Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

AJP77
All Star
Messages : 2094
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

Noah Penda se présente à la draft 2024. Il n'est pas dans les mock draft actuellement, mais ça va l'aider à se faire connaitre.

Et je ne pense pas que ce soit évident de se faire drafter en étant en pro B, surtout avec sa taille. Pourquoi pas une saison au Mans en suivant son coach ? A moins de rester à Vichy s'ils arrivent à monter ?
coutournant
All Star
Messages : 1611
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Oui c'est surtout pour se faire remarquer je pense. Toutefois sa progression cette année est impressionnante... d'autant que depuis quelques mois ses shoots à 3pt rentrent, ce qui restait un de ses rares défauts. Un des joueurs français les plus complets depuis Boris Diaw, joueur physique avec un gros QI basket et des supers fondamentaux j'adore ! En NBA il peut séduire dans le rôle du petit défenseur intérieur complet à la Draymond Green, l'intelligence en prime :D J'espère le voir en Pro A l'an prochain cela étant

Autre joueur qui montre une belle progression au shoot récemment en Pro B c'est Zac Perrin, il reste sur un joli 11/17 sur les 6 derniers matches.
Même si sa saison est beaucoup moins convaincante que celle de Penda, du moins sur le plan collectif, cette nouvelle dimension dans son jeu peut changer le regard des scouts à son sujet, lui qui souffre un peu d'être vu comme un intérieur à l'ancienne. Mais comme Penda, la Jeep Elite me semble une étape essentielle dans son développement avant de s'imaginer plus haut.

Je kifferais voir ces deux là associés dans la raquette en U20, avec Malwaya pour compléter la front-line
AJP77
All Star
Messages : 2094
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

Si Penda pouvait évoluer au Draymond Green doté d'un cerveau, ce serait vraiment top :D mais il n'a pas encore sa vision de jeu pour le moment. Et il est un petit peu plus petit aussi je crois. S'il veut aller loin (NBA ?), sa taille va être trop juste pour jouer 4 et son adresse à 3 points trop juste pour jouer 3.

Quant à Perrin, j'ai l'impression qu'il a perdu en responsabilités par rapport à son début de saison, probablement dû à la prise de fonction de JD Jackson. Dommage qu'il ait perdu une année en NCAA la saison dernière, il a pris de retard dans son développement je trouve.

Autre français qui a perdu une saison en NCAA, c'est Ilane Fibleuil qui a demander de quitter UCLA. Est-ce une bonne chose pour lui de rester en NCAA ? Pas certain.

Toujours en NCAA, je suis surpris des perfs de Mohamed Diarra... et il va faire un final four en plus :shock: Bon, il est plutôt méconnu et un peu plus vieux (2001 je crois), mais il a l'air d'être tout bon avec une progression impressionnante.

Si on ajoute Noa Essengue d'Ulm, on a quand même pleins de bons potentiels sur ces postes 3 et 4. Juste à temps pour la retraite de Batum... :D
raph
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Campagnes Jeunes

Message par raph »

Sauf que Nico a surtout joué en 2/3 en début de carrière (y compris en edf vu qu'il fallait colmater les vents que se prenaient mr je_ne_peux_pas_tout_faire_tout_seul), y compris chez nous (même si c'était principalement à l'aile).

Penda je le vois plus comme un potentiel Amara Sy vu qu'il avait pas mal de points communs avec lui en début de carrière, plus de qualité athlétiques pour Amara, mais un bien meilleur jeu "all around" pour Penda.
Pour ça aussi que je salive clairement à l'idée (qui ne reste qu'une idée) de voir Penda suivre son coach chez nous. Vu la tradition qu'on a en terme de développement à l'aile (un peu comme Evreux en proB), j'ose espérer qu'on sera une de ses principales options (voire celle privilégiée). Surtout qu'il aurait temps de jeu et responsabilité vu qu'on a pas de prospect du cru à son poste (Grasshoff est principalement utilisé à l'intérieur)

Par contre, j'ai du mal à le voir se faire drafter, sauf s'il explose clairement l'an prochain. Physiquement, il ne manque pas que de cm, son envergure pose aussi problème je pense, surtout que sur le plan athlétique il est 'banal' si on compare avec la plupart des prospects à potentiel qui sont choisis. Par contre, il a tout ou presque pour devenir un joueur majeur d'une bonne équipe d'EL. Surtout si un coach essaye d'en faire un futur Siskauskas vu ses qualités à la passe et sa vision du jeu + ses qualités en dribble.

