Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jo60M
All Star
Messages : 3024
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagnes Jeunes

Message par jo60M »

http://www.ffbb.com/equipes-de-france-j ... ec-les-u19
Lamine Kebé a sorti sa liste pour la coupe du monde.
Des surprises : seulement 2 nés en 2005 ( Risacher et Penda ) dans la liste de 18 joueurs.

Comme prévu pas les 4 joueurs qui se présentent à la draft NBA (Coulibaly, Sissoko, Rupert & Wembanyama).
Les 3 premiers cités peuvent être intégrés à la liste si désistement à la draft NBA.

On peut ajouter les absences de Doualla, Gardner ou Hamon-Crespin.
Présence de Perrin qui n'a presque pas joué de la saison et de Brena-Chemille blessé en cours de saison.
Des grandes tailles avec Le Meut, Kouassi et Tonnelier.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

On peut ajouter les absences de Doualla, Gardner ou Hamon-Crespin.
C'est les absences les plus surprenantes au final sait on pourquoi ? Manque aussi Coulibaly de Gravelines.
coutournant
All Star
Messages : 1742
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Rahsaan je pense que tu parles de Loubaki non ?
Je l'avais trouvé assez limité l'an dernier et il ne semble pas avoir progressé cette année.
Concernant les absences de Doualla et Hamon Crespin, je pense qu'ils sont victimes de la concurrence, ce ne sont pas des incontournables, même s'ils ont des qualités. Ca reste des role-players dans cette sélection. Gardner lui n'était déja pas présent l'an passé, pas sûr qu'il soit très intéressé.
Tout ce que je souhaite pour cette sélection c'est de ne pas voir Houinsou en meneur, surtout que Parmentelot fait une belle saison en NM1 ce serait dommage de ne pas le responsabiliser.
Sinon pour Raph, Bourgade listé à 2m04 c'est plutôt grand pour un ailier... au delà de sa taille il est athlétique et doté d'une belle envergure. J'aime bien ce prospect, il a un profil physique et technique intéressant car il est assez adroit également. Il est polyvalent poste 3-4 ça pourrait être utile dans cette sélection.
Pour moi la surprise est voir réapparaitre le nom de Brena-Chemille, blessé toute la saison. C'était un acteur majeur de la réussite du Pôle France l'an passé, avec Rupert et Penda notamment. Gros défenseur capable d'amener beaucoup d'énergie sur le poste 1, ce serait génial de le voir revenir à son niveau
rahsaan
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Oui c'est bien Loubaki ! Grotzinger de Nancy aurait pu être aussi dans la liste.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pu faire jouer Houinsou en meneur. Parmentelot et même Hoeltzel sont intéressants en N1.

Par contre il faut plus de shooteurs et c'est la que des Bordés ou Risacher me paraissent indispensables.

Sinon c'est dingue le nombre de seven footers qu'on a en France ça commence à faire pas mal !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5487
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Campagnes Jeunes

Message par raph »

Oui, ça m'a surpris la taille de Bourgade. Je pensais qu'il était autour de 1 99, sachant qu'il a plus un profil de poste 4 (mais c'est pas jim Bilba.., malheureusement pour lui et pour nous).
Tant mieux s'il a grandi, surtout que physiquement il a le potentiel de bien s'étoffer. Mais pour moi c'est plus un tweener au mieux qu'un réel ailier
Je pense que chez nous c'est quand même surtout Simonovic qu'il va falloir suivre (même si c'est un grand qui rebondit bien et qui score pas mal, pour le défensif/dureté je sais pas trop l'évaluer, mais il n'a pas encore 18 ans). Un gars comme Mienandi a du mal à passer le cap de la dureté par exemple alors qu'il a des qualités énormes (physique, appuis, touché de balle..).

Comme tu le disais avec Rashaan, on a un tel réservoir désormais (mais faut les faire jouer, l'itw de Victor par les "streamers" dont les noms m'échappent était intéressante du reste) qu'on peut se permettre quelques échecs/forfaits. Faut juste espérer qu'on va sortir des pépites capables d'assurer des deux côtés par contre, le niveau international (JO en tout cas) il est là.

