[Euro 2022] Qualifications + championnat

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Golum
All Star
Messages : 4160
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par Golum »

J'ai rien contre collet mais j'ai rien non plus contre un peu de changement.
Spacejam
Franchise Player
Messages : 736
Enregistré le : sam. 01 sept. 2018 20:05

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par Spacejam »

Causeur aurait fait beaucoup de bien en l'absence de Batum et De Colo. Mais il a décliné je crois.
feliz4959
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 16 août 2022 15:18

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par feliz4959 »

Depuis le début de l'euro, le jeu de la France est laborieux en attaque. Ça manque de simplicité, le ballon ne vit pas. On est passé sur les autres tours avec un peu de chance. Quand ça jouait vraiment bien en face on a toujours perdu.
J en ai ras le bol de voir le meneur chercher la passé décisive...ça été dit par collet, mais les joueurs continuent à ne pas faire la passe simple parce qu'ils se comportent pas comme une équipe, mais comme des individualités.
Golum
All Star
Messages : 4160
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par Golum »

ririplomb a écrit : dim. 18 sept. 2022 22:09 L'Espagne est la plus grande nation européenne de basket de l'histoire.
Nous n'avons pas le niveau tactique et mental pour gagner ce type de compétition face à cette équipe. C'est frustrant mais il faut bien se dire que le jour où nous les gagnerons ce sera une anomalie et pas l'inverse.
Malheureusement...
Oui et pourtant, s'ils n'avaient pas eu cette adresse insolente. ..
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5991
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par visiteur »

Rien à dire, l'Espagne a le meilleur basket d'Europe a défaut de produire les meilleures individualités comme c'est le cas du basket français désormais, ce qui est déjà pas mal...

Il ne suffit pas changer la face immergée de l'iceberg, à savoir le sélectionneur, le basket espagnol de clubs est le meilleur d'Europe, ce titre ça a en est le reflet, ceux qui suivent le basket des jeunes générations le savent aussi, ça va au-delà de la seule équipe nationale, ce qui est fait en Espagne depuis un quart de siècle et d'autant plus remarquable que depuis 5 ans le succès ne s'appuie plus sur une génération d'exception. Elle a pris le relais du basket yougoslave des années 60 jusqu'à la dissolution du pays au début des années 90.

Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, le basket français mais a de grosses faiblesses sur des bases de ce sport, on sait aujourd'hui sélectionner de superbes athlètes, des gens capables de s'exprimer dans le plus fort championnat mondial, mais il reste des lacunes qui ne permettent pas s'exprimer totalement au plus haut niveau et gagner davantage de titres.....
Modifié en dernier par visiteur le dim. 18 sept. 2022 22:34, modifié 1 fois.
Manu-49
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : sam. 18 déc. 2021 21:59

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par Manu-49 »

Égalité voire avantage pour nous sur le papier. Sur le terrain, domination espagnole dans tous les secteurs du jeu. Une leçon de basket (avec beaucoup de réussite au tir il est vrai).

J'avais dit avant la finale que vu les adversaires rencontrés jusque là, la 4ème place de la poule et la physionomie du huitième et du quart, cet Euro ne serait réussi qu'en cas de victoire finale. On peut donc dire que ce fut un Euro moyen de la part de notre équipe.

J'en veux énormément à De Colo et Batum de ne pas être venus.
Dans un an, au mondial, personne ne doit manquer. On a le potentiel pour être champions du monde si on travaille bien et qu'on fait réellement jouer nos meilleurs joueurs.
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par Tinytiger »

Mais en France on se satisfait de bons résultats.... L'excellence, on s'en branle. Je n'ai pas vu une équipe morte de faim. J'ai vu des gars suffisants, softs et peu engagés comme lors des 8e et des Quarts.

Quand je vois qu'on sélectionne toujours les mêmes qualités dans les centres de formation, à savoir "être athletique", tout en laissant le reste de côté, ben je me dis que nous sommes à notre place. C'est tout.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par golo72 »

Pour le cote athlétique il y avait du repondant en face...les espagnols ont un gros moteur depuis toujours apres pas sur qu'il y ait toujours de la vittel dans la gourde mais ce n'est pas ca qui fait rentrer les paniers a 3 points ou attaquer intelligemment une zone hein...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16384
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par ... and the winner is ... »

Svp relire la dernière intervention de visiteur .... tout est dit.
Collet par ci Collet par là.... je croyais qu'on était sur un forum de pratiquant (ou ex) qui connaissent bien le basket et pas sur un forum de supporters basiques.
Bien sûr que le pb est bien plus profond que le sélectionneur. Les structures du basket espagnols sont bien supérieures aux nôtres et j'ai eu l'occasion de le vérifier in situ.
Après on peut tout jeter mais l'Edf est quand même vice champion olympique et vice champion d"Europe....bcp de nations doivent nous envier
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le dim. 18 sept. 2022 22:58, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par Tinytiger »

Être vice champion n'est pas un titre. Il faut gagner pour prouver.

