[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par drazenmirabelle »

Ben en France aussi c'est le solstice d'été...
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

oui mais on ne le fête pas en France…

la fête de la musique c‘est pas une fête c‘est le bordel… :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Les hors jeu de position on ne les voit plus sifflé,sauf ce soir... #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit : ven. 21 juin 2024 22:36 Les hors jeu de position on ne les voit plus sifflé,sauf ce soir... #-o :mrgreen:
Exact... :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : ven. 21 juin 2024 21:55 oui mais on ne le fête pas en France…

la fête de la musique c‘est pas une fête c‘est le bordel… :mrgreen:
Autrefois, on fêtait la Saint Jean avec des feux qui symbolisaient la longueur du jour. Mais c'était surtout une fête paienne qui, comme beaucoup d'autres, on été récupérées dans les traditions chrétiennes.
Pour la fête de la musique je dirai +1 :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Moi j'aime bien la Fête de la musique. De la musique dans les rues, sur les terrasses de café, de la fête quoi.
Malheureusement pas pu en profiter cette année, cette nuit j'étais sur la route de retour.
C'est quoi le pb avec la fête de la musique ? ça empêche les vioques de dormir ? il y a un peu de chahut ? de mecs éméchés ?
ça vit quoi .......
sinon je crois que dans les Ehpad ça s'arrête à 21h .... une couche .... une camomille .... un cacheton .... et au lit :mrgreen: :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

J'étais à Marciac il y a longtemps, c'était sympathique tous ces petits orchestres de jazz dans chaque coin de rue...et les marchands d'Armagnac :mrgreen:

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

drazenmirabelle a écrit : ven. 21 juin 2024 22:42
Obi-Wan a écrit : ven. 21 juin 2024 22:36 Les hors jeu de position on ne les voit plus sifflé,sauf ce soir... #-o :mrgreen:
Exact... :mrgreen:
D'ailleurs,le Portugal vient de marquer avec un hors jeu de position.....but validé #-o
En fait il faut avoir le bon arbitre au bon moment. Finalement un titre ne se joue pas à grand chose :mrgreen:

drazenmirabelle
Hall Of Famer

J'ai 8 secondes pour vous dire que les Helvètes ont failli battre les Germains. Failli seulement...
Gavia arctica
Hall Of Famer

je croyais qu’on n’avait pas le droit de tirer les pénos comme ça…

j’ai encore rien compris aux super-règles du foot… :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Pas vu le match mais apparemment j'ai rien raté. Au final avec sa victoire contre les Pays-Bas c'est l'Autriche qui termine en tête du groupe, la France 2ème. La Pologne sur ce que j'avais vu des matchs précédents est une des équipes les plus faiblardes de cet euro, ne pas arriver à la battre, pas bon signe.

En écoutant les journalistes, la France va se retrouver dans la mauvaise partie du tableau, où se trouvent l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne... Bon, on a déjà vu dans plusieurs CDM et Euro des équipes très poussives lors du premier tour aller très loin et des équipes qui flambent en poule disparaitre vite derrière. Mais voir cette équipe ne marquer que deux buts en 3 matchs, avec un CSC et un péno donc aucun dans le jeu, un tel mutisme offensif et un tel manque de créativité (le seul créatif étant Griezmann, pas bon du tout depuis le début de la compèt'), ça incite pas à l'optimisme. Le scénario du dernier euro a de bonnes chances de se répéter, avec le matos qu'a l'EDF, rageant. A moins que comme lors du dernier mondial, avec un peu de solidité défensive et des coups de bol ça passe...mais pour ça va falloir que quelques cadres soient bien davantage au rendez-vous.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mar. 25 juin 2024 19:40 je croyais qu’on n’avait pas le droit de tirer les pénos comme ça…

Sur le site internet de "L'Equipe", l'explication est la suivante : "marquer un temps d'arrêt
est autorisé, sauf dans le cas où le tireur fait semblant de frapper le ballon après avoir
terminé sa course".
Le but de Lewandowski est donc valable.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : mar. 25 juin 2024 20:26 Pas vu le match mais apparemment j'ai rien raté. Au final avec sa victoire contre les Pays-Bas c'est l'Autriche qui termine en tête du groupe, la France 2ème. La Pologne sur ce que j'avais vu des matchs précédents est une des équipes les plus faiblardes de cet euro, ne pas arriver à la battre, pas bon signe.