Avant de tirer ma révérence, j'ose espérer qu'on sortira "notre" Bogut (a priori pour Batcho ça n'en prend pas le chemin et ça m'em.., je l'aime bien).

Pour le fun, si Vincent pouvait nous aligner un 5 Barbitch/dieng/Victor/Poirier/Fall ça enverrait sur le court et en prime ça réjouirait pas mal de formateurs/scouts pour la détection - que ce soit en métropole, aux Antilles/Guyane ou dans d'autres territoires - qui font un travail dans l'ombre absolument essentiel et pas assez valorisé. Sans eux et leur job, on serait largué...

Sinon pour revenir aux U19, à voir si Flagg sera encore dans leur sélection côté US sachant que côté aussies ça devrait être assez costaud. Sans oublier les habituelles grosses sélections européennes.

J'aimerai surtout voir un gros parcours en U18( voire le graal), c'est quand même le tournoi le plus significatif en général
feliz4959
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mar. 16 août 2022 15:18

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

Bonne nouvelle pour Zacharie Perrin qui va jouer l'an prochain avec Antibes ( surement en Pro B donc)
ça peut lui permettre de lancer sa carrière, en ayant du temps de jeu.
et avant ça, de se préparer pour la coupe du monde U19 ( en s'entrainant avec les sharks)
hâte de voir comment il va se débrouiller cet été.
AJP77
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

feliz4959 a écrit : mer. 03 mai 2023 10:39 Bonne nouvelle pour Zacharie Perrin qui va jouer l'an prochain avec Antibes ( surement en Pro B donc)
ça peut lui permettre de lancer sa carrière, en ayant du temps de jeu.
et avant ça, de se préparer pour la coupe du monde U19 ( en s'entrainant avec les sharks)
hâte de voir comment il va se débrouiller cet été.
C'est quand même dommage pour lui d'avoir passé un an sans jouer alors qu'il n'est pas blessé. Surtout à son age.
feliz4959
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mar. 16 août 2022 15:18

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

AJP77 a écrit : mer. 03 mai 2023 11:26
feliz4959 a écrit : mer. 03 mai 2023 10:39 Bonne nouvelle pour Zacharie Perrin qui va jouer l'an prochain avec Antibes ( surement en Pro B donc)
ça peut lui permettre de lancer sa carrière, en ayant du temps de jeu.
et avant ça, de se préparer pour la coupe du monde U19 ( en s'entrainant avec les sharks)
hâte de voir comment il va se débrouiller cet été.
C'est quand même dommage pour lui d'avoir passé un an sans jouer alors qu'il n'est pas blessé. Surtout à son age.

oui, c'est sur que c'est dommage !
après, il se remet sur de bons rails, il devrait jouer l'an prochain, ce qui est le principal.

Autrement Alexandre Sarr s'en va jouer en Australie, on verra comment il s'en sort là-bas.
Je suis d'ailleurs un peu surpris de ne pas le voir dans la préselection pour le mondial u19.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5487
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Campagnes Jeunes

Message par raph »

La pré selection U20 a été communiquée et l'équipe semble plutot intéressante (a priori autour de Kamardine/Traoré/De Sousa/Dessert). curieux de revoir Raynaud même si on manquera ptet d'un intérieur scoreur près du cercle (je parle du jeu dos au panier, Mienandi a de bonnes mains et un bon floater mais je vois pas trop qui peut poster dans cette équipe - Dessert a les qualités mais on sait que les lancers c'est la loterie le concernant).

Y a moyen d'avoir un gros 5 en tout cas (plutôt complet) style De Sousa - Kamardine - Kasiama - Traoré - Dessert.
Pas mal de joueurs n'ont jamais connu de sélections dans les catégories inférieures il me semble aussi.
feliz4959
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mar. 16 août 2022 15:18

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

raph a écrit : jeu. 11 mai 2023 10:30 La pré selection U20 a été communiquée et l'équipe semble plutot intéressante (a priori autour de Kamardine/Traoré/De Sousa/Dessert). curieux de revoir Raynaud même si on manquera ptet d'un intérieur scoreur près du cercle (je parle du jeu dos au panier, Mienandi a de bonnes mains et un bon floater mais je vois pas trop qui peut poster dans cette équipe - Dessert a les qualités mais on sait que les lancers c'est la loterie le concernant).