Je suis d'accord pour dire que Collet est impuissant devant le manque de QI basket de certains joueurs. La formation est en cause
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par jo60M »

Tinytiger a écrit : dim. 18 sept. 2022 22:46 Je suis d'accord pour dire que Collet est impuissant devant le manque de QI basket de certains joueurs. La formation est en cause
Formation à modifier ( et non tout changer ) dès la base. Des championnats départementaux jusqu'aux sélections nationales.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par raph »

TLC perso j'en peux plus. Avec une rotation potable (et je parle me^me pas de Nico..) on aurait eu un relai pour Tarpey et quand il était cramé on a vu la différence... Sachant que ça se joue là, ils refont un run quand Terry ne peut plut tenir Brown. Vincent remet Albicy mais c'était trop tard, surtout que c'était pas le même impact (cf les cm).
Le retour de Ntilikina fera un bien énorme à ce niveau.

Bravo aux joueurs pour le parcours même si la finale était plus que gagnable avec un minimum de sang froid. On a trop de joueurs qui ne sont pas habitués au top niveau (quelle que soit la ligue/compét) pour espérer mieux avec un tel roster.

Il va falloir développer de façon urgente les Coulibaly, Risacher & cie (Dieng on verra, perso c'est le défensif, création, sale travail que je vise là) histoire d'avoir des options défensives à l'aile capables de sanctionner de l'autre côté et surtout histoire de tenir les duels.
Sans parler du tall ball qui était ridicule ce soir (et sans surprise on s'est pris des partiels dès que vincent le retentait) avec a fortiori des big qui s'amusaient à jouer Garuba en 1/1..Vous avez pas du écouter le scouting de Donnadieu cet après m ou hier les garçons...(a priori c'est lui qui a cette responsabilité, sinon un autre membre du staff). C'est quand même dingue qu'on connaisse en tant que fan lambda les qualités/faiblesses de certains joueurs plus que certains de nos internationaux (ou alors ils étaient en mode panique? ..)
Sans même parler dela voltoné de transformer Gobert en Jokic ou Noah.

Je persiste à penser que Tillie avait sa place (pas pour le défensif certes). Pour ma part, je pense que Poirier(sauf blessures) a disputé son dernier tournoi international. Il a ses qualités (et ce soir même s'il a été dominé au rebond un peu trop souvent il a été dispo pour les porteurs de balle) mais on a besoin d'un autre profil, a fortiori un 'vrai' 4 (je parle pas du 3 pt, même si ça aide aussi).
Cela dit, le coeur du probleme reste l'intensité défensive quand les 'role player' sont out (cramés ou fautes).

Bravo à l'Espagne cela dit, ils ont joué sur nos faiblesses et nous nos joueurs ont mal ciblé ceux qu'il fallait jouer (attaquer Garuba en 1/1 bordel de m ça passe pas chez moi, et ne pas chercher à l'écarter du cercle encore plus)
Quand les mecs vont revoir le match, ils verront à quel point ils leur ont donné la victoire ou presque.
Modifié en dernier par raph le dim. 18 sept. 2022 23:04, modifié 1 fois.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16384
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par ... and the winner is ... »

En Juillet, c'était les championnats d'Europe U20 et qui a gagné ?
l'Espagne bien sûr, tandis que la France était éliminée en 1/4 par la Lituanie.
Et pourtant c'est pas Collet qui coachait les U20 :mrgreen: :mrgreen:

..... j'oubliais : cet été ils ont aussi gagné en U18 (France sortie en 1/4)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par jo60M »

raph a écrit : dim. 18 sept. 2022 23:00 Je persiste à penser que Tillie avait sa place (pas pour le défensif certes).
Killian ou Kim ?
Kim son heure est passée.
Killian malheureusement plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain.
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par Tinytiger »

Voir de nouveaux joueurs est un voeux pieux. On s'appuie toujours sur les mêmes. Lors des JO nos cadres auront plus de 34 piges.
Répondre