[LORRAINE] saison 2020-2021
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Franchise Player
[LORRAINE] saison 2020-2021
Nouvelle saison....nouveau forum
Modifié en dernier par 30ans quand même..... le dim. 01 nov. 2020 5:38, modifié 1 fois.
allez HOOD'
CHAMPION DU MONDE DE LORRAINE 2011
-
- Hall Of Famer
Re: [LORRAINE] saison 2020-2021
Merci 30 ans quand même.
-
- Franchise Player
En déclarant nos matchs amicaux Je ne comprends pas comment on peut nous imposer des arbitres officiels qui soit disant ont un meilleur niveaux et s’imposent si il ya conflit etc... surtout que dans nos matchs de championnat parfois on joue sans arbitres et la on prends un gars dans le public et a ce moment la et il siffle et la qui règle le niveaux ou conflit???la ca dérange personne.
On veut faire évoluer les arbitres de notre club en leur permettant de siffler a un bon niveau en amical dc on ne veut pas qu’on nous impose des officiels qui coutent de l’argent.
Si un problème arrive c’est nous entraineurs qui nous imposeront.
Ca devient de pire en pire, avant d’imposer il faudrait regarder dans le rétro ...
A bon entendeur
On veut faire évoluer les arbitres de notre club en leur permettant de siffler a un bon niveau en amical dc on ne veut pas qu’on nous impose des officiels qui coutent de l’argent.
Ca devient de pire en pire, avant d’imposer il faudrait regarder dans le rétro ...
A bon entendeur
-
- Sophomore
Sicilien.
Ne déclare pas et tu fais entraînement commun avec une équipe... C'est légal
Ne déclare pas et tu fais entraînement commun avec une équipe... C'est légal
-
- Franchise Player
-
- Hall Of Famer
Qui a pris cette décision inique ?sicilien a écrit : ↑ven. 14 août 2020 13:32 En déclarant nos matchs amicaux Je ne comprends pas comment on peut nous imposer des arbitres officiels qui soit disant ont un meilleur niveaux et s’imposent si il ya conflit etc... surtout que dans nos matchs de championnat parfois on joue sans arbitres et la on prends un gars dans le public et a ce moment la et il siffle et la qui règle le niveaux ou conflit???la ca dérange personne.
A bon entendeur

Surtout quand on sait qu'en R2 lorraine, la saison dernière, la moitié
des matchs n'étaient pas arbitrés par des officiels.
-
- Sophomore
En fait, il y a 2 sujets en 1.
Déclarer les matchs amicaux permet d'être couvert en cas d'incident (malheureusement il y a eu des précédents à tous les niveaux et toutes les catégories d'âge, des bagarres dans le public avec des accidents, des blessures et dépot de plainte, et si le match n'est pas déclaré, la responsabilité du président local sera engagée).
En effet, sur le terrain je partage l'avis de Roger, c'est aux joueurs et aux coachs de gérer les joueurs. J'ai déjà vu Roger monter sur le terrain, et menacer les 20 joueurs de stopper le match à la prochaine saute d'humeur, et tout se passe bien.
Après, il y a le niveau des arbitres qui est avancé. Là, je partage sans partager, mais je ne souhaite pas polémiquer, c'est le réglement, là encore les clubs n'envoient pas le premier pimpin arbitrer et souvent l'arbitre club est "validé" par les 2 équipes. Alors forcément ça râle, ça discute, mais comme sur tous les matchs. Je me souviens d'une rencontre, ou un joueur de N2 a dit en fin de match à un jeune arbitre du club (après avoir discuté de nombreuses décisions), "félicitations, beau match, j'ai essayé, mais tu n'as pas cédé et tu as bien géré".
Après oui, il y a la situation des matchs sans arbitre tout au long de la saison, où les clubs se trouvent un peu livré à eux mêmes (en effet, à Silvange, nous n'avons pas bcp d'arbitres, alors on ne va pas se permettre de donner des conseils sur les désignations)...
Allez, il y a plus grave, on va vendre qqs crêpes en plus lors de la saison, si on a peu reprendre les matchs et la buvette...
