les plus dominant en espoirs. Et le 2003 Traoré est un prospect NBA, masi a une eu une saison tronquée par les blessures.
Qui pour accompagner VW dans la raquette ? certainement Ouedraogo, petit pivot cadre de cette génération qui n'a pas fait une bonne saison mais dont les qualités sont complémentaires (puissant, fort au sol et dos au panier). Mêmes qualités pour l'excellent 2003 Brice Dessert, qui est plus grand, plus jeune et a une bcp plus grosse marge de progression.
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : ven. 02 juil. 2021 19:13
par audiris
J’aurais préféré Raynaud à Ouedraogo, il a plus de potentiel et est bien plus grand. Ouedraogo était bien un U16 mais la son manque de tailler va faire mal je crois.
Si au moins Dieng serait venu, la France serait favorite, avec un axe Strazel-Dieng-Victor.
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : ven. 02 juil. 2021 20:29
par coutournant
Je pense qu'il s'agit d'une question de complémentarité avec VW... Les qualités de Ouedraogo fittent bien avec celles de VW, idem pour Dessert. Deux costauds à l'ancienne qui vont ferrailler dans la raquette, laissant toute latitude à VW pour exprimer ses qualités
Raynaud est un grand mobile shooteur, un registre proche de celui de VW. Mais on est d'accord sur le fait que c'est un bien meilleur potentiel que Ouedraogo

Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : sam. 03 juil. 2021 10:30
par coutournant
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : sam. 03 juil. 2021 12:30
par raph
On va attendre le prochain match pour émettre des conclusions. Juste histoire de 'raler à la française', les lancers bordel !
Un peu déçu du match de Magassa face au Japon. Meme si côté nippon y a deux japonais d'origine us au niveau des arrières et ils mettent une bonne pression défensive (enfin surtout le dénommé Kanno). Bon ptit meneur japonais (yamashita) du reste qui y va de ses passes 'no look' et qui a un tres bon maniement/dribble/vision du jeu.
Apres le niveau de jeu est faiblard (tres... surtout côté sénégal alors qu'il y a une blindée de prospects qui jouent en Europe).
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : sam. 03 juil. 2021 13:25
par BzhFrom3
Difficile de tirer des conclusions sur ce match.
Les français semblent faciles mais attention aux autres nations du groupe.
Je trouve quand même que la fédé souhaite faire de nos jeunes des athlètes à défaut d'avoir des bons shooteurs avec de solides fondamentaux.
Là on voit qu'à 3 pts ou aux lancers c'est pas forcément ça...
Ça peut "inquiéter" quand on jouera contre des nations plus grandes que les Coréens et qui feront une bonne vielle zone pdt 35min...
Re: Coupe du monde U19 2021
Posté : sam. 03 juil. 2021 13:58
par AJP77
C'est vrai que les trois points et les lancers francs n'ont vraiment pas été terribles. Mais on va mettre ça sur le compte du stress du premier match de la compétition. Ils peuvent difficilement faire pire pour les autres matchs.