Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- Sophomore
Re: Campagnes Jeunes
chez les 2005,
Killian Malwaya fait un début de championnat pro B plus qu'intéressant /
3ieme marqueur du championnat avec des pourcentages très très bons/ 65% a 2 pts / 53% a 3 pts,
je l'avais un peu mis de côté car il décevait par rapport aux attentes très précoces qui avaient été placées sur lui.
Je l'imaginais, comme quelques autres prospects très athlétiques, ne pas savoir développer un jeu complet.
il est deja en train de me prouver ce dont il est capable, content pour lui, même si ce n'est qu'un début, c'est prometteur.
et la pro B montre, encore une fois, que c'est la meilleure opportunité pour nos prospects en quête de minutes et de responsabilités.
Killian Malwaya fait un début de championnat pro B plus qu'intéressant /
3ieme marqueur du championnat avec des pourcentages très très bons/ 65% a 2 pts / 53% a 3 pts,
je l'avais un peu mis de côté car il décevait par rapport aux attentes très précoces qui avaient été placées sur lui.
Je l'imaginais, comme quelques autres prospects très athlétiques, ne pas savoir développer un jeu complet.
il est deja en train de me prouver ce dont il est capable, content pour lui, même si ce n'est qu'un début, c'est prometteur.
et la pro B montre, encore une fois, que c'est la meilleure opportunité pour nos prospects en quête de minutes et de responsabilités.
-
- All Star
Encore un très bon match de Risacher ce soir..
..vraiment un bel épanouissement du côté de Bourg(loin de l'Asvel diront certains)..

-
- All Star
Malwaya, Risacher deux stars de l'ASVEL à l'ANGT ya qq années
Les deux ont fait un très bon choix pour leur carrière cette année

Les deux ont fait un très bon choix pour leur carrière cette année
-
- Hall Of Famer
Je veux pas être le briseur de rêve, mais autant on a un 'crapload' de prospects quasiment à tous les postes, autant on a toujours de gros doutes sur l'axe 1-5. Surtout quand tu lis que Perrin envisage de développer son jeu pour devenir un strech 4 (encore un, youpiiiiiiii).
A moins de vouloir monter une équipe avec 5 pf, va sérieusement falloir bucher pour éviter de prendre un gros mur. Ce qui nous pend au nez s'il y a personne pour le 'dirty work' (enfin si, des gars comme Jacques et d'autres qui feront rire certains alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi si on se projette un peu, a fortiori après les défaites qu'on s'est pris en se faisant rentrer dedans).
Cela dit, content pour Malwaya, même si je reste sceptique sur sa mentalité (on verra si ça fait comme avec Begarin) et son degré de compétitivité (capacité à faire les efforts des deux côtés, pas uniquement celle de vouloir pondre le gros shoot). Mais tant mieux s'il se remet à l'endroit.
Mais j'en reviens à la sempiternelle ritournelle. Autant on peut bricoler sur le poste 5, autant sur le poste de meneur le qi basket et la 'grinta/leadership/vista' ça ne s'apprend pas en un clin d'oeil, a fortiori chez un prospect complet.
Je ne comprends pas qu'on ne mette pas le paquet sur ce poste là (pas exclusivement) au niveau de la ffbb.
A moins de vouloir monter une équipe avec 5 pf, va sérieusement falloir bucher pour éviter de prendre un gros mur. Ce qui nous pend au nez s'il y a personne pour le 'dirty work' (enfin si, des gars comme Jacques et d'autres qui feront rire certains alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi si on se projette un peu, a fortiori après les défaites qu'on s'est pris en se faisant rentrer dedans).
Cela dit, content pour Malwaya, même si je reste sceptique sur sa mentalité (on verra si ça fait comme avec Begarin) et son degré de compétitivité (capacité à faire les efforts des deux côtés, pas uniquement celle de vouloir pondre le gros shoot). Mais tant mieux s'il se remet à l'endroit.
Mais j'en reviens à la sempiternelle ritournelle. Autant on peut bricoler sur le poste 5, autant sur le poste de meneur le qi basket et la 'grinta/leadership/vista' ça ne s'apprend pas en un clin d'oeil, a fortiori chez un prospect complet.
Je ne comprends pas qu'on ne mette pas le paquet sur ce poste là (pas exclusivement) au niveau de la ffbb.
-
- Sophomore
Pour rebondir sur ce que Raph dit:
On semble en effet avoir une abondance d'ailiers forts. Non seulement Wembanyama et Alex Sarr, mais pleins d'arrières/ailiers continuent de grandir et ont la taille de 4. Je pense à Ousmane Dieng (meneur en U16, 2m08 à OKC), Tidjane Salaün et Risacher aussi font 2m03-05. Puis tu as Noe Essengue (2m08) pour les 2006. Nathan Soliman (2009), dans mes yeux le meilleur prospect depuis Victor fait déjà 2m01 à 14 ans.