Concernant Perrin, à voir si JD ne l'utilise pas un peu beaucoup sur pick n pop, ça reste un de ses systèmes favoris sur les pnr quand la défense triche un peu (il l'avait fait chez nous, et surtout avec Chassang à l'asvel vu que c'est lui qui avait lancé sa carrière et même si inversement JD avait 'saboté' les débuts de Gombault). J'ose espérer qu'il l'utilise aussi ne point de fixation pour qu'il soit complet sur le plan offensif (passes/jeu dos au panier) surtout qu'il n'a pas des qualités athlétiques transcendantes
coutournant
All Star
Messages : 1611
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Il n'est pas si petit que ça Penda, 2m02 (c'est plus grand que Green), costaud (105 kg), pas de données sur son envergure mais elle me parait au contraire assez respectable, d'ailleurs il est très bon contreur et intercepteur, il faut être un minimum long pour briller sur ces catégories stats même si dans son cas c'est un extraordinaire sens de l'anticipation et des mains très rapides qui lui permettent de briller dans ces domaines
Raph > personne ne le compare à Batum :) Clairement il ne lui ressemble pas
coutournant
All Star
Messages : 1611
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Le lien pour l'ANGT Paris : https://www.youtube.com/watch?v=R04CYbn5YaU
Pas emballé par les équipes monégasques et parisiennes qui sont parmi les pires centres de formation français, par contre le PFBB et la NGT team sont bourrées de talents fr, à suivre de près.
coutournant
All Star
Messages : 1611
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

On apprend que Facorat va rejoindre la JL Bourg. Il est maintenant listé à 2m10 et est titulaire dans cet NGT team avec Sifferlin. Ca fait plaisir de le voir jouer il a vraiment du basket plein les mains ce big man !

Edit : sa défense fait clairement la différence dans le 4e QT pour la NGT team... Des dunks, des contres, des 3pts, la génération 2007 tient sa licorne !

Best kept secret
coutournant
All Star
Messages : 1611
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Monaco proprement dérouillé par le PFBB... confirmation que Soliman et HYM sont des extra-terrestres
jm16
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 juil. 2023 20:29

Re: Campagnes Jeunes

Message par jm16 »

Oui Soliman et Yimga Moukouri ne sont pas fait comme les autres dans des registres différents.
Si ils avaient été là avec les U16 cet été, ca aurait fait une drôle d'équipe avec Aaron Towo Nansi. Mais on a bien compris qu'ils vont jouer le Mondial U17.
Talis Soulhac très solide aussi à la mène. En l'absence de Nolan Traoré, c'est l'occasion pour lui de se mettre en valeur. Mine de rien la génération 2006 qu'on pensait inférieure aux 2004, 2005 voire même les 2007 commence à montrer des progrès très intéressants. Rappelons que le championnat d'Europe U18 cet été est qualificatif pour le mondial U19 2025.

Après c'est dur de tirer des enseignements vu la différence de niveau et même physique. Ca confirme quand même certaines bonnes choses qu'on a vu avec le Pole France cette année. Lamine Kébé fait plutôt du bon boulot je trouve pour bien faire jouer ses jeunes joueurs.
feliz4959
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mar. 16 août 2022 15:18

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

oui, il faut relativiser cette victoire,
Monaco n'est même pas en elite A en championnat de France U18.
ça doit être avec Paris l'équipe la plus faible du tournoi.
on va voir comment se passe la suite, meme si pour le CFBB, autre chose qu'une victoire sur ce tournoi serait une deception.
feliz4959
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mar. 16 août 2022 15:18

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

Facorat, il est effectivement impressionnant, 2m10, pfff, quel attaquant déjà,
pour les U17 cet été, je vois bien un 5 : Lemoine, HYM, Soliman, Facorat et Trèfle.
ça peut être pas mal !
jo60M
All Star
Messages : 2916
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Campagnes Jeunes

Message par jo60M »

feliz4959 a écrit : ven. 05 avr. 2024 20:27 oui, il faut relativiser cette victoire,
Monaco n'est même pas en elite A en championnat de France U18.
ça doit être avec Paris l'équipe la plus faible du tournoi.
on va voir comment se passe la suite, meme si pour le CFBB, autre chose qu'une victoire sur ce tournoi serait une deception.
Monaco en groupe B U18 comme Paris Basketball.
Monaco a d'ailleurs en prêt pour ce ANGT Raphaël Sclear de Quimper et Sasha Derradji de Saint Vallier qui ont eu beaucoup de temps de jeu sur ce premier match contre le Pôle France.
norbert58
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 19:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par norbert58 »

feliz4959 a écrit : ven. 05 avr. 2024 20:27 oui, il faut relativiser cette victoire,
Monaco n'est même pas en elite A en championnat de France U18.
ça doit être avec Paris l'équipe la plus faible du tournoi.
on va voir comment se passe la suite, meme si pour le CFBB, autre chose qu'une victoire sur ce tournoi serait une deception.
tout à fait d'accord avec toi, il faut relativiser cette victoire car MONACO n'a rien proposé dans cette rencontre. Le pôle FRANCE sera jugé à mon avis après le match contre GRAN CANARIA.
Par contre confirmation de FACORAT( deux matchs pleins depuis le début de ce tournoi) et de TREFLE (qui après un premier match bien timide) réalise une belle prestation contre PARIS BASKET. Le match contre BADALONE s'annonce fort intéressant.
feliz4959
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mar. 16 août 2022 15:18

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

ça va être sympa à regarder cette finale,
même si je pense que le CFBB devrait l'emporter s'ils sont serieux,
pour l'instant : grosse impression de Facorat
et au CFBB : Soulhac, HYM, et Soliman + Ebunangombe que je ne connaissais pas et qui est bien prometteur également au poste 1.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Les français sont bien représentés dans le top stats des différents tournois angt de cette année : 3 dans le top 10 des évaluations 5 dans le top 25
Répondre