Déclarer les matchs amicaux permet d'être couvert en cas d'incident (malheureusement il y a eu des précédents à tous les niveaux et toutes les catégories d'âge, des bagarres dans le public avec des accidents, des blessures et dépot de plainte, et si le match n'est pas déclaré, la responsabilité du président local sera engagée).
En effet, sur le terrain je partage l'avis de Roger, c'est aux joueurs et aux coachs de gérer les joueurs. J'ai déjà vu Roger monter sur le terrain, et menacer les 20 joueurs de stopper le match à la prochaine saute d'humeur, et tout se passe bien.
Après, il y a le niveau des arbitres qui est avancé. Là, je partage sans partager, mais je ne souhaite pas polémiquer, c'est le réglement, là encore les clubs n'envoient pas le premier pimpin arbitrer et souvent l'arbitre club est "validé" par les 2 équipes. Alors forcément ça râle, ça discute, mais comme sur tous les matchs. Je me souviens d'une rencontre, ou un joueur de N2 a dit en fin de match à un jeune arbitre du club (après avoir discuté de nombreuses décisions), "félicitations, beau match, j'ai essayé, mais tu n'as pas cédé et tu as bien géré".
Après oui, il y a la situation des matchs sans arbitre tout au long de la saison, où les clubs se trouvent un peu livré à eux mêmes (en effet, à Silvange, nous n'avons pas bcp d'arbitres, alors on ne va pas se permettre de donner des conseils sur les désignations)...
Allez, il y a plus grave, on va vendre qqs crêpes en plus lors de la saison, si on a peu reprendre les matchs et la buvette...
Modifié en dernier par jerome57535 le ven. 14 août 2020 23:29, modifié 1 fois.
-
- Sophomore
Je suis d'accord avec toi Roger les arbitres des clubs devraient pouvoir siffler les matchs amicaux cela reviendrai moins cher aux clubs et cela permettrai à certains arbitres de progresser et aussi d'arbitrer des équipes qu'ils n'auront jamais l'occasion de siffler car soi disant ils n'ont pas le niveau.
-
- Rookie
match amical ce soir au gymnase de l'Arsenal, Metz BC (N3) reçoit Ludres PSV (prénat)
Bonsoir les gens, et vive le basket !
-
- Franchise Player
Juste une question ( ou plusieurs) pour les clubs ?
Comment faire avec le protocole sanitaire ?
A houdemont, les vestiaires sont interdits ainsi que les sanitaires ( on ne peut pas nettoyer après chaque entraînement)
Comment désinfecter le matériel après chaque entraînement ?
Ou peut-être que chacun fait comme il veut mais il n y aura pas de douche ni de vestiaire ni de bouteille d eau à dispo ni buvette
....NI DE BUVETTE ...
JUSTE pour savoir comment vous faites pour organiser des trucs...
A houdemont, les vestiaires sont interdits ainsi que les sanitaires ( on ne peut pas nettoyer après chaque entraînement)
Ou peut-être que chacun fait comme il veut mais il n y aura pas de douche ni de vestiaire ni de bouteille d eau à dispo ni buvette
....NI DE BUVETTE ...
allez HOOD'
-
- Rookie
C'est vrai que le protocole sanitaire est assez contraignant.
A Ludres, on a accès aux toilettes qui sont nettoyées avant et après chaque passage. Seules la PNM et la R2 ont repris à ce jour.
On a un pulvérisateur pour désinfecter le matériel et les ballons avant et après les entraînements.
Mais pas d'accès aux vestiaires qui sont fermés. Ce qui est très embêtant en effet...
Au moins, on peut rejouer au basket c'est déjà ça !
A Ludres, on a accès aux toilettes qui sont nettoyées avant et après chaque passage. Seules la PNM et la R2 ont repris à ce jour.
On a un pulvérisateur pour désinfecter le matériel et les ballons avant et après les entraînements.
Mais pas d'accès aux vestiaires qui sont fermés. Ce qui est très embêtant en effet...
Au moins, on peut rejouer au basket c'est déjà ça !
-
- Hall Of Famer
Il y avait un article hier dans le Rep. Lorrain. Le président du Comité 5730ans quand même..... a écrit : ↑mar. 25 août 2020 16:34 Juste une question ( ou plusieurs) pour les clubs ?