J'espère que Bilal Coulibaly ne grandit plus (il fait 2m01), car la on triendra notre arrière.
On semble en effet avoir une abondance d'ailiers forts. Non seulement Wembanyama et Alex Sarr, mais pleins d'arrières/ailiers continuent de grandir et ont la taille de 4. Je pense à Ousmane Dieng (meneur en U16, 2m08 à OKC), Tidjane Salaün et Risacher aussi font 2m03-05. Puis tu as Noe Essengue (2m08) pour les 2006. Nathan Soliman (2009), dans mes yeux le meilleur prospect depuis Victor fait déjà 2m01 à 14 ans.
J'espère que Bilal Coulibaly ne grandit plus (il fait 2m01), car la on triendra notre arrière.
-
- All Star
Bilal joue poste 3 à Washington...
Nos arrières d'avenir sont Barbitch, Kamardine, Hifi
On voit aussi Cordinier atteindre son prime à 27 ans, il joue poste 1/2 en Italie.
Ce ne sont pas des freaks mais des joueurs qui à terme peuvent être aussi efficaces que des joueurs NBA en mettant cependant plus de temps pour arriver à maturité.
Pour revenir à Malwaya, c'est un joueur qui défend. Par contre ce qui l'a limité c'est le mental je pense, il avait l'air perdu ces deux dernières anées. Et de ce que j'ai vu de lui c'est encore un petit problème car il est beaucoup moins dominant dans les moments chauds, pour ne pas dire défaillant. Après il n'a que 18 ans, être 2e meilleur socreur de Pro B c'est déja énorme
Nos arrières d'avenir sont Barbitch, Kamardine, Hifi
On voit aussi Cordinier atteindre son prime à 27 ans, il joue poste 1/2 en Italie.
Ce ne sont pas des freaks mais des joueurs qui à terme peuvent être aussi efficaces que des joueurs NBA en mettant cependant plus de temps pour arriver à maturité.
Pour revenir à Malwaya, c'est un joueur qui défend. Par contre ce qui l'a limité c'est le mental je pense, il avait l'air perdu ces deux dernières anées. Et de ce que j'ai vu de lui c'est encore un petit problème car il est beaucoup moins dominant dans les moments chauds, pour ne pas dire défaillant. Après il n'a que 18 ans, être 2e meilleur socreur de Pro B c'est déja énorme
-
- All Star
Plusieurs articles intéressants sur BeBasket ce soir.
On y apprend tout d'abord qu'ESPN vient de publier une nouvelle Mock Draft avec plusieurs français dedans :
# 2 - Alex Sarr
# 5 - Zac Risacher
# 18 - Tidjane Salaun
# 28 - Melvin Ajinca
# 50 - Pacome Dadiet
# 53 - Zac Perrin
# 63 - Maxime Raynaud
# 85 - Ilias Kamardine
En fait, c'est plus un Top100 qu'une draft standard en 2 tours.
Un autre article rappelle que la saison NCAA commence ce soir et récapitule les principaux français qui y participent, avec notamment Ilane Fibleuil, Maxime Raynaud, Adama Bal, Kymany Houinsou ou encore Daniel Batcho pour ceux qui j'attends le plus. Je ne connais pas trop les autres.
Un dernier article indique que Malcolm Cazalon a joué en NBA et devient le 45e français à y poser les pieds.
On y apprend tout d'abord qu'ESPN vient de publier une nouvelle Mock Draft avec plusieurs français dedans :
# 2 - Alex Sarr
# 5 - Zac Risacher
# 18 - Tidjane Salaun
# 28 - Melvin Ajinca
# 50 - Pacome Dadiet
# 53 - Zac Perrin
# 63 - Maxime Raynaud
# 85 - Ilias Kamardine
En fait, c'est plus un Top100 qu'une draft standard en 2 tours.
Un autre article rappelle que la saison NCAA commence ce soir et récapitule les principaux français qui y participent, avec notamment Ilane Fibleuil, Maxime Raynaud, Adama Bal, Kymany Houinsou ou encore Daniel Batcho pour ceux qui j'attends le plus. Je ne connais pas trop les autres.
Un dernier article indique que Malcolm Cazalon a joué en NBA et devient le 45e français à y poser les pieds.
-
- Hall Of Famer
C'est presque criminel de laisser Perrin aussi bas
-
- All Star
Il est fort, mais n'est qu'en pro B et n'y domine pas tant que ça. De plus, son équipe ne performe pas trop non plus. Pourtant, en équipe de France de jeunes, il m'a épaté ces 2 dernières années. Mais il a encore le temps de faire remonter sa côte (comme Bilal Coulibaly l'année dernière).
-
- Sophomore
pour moi, c'est pas étonnant de voir Perrin à ce niveau là de la draft.
Il n'a pas un physique incroyable comparé au volume athlétique des joueurs NBA, il n'est pas immense non plus.
