coupe du monde 2022

Modérateur : Modérateurs LFB

fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: coupe du monde 2022

Message par fredFC »

Je trouve qu’on fait un de nos meilleurs match . OK on est un peu décroché mais c’est pas la cata . Affaire à suivre .
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: coupe du monde 2022

Message par jo60M »

-11 à la pause. écart plutôt sévère par rapport à la qualité du jeu français aujourd'hui
Même l'assistant chinois savait que la France avait 2 fautes à donner... rien du tout , tu prends un panier dans la raquette.

3-4 oublis sur des joueuses au large , sanction.
Rduf
Sophomore
Messages : 320
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 22:22

Re: coupe du monde 2022

Message par Rduf »

Oui, je trouve les bleues plus présentes en défense et surtout au rebond, 2 d’écart seulement avec la Chine pour l’instant.


quote=fredFC post_id=3566947 time=1664441082 user_id=49821]
Je trouve qu’on fait un de nos meilleurs match . OK on est un peu décroché mais c’est pas la cata . Affaire à suivre .
[/quote]
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: coupe du monde 2022

Message par fredFC »

Je trouve que le jeu de passes des Chinoises moins fluide , ça dribble un peu trop . Bon notre défense y est sûrement pour quelque chose . On les tient = est-ce que les Chinoises peuvent nous refaire un craquage mental au Q4 comme à Tokyo en 1/4f ?
C’est bizarre la meilleure passeuse chinoise S Wang ne joue presque pas ?
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: coupe du monde 2022

Message par fredFC »

On a très bien joué : on sort notre meilleur match au moment qu’il faut . Fautoux confirme au + haut niveau . Je repense à certains post pas si vieux qui mettaient sa qualité en doute je pense qu’elle a répondu à ses détracteurs de la meilleure des façons .
Gaby était un peu rinçée sur la fin c’est normal . La Chine très belle équipe mais si leur maître à jouer S Wang n’est plus rentrée car pépin physique c’est un gros coup dur pour la suite des opérations .
C’est le 1er match où enfin on arrive enfin à shooter convenablement à 3pts et ça change bcp de chose à la physionomie du match . Je n’aie pas trop compris pourquoi nos shoots derrière la ligne ne voulaient pas rentrer avant ce 1/4f ?

En tout cas on n’est pas très loin et on n’a pas à rougir . OK on quitte la compét mais sur une bonne impression . Après pour le bilan on va être sur l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide …
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: coupe du monde 2022

Message par jo60M »

La dissuasion de Han Xu est sous-côtée : Fauthoux , Berkani et Williams ne scorent plus en drive dans le dernier quart. Les intérieures ne mettent plus un pied dans la raquette.

-14 : écart sévère.
Rduf
Sophomore
Messages : 320
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 22:22

Re: coupe du monde 2022

Message par Rduf »

J’étais pessimiste et m’attendais à une grosse rouste de type -30… Les françaises n’ont pas à rougir de ce match, elles ont répondu présent, notamment en défense et au rebond. Elles sont tombées contre une belle équipe de Chine, mobile et adroite, probablement les futures vice-championnes du monde. Avec un peu plus d’expérience, le match aurait peut-être pu basculer…
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: coupe du monde 2022

Message par ludo »

ouch le headshot de Saurey sur bein "tiens Toupane qui parle à Cathy Melain, ça arrive pas souvent" sur un temps mort bleu... :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: coupe du monde 2022

Message par Greenteam69 »

Le point noir reste la performance globale du poste 5 sur la compétition, en l'absence de Gruda.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: coupe du monde 2022

Message par fredFC »

Juste un truc : Fauthoux je la vois définitivement + comme une combo 1-2 voir 2-1 que comme une pure meneuse . Assez complémentaire de Johannes en fait ...
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 29 sept. 2022 17:51, modifié 1 fois.
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: coupe du monde 2022

Message par Aqualung »

Je m'interroge sur le choix de JAT de ne faire entrer en jeu ni Chery, très utile en défense (mais il faut lui interdire le shoot, lol), ni Paget alors que l'on file 10mn à Berkani avec pour résultat -3 d'évaluation et un +/- de -20.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: coupe du monde 2022

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : jeu. 29 sept. 2022 13:00 Le point noir reste la performance globale du poste 5 sur la compétition, en l'absence de Gruda.
Rappel : Rupert est arrivée cramée de la finale Wnba .