En écoutant les journalistes, la France va se retrouver dans la mauvaise partie du tableau, où se trouvent l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne... Bon, on a déjà vu dans plusieurs CDM et Euro des équipes très poussives lors du premier tour aller très loin et des équipes qui flambent en poule disparaitre vite derrière. Mais voir cette équipe ne marquer que deux buts en 3 matchs, avec un CSC et un péno donc aucun dans le jeu, un tel mutisme offensif et un tel manque de créativité (le seul créatif étant Griezmann, pas bon du tout depuis le début de la compèt'), ça incite pas à l'optimisme. Le scénario du dernier euro a de bonnes chances de se répéter, avec le matos qu'a l'EDF, rageant. A moins que comme lors du dernier mondial, avec un peu de solidité défensive et des coups de bol ça passe...mais pour ça va falloir que quelques cadres soient bien davantage au rendez-vous.
mouais, une équipe qui en 3 matchs a inscrit 0 but dans le jeu (juste un csc et un péno) on va avoir de la peine à me faire croire qu'ils font partie des favoris.
"Mode gavia" Macron démission :wink:

Sinon j'ai vu quelques bouts de matchs par ci par là parce que quand on a des amis Italiens et des amis Belges difficile d'éviter le foot, et j'ai donc pu constater que le foot c'est vraiment un grand spectacle (hier pendant un peu plus des 10 premières mn, les Croates ont joué à la passe à 10 sans rien tenter et les Italiens n'on pas touché la balle.) Du grand spectacle !!!!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

C'est subjectif ça. Y'a des gens qui vont trouver que le tennis, le basket ou le rugby c'est chiant, aussi. Y'a aussi des gens qui ne comprennent pas comment on peut regarder des F1 qui tournent en rond. Il en faut pour tous les goûts.

Perso j'ai juste vu quelques matchs, on est à un niveau assez haut de purges. Y'en a d’habitude c'est normal, mais là j'ai l'impression de voir beaucoup d'équipes qui rament complètement, physiquement et dans le jeu. Plus que sur les compèt' précédentes dont je me souviens (la dernière CDM n'étant pas un bon exemple c'était en hiver, pas après la saison club).

L'Allemagne fait un bon premier match, puis moins ensuite, mais ils sont à domicile et ont de quoi faire mal, quand ils arrivent à jouer leur jeu très direct c'est une des équipes les plus plaisantes à voir.
France, Angleterre, Italie, Pays-Bas, Belgique, etc... pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai bien aimé l'Espagne comme d'hab', à voir s'ils peuvent aller plus loin que sur les dernières compèt' ou s'ils vont s'empêtrer dans la passe à 10 stérile. Le Portugal aussi, vraiment sympa à voir jouer et ils sont au complet, ils ont vraiment de quoi aller loin.

Des équipes moins attendues comme l'Autriche ou la Roumanie, pas mal du tout.
Gavia arctica
Hall Of Famer

drazenmirabelle a écrit : mar. 25 juin 2024 21:34
Gavia arctica a écrit : mar. 25 juin 2024 19:40 je croyais qu’on n’avait pas le droit de tirer les pénos comme ça…

Sur le site internet de "L'Equipe", l'explication est la suivante : "marquer un temps d'arrêt
est autorisé, sauf dans le cas où le tireur fait semblant de frapper le ballon après avoir
terminé sa course".
Le but de Lewandowski est donc valable.
dommage…en tous cas sa ”course” avait l’air bien ridicule…et trompeuse…un peu anti-sportive dans l’esprit je trouve…
Répondre