J'aime bien ses qualités et je pense que c'est un joueur d'avenir mais je le vois quand même plus s'imposer en euroleague qu'en NBA.
Il n'a pas un physique incroyable comparé au volume athlétique des joueurs NBA, il n'est pas immense non plus.
J'aime bien ses qualités et je pense que c'est un joueur d'avenir mais je le vois quand même plus s'imposer en euroleague qu'en NBA.
-
- Sophomore
d'accord sur Perrin. C'est un fantastique joueur, mais il resemble à quel joueur NBA? Je trouve pas de pivot undersized qui gobe des rebonds mais n'a pas de tir extérieur et n'est pas une arme défensive. Après ça peut venir, mais les chances sont très petites.
-
- All Star
Perrin il a juste pas le profil NBA... normal qu'il soit si bas d'autant qu'il est certes bon en Pro B mais pas encore dominant.
A l'inverse je pense que Dadiet va finir l'année beaucoup plus haut dans les mocks. Il paye encore sa saison catastrophique de l'année dernière.
Mais cette année il a des minutes en Eurocup et Beko BBL et joue plutôt pas mal. A l'instar de Salaun et Risacher il a un profil parfait pour faire saliver les scouts : gros physique, qualités offensives naturelles. S'il évite les galères il devrait finir au premier tour
A l'inverse je pense que Dadiet va finir l'année beaucoup plus haut dans les mocks. Il paye encore sa saison catastrophique de l'année dernière.
Mais cette année il a des minutes en Eurocup et Beko BBL et joue plutôt pas mal. A l'instar de Salaun et Risacher il a un profil parfait pour faire saliver les scouts : gros physique, qualités offensives naturelles. S'il évite les galères il devrait finir au premier tour
-
- Rookie
Tout à fait d'accorD avec toi, ces deux jeunes U18 qui évoluent dans le championnat Espoirs prouvent qu'ils ont le niveau, d'ailleurs ce week-end LEMOINE avec 25 points et ATAMNA avec 14 points sont loins d'être ridicules, ils tournent à 12 points de moyenne depuis le début de ce championnat espoirs et ils ne sont que U18 deuxième année. Quand à NAJI il semble s'adapter à ce championnat rendant une copie avec 16 points en 20 minutes.coutournant a écrit : ↑dim. 29 oct. 2023 18:07 Grosses perfs de deux 2007 ce WE : Atamna et Lemoine respectivement 20 et 27 points dans un match les opposant, deux arrières qui explosent dans ce championnat espoirs. En revanche, Naji, censé être le leader de cette génération, a bcp de mal à s'adapter à ce niveau. Il flirte avec les évaluation négatives à chaque match la différence est frappante au vu de leurs perfs respectives cet été en U16.
Au vu de ces perfs la hiérarchie pourrait être bousculée à l'arrière pour le CM U17 cet été.
Boulefaa fait également un gros début de saison en NM1 avec le PFBB, du scoring du rebond et de l'adresse à longue distance.
Chez les 2006 Nolan Traoré lâche de gros cartons, parfaitement secondé par Talis Soulhac au Pôle France qui glane qq victoires et devrait faire une saison intéressante. Noa Essengue s'éclate également en 3e division allemande avec visiblement une progression intéressante à 3pt (9/24 depuis le début de saison). Joan Beringer continue son abatage dans la raquette strasbourgeoise, il est vraiment très régulier, je crois qu'on connait la future paire intérieure pour le CE U18 et elle a un gros potentiel !
Le championnat du Monde U17 est encore loin mais les prétendants commencent à se montrer éfficaces
-
- All Star
Zaccharie Risacher monte en puissance il est vraiment impressionnant d'efficacité depuis quelques temps, surtout en Eurocup. Il fait un sacré début de saison pour un joueur de 18 ans, au même âge Batum tournait à 5 ppm. A l'inverse Alex Sarr marque un peu le pas, ce qui n'est pas plus mal car je ne lui souhaite pas d'être drafté #1, trop de pression à gérer surtout en passant après Wemby. Ça reste un prospect assez unique au profil avec peu d'équivalents. Tidjane Salaun fait son petit bonhomme de chemin également, s'il gagne en régularité il pourrait se hisser tout en haut pas loin de ses 2 compatriotes
-
- All Star
Je n'ai pas vu beaucoup de match de lui cette saison, mais il a surtout l'air moins timide en attaque. Et il a gagné en adresse à 3 points il semblerait également (62 % à 3 pts en EuroCupcoutournant a écrit : ↑mar. 21 nov. 2023 10:41 Zaccharie Risacher monte en puissance il est vraiment impressionnant d'efficacité depuis quelques temps, surtout en Eurocup. Il fait un sacré début de saison pour un joueur de 18 ans, au même âge Batum tournait à 5 ppm.

C'est triste à dire pour l'ASVEL, mais son départ vers Bourg semble tout bénéfique.