Ok pb au poste 5 mais en même temps Tadic et Ciak ont eu très très peu de temps de jeu alors :
- elles ont été mauvaises et c'est pour ça qu'elles ont peu joué ?
ou
- elles ont très peu joué et donc on ne peut pas vraiment dire qu'elles ont été mauvaises ?

Moi je vois un autre pb : notre passeuse N°1 ? Michel (poste 2) avec juste 3,8pd/match - N°2 Fauthoux = 3,5pd/m et N°3 Williams (poste 3) avec 3,3 = c'est très léger tout ça pour un coach qui prône un basket collectif en attaque . 2 explications :
- les meneuses ne sont pas bonnes à la mène
ou
- les schémas tactiques proposés ne passent pas la barre du top niveau mondial

Par contre confirmation que Berkani n'a pas , n'a jamais eu et n'aura jamais le niveau . Bon Toure mieux mais on cerne bien ses limites dorénavant . Les reines du 3x3 descendent de 2 crans en 5x5 son bilan est mitigé pour une joueuse qui , elle , a pu s'exprimer ( 17,3mn/match ) . Paget ? Même pb que Tadic et Ciak sur le temps de jeu mais le peu qu'on a vu pas convainquant.

Les satisfactions : Williams , Michel et Fauthoux ont été à la hauteur . Rupert difficile de faire mieux vu les conditions de son arrivée tardive . Chartereau ? Ne fait pas grand chose au rebond et arrose bcp trop à 3 pts . En défense ? larguée , à la rue dès que ça accélère un chouïa . Aucun progrès sur cet aspect de son jeu depuis longtemps . Le pb : dans le jeu moderne tu te retrouves de + en + souvent en face de 4 qui jouent aussi vite que des 3 = si à 24 ans tu ne suis déjà plus alors que tu es censée être encore au top physiquement parlant ...
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 29 sept. 2022 14:59, modifié 3 fois.
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: coupe du monde 2022

Message par jo60M »

Aqualung a écrit : jeu. 29 sept. 2022 14:18 Je m'interroge sur le choix de JAT de ne faire entrer en jeu ni Chery, très utile en défense (mais il faut lui interdire le shoot, lol), ni Paget alors que l'on file 10mn à Berkani avec pour résultat -3 d'évaluation et un +/- de -20.
Les fans de Basket Landes se posent les mêmes questions sur Facebook.
Shenko08
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 13:42

Re: coupe du monde 2022

Message par Shenko08 »

On voit les soucis à la mène et l'axe 1-5.
Certes Fauthoux fait un bon match mais quand tu ne sais pas poser un pick and roll correct, ça fait mal.

Et la pauvreté en attaque, c'est épuisant. Heureusement que Williams est là pour forcer les choses et mettre du rythme.

Apres il manquait des joueuses mais au poste 1, il va falloir que les jeunes joueuses se développent bien. (Si Bouderra pouvait refiler ses talents de meneuse à la passe quand elle sera en retraite, ce serait cool :P )
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: coupe du monde 2022

Message par fredFC »

Les 4 nations qui se retrouvent en 1/2f sont comme par hasard les 4 nations qui marquent le + de points/match !? Enfin hasard pas tout à fait , qu’est ce que ça serait sympa d’entendre de la part de notre staff quelque phrases sur ce qui se passe sur cet aspect du jeu qui , a priori , compte dans la balance du résultat final …

Dans le même ordre d’idée :
%age d’adresse à 3pts 1) Usa 2) Chine 3) Australie 4) Belgique 5) Canada de très peu derrière la Belgique et j’ose proférer une énormité : l’adresse derrière la ligne serait-elle aussi , voir plus importante , que le rebond off ? Parce que depuis le début de cette WCup on n’en a jamais entendu parler ( alors qu’on a bouffé du rebond off matin , midi et soir ) et notre meilleur match du tournoi coïncide avec notre adresse retrouvée de loin …
Le %age d’adresse de 12 joueuses sur l’ensemble d’un tournoi n’est pas la résultante d’une opération du St-Esprit … Amen !

On a aussi bcp entendu parler de notre jeunesse : je ne ferais pas de calcul mais il semble que l’équipe de Chine ne soit pas très vieille non plus = sous-entendu on risque de revoir et de recroiser tout ce beau monde pendant quelque années … d’autres nations Belgique , Serbie , … ne devaient pas être bcp + vieilles que nous . Donc oui notre jeunesse engrange de l’expérience de basket de haut niveau mais les autres jeunes basketteuses des autres nations n’ont pas appris qu’à vendre du maïs sur le marché semble-t-il …
Répondre