Y a moyen d'avoir un gros 5 en tout cas (plutôt complet) style De Sousa - Kamardine - Kasiama - Traoré - Dessert.
Pas mal de joueurs n'ont jamais connu de sélections dans les catégories inférieures il me semble aussi.
Bon petit groupe je trouve.
des vrais meneurs, De Sousa et Leray ( ils le mettent arrière mais c'est un meneur) Ce dernier, j'espère qu'il y sera car c'est vraiment un joueur intéressant des 2 côtés du terrain ( il a eu de vrais bons passage avec CB en betclic et en fibaeurope cup.
Sharvin aussi sera intéressant aussi, à voir ce qu'il propose offensivement.
ça manque un peu de menace à l'aile pour moi.
coutournant
All Star
Messages : 1742
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Je pense que Shahrvin sera dans le 5 c'est quand même lui qui fait la meilleure saison en LNB cette année avec 8,1 d'éval en 11,6 minutes, rendement énorme au temps de jeu, souvent confirmé par des +/- significatifs. Son style de jeu de petit intérieur costaud et explosif et son rendement statistique me fait bcp penser à Mathias Lessort à ses débuts en Pro A. Il a même un an d'avance si on compare année par année, ça situe le potentiel
Il pourrait être associé dans la raquette à Raynaud qui est bien complémentaire, avec son profil de grande taille plus fuyant.
En tout cas cette sélection est d'un gros niveau, à noter Leray et N.De Sousa sont deux vrais meneurs capables de driver une équipe et de défendre. On voit le joueur qu'est devenu Traore depuis son retour chez les Mets, ça envoie du lourd à l'aile. Bref pas de faiblesse poste pour poste dans cette sélection
On peut même aligner deux 5 de gros niveau : De Sousa-Kamardine-Traore-Raynaud-Shahrvin/Leray-Bal-Kasiama-Mienandi-Dessert. Le Choletais Dufeal pourrait être un bon complément et j'aime bien le Chartrain Ugo Doumbia, arrière très puissant et athlétique, gros potentiel
rahsaan
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Tout à fait d'accord avec toi sur la pertinence de l'association Sharhvin-Raynaud c'est la dessus qu'il faut construire. Après je suis pas un grand fan de Kasiama même si son profil n'est pas inintéressant. Sinon il y a Bolanga qui a un vrai bras mais un peu dans le profil de Bal et il y a enfin Kalemba de Nanterre un vrai poste 3.
coutournant
All Star
Messages : 1742
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Sinon Melvin Ajinça meileur espoir de Pro B, avec des pourcentages d'adresse extra pour un joueur de cet âge : 85% aux LF et quasiment 40% à 3pt =D> énorme progession, tant dans la stabilité de son geste que dans la sélection de shoot. Ce passage dans une top team de Pro B lui fait énormément de bien, et la meilleure nouvelle c'est qu'il pourra s'épanouir dans le même cadre en Pro A l'an prochain. Sur la fin de saison il explose tout : 16 ppm sur les 3 derniers matches
On a quand même une putain de relève sur l'aile depuis peu avec plusieurs top prospects par classe d'âge : Dieng-Traoré (2003) Coulibaly-Cissoko-Ajinça (2004) Risacher-Dadiet-Salaun(2005) et d'autres encore qui ne sont pas encore très coté mais à fort potentiel (Domon par ex) sans parler de H.Yimga qui a tout du futur monstre s'il ne nous fait pas une Doumbouya [-X
jo60M
All Star
Messages : 3024
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagnes Jeunes

Message par jo60M »

rahsaan
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Ça manque de joueurs techniques à l'intérieur alors qu'il y en a de bons voir très bon de disponible.
Ça devient agaçant ces jeunes qui font l'impasse sur l'équipe de France U18, pourquoi Sarr n'y est pas ?
Répondre