Le système de compétition.
Les seize équipes participantes sont divisées en quatre groupes de quatre équipes chacun.
La première équipe de chaque groupe est directement qualifiée pour les quarts de finale. Les équipes classées aux 2ème et 3ème rangs de chaque groupe disputeront des qualifications pour les quarts de finale.
. Groupe A : Corée du Sud, Grèce, Canada, France
. Groupe B : Australie, Turquie, Argentine, Nigeria
. Groupe C : Japon, Porto Rico, Belgique, Espagne
. Groupe D : Lettonie, Etats-Unis, Sénégal, Chine.

. Jacques Commères, Directeur de la Performance et des Équipes de France : "Présente sur le podium continental sans discontinuer depuis 2009, troisième au ranking mondial derrière les Etats-Unis et l’Espagne, l’Équipe de France féminine se présentera en Espagne, en septembre prochain, avec de belles ambitions. Années après années, la France perdure au plus haut-niveau, et peut compter sur un renouvellement de son effectif au fur et à mesure des campagnes, grâce notamment au travail de formation extraordinaire de l’ensemble du basket français. Avant tout cela, place aux qualifications à l’Euro 2019 et au match contre la Slovénie, samedi soir à Celje, si important pour la première place de la poule et la qualification !" .
. Valérie Garnier, entraîneur de l’Équipe de France féminine : "Nous avons hérité d’un tirage au sort plutôt compliqué, dans un groupe très relevé. Nous retrouverons la très expérimentée équipe de Grèce, que nous avons jouée deux fois à l’Euro 2017, compétition où elle avait atteint le dernier carré. Le Canada, que l’on retrouve à chaque compétition mondiale, est une équipe de grande qualité et qui reste très dangereuse malgré l’arrêt de certains cadres. Enfin, la Corée du Sud, une équipe asiatique qui nous emmène dans un basket différent du nôtre et sur laquelle nous avons peu d’informations. L’ambition du groupe sera de mettre tout en œuvre pour aller chercher la première place du groupe !".