....NI DE BUVETTE ...
de basket dit qu'il est dans l'expectative...
Donc il n'en sait pas plus.
Par contre je ne comprends pas l'une de ses phrases : "on se prépare par
rapport aux directives de la FFBB, notamment à faire évoluer les journées
de championnat, avec, sûrement des journées décalées".
?????????????????
-
- Sophomore
c'est pourtant simple : c'est un gros bordeldrazenmirabelle a écrit : ↑mer. 26 août 2020 14:34Il y avait un article hier dans le Rep. Lorrain. Le président du Comité 5730ans quand même..... a écrit : ↑mar. 25 août 2020 16:34 Juste une question ( ou plusieurs) pour les clubs ?
....NI DE BUVETTE ...
?????????????????

en gros tt est possible (vestiaires, douches...) si les villes sont ok
on nous dit, désinfection (ou je ne sais plus quel terme utilisé) fréquente, mais on ne nous dit pas comment, quoi... pour les clubs qui ont des installations mutualisées avec des scolaires, bonjour l'angoisse...
Ensuite, et personne n'en parle... l'eau qui n'a pas coulé depuis 6 mois, c'est source de merde...
Pour l'histoire du championnat, nous avons reçu un mail pour les championnats dép séniors : Conformément aux suggestions de la FFBB qui souhaite que les Comités Départementaux proposent 2 ou 3 formules de compétitions (Mesures COVID avec arrêt anticipé des championnats)...
allez, amusez vous bien, et protégez vous.
-
- Rookie
Les mairies peuvent même décider de laisser les salles fermées... Notre club Ludres Pont St Vincent a un gymnase dans chaque commune. Le maire de Pont St Vincent ne veut toujours pas ré-ouvrir la salle. Avec 15 équipes et un nombre de créneaux d'entraînements qui n'étaient déjà pas extraordinaire sur 2 gymnases, nous allons commencer la saison avec un seul gymnase. Je vous laisse imaginer le casse-tête.
Comme Jérôme l'a justement dit, les mairies ont le pouvoir d'ouvrir ou non la salle, les vestiaires, sanitaires...
Et il est vrai que les protocoles sont souvent assez flous, et pas simple à mettre en place dans des gymnases qui sont mutualisés avec des écoles, collèges, et autres associations sportives de la ville...
Espérons que l'épidémie ne repartira pas à la hausse et que la saison ira à son terme !
Comme Jérôme l'a justement dit, les mairies ont le pouvoir d'ouvrir ou non la salle, les vestiaires, sanitaires...
Et il est vrai que les protocoles sont souvent assez flous, et pas simple à mettre en place dans des gymnases qui sont mutualisés avec des écoles, collèges, et autres associations sportives de la ville...
Espérons que l'épidémie ne repartira pas à la hausse et que la saison ira à son terme !
-
- Hall Of Famer
Tu peux le dire... on va bien s'amuser...jerome57535 a écrit : ↑mer. 26 août 2020 14:41c'est pourtant simple : c'est un gros bordeldrazenmirabelle a écrit : ↑mer. 26 août 2020 14:34Il y avait un article hier dans le Rep. Lorrain. Le président du Comité 5730ans quand même..... a écrit : ↑mar. 25 août 2020 16:34 Juste une question ( ou plusieurs) pour les clubs ?
....NI DE BUVETTE ...
?????????????????
en gros tt est possible (vestiaires, douches...) si les villes sont ok
on nous dit, désinfection (ou je ne sais plus quel terme utilisé) fréquente, mais on ne nous dit pas comment, quoi... pour les clubs qui ont des installations mutualisées avec des scolaires, bonjour l'angoisse...
Ensuite, et personne n'en parle... l'eau qui n'a pas coulé depuis 6 mois, c'est source de merde...
Pour l'histoire du championnat, nous avons reçu un mail pour les championnats dép séniors : Conformément aux suggestions de la FFBB qui souhaite que les Comités Départementaux proposent 2 ou 3 formules de compétitions (Mesures COVID avec arrêt anticipé des championnats)...
allez, amusez vous bien, et protégez vous.